Subahibi c'est génial effectivement, mais c'est inégal selon les chapitres.
En tout cas c'est vraiment particulier et même si t'aimeras peut être pas, ça vaut le coup d'essayer.
+ Yuki ![]()
C'est bon je me le suis procuré sur jast
Steam qui pond que des versions censurées c'est abusé ![]()
Sinon des gens ont fait Kara no Shoujo ? ![]()
Yep j'ai fais les 2 en juillet, j'avais posté mon avis sur ce topic d'ailleurs.
Globalement j'ai vraiment adoré le 1, mais j'ai trouvé le 2 moyen.
Le 19 août 2020 à 19:47:31 SaraValestein a écrit :
En tout cas c'est vraiment particulier et même si t'aimeras peut être pas, ça vaut le coup d'essayer.+ Yuki
Inégal en longueur ou en qualité?
Car si le 1er cas est bien vrai, le 2eme cas à part le chapitre de Zakuro qui est chiant pendant les 95 premiers pourcent, le reste était toujours assez constant je trouve
Ptet le prologue aussi vu que beaucoup se sont fait filtrer mais je l'ai tout autant aimé que le reste, juste qu'il avait pas autant tout ce côté special
Le 19 août 2020 à 20:38:41 osakabehime a écrit :
Le 19 août 2020 à 19:47:31 SaraValestein a écrit :
En tout cas c'est vraiment particulier et même si t'aimeras peut être pas, ça vaut le coup d'essayer.+ Yuki
Inégal en longueur ou en qualité?
Car si le 1er cas est bien vrai, le 2eme cas à part le chapitre de Zakuro qui est chiant pendant les 95 premiers pourcent, le reste était toujours assez constant je trouve
Ptet le prologue aussi vu que beaucoup se sont fait filtrer mais je l'ai tout autant aimé que le reste, juste qu'il avait pas autant tout ce côté special![]()
En qualité, mais t'as mentionné celui auquel je pensais principalement que j'ai trouvé trop forcé et chiant à la longue.
Franchement les H-scenes de viol au bout d'un moment c'est lourd. Une fois pour l'effet choc ok, mais ça n'en finissait plus.
Which Dreamed It aussi je crois m'avait soulé, celui centré sur Hasaki que je n'aime pas du tout. Sans compter qu'à ce moment du VN t'as déjà plus ou moins tout compris de l'histoire de base, le VN comble juste les trous pendant ce chapitre et celui ci ne sert pas à grand chose de mémoire.
Par contre j'aime beaucoup le prologue. Le côté SOL est simpa, Yuki best girl est là donc c'est génial et j'adore la fin.
Subahibi c'est le dernier VN que j'ai fait il y a déjà quelques mois et si j'ai quelque chose à lui reprocher, c'est bien sa longueur, certaines routes n'en finissaient pas notamment la 3ème. J'ai rarement trouvé le temps aussi long que pendant le passage qui raconte les dernières heures qu'a passé la prof. Le viol de son père, son exhibitionnisme, je fais du vélo nue, ça n'en finissait pas
Au delà de ça, le cul devient redondant même si certaines scènes sont importantes (ce qui est assez rare dans un VN, en général je passe ce type de fan service). L'intrigue se dévoile petit à petit et le plaisir de comprendre en enchaînant les routes est vraiment gratifiant.
J'ai pas trouvé que c'était le vn du siècle (désolé les fans
) mais je l'ai malgré tout apprécié.
Salut , j'ai jamais jouer à aucun VN et j'aimerais essayer mais je vous vois parler de patch de censure etc, c'est une galère à installer un VN ? La censure c'est des scènes de boules ? Je m'en carre du 18+ mais si faut galérer à télécharger des patchs et tout sur des sites obscures, bon ... ![]()
merci et bonne journée
Le 20 août 2020 à 16:30:27 ChrisPoland a écrit :
Subahibi c'est le dernier VN que j'ai fait il y a déjà quelques mois et si j'ai quelque chose à lui reprocher, c'est bien sa longueur, certaines routes n'en finissaient pas notamment la 3ème. J'ai rarement trouvé le temps aussi long que pendant le passage qui raconte les dernières heures qu'a passé la prof. Le viol de son père, son exhibitionnisme, je fais du vélo nue, ça n'en finissait pasAu delà de ça, le cul devient redondant même si certaines scènes sont importantes (ce qui est assez rare dans un VN, en général je passe ce type de fan service). L'intrigue se dévoile petit à petit et le plaisir de comprendre en enchaînant les routes est vraiment gratifiant.
