Very rare Lgre ![]()
J'avais vu que le vn était assez légèrement populaire sur vndb mais c'est 4 fois moins qu'un des mastodontes top 1 mais au Japon, je sais que Fata n'est pas du tout populaire pour le coup comparé à nos contrées.
Honnêtement prends vndb avec de gros gants, beaucoup de vn médiocres y sont considérés comme des kamige
Enfin y a bien des gens qui kiffent muvluv sur ce topic alors presque plus rien ne m'étonne
Le 30 octobre 2021 à 19:56:30 :
Et j'attends depuis 4/5 ans la trad d'Amagami SS, Ils sont a 100% mais ont toujours rien sorti
Vaut mieux pas que tu regardes les comparatifs trad / ce qui est dit en jp
, je sais plus si c'est du MTL édité ou pas mais ça part loin à l'ouest
Le 31 octobre 2021 à 09:14:13 :
Very rare LgreJ'avais vu que le vn était assez légèrement populaire sur vndb mais c'est 4 fois moins qu'un des mastodontes top 1 mais au Japon, je sais que Fata n'est pas du tout populaire pour le coup comparé à nos contrées.
Honnêtement prends vndb avec de gros gants, beaucoup de vn médiocres y sont considérés comme des kamige
Enfin y a bien des gens qui kiffent muvluv sur ce topic alors presque plus rien ne m'étonne
Je prends ça avec des gants évidemment, je prends plus en compte des personnes que j'ai confiance, c'est comme ça que j'ai découvert Fata.
Le 31 octobre 2021 à 14:07:44 :
Very rare LgreJ'avais vu que le vn était assez légèrement populaire sur vndb mais c'est 4 fois moins qu'un des mastodontes top 1 mais au Japon, je sais que Fata n'est pas du tout populaire pour le coup comparé à nos contrées.
Enfin y a bien des gens qui kiffent muvluv sur ce topic alors presque plus rien ne m'étonneJe prends ça avec des gants évidemment, je prends plus en compte des personnes que j'ai confiance, c'est comme ça que j'ai découvert Fata.
J'avais remarqué le sanoba witch, grisaia, rance (apparemment, il va à fond dans le délire et son gameplay est sympa à voir) sur vndb
Le 31 octobre 2021 à 13:06:12 :
Le 30 octobre 2021 à 19:56:30 :
Et j'attends depuis 4/5 ans la trad d'Amagami SS, Ils sont a 100% mais ont toujours rien sortiVaut mieux pas que tu regardes les comparatifs trad / ce qui est dit en jp
, je sais plus si c'est du MTL édité ou pas mais ça part loin à l'ouest
Il y a une version MTL dans la nature ouais, mais je parle de celle de Ni Shi Shi : https://nishishitranslations.wordpress.com/2021/05/31/100-done-and-what-comes-next/
Premium rare même ![]()
Je joue quasi plus aux VN, a part Baldr qui m'avait fait vraiment envie, et quelques VN sans intérêt Je j'ai vite lâcher, rien ne me fait envie.
Les seuls VN que j'ai encore sur le PC c'est Majikoi et Sengolu Rance d'ailleurs ![]()
Le 31 octobre 2021 à 14:09:37 :
Enfin y a bien des gens qui kiffent muvluv sur ce topic alors presque plus rien ne m'étonneJe prends ça avec des gants évidemment, je prends plus en compte des personnes que j'ai confiance, c'est comme ça que j'ai découvert Fata.
J'avais remarqué le sanoba witch, grisaia, rance (apparemment, il va à fond dans le délire et son gameplay est sympa à voir) sur vndb
L'avantage, c'est que pour chacun de ceux que tu cites y a pas mal de contenu
Rance se suffit à lui-même
Grisaia je crois bien qu'il y a 3-4 jeux complets (à moins que je me plante), p-e pas tous trad
Sanoba, y a tous les jeux yuzusoft (c'est souvent la même rengaine donc si tu aimes tant mieux)
J'avais vu que le vn était assez légèrement populaire sur vndb mais c'est 4 fois moins qu'un des mastodontes top 1 mais au Japon, je sais que Fata n'est pas du tout populaire pour le coup comparé à nos contrées.
Tranquille, Fata Morgana est un excellent VN et vndb va aussi dans ce sens. Muv-Luv Alternative est top 1 et ça me paraît pas aberrant tant qu'il est dans le top, je l'ai souvent dit avant mais ya que sur ce forum que ça critique Muv-Luv comme ça.
Imo vndb note bien mieux que mal.
Le 02 novembre 2021 à 23:19:29 :
Le 31 octobre 2021 à 14:09:37 :
L'avantage, c'est que pour chacun de ceux que tu cites y a pas mal de contenu
Rance se suffit à lui-même
Grisaia je crois bien qu'il y a 3-4 jeux complets (à moins que je me plante), p-e pas tous trad
Sanoba, y a tous les jeux yuzusoft (c'est souvent la même rengaine donc si tu aimes tant mieux)
Ceux là ont l'air un peu haut pour ce que c'est. Grisaia, j'ai stop c'était
pour la suite je ne sais pas à part que ce soit accès action en plus du ero
Rance peut être marrant dans son délire.
Bon, je me fais Hermitage: Strange Case Files, pour le moment c'est assez sympa, mais pas toujours évident à suivre.
Petit côté lovecratien assez sympa, j'aime bien le MC et Scarlet (probablement ma waifu du jeu), intrigué aussi par le "livreur" qui a l'air bien particulier.
La DA un peu simple mais qui a un aspect légèrement old school qui me plaît pas mal.
Bon, j'ai avancé, clairement c'est un VN plutôt pas mal ce hermitage, y'a juste quelques rares effets 3d vraiment très cringe et inutiles, en dehors de ça la DA est sympa et l'OST aussi (dont certaines me font penser à Spirit Hunter).
J'en suis au 3ième chapitre (y'en a 5-6 je crois) et c'est vraiment cool.
Un vrai jeu "inspiré par lovecraft", donc pas dans le sens avec des mots emblématiques genre necromicon et cthulhu ainsi que des monstres tentaculaires partout, non comme dans les nouvelles on a une ambiance "normale" qui devient de plus en plus déplaisante et étrange, on ne montre pas tout avant la fin. Trop de jeux utilisent cette franchise sans la comprendre, or ce qui fait l'intérêt de Lovecraft c'est les sous entendus, les implicites etc. Et ici je trouve que c'est bien travaillé, avec derrière un bestiaire et lore relativement proche.
J'aime aussi beaucoup les personnages, encore une fois mais j'aime beaucoup la relation du MC et Scarlet, ainsi que Neko qui partagent tous les 3 un grand respect les uns pour les autres, et qui n'ont pas besoin de dire les choses pour se comprendre entre eux, du moins tant que ça concerne leurs "affaires", ça ne les empêche pas de se jeter des petites piques ^^.
Bref, pour le moment je le conseil, je me demande si on verra un peu plus sur le passé qui les relient les 3 (voir le "livreur" aussi si j'ai bien compris)
Shiba, j'ai essayé de lancer AI et je ne comprends rien, je branche ma manette, elle fonctionne pas alors que je coche pad ou encore dualshock 4 (c'est une dualsense mais bon j'ai bien une ds4 qui traine je pense).
Une idée?
Aucune idée désolé, en plus je crois que j'y ai joué avec une souris (autrement j'ai plutôt tendance à utiliser la manette Nintendo), et je vois rien sur les forums à ce sujet :/
Par contre si je vais dans propriété - Contrôleur, je vois qu'il y a rien dans "État de Steam Input" pour manette Xbox et Playstation, est-ce que ça viendrait de là ? Ce serait pas configuré pour ces manettes ou faut charger une config soit même (voir utiliser le steam input)
--------------
Sinon j'ai fini Hermitage.
C'était bien. 15 à 20h pour le run, pas trop fan du chapitre 4 (y'en a 6) ni de Zack, mais le reste c'était sympa, la fin "bien" est un peu facile je trouve dans son développement, mais bon, le reste était pas mal, assez inspiré sur une version revisitée de certaines nouvelles.
Tu penses à quels VN parmi le top 20 ou 30 ?
Sinon qu'est-ce que vous pensez de Full Metal Daemon Muramasa ici ?
Pas vraiment test
Sans devoir aller aussi loin rien qu'avec MLA, S;G et Umineko...
Pas qu'il y ait rien à sauver, c'est pas nul nul, mais te dire que c'est ça vraiment les représentants du média ça fait froid dans le dos
Le 12 novembre 2021 à 01:44:32 :
Très solide, je trouve aussi son propos très moderne avec sa déconstruction du concept de héros dans notre monde où la justice sociale devient de plus en plus envahissante.
Le 12 novembre 2021 à 11:05:27 :
Sans devoir aller aussi loin rien qu'avec MLA, S;G et Umineko...
Pas qu'il y ait rien à sauver, c'est pas nul nul, mais te dire que c'est ça vraiment les représentants du média ça fait froid dans le dos
Dire ça c'est juste dire que tu aimes pas le média en fait.
Dans le top3 mal tu as surement FMAB, SNK, S;G, on peut aussi dire qu'ils représentent leur média de l'animation, faut vraiment le faire pour les trouver tous les 3 à chier, et si c'est le cas il y a de grandes chances que tu n'aimes tout simplement pas les animes.
Le 12 novembre 2021 à 01:44:32 :
J'ai bien aimé ce que ça essayait de raconter, il vole pas tellement sa place dans le top 50 de vndb, après il a pas mal de pb qui le tire vers le bas mais c'est tolérable imo
Le 13 novembre 2021 à 03:09:00 :
Y'a des endroits où acheter umineko pas trop cher ?Higurashi 40 euros ça m'avait déjà fait un peu pleurer, là sur steam c'est 70 euros pour umineko au complet
En période de solde sur Steam ils sont toujours soldés à -50%, donc ça revient à 25€ pour l'intégrale
70€ c'est avec le jeu de combat en plus (y'a aucune histoire dedans c'est juste du gameplay HS)
Faut juste att le mois prochain pour les soldes
Dans le top3 mal tu as surement FMAB, SNK, S;G, on peut aussi dire qu'ils représentent leur média de l'animation, faut vraiment le faire pour les trouver tous les 3 à chier, et si c'est le cas il y a de grandes chances que tu n'aimes tout simplement pas les animes.
- FMAB et SNK enterrent sans peine les qq VN cités
- J'ai pas dit à chier j'ai dit médiocre
- J'ai consommé plein de VN intéressants qui ne sont pas ceux-là c'était surtout ça mon point
Le 13 novembre 2021 à 08:56:40 :animes.
- FMAB et SNK enterrent sans peine les qq VN cités
- J'ai pas dit à chier j'ai dit médiocre
- J'ai consommé plein de VN intéressants qui ne sont pas ceux-là c'était surtout ça mon point
- Chaud de comparer directement anime et VN, imo ils n’enterrent rien du tout (et tu oublies volontairement S;G qui se fond sans problème dans le top mal).
- Du pareil au même.
- Des noms ? Fais gaffe c'est le moment où t'as pas le droit à l'erreur.