Le 12 janvier 2022 à 03:35:25 :
Le 11 janvier 2022 à 22:43:25 :
C'est pour quand la faillite de mangagamerIls doivent sortir sonanyl avant
Non, les studios traduisent plus vite en indépendant qu'avec cet éditeur de merde
Le 13 novembre 2021 à 00:46:57 :
Le 12 novembre 2021 à 11:05:27 :
Tu penses à quels VN parmi le top 20 ou 30 ?
Sans devoir aller aussi loin rien qu'avec MLA, S;G et Umineko...
Pas qu'il y ait rien à sauver, c'est pas nul nul, mais te dire que c'est ça vraiment les représentants du média ça fait froid dans le dosDire ça c'est juste dire que tu aimes pas le média en fait.
Dans le top3 mal tu as surement FMAB, SNK, S;G, on peut aussi dire qu'ils représentent leur média de l'animation, faut vraiment le faire pour les trouver tous les 3 à chier, et si c'est le cas il y a de grandes chances que tu n'aimes tout simplement pas les animes.
J'aime pas MLA ni Umineko et pourtant j'adore les VN ![]()
Et SG, si je n'avais pas vu l'animé pour me plonger dedans, je ne sais pas si j'aurai autant aimé.
Bah perso c'est l'inverse, S;G je l'aurais moins aimé si j'avais vu juste l'anime.
A la base je répondais au modo delusional qui crache h24 sur Muv-Luv, Umineko et/ou Higurashi, S;G et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à TM, toi t'as l'air d'aimer S;G donc 1/3 du top3 c'est déjà pas si mal ![]()
Faut voir les autres VN que t'as aimé aussi, si t'as juste lu S;G à cause de l'animé mais que le reste c'est que des VN super interactifs genre Danganronpa ou des super courts genre DDLC (voir que tu te limites qu'aux VN traduits en fr) bah au final t'en connais peu ou tu en apprécies peut-être pas autant que tu le penses.
Le 12 janvier 2022 à 15:11:56 :
Bah perso c'est l'inverse, S;G je l'aurais moins aimé si j'avais vu juste l'anime.
A la base je répondais au modo delusional qui crache h24 sur Muv-Luv, Umineko et/ou Higurashi, S;G et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à TM, toi t'as l'air d'aimer S;G donc 1/3 du top3 c'est déjà pas si mal
Faut voir les autres VN que t'as aimé aussi, si t'as juste lu S;G à cause de l'animé mais que le reste c'est que des VN super interactifs genre Danganronpa ou des super courts genre DDLC (voir que tu te limites qu'aux VN traduits en fr) bah au final t'en connais peu ou tu en apprécies peut-être pas autant que tu le penses.
https://t.co/pK88dZnTrl
90% des VN sont des eroge, alors si s'y connaître c'est avoir embrassé plus d'héroïnes mineures qu'avoir résolu des affaires dans Ace Attorney, alors je préfère ne pas m'y connaître ![]()
Clairement pour moi MLA et Umineko ne "représentent" pas le genre VN. C'est un genre très vaste finalement.
'Fin quelqu'un qui dit aimer les VN mais ne pas aimer SG/MLA/Umineko/Higurashi ça ne me choque pas.
Sinon je me lance dans Muramasa, souhaitez moi bonne chance et je vous revois dans 6 mois quand je l'aurai fini 
Le 12 janvier 2022 à 18:09:28 :
90% des VN sont des eroge, alors si s'y connaître c'est avoir embrassé plus d'héroïnes mineures qu'avoir résolu des affaires dans Ace Attorney, alors je préfère ne pas m'y connaître
J'avoue avoir soufflé du nez, n’empêche Muramasa est un eroge aussi comme quoi ![]()
Je sais pas vraiment si je suis choqué qu'on puisse ne pas aimer SG/MLA/Umineko/Higurashi, d'ailleurs tu les énumères comme si c’était des clones alors que pas du tout ils sont très différents et du coup si t'aimes ni ceux-là ni ceux qui en sont proches bah t'as plus grand-chose ![]()
J'ai cité ces VN là car ce sont les plus populaires dans la communauté ![]()
Je viens de commencer Muramasa, ça m'a pas l'air d'être un eroge... On a surement une définition différente du terme. Pour moi eroge c'est un VN de romance + sexe pur et dur. L'histoire c'est vraiment "hop bordel je dois pécho et VITE". C'est pas parce qu'il y a des routes pour chaque héroïne que ça en est un ![]()
Eroge = erotic game,c'est plus souvent hentai que ero m'enfin bon,, pas nécessairement un VN et pas forcément trop sexuel non plus mais tout juste érotique ou jeu de drague romance simple.
