CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

sarahj
sarahj
Niveau 31
02 septembre 2020 à 13:13:16

Pas moyen d'avoir la trad fr de world end economica sur Steam ?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 septembre 2020 à 13:39:12

Aucune idée, j'ignorais qu'il y avait une vf

sarahj
sarahj
Niveau 31
02 septembre 2020 à 15:20:17

J'suis pas certain d'avoir tout capté non plus, ça a l'air de se buy ici https://shop.kawasoft.fr/fr/visual-novel/2-world-end-economica-i-.html
Mais flemme, c'est sur un support physique et malgré ça on te file une clé Steam apparemment. Sauf que j'ai déjà la version Steam et je vois qu'il n'y a que english et japanese en langue :snif:

Osakabehime
Osakabehime
Niveau 10
02 septembre 2020 à 16:25:28

Dans tous les cas elle est mieux que la trad anglaise
Je suis au volume 3 et bordel, la trad est une honte ultime entre les menus pas traduits (dans le 1), les erreurs (surtout dans un vn pareil), les noms qui changent a chaque volume (From Serrault to Cerrow, isse), vraiment de la merde
Heureusement que le vn en lui même est bon meme si le vol3 commence a me perdre niveau technique

Message édité le 02 septembre 2020 à 16:26:29 par Osakabehime
Gonyros
Gonyros
Niveau 8
02 septembre 2020 à 21:49:19

Vous me conseillez de me faire Higurashi avant que le remake animé ne sorte?

KinzoUshiromiya
KinzoUshiromiya
Niveau 13
02 septembre 2020 à 22:19:30

Le 02 septembre 2020 à 21:49:19 Gonyros a écrit :
Vous me conseillez de me faire Higurashi avant que le remake animé ne sorte?

À toi de voir si tu préfères regarder un anime ou faire un VN, ce sont deux expériences différentes.
Si t'as le temps et l'envie, alors oui je te conseille fortement de le faire.

saroumy
saroumy
Niveau 7
03 septembre 2020 à 16:40:04

Higurashi en français :oui:

Sinon y'a des gens qui attendent des futures sorties de VN, officielles ou non?
personnellement SonaNyl, Musicus et Rewrite+ m'intéressent pas mal.
et l'otome Café Enchanté.

Message édité le 03 septembre 2020 à 16:41:13 par saroumy
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
03 septembre 2020 à 17:57:29

SonaNyl

Liar-soft non?
C'est pas sorti depuis perpet?

J'ai un gros retard sur leurs releases

Sinon non pas spécialement
P-e le dernier flowers, si je ne m'abuse il en reste un

Ça fait longtemps que j'ai rien lu, j'avais commencé totono mais ça m'a pas accroché plus que ça. En fait j'attends qqchose d'aussi novateur et réussi que fata morgana j'crois.

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
03 septembre 2020 à 19:13:46

En officiel :
- Kin'iro Loveriche
- Eiyuu*Senki GOLD
- Muv Luv the Day After
- Flowers Hiver

En fantrad fantrad
- Gin'iro, Haruka (et si possible Tsuki no Kanata de Aimashou après quand ils auront fini :hap: )
- Aiyoku No Eustia

Message édité le 03 septembre 2020 à 19:14:26 par SaraValestein
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
03 septembre 2020 à 19:47:12

- Aiyoku No Eustia

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475166720-picsart-09-29-06-30-52.jpg

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
03 septembre 2020 à 20:11:58

Le 03 septembre 2020 à 19:47:12 Pilou_CS a écrit :

- Aiyoku No Eustia

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475166720-picsart-09-29-06-30-52.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=RFeWTMiduLg

saroumy
saroumy
Niveau 7
03 septembre 2020 à 21:28:58

Pilou: Justement j’attends beaucoup Narkama Enginea par l’auteur de Fata.
http://novect.net/narkarma/
C’est un semi-VN, ça a l’air très original en plus.

Edit: je parle de la version anglaise de SonaNyl, pas encore sorti mais ça fait plusieurs années que c’est annoncé.

Message édité le 03 septembre 2020 à 21:30:17 par saroumy
SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
03 septembre 2020 à 21:49:06

Ah putain Kiminozo j'y pensais même plus tellement j'ai l'impression qu'il a autant de chance de sortir en anglais que le remake de Tsukihime de sortir tout court. :noel:

Pourtant j'ai beaucoup aimé l'anime, et vu la taille du VN je suis sûr qu'il n'a fait qu'effleurer le sujet comme souvent.

Message édité le 03 septembre 2020 à 21:49:17 par SaraValestein
Gutrune
Gutrune
Niveau 10
03 septembre 2020 à 21:59:12

Wait, Rewrite+ a des améliorations scénaristiques selon VNDB ?! Si nofake je vais l'attendre. :hap:
J'étais pile entrain de faire Rewrite, plus précisément de ragequit la common route après avoir passé une journée à tenter de commencer la route d'Akane puis après un passage sur internet, celle de Chihaya car askip faut la faire avant. (sans succès ni pour l'une ni pour l'autre, je m'en veux putain) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
03 septembre 2020 à 22:30:52

Le 03 septembre 2020 à 21:59:12 Gutrune a écrit :
Wait, Rewrite+ a des améliorations scénaristiques selon VNDB ?! Si nofake je vais l'attendre. :hap:
J'étais pile entrain de faire Rewrite, plus précisément de ragequit la common route après avoir passé une journée à tenter de commencer la route d'Akane puis après un passage sur internet, celle de Chihaya car askip faut la faire avant. (sans succès ni pour l'une ni pour l'autre, je m'en veux putain) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Oui et non.
J'ai quand même lu que Rewrite+ foutait bien en l'air la fin du jeu et qu'il rajoutait des trucs qui s'intégraient mal dans le récit.
Après imo la true route de Rewrite c'est pas le plus passionnant. Celle de Lucia > all, et c'est la seule écrite par Ryukishi07 comme par hasard. :noel:

Sinon l'ordre que je recommande c'est Kotori > Chihaya > Lucia > Shizuku > Akane > Moon/Terra

Le 03 septembre 2020 à 22:06:44 Am[b]os a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 21:49:06 SaraValestein a écrit :
Ah putain Kiminozo j'y pensais même plus tellement j'ai l'impression qu'il a autant de chance de sortir en anglais que le remake de Tsukihime de sortir tout court. :noel:

Pourtant j'ai beaucoup aimé l'anime, et vu la taille du VN je suis sûr qu'il n'a fait qu'effleurer le sujet comme souvent.

J'avais lu que c'était plus long que Muv-luv et Alternative réunis.

Ah bah du coup ça m'étonnerais bien qu'un anime de 14 épisodes puisse vraiment lui rendre honneur. :hap:

Message édité le 03 septembre 2020 à 22:31:29 par SaraValestein
Gutrune
Gutrune
Niveau 10
04 septembre 2020 à 03:09:14

J'ai envie de voir ce que ça donne car j'en avais marre de faire glisser ma souris comme un dingue pour chercher les points sur la carte. :noel:

Je connais ce sentiment frère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532124803-calinous.png

Le 03 septembre 2020 à 22:30:52 SaraValestein a écrit :

Oui et non.
J'ai quand même lu que Rewrite+ foutait bien en l'air la fin du jeu et qu'il rajoutait des trucs qui s'intégraient mal dans le récit.
Après imo la true route de Rewrite c'est pas le plus passionnant. Celle de Lucia > all, et c'est la seule écrite par Ryukishi07 comme par hasard. :noel:

Sinon l'ordre que je recommande c'est Kotori > Chihaya > Lucia > Shizuku > Akane > Moon/Terra

Merci du conseil, t'es génial khey
Je go le respecter l'ordre à la route de Lucia près, tu m'as trop hypé en la vantant, et j'ai eu ma dose de Kotori/Chihaya... :hap: (c'est déjà dur de garder ma waifu Akane pour la fin)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
04 septembre 2020 à 03:58:32

Le 03 septembre 2020 à 19:47:12 Pilou_CS a écrit :

- Aiyoku No Eustia

C'est pas sensé avancer en anglais la trad de Aiyoku ? :peur:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 septembre 2020 à 08:02:16

Le 03 septembre 2020 à 21:28:58 saroumy a écrit :
Pilou: Justement j’attends beaucoup Narkama Enginea par l’auteur de Fata.
http://novect.net/narkarma/
C’est un semi-VN, ça a l’air très original en plus.

Edit: je parle de la version anglaise de SonaNyl, pas encore sorti mais ça fait plusieurs années que c’est annoncé.

Absolument pas au courant, merci!!!

C'est pas sensé avancer en anglais la trad de Aiyoku ? :peur:

Frère j'ai lu le premier partial patch y a plus de 10 ans je pense. Au moins 8.
Et je me suis dit "bon allez j'attends un peu la trad"
Voyant que rien se passait j'ai continué avec hook et c'était un peu nul de pas le lire ds les bonnes conditions :( (mais bon protag VA avec un gros weeb comme moi... c'est supportable).
Grande chance que ma femme soit la 1e route :rire:

Message édité le 04 septembre 2020 à 08:03:42 par Pilou_CS
SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
04 septembre 2020 à 10:24:53

Le 04 septembre 2020 à 03:09:14 Gutrune a écrit :

J'ai envie de voir ce que ça donne car j'en avais marre de faire glisser ma souris comme un dingue pour chercher les points sur la carte. :noel:

Je connais ce sentiment frère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532124803-calinous.png

Le 03 septembre 2020 à 22:30:52 SaraValestein a écrit :

Oui et non.

Merci du conseil, t'es génial khey
Je go le respecter l'ordre à la route de Lucia près, tu m'as trop hypé en la vantant, et j'ai eu ma dose de Kotori/Chihaya... :hap: (c'est déjà dur de garder ma waifu Akane pour la fin)

Je te comprends, moi aussi ma best girl c'était Akane en sortant de la common route, même si après avoir tout fait c'était devenu Lucia. :oui:

La route de Lucia en soit comme c'est la seule écrite par Ryukishi07, c'est aussi la seule qui sort un peu plus du lot en terme de plot par rapport au reste (même si chaque route est assez unique et dans un style différent, c'est un peu la force de Rewrite).
Et c'est aussi pour ça que c'était de loin ma préférée, parce que sa thématique est assez différente de la thématique principale de Rewrite qui m'intéressait beaucoup moins, d'où ma semi déception quand j'ai fais Terra (Moon est excellente par contre).

Là où les autres routes c'est quand même mieux de suivre l'ordre donné, tu as un peu plus de flexibilité sur quand tu veux faire celle de Lucia. Tu peux aussi bien la faire en 2e qu'en 4e par exemple.
Mais garder Kotori en premier reste le mieux car c'est d'une part la moins bonne et d'autre part celle qui sert d'intro à l'univers et qui t'en dévoile le moins, elle préserve une bonne partie du mystère tandis qu'Akane c'est tout l'inverse, c'est celle qui te donnes le plus d'infos, d'où l'intérêt de la garder pour la fin.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
04 septembre 2020 à 10:50:51

Best girl dès sa première apparition Lucia
Après .... Key .... pas ma came

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics