CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
08 juillet 2020 à 18:46:00

C'est comment Utawarerumono? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2020 à 20:54:25

Le 07 juillet 2020 à 23:13:29 Collector[JVC] a écrit :
J'avais fait Fate Stay Night y a plus d'un an maintenant, je me sens bien chaud pour faire un autre bon Visual Novel, vous me conseillez Higurashi ou Umineko ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503123799-oni27.png

Dans l'idéal, les deux. :ok:

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
08 juillet 2020 à 21:50:53

Le 08 juillet 2020 à 18:46:00 osakabehime a écrit :

Demande sur le topic des Kiseki ils sont plein à les avoir fait, c'est pour ça que j'en parle là bas. :ok:
En tout cas j'ai 22h sur Prelude to the Fallen, c'est simpa mais c'est un peu du sous Fire Emblem quand même pour le moment.
Après c'est celui qui est réputé comme le moins bon, c'est la duologie MoD et MoT qui est excellente, en particulier MoT qui est ranked 9th sur VNDB donc il doit y avoir une raison. :hap:
Saya m'a vendu MoT comme l'un de ses BGE en plus donc bon.

En tout cas si c'était le gameplay TRPG qui te posais soucis sur l'autre topic, t'as pas à t'en faire c'est hyper accessible:
- Les maps sont pas très grandes, ça dure 10-15min en moyenne et pas 30min-1h comme sur un Fire Emblem
- Pas de permadeath, rewind gratuit dont tu peux abuser
- Si malgré tout tu perds, tu recommences avec l'xp acquise conservée.
- Pas de mécanique trop compliqué à gérer.

Pour PttF je trouve que l'histoire tournait un peu trop en rond pendant longtemps, mais là j'entre dans le dernier acte et les enjeux sont meilleurs. Au final c'est surtout le cast de personnages plutôt sympathiques qui portent le jeu.
Mais bon j'attends des Mask qu'ils step up quand même parce que même si Prelude est simpa c'est pas mirobolant non plus.

Sinon si t'as pas envie de claquer 60€ dans Prelude tu peux mater l'anime qui l'adapte, il est pas mal apparemment. Par contre il faut éviter celui qui adapte MoD.

Message édité le 08 juillet 2020 à 21:53:54 par SaraValestein
Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
08 juillet 2020 à 22:19:01

Le 08 juillet 2020 à 21:50:53 SaraValestein a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 18:46:00 osakabehime a écrit :

Demande sur le topic des Kiseki ils sont plein à les avoir fait, c'est pour ça que j'en parle là bas. :ok:
En tout cas j'ai 22h sur Prelude to the Fallen, c'est simpa mais c'est un peu du sous Fire Emblem quand même pour le moment.
Après c'est celui qui est réputé comme le moins bon, c'est la duologie MoD et MoT qui est excellente, en particulier MoT qui est ranked 9th sur VNDB donc il doit y avoir une raison. :hap:
Saya m'a vendu MoT comme l'un de ses BGE en plus donc bon.

En tout cas si c'était le gameplay TRPG qui te posais soucis sur l'autre topic, t'as pas à t'en faire c'est hyper accessible:
- Les maps sont pas très grandes, ça dure 10-15min en moyenne et pas 30min-1h comme sur un Fire Emblem
- Pas de permadeath, rewind gratuit dont tu peux abuser
- Si malgré tout tu perds, tu recommences avec l'xp acquise conservée.
- Pas de mécanique trop compliqué à gérer.

Pour PttF je trouve que l'histoire tournait un peu trop en rond pendant longtemps, mais là j'entre dans le dernier acte et les enjeux sont meilleurs. Au final c'est surtout le cast de personnages plutôt sympathiques qui portent le jeu.
Mais bon j'attends des Mask qu'ils step up quand même parce que même si Prelude est simpa c'est pas mirobolant non plus.

Sinon si t'as pas envie de claquer 60€ dans Prelude tu peux mater l'anime qui l'adapte, il est pas mal apparemment. Par contre il faut éviter celui qui adapte MoD.

cimer pour la réponse, tu me rassures bcp pour l'apect trpg sur ce coup :hap:
l'histoire j'ai lu que c'était assez chiant à certains moment car trop entrecoupé de SoL mais ça me dérange ps du tout donc ça devrait le faire
Je vais le prendre je pense (l'anime je le regarderai pour comparer), :cimer:

shacophile
shacophile
Niveau 7
11 juillet 2020 à 00:18:54

Hello, je me fais Higurashi le cycle des énigmes et j'ai fini le premier arc quel bonheur !