Par contre 90% abuse pas, sur vn database t'as 25% qui ont le tags no sexual content quand même
donc en content ceux qui ne l'ont pas mais n'en n'ont pas non plus, + les vn qui ont une version safe (assez fréquent depuis qu'ils sont arrivé sur steam, mais ça se faisait probablement déjà avant aussi). t'en a quand même plus que ça ![]()
Le 12 janvier 2022 à 20:54:44 :
J'ai cité ces VN là car ce sont les plus populaires dans la communautéJe viens de commencer Muramasa, ça m'a pas l'air d'être un eroge... On a surement une définition différente du terme.
eroge c'est juste un jeu (pas forcément un vn) avec du cul, peu importe le reste
Pour moi eroge c'est un VN de romance + sexe pur et dur. L'histoire c'est vraiment "hop bordel je dois pécho et VITE". C'est pas parce qu'il y a des routes pour chaque héroïne que ça en est un
C'est des trucs appellé moege (focus romance) / nukige (masse de sexe et relativement court)
Même principe que les sous appelations que les mangas/anime peuvent avoir
D'ailleurs même Muv-Luv (Ou alternative) est un Eroge. Les versions originaux sont +18. Vdd au dessus a tout dit. Il y a aussi les Nakige comme les visual novel de Key, Chuunige etc bref
J'ai fait aucun VN à part DDLC et World End Syndrome (j'ai adoré les deux).
Là je me suis lancé dans Katawa Shoujo et... ![]()
Bad end sur la première run ?
Sérieux ?
C'est comme World End Syndrome et c'est fait exprès ou c'est juste moi qui ait pas fait les bons choix ?
Parce que y'en avait pas des masses et surtout j'en avais jamais quand il s'agissait de la fille qui me plaisait le plus
Go refaire une run j'imagine... ![]()
Le 15 janvier 2022 à 23:28:14 :
J'ai fait aucun VN à part DDLC et World End Syndrome (j'ai adoré les deux).Là je me suis lancé dans Katawa Shoujo et...
Sérieux ?
C'est comme World End Syndrome et c'est fait exprès ou c'est juste moi qui ait pas fait les bons choix ?
Parce que y'en avait pas des masses et surtout j'en avais jamais quand il s'agissait de la fille qui me plaisait le plus
Go refaire une run j'imagine...
► T'inquiètes, la plupart des joueurs se sont choppé ce game-over. En faites, c'est pas tant une question de mauvais choix que de choix variés. Il faut tout de suite "cibler" quelle fille t'intéresse et pas essayez de maximiser les relations avec tout le monde.
Le 15 janvier 2022 à 23:40:25 :
Le 15 janvier 2022 à 23:28:14 :
J'ai fait aucun VN à part DDLC et World End Syndrome (j'ai adoré les deux).Là je me suis lancé dans Katawa Shoujo et...
Sérieux ?
Go refaire une run j'imagine...
► T'inquiètes, la plupart des joueurs se sont choppé ce game-over. En faites, c'est pas tant une question de mauvais choix que de choix variés. Il faut tout de suite "cibler" quelle fille t'intéresse et pas essayez de maximiser les relations avec tout le monde.
J'ai essayé mais le jeu m'entraînais un peu où il voulait j'ai l'impression ![]()
En vrai je viens de réfléchir, et je crois qu'il y'a juste un choix par filles.
Se présenter à la classe au début c'est pour Shizune
Dire à l'infirmier qu'on va faire de son mieux pour le sport c'est pour Emi (celle sur qui j'avais jeté mon dévolu bien que j'hésitais beaucoup entre elle, Lilly et Hanako
)
Défendre Lilly lors de l'embrouille entre elle et Shizune c'est pour Hanako j'imagine
Parler de son arythmie au cœur à Lilly quand on rentre de la ville avec elle et Rin, c'est pour Lilly
Et enfin, dire au mec que l'art nous intéresse c'est pour Rin.
Du coup si j'ai bon, j'imagine qu'il faut que je sois favorable au choix relatif à Emi et dire défavorable pour toutes les autres. ![]()
C'était sûrement évident pour vous qui avez déjà poncé le jeu et un milliard de VN mais moi je viens de le capter que maintenant.
Je pensais vraiment qu'il y'aurait assez de choix pour me donner la sensation de me diriger vraiment vers l'une des filles plutôt qu'un choix toutes les heures de jeu ![]()
De mémoire tu as une bad end si tu équilibres parfaitement tes choix, pas grave tu recommences et t'as une option pour passer rapidement les scènes déjà lues.
Sinon juste pour savoir, vous connaissez d'autres shop fr pour des VN traduits en fr comme kawasoft ou visualnovel.fr ?
Non mais à part Katawa shoujou ou Narcissu, j'ai pas trouvé joué à des VN en français.
Sur steam t'en as quelques uns en fr aussi
Bonjour
Après saya no uta et kimi to kanojo, quelle le VN logique que je devrai faire en sachant que je recherche plus de l'horreur ?
Merci ![]()
En horreur y'a chaos;head et chaos;child même si qualitativement c'est pas au niveau des deux que tu as cités. ![]()
Subarashiki hibi a quelques passages horreur même si c'est pas le focus.
Sinon y'a aussi des gros VN comme Rewrite ou Fate/Stay Night qu'ont des passages assez spooky mais faut le courage de se taper +50H de lecture.
Et enfin évidemment les excellent umineko et higurashi (avec une divine trad fr) valent clairement le coup mais la on dépasse les 80 heures pour chaque.