Sengoku Rance me fait encore une fois péter les plombs 
L'armée des monstres est quasiment imprenable bordel 
Si j'ai le malheur d'utiliser tous mes top commandants pour faire 2 attaques, ce que j'ai derrière ne suffit pas pour défendre les attaques que je reçois ensuite 
Des conseils ? Voici ma carte au tour 53 :
Et mes commandants : 
Y a un event qui va arriver pour me sauver le cul où je vais me faire niquer à cause de manque de soldats et d'optimisation ? 
Tes unités sont en énorme manque de troupes j'ai l'impression (Rance sous la barre des 400
) mais après je jouais beaucoup plus lentement, je crois me souvenir que toutes les unités que je jouais étaient autour de 1000 troupes.
Après, une seule unité à fusil c'est un peu chaud pour jouer offensif et Hakkindasan est une fausse bonne unité, si mes souvenirs sont bons, les pandas ont un multiplicateur de stats moisi ou une connerie dans le genre. ![]()
L'item de l'abeille très utile pour Yuzumi pour avoir plusieurs actions par combat sinon. ![]()
Le 12 octobre 2020 à 20:51:07 BatoBlanc a écrit :
Tes unités sont en énorme manque de troupes j'ai l'impression (Rance sous la barre des 400) mais après je jouais beaucoup plus lentement, je crois me souvenir que toutes les unités que je jouais étaient autour de 1000 troupes.
Après, une seule unité à fusil c'est un peu chaud pour jouer offensif et Hakkindasan est une fausse bonne unité, si mes souvenirs sont bons, les pandas ont un multiplicateur de stats moisi ou une connerie dans le genre.
L'item de l'abeille très utile pour Yuzumi pour avoir plusieurs actions par combat sinon.
Finalement j'ai juste pris mon temps, fait tous les bonus de satisfaction sur Rance et je monte mes unités tranquillement 
Normalement j'ai aucun problème tant que je fais seulement une seule attaque par tour, cependant mes points sont de 0 à cause de cette lenteur 
Bon finalement je suis arrivé au combat final où je bloque de nouveau 
Xavier a juste beaucoup trop de PV et One Shot tous mes personnages (dont Rance et Kentarou) 
Des idées ?
Bon j'ai rien dit je viens de le battre 

Opening de kara no shojo 3 + date de sortie qui vient d'être annoncé (fin décembre) https://youtu.be/tohclO-ZUCU
J'ai commencé School Days HQ, j'avais lu sur reddit que les personnages étaient insupportables mais pour l'instant c'est sympathique, les gens doivent exagérer
En plus tout est animé
Je plains ceux qui ont joué a l'umineko original (que j'ai drop direct a l'époque) quand je vois la version jouable là, witch hunt machin. Adieu le nvl tout moche surtout, le reste osef un peu.
C'est un autre monde. Bon par contre ils ont remplacé shikata Akiko par un op de merde? J'ai halluciné.
Vdd, j'adore School days perso hap, crois pas tout le shitpost. Te spoil pas si possible et tqt si la 'barre' n'évolue pas comme tu le voudrais, c'est impossible de faire un très bon run du premier coup.
Bonsoir tout le monde! 
J'ai découvert tout récemment l'univers des visual novels et j'entends beaucoup parler de ceux de Fate / S;G / Higurashi mais je sais pas vraiment pas par où commencer, donc je viens chercher un peu d'aide de ceux qui s'y connaissent!
Si vous pouviez juste me suggérer deux ou trois vns que vous avez aimé, ou qui sont accessibles (en vrai je suis pas difficile) ça m'aiderait beaucoup
(j'ai juste fini DDLC hier et un autre bien random, fox hime zero je crois, mais j'en veux plus!
)
Danganronpa c'est vraiment cool pour débuter, y'a un peu d'interaction, c'est fun mais ausi intense par moments + y'a une fantrad FR du 1, une trad en cours pour le 2 et une trad offi pour le 3.
Le 25 octobre 2020 à 01:27:40 saroumy a écrit :
Danganronpa c'est vraiment cool pour débuter, y'a un peu d'interaction, c'est fun mais ausi intense par moments + y'a une fantrad FR du 1, une trad en cours pour le 2 et une trad offi pour le 3.
J'avais vu quelques épisodes de l'anime et le concept est sympa, merci pour la suggestion ![]()
Jusque là j'ai fait les vn en anglais pour me familiariser un max avec la langue mais je trouve toujours le français plus chaleureux, je sens que je vais mettre un moment à décider ![]()
Tu vas avoir beaucoup de difficultés à trouver des vn en français à part j'imagine les trucs comme DDLC (qui jouissent d'un grand succès et sont très courts). On voit toujours les mêmes revenir, par exemple saya no uta (public averti).
Danganronpa c'est clairement must play. NETTEMENT mieux que l'anibide. En plus t'en as pr jsp au moins 60 heures avec les 3 jeux.
Sinon dans les "semi-VN" tu devrais aussi jeter un oeil à la saga ace attorney phoenix wright machin et euh... comment ça s'appelle, zero escape? (999 et ses 2 suites).
Sinon ce que tu cites c'est des gros morceaux mais autant fate que steins;gate ou higurashi sont assez réputés donc tu peux pas vmt te planter. J'y jouerais cependant pas en premier.
L'ennui, c'est que ce que je t'aurais suggéré y a 10 ans a très mal vieilli (genre g-senjou no maou de nos jours niveau quality of life c'est qd même un peu de la merde imo). Je vais laisser faire mes vdd ![]()
Anonymous;Code (le prochain Sci;Adv) repoussé à automne 2021, le cirque continue 
https://twitter.com/famitsu/status/1320288417142378496?s=19
Suite de Steins Gate
https://twitter.com/famitsu/status/1320296306196135937?s=19![]()
Qu'ils repoussent pcq vu la gueule du truc euh...
Bonjour, quelqu'un a déjà rencontré des problèmes de son sur Katawa Shojo ? Assez souvent quand je lance le jeu je n'ai pas de son, je sais pas d'où ça vient
Le 25 octobre 2020 à 02:31:22 Amalouu a écrit :
Danganronpa c'est vraiment cool pour débuter, y'a un peu d'interaction, c'est fun mais ausi intense par moments + y'a une fantrad FR du 1, une trad en cours pour le 2 et une trad offi pour le 3.J'avais vu quelques épisodes de l'anime et le concept est sympa, merci pour la suggestion
Jusque là j'ai fait les vn en anglais pour me familiariser un max avec la langue mais je trouve toujours le français plus chaleureux, je sens que je vais mettre un moment à décider
En français tu as Higurashi, qui jouit d'une bonne traduction. En plus court je peux te conseiller (de ce que j'ai lu) Narcissu, True Remembrance et Higanbana, qui demandent pas ou peu d'interactions avec le lecteur, mais sont assez bien pour se familiariser avec les SN, je pense. ![]()
Sinon en plus interactif tu as les Danganronpa et AA, qui t'ont déjà été conseillés et qui sont des valeurs sûres.
Le 25 octobre 2020 à 02:31:22 Amalouu a écrit :
Danganronpa c'est vraiment cool pour débuter, y'a un peu d'interaction, c'est fun mais ausi intense par moments + y'a une fantrad FR du 1, une trad en cours pour le 2 et une trad offi pour le 3.J'avais vu quelques épisodes de l'anime et le concept est sympa, merci pour la suggestion
Jusque là j'ai fait les vn en anglais pour me familiariser un max avec la langue mais je trouve toujours le français plus chaleureux, je sens que je vais mettre un moment à décider
Des VN courts c'est mieux pour débuter imo. T'as aussi des VN avec beaucoup d'interactions (Danganronpa, 999) qui plairont plus peut-être. Sinon ton trio Fate / S;G / Higurashi est excellent, je te conseillerais de lire S;G car c'est le plus court, Higurashi a une trad française officielle mais est très long, Fate est très long aussi et n'a qu'une trad anglaise (et c'est un eroge).
Pbsaffran-tan, désolé, j'ai complètement oublié ta traduction d'higurashi en rédigeant mon message... la poisse
C'est vrai qu'à la base Fate est un eroge mais la meilleure version (realta nua) n'a aucune scène érotique (on n'en fait même pas mention) donc tu peux y aller
Ils avaient été plus ou moins forcé de faire un eroge pour que leur jeu aie de la visibilité mais c'était à contrecœur (pour le scénariste en tout cas)
Sinon je refais Umineko avec la version Umineko project et c'est sympa le petit plus des lèvres qui bougent (apparemment t'as des effets qui sont pas dispo avec le patch 07thmod aussi)