Malheureusement j'ai vu l'animé deux fois avant de faire le VN donc j'ai moins de surprises mais y a toujours plus de détails du coup ça me va.

J'ai deux questions :

J'ai jamais compris vraiment la fin du premier arc "emportée par les démons" Si j'ai bien compris, Maebara deviens fou et parano et a la place du marqueur il vois une seringue dans les mains de Mion d'ou pourquoi il les tue non ? Mais y a aucune explications sur ça mort dans la cabine téléphonique, il se suicide de par sa parano ?

Ensuite c'est normal qu'au début de chaque arc on se tape du "Maebara et ces amis" en jouant a des jeux de société pendant des heures ?

BatoBlanc
BatoBlanc
Niveau 8
12 juillet 2020 à 10:21:05

Perso j'avais beaucoup aimé les scènes de SoL dans Higurashi, ça m'a fait beaucoup apprécier les personnages et l'ambiance groupe de potes. :noel:

sarahj
sarahj
Niveau 31
12 juillet 2020 à 11:32:26

Le 12 juillet 2020 à 07:33:27 Am[b]os a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 15:52:16 sarahj a écrit :

Le 08 mai 2020 à 18:38:55 sarahj a écrit :
Vanilla > Steam c'est sûr mais je répète :

Le 07 mai 2020 à 13:15:40 sarahj a écrit :
Pour Higurashi le meilleur setup imo c'est la version Steam + ça https://07th-mod.com/wiki/Higurashi/Higurashi-Getting-started/
T'as les voix + les sprite sympas (mais en anglais du coup).

No offense au gars qui a fait sa trad et a eu les couilles de le produire et le vendre (perso j'ai acheté ses 2 boites, j'ai aussi les versions Steam) mais sa version n'est pas la meilleure imo (surtout que dans le lien on peut mettre le VN en No Voice).

On peut lire la version Steam en français grâce à des patches.
https://github.com/orian34/onikakushi
https://github.com/orian34/watanagashi
https://github.com/orian34/tatarigoroshi
https://github.com/orian34/himatsubushi
https://github.com/orian34/meakashi
https://github.com/orian34/tsumihoroboshi
https://github.com/orian34/minagoroshi

L'installation de la version française est aussi disponible dans les patches anglais maintenant.

Ok je savais pas, du coup y'a vraiment plus aucune raison de se plaindre des sprites vu qu’avec ça tout est au choix en français.

Le 11 juillet 2020 à 00:18:54 shacophile a écrit :
J'ai jamais compris vraiment la fin du premier arc "emportée par les démons" Si j'ai bien compris, Maebara deviens fou et parano et a la place du marqueur il vois une seringue dans les mains de Mion d'ou pourquoi il les tue non ? Mais y a aucune explications sur ça mort dans la cabine téléphonique, il se suicide de par sa parano ?

C'est expliqué un peu plus à l'arc 6 je crois en gros oui il confond seringue et marqueur à cause du virus, dans la cabine téléphonique il meurt un peu de la même façon que le photographe.

Fred-Becons
Fred-Becons
Niveau 3
12 juillet 2020 à 15:54:04

Quelqu'un pourrait me dire un bon visual novel (gratuit si possible) qui ressemble un peu a ddlc (le meme style) ?

Fred-Becons
Fred-Becons
Niveau 3
12 juillet 2020 à 15:54:32

j'avoue que je n'ai pas le temps de lire les 633 pages

SchnekOccitane
SchnekOccitane
Niveau 7
12 juillet 2020 à 16:06:30

Vous auriez un truc du style de Raging loop/Zéro escape ?

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:09:26

Le 12 juillet 2020 à 16:06:30 SchnekOccitane a écrit :

Les Danganronpa

SchnekOccitane
SchnekOccitane
Niveau 7
12 juillet 2020 à 16:14:56

Le 12 juillet 2020 à 16:09:26 osakabehime a écrit :

Les Danganronpa

J'ai oublié de préciser sauf ça aussi. :hap:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:18:31

Le 12 juillet 2020 à 15:54:04 Fred-Becons a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire un bon visual novel (gratuit si possible) qui ressemble un peu a ddlc (le meme style) ?

kimi to kanojo to kanojo no koi

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
12 juillet 2020 à 16:18:44

Encore ban hein ? :hap:

Ever17 sinon c'est un peu le prototype des Zero Escape. Après il faut s'accrocher parce que c'est blindé de SOL pas toujours passionnant, c'est moins bien rythmé qu'un 999.
Mais bon si tu cherches un huit-clos avec des twists de fou ça correspond. La true route vaut le coup et même dans les autres routes il y a des moments simpa.

Le 12 juillet 2020 à 15:54:04 Fred-Becons a écrit :

Kimi to Kanojo to Kanojo no Koi mais c'est pas gratuit. Des VN gratuit intéressant j'en connais quasiment pas.

Message édité le 12 juillet 2020 à 16:19:17 par SaraValestein
SchnekOccitane
SchnekOccitane
Niveau 7
12 juillet 2020 à 16:29:24

Comment ça ? :hap: Sinon oui je dois perdre un compte par jour voir plus.

Ever17 sinon c'est un peu le prototype des Zero Escape. Après il faut s'accrocher parce que c'est blindé de SOL pas toujours passionnant, c'est moins bien rythmé qu'un 999.

Mais bon si tu cherches un huit-clos avec des twists de fou ça correspond. La true route vaut le coup et même dans les autres routes il y a des moments simpa.

J'ai pensé à Ever17 et les deux autres mais ça m'a l'air beaucoup de chiantise pour un peu de bon moments.

Message édité le 12 juillet 2020 à 16:29:53 par SchnekOccitane
SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
12 juillet 2020 à 16:35:07

Le 12 juillet 2020 à 16:29:24 SchnekOccitane a écrit :

J'ai pensé à Ever17 et les deux autres mais ça m'a l'air beaucoup de chiantise pour un peu de bon moments.

Je me disais juste que j'avais pas vu ce pseudo là. :hap:
Les 2 autres j'en sais rien je ne les ai pas fait, mais ouai il y a quand même pas mal de passages chiant dans Ever17. Mais les moments qui valent le coup sont vraiment bien.

Sinon il y a Your turn to die qui me vient à l'esprit qui est simpa.

SchnekOccitane
SchnekOccitane
Niveau 7
12 juillet 2020 à 16:37:05

Le 12 juillet 2020 à 16:35:07 SaraValestein a écrit :

Les 2 autres j'en sais rien je ne les ai pas fait, mais ouai il y a quand même pas mal de passages chiant dans Ever17. Mais les moments qui valent le coup sont vraiment bien.

C'est quand même assez laid le truc là je viens de voir.

https://store.steampowered.com/app/1020030/Quantum_Suicide/
Y'avait ça mais depuis mars plus rien.

Sinon par forcément un huit clos même si j'adorerais mais un truc un peu horreur.

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
12 juillet 2020 à 16:51:13

Le 12 juillet 2020 à 16:37:05 SchnekOccitane a écrit :

Sinon par forcément un huit clos même si j'adorerais mais un truc un peu horreur.

En truc horreur j'ai beaucoup aimé le premier Kara no Shoujo récemment, même si c'est plus du polar noir sordide, un peu à la Seven mais dans le Tokyo des années 50.
Sinon Saya no Uta ou Fata morgana.

Message édité le 12 juillet 2020 à 16:51:46 par SaraValestein
Fred-Becons
Fred-Becons
Niveau 3
12 juillet 2020 à 18:29:51

merci LukaMegurine et Sara Valentin pour Kimi to Kanojo to Kanojo no Koi sa a lair cool je verrai

SchnekOccitane
SchnekOccitane
Niveau 7
12 juillet 2020 à 18:45:31

Le 12 juillet 2020 à 16:51:13 SaraValestein a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 16:37:05 SchnekOccitane a écrit :

En truc horreur j'ai beaucoup aimé le premier Kara no Shoujo récemment, même si c'est plus du polar noir sordide, un peu à la Seven mais dans le Tokyo des années 50.
Sinon Saya no Uta ou Fata morgana.

FataMorgana ma ultra vite pété les couilles et je n'aime pas le visuel.
Je vais essayer de suite Kara no Shojo, un avis ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment