Plus qu'un mois bordel 
https://www.youtube.com/watch?v=loZ0EwjXmEs
VDD perso c'est japonais ou rien pour moi, vu que j'apprends la langue autant s'en servir.
Ça motive à continuer, j'améliore mon niveau de lecture et j'ai plus à me poser la question de si c'est traduit ou non, pourquoi s'en priver franchement ![]()
Pareil surtout en jap, même si au début ça rend un peu fou de devoir constamment vérifier tel ou tel kanji
J'utilisais Capture2Text quand ça me prenait vraiment la tête, c'est plutôt précis la plupart du temps ![]()
Ya des VN traduits en fr ou pas ? Jconnais pas du tout
Oui quelques uns
J'ai juste testé la VF de saya no uta et c'était tout à fait correct (par contre, public averti)
Sinon il me semble que tu as narcissu, planetarian et plus long higurashi
A part ça, aucune idée
Tu vas très vite être bloqué si tu te cantonnes à la VF
C'est juste pour tester et voir si j'aime bien ! Si tu cites ces titres ils doivent etre bon donc jvais tester merci
Si tu cites ces titres ils doivent etre bon
Pas vraiment ![]()
Juste qu'ils sont courts et je suis sûr qu'il existe une VF, c'est tout
Il y a larrrrrgement mieux
En 2021 ce qui me semblerait le plus logique ce serait de jeter un oeil à fata morgana qui est par ailleurs sur steam
Tu as aussi plein de "vn" best sellers à tester avant de t'intéresser aux weeberies plus obscures. J'entends les zero escape, les phoenix wright, danganronpa, etc. (je suppose que tout ça existe en vf, quoique p-e pas danganronpa?)
Danganronpa y'a la team Mirai qui a avancé dessus mais je suis pas sûr que ça soit fait à 100% en FR et ça sera pas une trad officielle quoi qu'il arrive ![]()
C'est sûr que ça limite vite français only, mais la plupart des trads anglaises sont loin d'être compliquées à comprendre et en plus de ça vu que le joueur a le contrôle du tempo tu peux prendre ton temps pour tout saisir
Danganronpa 1 est trad par la team Mirai, le 2 est en cours me semble et le 3 a une trad officiel ![]()
Bonsoir,
J'aimerais vraiment poser à vous tout(e)s. Il y a quelques mois (donc 3-4 pages en arrière), on évoquait le cas Muv Luv. Je voulais savoir ce que vous reprochez au VN. J'ai essayé de faire un tour sur le net mais c'est quasi-impossible de trouver des voix divergentes.
Si j'ai compris, c'est le fait d'avoir un VN sans gameplay qui gêne ?
N'hésitez pas à utiliser des balises spoilers si cela est nécessaire.
Merci d'avance ![]()
PS: Simple curiosité, je ne vais pas troller.
Le 03 août 2021 à 19:23:45 :
Bonsoir,J'aimerais vraiment poser à vous tout(e)s. Il y a quelques mois (donc 3-4 pages en arrière), on évoquait le cas Muv Luv. Je voulais savoir ce que vous reprochez au VN. J'ai essayé de faire un tour sur le net mais c'est quasi-impossible de trouver des voix divergentes.
Merci d'avance
C'est surtout l'anime qui était critiqué il me semble, le fait de ne pas adapter toute l'histoire, les changements de seiyuu, les graphismes, le fait que de base le vn est trop large pour une petite adaptation, bref y'a 10 000 choses a revoir à ce niveau là. Comme beaucoup ici je pense je sais qu'une adaptation de vn c'est très difficile et très rarement réussie, je ne la regarderais probablement même pas.
Pour le vn tu trouveras un peu de tout, certains qui disent qu'il prend trop de temps a se lancer. Des gens n'ayant pas appréciés Extra et Unlimited en somme, ou d'autres disant que le début d'Alternative est aussi trop long avec les conflits politiques. D'autres encore qui vont dire que la toute fin est rushée.
Par contre personne ne va rien redire au fait que c'est un monument des vn, qu'il a une excellente production et des moments forts, une grande histoire comme on en voyais peu à l'époque. Ne pas avoir de gameplay c'est ni nouveau ni n'a jamais été un problème
Muv lu de memoire son principal problème(enfin cela dépend des gouts) est qu il démarre comme un rom com qui traine en longueur(Extra) et ce n est qu a la fin de les fervents adorateurs de SF commencent a accroché (la partie unlimited)
Bonsoir,J'aimerais vraiment poser à vous tout(e)s. Il y a quelques mois (donc 3-4 pages en arrière), on évoquait le cas Muv Luv. Je voulais savoir ce que vous reprochez au VN. J'ai essayé de faire un tour sur le net mais c'est quasi-impossible de trouver des voix divergentes.
Merci d'avance
Déjà pour faire simple c'est daté.
Ensuite mes vdd ont bien résumé certains problèmes majeurs: le fait que tu doives te farcir une introduction interminable avant de recevoir un quelconque payoff (et j'aurais même dit alternative plutôt qu'unlimited, de plus, pas dès le début). En somme ça revient à mater une série en 10 saisons dont juste les 3 dernières valent le coup - j'exagère à peine.
L'anime no comment c'est même pas regardable, c'est comme l'anime tsukihime, ça devrait pas exister.
Par contre personne ne va rien redire au fait que c'est un monument des vn, qu'il a une excellente production et des moments forts, une grande histoire comme on en voyais peu à l'époque.
Vdd a bien résumé, il fut un temps VN rimait avec nukige de quelques heures et basta. Un long VN à plot traduit en anglais reste quand même chose relativement rare et c'est encore plus rare que ce soit ok. Ajoute CONFITURE Project, des petits détails otaquesques par ci par là et tu détiens le gros lot.
Mais le fait est que muvluv c'est long, c'est chiant, c'est médiocre, c'est overhype et que, à l'instar de longs machins genre higurashi, il y a un espèce de culte microcosmique (et ou de buyer's remorse pour les cucks qui achètent, merci à eux ceci dit) imposant grosso modo de dire "ah ouais c'était super" alors qu'il n'en est rien.
En effet rien à voir avec l'absence de gameplay.
Si ce que tu veux c'est une longue aventure épique ou j'sais pas quoi, autant se tourner vers des bouquins (surtout qu'en matière de SF les masterpieces ne manquent pas).
"Ouais mais y a pas d'audio" ben alors tu as France Culture et les pièces radios des années 60 où n'importe quoi enterre muvluv sans forcer, lues par d'aussi talentueux bougres que les seiyuus bien niais.
"Ouais mais y a pas d'image" alors te reste très certainement de BIEN MEILLEURS anime à voir que te farcir 100h de muvluv tu peux me croire j'en ai vu pléthore (et des VN aussi).
Je serais heureux et coopératif de te diriger vers de meilleurs VN en dépit de.
Fata morgana ça vaut quoi sur une échelle de 0 à Saya ? J'étais tombé dessus par hasard et j'en voyais que du bien
Le 03 août 2021 à 22:03:56 :
Fata morgana ça vaut quoi sur une échelle de 0 à Saya ? J'étais tombé dessus par hasard et j'en voyais que du bien
Fonce, ça écrase saya no uta sans aucune vergogne
Quand t'y penses, Rewrite et Virtue's Last Reward spoil sans retour pour les deux <spoil>C'est exactement le même scénario
</spoil>
Merci d'avance
Je sais plus si je l'avais dit avant mais en gros y'a que sur ce forum que tu vois ça, les mecs d'ici doivent penser que cracher sur Muv-Luv ça rend un peu cool comme cracher sur Ufotable ça ne l'est pas
Je connais littéralement personne qui a trouvé Muv-Luv nul en ayant lu le trio Extra-Unlimited-Alternative, par contre j'imagine qu'il y en a pas mal qui s'attendait à du gros fight de mecha alors que la 1ère partie est full rom com (et Unlimited l'est aussi en soi). Si la rom com c'est ok pour toi (sachant que ça a rien de surprenant venant d'un VN et que même Extra est très 'high budget') y'a pas de raisons que tu aimes pas (j'imagine que j'ai pas besoin de préciser que les meilleurs moments d'Alternative sont complètement insanes).
https://i.imgur.com/cCvg0AF.jpg ![]()
Nukitashi aussi, "100% translated and edited, Rebuilding QA file", on se rapproche doucement de la sortie
Bon on aura jamais le 2 vu que SolPress va fermer la branche VN juste après mais c'est déjà ça ? ![]()
@Lastico
Va jouer à summer's gone 3.5 ![]()
J-5 
En espérant que la hype est bel et bien justifié