Le 12 juillet 2020 à 18:45:31 SchnekOccitane a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 16:51:13 SaraValestein a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 16:37:05 SchnekOccitane a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 16:35:07 SaraValestein a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 16:29:24 SchnekOccitane a écrit :
>Encore ban hein ?
Comment ça ?
Sinon oui je dois perdre un compte par jour voir plus.
>Ever17 sinon c'est un peu le prototype des Zero Escape. Après il faut s'accrocher parce que c'est blindé de SOL pas toujours passionnant, c'est moins bien rythmé qu'un 999.
Mais bon si tu cherches un huit-clos avec des twists de fou ça correspond. La true route vaut le coup et même dans les autres routes il y a des moments simpa.J'ai pensé à Ever17 et les deux autres mais ça m'a l'air beaucoup de chiantise pour un peu de bon moments.
Je me disais juste que j'avais pas vu ce pseudo là.
Les 2 autres j'en sais rien je ne les ai pas fait, mais ouai il y a quand même pas mal de passages chiant dans Ever17. Mais les moments qui valent le coup sont vraiment bien.Sinon il y a Your turn to die qui me vient à l'esprit qui est simpa.
C'est quand même assez laid le truc là je viens de voir.
https://store.steampowered.com/app/1020030/Quantum_Suicide/
Y'avait ça mais depuis mars plus rien.Sinon par forcément un huit clos même si j'adorerais mais un truc un peu horreur.
En truc horreur j'ai beaucoup aimé le premier Kara no Shoujo récemment, même si c'est plus du polar noir sordide, un peu à la Seven mais dans le Tokyo des années 50.
Sinon Saya no Uta ou Fata morgana.FataMorgana ma ultra vite pété les couilles et je n'aime pas le visuel.
Je vais essayer de suite Kara no Shojo, un avis ?
C'est vrai que c'est space l'esthétique de Fata Morgana.
Pour KnS comme je l'ai dis j'ai beaucoup aimé. Le MC est super et ça m'a vraiment pris aux tripes.
Par contre t'auras probablement besoin d'un guide, donc essaie d'aller le plus loin possible de toi même mais n'hésite pas à utiliser un walkthrough si t'arrives pas à sortir d'une bad ending.
Mon seul conseil c'est lors des phases d'enquêtes, certains indices indispensables peuvent être loupé. Alors avant de cliquer sur ce qui est le plus obvious, clique un peu ailleurs et parfois plusieurs fois sur le même élément.
Sinon il est pas hyper long non plus (15h je dirais) et relativement bien rythmé hormis un coup de mou vers le milieu, donc ça devrait t'aller.
L'ambiance est lourde et le jeu est assez horifique ? Je ne veux pas une légère ambiance glauque quoi.
Ok merci pour les précisions sur le premier arc de Higurashi qui reste l'un des meilleurs selon moi, court mais passionnant.
Je suis actuellement a l'arc 2 ou Maebara rencontre Shion dans le restau ![]()
Je suis une bite en anglais et j'en n'ai marre d'être bloqué face au meilleur VN actuel
Ne serais ce que Clannad, Little Buster ou Air ( Fate ça risque d'être compliquer au niveau de l'anglais)
Un pote ma encore motivé tout a l'heure en me disant que de toute façon "tu vas bien y arriver c'est juste du vocabulaire qu'il te manque" Effectivement c'est frustrant ![]()
Salut.
J'ai jamais joué à un VN mais muv luv m'intéresse, il vaut le coup pour un néophyte ?
Le 12 juillet 2020 à 20:55:04 Rent-FREE a écrit :
Salut.J'ai jamais joué à un VN mais muv luv m'intéresse, il vaut le coup pour un néophyte ?
NON
SURTOUT PAS
C'est littéralement le meilleur moyen de te dégouter des VN a tout jamais
Tu as les plus connu genre Fate, Steins Gate, Rance, Katawa Shoujo, Clannad si tu as aimé l'anime pk pas etc...qui peuvent être mieux pour un nouveau je pense
Le 12 juillet 2020 à 19:45:07 SchnekOccitane a écrit :
L'ambiance est lourde et le jeu est assez horifique ? Je ne veux pas une légère ambiance glauque quoi.
Je ne veux pas spoiler, c'est pas Saya no Uta en terme d'ambiance parce que c'est un thriller policier, mais avec pas mal de moments glauques et de trucs sordides.
Le film Seven c'est la meilleure comparaison que je peux faire sans spoiler en terme d'ambiance.
Le 12 juillet 2020 à 21:01:37 osakabehime a écrit :
Salut.J'ai jamais joué à un VN mais muv luv m'intéresse, il vaut le coup pour un néophyte ?
NON
SURTOUT PAS
C'est littéralement le meilleur moyen de te dégouter des VN a tout jamais
Tu as les plus connu genre Fate, Steins Gate, Rance, Katawa Shoujo, Clannad si tu as aimé l'anime pk pas etc...qui peuvent être mieux pour un nouveau je pense
Muv Luv c'est un de mes VN préféré mais je suis d'accord, se lancer dans Muv Luv en premier VN ça peut en dégoutter.
Vaut mieux déjà commencer par un truc moins long, mieux rythmé et plus accessible.
Truc accessible du style Danganronpa ou Ace Attorney. ![]()
Higurashi est un must si tu veux commencer.
Jviens juste d'y penser mais si tu aimes tout ce qui est léger et un peu dans le theme du JV, tu as les Neptunia qui sont excellents, y'a aussi un peu de gameplay pour pas avoir a appuyer sur Espace pendant 40h d'affilés directement 
Saya no Uta aussi pour commencer un VN, il est juste incroyable et y en n'a pas deux comme celui ci.
Le 12 juillet 2020 à 23:55:48 osakabehime a écrit :
Jviens juste d'y penser mais si tu aimes tout ce qui est léger et un peu dans le theme du JV, tu as les Neptunia qui sont excellents, y'a aussi un peu de gameplay pour pas avoir a appuyer sur Espace pendant 40h d'affilés directement
muv luv c'est surtout le côté SF et l'influence qu'il aurait sur snk qui m'intéresse , mais si c'est trop pour un débutant je prend autre chose.
Mais laissez le lire Muv Luv s'il a envie ![]()
La vraie manière de le dégouter des VNs c'est lui faire lire un truc dont il a strictement rien à foutre 
Je suis assez d'accord avec Luka mais d'un autre coté il aurait fallu qu'il dise autre chose que muvluv parce que non seulement je suis d'accord avec eux aussi mais même les parties bien d'alternative c'est quand même pas... bref.
Perso j'avais commencé par saya vf et puis sharin no kuni va et c'était vraiment une bonne introduction. (Quoique sharin imo, même si c'est pas très long, c'est pas super court non plus). En tout cas pas forcément un NVL, du risque de te faire chier, et pas trop vieux non plus. Sinon pourquoi pas un yuzusoft super accessible (genre dracu-riot).
Muv-Luv est excellent mais pour commencer c'est mieux de prendre des VN courts (les mainstreams DDLC ou Katawa Shoujo devraient être ok) ou alors des VN avec beaucoup d'interactions (Danganronpa).
Le 13 juillet 2020 à 12:40:07 sarahj a écrit :
Muv-Luv est excellent mais pour commencer c'est mieux de prendre des VN courts (les mainstreams DDLC ou Katawa Shoujo devraient être ok) ou alors des VN avec beaucoup d'interactions (Danganronpa).
En gros des VNs westerns de niveau passable ou un bon mais "faux" VN gamifié, bof bof 
Des ersatzs pas très représentatif.
La longueur est pour moi un faux problème, un enfant peut lire harry potter, je pense que la plupart d'entre vous arrivent à se concentrer plusieurs heures en lecture. Si l'histoire réussi à nous absorber la longueur est un avantage, par contre si elle n'y arrive pas même un VN court de 10H restera une purge.
https://twitter.com/jastusa/status/1283544135476092928?s=19 
J'ai vu ça hier sur reddit, putain c'est pas trop tôt. Fall 2019 la date annoncée à la base. ![]()
Bon maintenant qu'il va enfin sortir je vais pouvoir commencer Printemps et Eté, parce que si j'attends Hiver j'en ai pour 2 ans d'attente mini.
J'espère que c'est cool parce que j'aime tellement l'aspect visuel des VN d'Innocent Grey.
Sinon des gens ici ont fait Majikoi ? Ça vaut quoi ?
Le 16 juillet 2020 à 18:58:17 SaraValestein a écrit :
Ça dépend ce que tu recherches je dirais. Perso j'aime vraiment bien, c'est le genre de vn qui te met de bonne humeur et que tu lis toujours avec le sourire au lèvre, c'est full comédie.
Tiens faut toujours que je commence les flowers moi, j'aime vraiment bien le design déjà.
Le 16 juillet 2020 à 18:58:17 SaraValestein a écrit :
Le premier est vraiment très long, donc faut aimer la comédie ![]()
J'étais assez jeune quand je l'avais fait et j'avais bien apprécié, y a des routes plutôt sympas, de bonnes musiques et beaucoup de persos facilement attachants.
Après pas sûr que je me réinfligerai ça aujourd'hui, j'avais déjà abandonné Majikoi S parce qu'il traînait un peu en longueur ![]()
(l'anime est une catastrophe d'ailleurs, à fuir)