J'ai pas trouvé que c'était le vn du siècle (désolé les fans
) mais je l'ai malgré tout apprécié.
100% d'accord avec le passage dont tu parles qui est too much et absolument pas nécessaire, je l'avais d'ailleurs mentionné sur le topic quand j'avais fais le VN l'an dernier.
Le 20 août 2020 à 17:52:42 Hi-ShinUnit a écrit :
Salut , j'ai jamais jouer à aucun VN et j'aimerais essayer mais je vous vois parler de patch de censure etc, c'est une galère à installer un VN ? La censure c'est des scènes de boules ? Je m'en carre du 18+ mais si faut galérer à télécharger des patchs et tout sur des sites obscures, bon ...merci et bonne journée
Non il n'y a rien de compliqué, c'est juste que souvent les VN qui sortent sur Steam sortent en version qu'on appelle "all ages" donc sans les scènes H le plus souvent. Ça a un peu changé avec les nouvelles politiques de Steam plus récentes à ce niveau ceci dit. Généralement quand la version non censurée existe, tu peux télécharger le patch simplement sur le site de l'éditeur pour patcher ta version Steam.
Alors autant il y a un majorité de VN où le H ne sert à rien d'autre que fap, autant dans certains c'est important parce qu'il y a du développement de personnage dans ces scènes ou bien pour l'effet malsain qu'elles sont censé procurer.
Pleins de nouvelles images pour le reremake de Tsui no Sora
https://www.keroq.co.jp/suba_10th/tuinosora_remake/index.html
Hypehypehype
J'ai fini Flowers - Printemps, c'était cool même si malheureusement je m'étais un peu fais spoil la fin par la liste des persos sur VNDB ![]()
Bon par contre les phases de réflexion c'est complètement abusé, et toute la partie sur la blessure de Yuzuriha et la fausse accusation de Mayuri est complètement tirée par les cheveux.
En tout cas Innocent Grey est vraiment au top comme d'hab pour tout ce qui relève de la présentation. C'est super beau et ça a un vrai charme. J'aurais juste aimé un peu plus de variété dans les pistes de l'OST qui tournent assez vite en rond, même si l'OST en elle même est bien.
Sinon Yuzuriha best girl donc j'espère qu'Automne est bon.
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'univers Narcissu ? J'ai fait le premier il y a un moment, et je viens de découvrir qu'il y a un prequel ainsi que d'autres VN. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chronologie, et sur ce qui a été traduit, ce serait sympa.
Merci
Le 31 août 2020 à 17:44:36 SaraValestein a écrit :
J'ai fini Flowers - Printemps, c'était cool même si malheureusement je m'étais un peu fais spoil la fin par la liste des persos sur VNDB
Bon par contre les phases de réflexion c'est complètement abusé, et toute la partie sur la blessure de Yuzuriha et la fausse accusation de Mayuri est complètement tirée par les cheveux.
En tout cas Innocent Grey est vraiment au top comme d'hab pour tout ce qui relève de la présentation. C'est super beau et ça a un vrai charme. J'aurais juste aimé un peu plus de variété dans les pistes de l'OST qui tournent assez vite en rond, même si l'OST en elle même est bien.Sinon Yuzuriha best girl donc j'espère qu'Automne est bon.
Printemps est vraiment pas top j'ai trouvé, surtout à cause du trio qui est pas vraiment aimable, Eté est vraiment meilleur sur ce point. Et l'histoire... ![]()
Les phases de reflexion c'est vraiment claqué oui, j'ai du utiliser le wiki, jsp si c'est ca je suis un brainlet ou si c'est vraiment au hasard ![]()
"Sinon Yuzuriha best girl" : absolument basé
Amuse toi bien sur Ete en tout cas, il est vraiment bien meilleur ![]()
Le 31 août 2020 à 17:45:53 KinzoUshiromiya a écrit :
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'univers Narcissu ? J'ai fait le premier il y a un moment, et je viens de découvrir qu'il y a un prequel ainsi que d'autres VN. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chronologie, et sur ce qui a été traduit, ce serait sympa.Merci
Narcissu 2 se passe un peu avant Narcissu 1, Himeko's Epilogue est un 2eme épilogue de 2
Zero explique comment les règles de l'hosto se sont propagées et qui les as inventé
Y'en a un autre aussi je crois, au Moyen Age (Iris qq chose)? Jl'ai pas lu donc je peux vraiment pas dire sur lui, mais le seul worth dans les nouveaux est le 2 tbh (Himeko non compris, vraiment une perte de temps celui-la)
Ils sont tous traduit en anglais ![]()
Le 31 août 2020 à 16:11:04 Am[b]os a écrit :
Quelqu'un ici a fait Baldr Force ? La version all age qui a été traduite vaut le coup ?
Go mec tu es notre éclaireur 
Apparemment tu perds juste du netorare avec la version all age donc c'est vraiment pas grave.
Le 31 août 2020 à 21:35:45 osakabehime a écrit :
J'ai fini Flowers - Printemps, c'était cool même si malheureusement je m'étais un peu fais spoil la fin par la liste des persos sur VNDB
En tout cas Innocent Grey est vraiment au top comme d'hab pour tout ce qui relève de la présentation. C'est super beau et ça a un vrai charme. J'aurais juste aimé un peu plus de variété dans les pistes de l'OST qui tournent assez vite en rond, même si l'OST en elle même est bien.Sinon Yuzuriha best girl donc j'espère qu'Automne est bon.
Printemps est vraiment pas top j'ai trouvé, surtout à cause du trio qui est pas vraiment aimable, Eté est vraiment meilleur sur ce point. Et l'histoire...
Les phases de reflexion c'est vraiment claqué oui, j'ai du utiliser le wiki, jsp si c'est ca je suis un brainlet ou si c'est vraiment au hasard"Sinon Yuzuriha best girl" : absolument basé
Amuse toi bien sur Ete en tout cas, il est vraiment bien meilleurLe 31 août 2020 à 17:45:53 KinzoUshiromiya a écrit :
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'univers Narcissu ? J'ai fait le premier il y a un moment, et je viens de découvrir qu'il y a un prequel ainsi que d'autres VN. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chronologie, et sur ce qui a été traduit, ce serait sympa.Merci
Narcissu 2 se passe un peu avant Narcissu 1, Himeko's Epilogue est un 2eme épilogue de 2
Zero explique comment les règles de l'hosto se sont propagées et qui les as inventé
Y'en a un autre aussi je crois, au Moyen Age (Iris qq chose)? Jl'ai pas lu donc je peux vraiment pas dire sur lui, mais le seul worth dans les nouveaux est le 2 tbh (Himeko non compris, vraiment une perte de temps celui-la)
Ils sont tous traduit en anglais
Je vois, l'univers est plus développé que ce que je pensais.
Merci ![]()
Le 31 août 2020 à 23:28:54 KinzoUshiromiya a écrit :
Printemps est vraiment pas top j'ai trouvé, surtout à cause du trio qui est pas vraiment aimable, Eté est vraiment meilleur sur ce point. Et l'histoire...
Les phases de reflexion c'est vraiment claqué oui, j'ai du utiliser le wiki, jsp si c'est ca je suis un brainlet ou si c'est vraiment au hasard"Sinon Yuzuriha best girl" : absolument basé
Amuse toi bien sur Ete en tout cas, il est vraiment bien meilleurLe 31 août 2020 à 17:45:53 KinzoUshiromiya a écrit :
Ils sont tous traduit en anglaisJe vois, l'univers est plus développé que ce que je pensais.
Merci
jsuis allez voir pour Iris sur vndb, j'ai tout confondu
Iris c'est 4 petites histoires en fait, dont une qui se passe surement au moyen age (ou alors je sors ça de je ne sais ou et je confonds encore avec un autre truc, j'avoue encore une fois ne pas l'avoir lu)
et j'avais oublié une autre partie nommé 'Sumire" aussi, totalement oublié son existence, c'est dire si il est marquant ![]()
Le 01 septembre 2020 à 00:16:36 osakabehime a écrit :
Le 31 août 2020 à 23:28:54 KinzoUshiromiya a écrit :
Ils sont tous traduit en anglaisJe vois, l'univers est plus développé que ce que je pensais.
Mercijsuis allez voir pour Iris sur vndb, j'ai tout confondu
Iris c'est 4 petites histoires en fait, dont une qui se passe surement au moyen age (ou alors je sors ça de je ne sais ou et je confonds encore avec un autre truc, j'avoue encore une fois ne pas l'avoir lu)
et j'avais oublié une autre partie nommé 'Sumire" aussi, totalement oublié son existence, c'est dire si il est marquant
Effectivement, je viens de voir et il une histoire qui se passe une histoire qui se passe au Moyen Âge
Je vais me contenter du prequel pour l'instant ![]()
Amuse toi bien sur Ete en tout cas, il est vraiment bien meilleur
Rikka je ne l'aimais pas trop c'est clair, mais Mayuri était pas mal et j'aimais bien globalement l'atmosphère du VN si je puis dire.
Suoh ça va, même si elle en fait un peu trop pour pas grand chose. Je comprend les persos qui on peu confiance en eux, qui ont du mal à se lier aux gens et qui ont des insécurité, je suis passé par là. Mais bon quand tu vois qu'elle a peur de dire pourquoi elle n'aime pas rejouer du piano comme si c'était un lourd secret, c'est un peu too much. ![]()
Je dirais pas que c'était un must, mais j'ai quand même passé un bon moment dessus et la fin de Mayuri est cool.
Mais effectivement j'avais cru comprendre que c'était le moins bon des 4, et qu’Été était largement au dessus. La MC à l'air bien cool d'ailleurs. ![]()
Bonjour!
Bon du coup j'ai fait mes 2 premiers VN, Katawa Shoujo et Hoshi Ori Yume Mirai (j'utilise la liste recommandée par le reddit visual novel https://sites.google.com/view/rvisualnovels-recs/ )
J'ai trouvé ça pas mal, surtout Katawa Shoujo mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un truc avec une "vraie" histoire maintenant, le school-life ça va mais que ça c'est quand même lassant ![]()
Si vous avez des reco avec des bonnes histoires je suis preneur ![]()
J'ai fais quelques recherches on m'a plus ou moins recommandé Grisaia, si vous avez un avis je suis preneur ![]()
Bonne journée à tous
Le 01 septembre 2020 à 17:29:33 Hi-ShinUnit a écrit :
Bonjour!
Bon du coup j'ai fait mes 2 premiers VN, Katawa Shoujo et Hoshi Ori Yume Mirai (j'utilise la liste recommandée par le reddit visual novel https://sites.google.com/view/rvisualnovels-recs/ )J'ai trouvé ça pas mal, surtout Katawa Shoujo mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un truc avec une "vraie" histoire maintenant, le school-life ça va mais que ça c'est quand même lassant
Si vous avez des reco avec des bonnes histoires je suis preneur
J'ai fais quelques recherches on m'a plus ou moins recommandé Grisaia, si vous avez un avis je suis preneurBonne journée à tous
Des VN avec une "vraie" histoire c'est pas ça qui manque.
Après ça dépend de ce que tu cherches, si tu veux des VN avec beaucoup d'interactions et de choix à faire
Par exemple tu as les fameux WTC (Higurashi et Umineko) qui sont deux très longs mais excellents sound novel.
Sinon, pour te conseiller ce que j'ai lu, je te citerai Narcissu, True Remembrance, Saya no Uta, qui sont des "petits" VN avec je pense une vraie histoire.
Et si tu veux plus d'interactions tu as les incontournables Ace Attorney et Danganronpa, qui sont des VN d'enquête, pour résumer grossièrement.
C'est assez difficile de conseiller sans connaître tes goûts, donc je t'ai cité des VN que j'ai moi-même apprécié, mais qui, je pense, pour la plupart sont reconnus comme de bons VN. ![]()
Le 01 septembre 2020 à 18:31:13 KinzoUshiromiya a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 17:29:33 Hi-ShinUnit a écrit :
Bonjour!
Bon du coup j'ai fait mes 2 premiers VN, Katawa Shoujo et Hoshi Ori Yume Mirai (j'utilise la liste recommandée par le reddit visual novel https://sites.google.com/view/rvisualnovels-recs/ )J'ai trouvé ça pas mal, surtout Katawa Shoujo mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un truc avec une "vraie" histoire maintenant, le school-life ça va mais que ça c'est quand même lassant
Si vous avez des reco avec des bonnes histoires je suis preneur
J'ai fais quelques recherches on m'a plus ou moins recommandé Grisaia, si vous avez un avis je suis preneurBonne journée à tous
Des VN avec une "vraie" histoire c'est pas ça qui manque.
Après ça dépend de ce que tu cherches, si tu veux des VN avec beaucoup d'interactions et de choix à fairePar exemple tu as les fameux WTC (Higurashi et Umineko) qui sont deux très longs mais excellents sound novel.
Sinon, pour te conseiller ce que j'ai lu, je te citerai Narcissu, True Remembrance, Saya no Uta, qui sont des "petits" VN avec je pense une vraie histoire.Et si tu veux plus d'interactions tu as les incontournables Ace Attorney et Danganronpa, qui sont des VN d'enquête, pour résumer grossièrement.
C'est assez difficile de conseiller sans connaître tes goûts, donc je t'ai cité des VN que j'ai moi-même apprécié, mais qui, je pense, pour la plupart sont reconnus comme de bons VN.
Je te remercie je note les noms ![]()