Le 04 septembre 2020 à 10:24:53 SaraValestein a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 03:09:14 Gutrune a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 22:06:44 Am[b]os a écrit :
J'ai envie de voir ce que ça donne car j'en avais marre de faire glisser ma souris comme un dingue pour chercher les points sur la carte.Je connais ce sentiment frère
Le 03 septembre 2020 à 22:30:52 SaraValestein a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 21:59:12 Gutrune a écrit :
Wait, Rewrite+ a des améliorations scénaristiques selon VNDB ?! Si nofake je vais l'attendre.
J'étais pile entrain de faire Rewrite, plus précisément de ragequit la common route après avoir passé une journée à tenter de commencer la route d'Akane puis après un passage sur internet, celle de Chihaya car askip faut la faire avant. (sans succès ni pour l'une ni pour l'autre, je m'en veux putain)Oui et non.
J'ai quand même lu que Rewrite+ foutait bien en l'air la fin du jeu et qu'il rajoutait des trucs qui s'intégraient mal dans le récit.
Après imo la true route de Rewrite c'est pas le plus passionnant. Celle de Lucia > all, et c'est la seule écrite par Ryukishi07 comme par hasard.Sinon l'ordre que je recommande c'est Kotori > Chihaya > Lucia > Shizuku > Akane > Moon/Terra
Merci du conseil, t'es génial khey
Je go le respecter l'ordre à la route de Lucia près, tu m'as trop hypé en la vantant, et j'ai eu ma dose de Kotori/Chihaya...(c'est déjà dur de garder ma waifu Akane pour la fin)
Je te comprends, moi aussi ma best girl c'était Akane en sortant de la common route, même si après avoir tout fait c'était devenu Lucia.
La route de Lucia en soit comme c'est la seule écrite par Ryukishi07, c'est aussi la seule qui sort un peu plus du lot en terme de plot par rapport au reste (même si chaque route est assez unique et dans un style différent, c'est un peu la force de Rewrite).
Et c'est aussi pour ça que c'était de loin ma préférée, parce que sa thématique est assez différente de la thématique principale de Rewrite qui m'intéressait beaucoup moins, d'où ma semi déception quand j'ai fais Terra (Moon est excellente par contre).Là où les autres routes c'est quand même mieux de suivre l'ordre donné, tu as un peu plus de flexibilité sur quand tu veux faire celle de Lucia. Tu peux aussi bien la faire en 2e qu'en 4e par exemple.
Mais garder Kotori en premier reste le mieux car c'est d'une part la moins bonne et d'autre part celle qui sert d'intro à l'univers et qui t'en dévoile le moins, elle préserve une bonne partie du mystère tandis qu'Akane c'est tout l'inverse, c'est celle qui te donnes le plus d'infos, d'où l'intérêt de la garder pour la fin.
Naruhodo.
Pour les spoils, j'OSEF un peu - quelqu'un m'avait montré l'op2 de l'anime, c'est ce qui m'a donné envie de faire le VN. (c'est encore encré dans mon esprit là tout de suite
)
Mais si la route de la best prolo est la meilleure pour préserver le mystère, je go sur celle là du coup, c'est cool de savoir que je pourrai faire celle de Lucia juste après. ![]()
Le 04 septembre 2020 à 12:56:07 Gutrune a écrit :
J'ai envie de voir ce que ça donne car j'en avais marre de faire glisser ma souris comme un dingue pour chercher les points sur la carte.Je connais ce sentiment frère
Le 03 septembre 2020 à 21:59:12 Gutrune a écrit :
Wait, Rewrite+ a des améliorations scénaristiques selon VNDB ?! Si nofake je vais l'attendre.
J'étais pile entrain de faire Rewrite, plus précisément de ragequit la common route après avoir passé une journée à tenter de commencer la route d'Akane puis après un passage sur internet, celle de Chihaya car askip faut la faire avant. (sans succès ni pour l'une ni pour l'autre, je m'en veux putain)Oui et non.
J'ai quand même lu que Rewrite+ foutait bien en l'air la fin du jeu et qu'il rajoutait des trucs qui s'intégraient mal dans le récit.
Après imo la true route de Rewrite c'est pas le plus passionnant. Celle de Lucia > all, et c'est la seule écrite par Ryukishi07 comme par hasard.Sinon l'ordre que je recommande c'est Kotori > Chihaya > Lucia > Shizuku > Akane > Moon/Terra
Je go le respecter l'ordre à la route de Lucia près, tu m'as trop hypé en la vantant, et j'ai eu ma dose de Kotori/Chihaya...(c'est déjà dur de garder ma waifu Akane pour la fin)
Je te comprends, moi aussi ma best girl c'était Akane en sortant de la common route, même si après avoir tout fait c'était devenu Lucia.
La route de Lucia en soit comme c'est la seule écrite par Ryukishi07, c'est aussi la seule qui sort un peu plus du lot en terme de plot par rapport au reste (même si chaque route est assez unique et dans un style différent, c'est un peu la force de Rewrite).
Et c'est aussi pour ça que c'était de loin ma préférée, parce que sa thématique est assez différente de la thématique principale de Rewrite qui m'intéressait beaucoup moins, d'où ma semi déception quand j'ai fais Terra (Moon est excellente par contre).Là où les autres routes c'est quand même mieux de suivre l'ordre donné, tu as un peu plus de flexibilité sur quand tu veux faire celle de Lucia. Tu peux aussi bien la faire en 2e qu'en 4e par exemple.
Mais garder Kotori en premier reste le mieux car c'est d'une part la moins bonne et d'autre part celle qui sert d'intro à l'univers et qui t'en dévoile le moins, elle préserve une bonne partie du mystère tandis qu'Akane c'est tout l'inverse, c'est celle qui te donnes le plus d'infos, d'où l'intérêt de la garder pour la fin.Naruhodo.
Pour les spoils, j'OSEF un peu - quelqu'un m'avait montré l'op2 de l'anime, c'est ce qui m'a donné envie de faire le VN. (c'est encore encré dans mon esprit là tout de suite)
Mais si la route de la best prolo est la meilleure pour préserver le mystère, je go sur celle là du coup, c'est cool de savoir que je pourrai faire celle de Lucia juste après.
J'ai regardé l'op dont tu parles, et encore ça va en terme de spoil. Ça te donnes une idée sur quoi le VN va partir (alors que moi l'ayant fait blind je m'attendais pas vraiment à cette tournure, pensant avoir à faire à un SOL/drama saupoudré de Key magic comme les autres
), mais rien de trop spécifique non plus, surtout sans contexte.
La route de Kotori est plus courte que les autres de mémoire en plus, donc tu pourras assez vite passer à la suite.
Après pour la route de Lucia, de ce que j'en sais elle divise un peu. Certains n'accrochent pas forcément au style de Ryukishi07 et au fait qu'elle est de fait un peu standalone comparée aux autres. Alors que personnellement c'est dans mon top routes que Key en général. Même si j'admets qu'il y a un truc que je n'ai pas aimé lié à Kotarou dans la dernière partie de la route.
L'avantage de Rewrite comparé aux autres Key, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise route au sens strict, comparé à Clannad ou Little Busters qui ont pleins de routes osef. Surtout qu'elles sont toutes assez uniques également, avec chacune un style très différent.
C'est juste dommage que Terra soit un peu décevante pour une true route et la fin juste "Ok", comparé à After Story ou Refrain qui élèvent clairement le niveau global de leurs oeuvres (même si la route de Tomoyo + Tomoyo After > After Story imo
).
Ceci étant après avoir lu Summer Pockets, je me dis que finalement Terra c'était pas si mal. ![]()
Bon, ça faisait des année que je 'lavais commencé, j'en étais à la moitié et j'adorais, mais j'ai seulement fini récemment... The House in Fata Morgana.
SUBLIME ![]()
Cette ambiance incroyable, les musiques.... juste dommage que les décors soient pas forcément top, et les visuels certains sont extras, d'autres un peu moins.
J'ai vraiment adoré, le seul point qui m'a déplut c’est la première partie du chapitre 7, je n’aimais pas trop car j'aime pas trop Michel déjà, mais en plus c’est un chapitre où l'on est à sa place, là où d'habitude on est plutôt spectateur. Et je trouvais les dialogues TROOOOOP long entre lui et la maid, dialogues redondants, niais, humour bof et beaucoup de choses qu'ils disent, ce sont juste des faits ou des rappels de faits, ce qui rend la lecture inutilement longue et inutile pour le lecteur.
En revanche la suite de ce chapitre est incroyable, et j'ai eu des larmichettes (viriles) avec Morgana, quand on ouvre enfin sa porte. Bordel, elle a vécu une vie tellement merdique et on ne peut que la voir mourir dans nos bras... Même si ensuite on aide celle de "la maison" qui accepte de lever la malédiction, mais quelle tristesse. Le seul point que je trouve bof, c'est la justification de Jacopo, ce mec n'a aucune excuse
Les deux autres c'est finement mené, mais Jacopo sa raison est assez ridicule, grotesque, et peu logique. perso je pensais qu'il y aurait une histoire avec l'autre roi ou sa fausse mère, qu'il y soit obligé, mais là, sa raison est peu compréhensible.... et décevante finalement.
En tout cas je le conseillais déjà, mais aujourd’hui plus que jamais. Les chapitres qui commence bien, se termine effroyablement mal (dans le bon sens du terme), des gros changement de situations et des embranchements logiques très bien ficelés. Si j'ai mis du temps à le finir, c'est parce que depuis pas mal d'année j’ai un peu du mal avec les trucs tristes et négatifs, mais tout de même.... Qu'elle expérience.
Je demande au cas où, mais c'est possible de lire Higurashi/Umineko avec les sprites originaux + les voix de la version PS3 ?
J'avais essayé à l'époque de bidouiller les fichiers du jeu, sans succès. C'est soit l'un, soit l'autre, alors que je trouve que la version ultime serait un combo des deux. ![]()
Based Shiba
J'ai le "dlc" sur le feu perso
J'avais essayé à l'époque de bidouiller les fichiers du jeu, sans succès. C'est soit l'un, soit l'autre, alors que je trouve que la version ultime serait un combo des deux.
En gros les voix c'est pour te donner bonne conscience d'affronter les sprites répugnants?
(i.e. ds le cas d'higurashi du moins)
sprite d'higurashi originaux
répugnant avec une âme
tous les sprites remake d'higurashi
répugnant sans âme
Le choix est vite fait 
Le 09 septembre 2020 à 08:36:04 Pilou_CS a écrit :
Based ShibaJ'ai le "dlc" sur le feu perso
J'avais essayé à l'époque de bidouiller les fichiers du jeu, sans succès. C'est soit l'un, soit l'autre, alors que je trouve que la version ultime serait un combo des deux.
En gros les voix c'est pour te donner bonne conscience d'affronter les sprites répugnants?
Non, c'est pour rendre l'histoire plus immersive !
En vrai j'adore les sprites originaux car ça a une odeur "fait-maison", chaleureux si je puis dire. Ils ont une âme, du coeur, je sais pas comment l'expliquer. ![]()
Les sprites HD sont certes plus "beau", mais ils n'ont aucun charme, ce qui rend l'histoire pour moi moins immersive. D'ailleurs il y en a plein de dessins comme ça sur internet (ou sur d'autres VN), c'est techniquement bien dessiné mais ça manque d'âme. Je pourrais pas trop expliquer ce qui me donne cette impression.
Le 10 septembre 2020 à 18:21:57 Maebara a écrit :
Non, c'est pour rendre l'histoire plus immersive !
![]()
En vrai j'adore les sprites originaux car ça a une odeur "fait-maison", chaleureux si je puis dire. Ils ont une âme, du coeur, je sais pas comment l'expliquer.
Les sprites HD sont certes plus "beau", mais ils n'ont aucun charme, ce qui rend l'histoire pour moi moins immersive. D'ailleurs il y en a plein de dessins comme ça sur internet (ou sur d'autres VN), c'est techniquement bien dessiné mais ça manque d'âme. Je pourrais pas trop expliquer ce qui me donne cette impression.
Merci 
Je l'ai pas lu avec les sprites orignaux mais quand j'ai vu après la gueule qu'ils ont tant mieux ![]()
Par contre précisez quand vous parlez des autres sprites, ceux de Steam sont imbuvables mais ceux qu'apporte le patch (version PS3 je crois) sont les meilleurs imo.
+
Y'a la version Requiem aussi !
Ouai je l'ai aussi pris y'a super longtemps, les promos ont eu raison de moi ![]()
Je pourrais enfin me le faire ![]()
À moi le malaise, la névrose et le mal être du syndrome post VN ![]()
Les sprites HD sont certes plus "beau", mais ils n'ont aucun charme, ce qui rend l'histoire pour moi moins immersive.
Le problème Luka l'a bien illustré c'est l'âme
Alors oui les sprites originaux ont une âme mais bon c'est pas ping pong the animation là c'est des machins statiques tout moches que tu te tapes 50h+ faut pas déconner non plus
Par contre précisez quand vous parlez des autres sprites, ceux de Steam sont imbuvables mais ceux qu'apporte le patch (version PS3 je crois) sont les meilleurs imo.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est PS3 tqt, c'est sous-entendu
Le 10 septembre 2020 à 19:33:42 sarahj a écrit :
Je l'ai pas lu avec les sprites orignaux mais quand j'ai vu après la gueule qu'ils ont tant mieux
Pour Higurashi je déteste absolument tous les sprites hors Vanilla, pour Umineko y'a ceux PS3 qui sont biens le reste c'est poubelle aussi 
J'ai fini Flowers - Automne.
10 out of fucking 10, would cry again.
Franchement Été était déjà vraiment cool et bien meilleur que Printemps, mais il avait encore ces passages à vide avec certaines phases de SOL pas vraiment palpitantes et en dessous du reste.
Automne par contre putain quelle claque. Le ton est clairement plus sombre, torturé et il y a plus de drama mais celui ci est très clairement le plus fort des 3. Après la true end j'étais comme un con devant l'écran titre à écouter la musique avec les larmes aux yeux. ![]()
Je l'ai trouvé beaucoup plus focus sur ce qu'il voulait raconté, et plus introspectif également.
Yuzuriha était déjà la best girl dans les 2 premiers, mais là c'est plus juste le personnage le plus cool de la série, c'est le plus profond et touchant. Elle est vraiment fantastique et probablement l'une des protagoniste de VN les plus intéressante que j'ai pu voir. J'ai adoré les interaction Erika/Chidori également qui sont encore meilleur que dans Été alors que c'est même pas leur opus
. Et Suoh qui évolue tellement bien également.
Bref c'était génial et maintenant je pleure à l'idée de devoir attendre 2022-2023 pour voir la conclusion... ![]()
SVP JAST bougez vous le cul pour Hiver.
Deja ? ![]()
Je sais que j'ai un peu traîné mais je viens juste de le commencer
en tout cas ça hype a mort, hâte de me plonger réellement dedans
Et j'avoue avoir laché une petite larme quand j'ai entendu le main theme, me dire que je l'avais enfin apres tant d'attente... ![]()
https://youtu.be/M12EUNhGsJo ![]()
Ouai autant Printemps et Eté je les faisais par coup d'une heure ou deux le soir en mode détente, mais Automne je l'ai dévoré en 2 soirées. ![]()
Franchement la différence de ton quand tu enchaînes Été et Automne ça choque pas mal. ![]()
L'OST est super, probablement ma préférée des 3 (je ne suis pas fan de l'accordéon donc ça me gâchait quelques tracks d'été
). Pareil pour l'OP, que je connaissais déjà parce que j'étais tombé par hasard dessus il y a longtemps. Par contre l'ED je me l'écoute en boucle là, je ne veux pas aller me coucher ![]()
En tout cas vu comme t'es fan aussi de Yuzuriha, je doute que t'en ressorte déçu. A la limite tu peux moins aimé le côté "amer" qui se dégage d'Automne si tu préfères le côté plus léger d'Eté, mais perso je trouve que ça lui donne une force incroyable. En terme d'introspection c'est vraiment le plus abouti.
Tu me diras ce que t'en as pensé quand tu l'auras fini je suis curieux. ![]()
Hello, des gens ont joués à Baldr sky? C'était comment?
J'en avais parlé un peu sur ce topic en juin. ![]()
L'univers est top, l'histoire assez prenante avec de bons persos en général, l'OST excellente également et les phases de gameplay sont ultra fun. Le problème c'est que t'as 6 routes à faire dans l'ordre, et que sur les 4 que j'ai faites c'est hyper répétitif. Tu te retapes des routes de près de 10h pour parfois trop peu de nouveauté, et c'est ça qui m'a tué après la 4e route qui n'apportait quasiment rien, tandis que la 2e route m'avait donné des envies de meurtre à cause de la fille principale qui mérite des claques.
Et comme la 5e portait sur une fille que je n'aimais pas, j'ai mis le VN en pause parce que je saturais.
Mais bon la 3e était excellente et a rendu l'expérience worth it ne serait-ce que pour celle ci, vu qu'elle fait un truc que j'adore et qui est trop rare à mon goût.
Je pensais justement à m'y remettre prochainement, histoire d'en voir le bout quand même parce qu'il parait que la dernière route est géniale.
Le 04 septembre 2020 à 13:56:07 SaraValestein a écrit :
> Le 03 septembre 2020 à 21:59:12 Gutrune a écrit :
>Wait, Rewrite+ a des améliorations scénaristiques selon VNDB ?! Si nofake je vais l'attendre.
> J'étais pile entrain de faire Rewrite, plus précisément de ragequit la common route après avoir passé une journée à tenter de commencer la route d'Akane puis après un passage sur internet, celle de Chihaya car askip faut la faire avant. (sans succès ni pour l'une ni pour l'autre, je m'en veux putain)
Oui et non.
Mais garder Kotori en premier reste le mieux car c'est d'une part la moins bonne et d'autre part celle qui sert d'intro à l'univers et qui t'en dévoile le moins, elle préserve une bonne partie du mystère tandis qu'Akane c'est tout l'inverse, c'est celle qui te donnes le plus d'infos, d'où l'intérêt de la garder pour la fin.Naruhodo.
Pour les spoils, j'OSEF un peu - quelqu'un m'avait montré l'op2 de l'anime, c'est ce qui m'a donné envie de faire le VN. (c'est encore encré dans mon esprit là tout de suite)
Mais si la route de la best prolo est la meilleure pour préserver le mystère, je go sur celle là du coup, c'est cool de savoir que je pourrai faire celle de Lucia juste après.J'ai regardé l'op dont tu parles, et encore ça va en terme de spoil. Ça te donnes une idée sur quoi le VN va partir (alors que moi l'ayant fait blind je m'attendais pas vraiment à cette tournure, pensant avoir à faire à un SOL/drama saupoudré de Key magic comme les autres
La route de Kotori est plus courte que les autres de mémoire en plus, donc tu pourras assez vite passer à la suite.
Après pour la route de Lucia, de ce que j'en sais elle divise un peu. Certains n'accrochent pas forcément au style de Ryukishi07 et au fait qu'elle est de fait un peu standalone comparée aux autres. Alors que personnellement c'est dans mon top routes que Key en général. Même si j'admets qu'il y a un truc que je n'ai pas aimé lié à Kotarou dans la dernière partie de la route.L'avantage de Rewrite comparé aux autres Key, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise route au sens strict, comparé à Clannad ou Little Busters qui ont pleins de routes osef. Surtout qu'elles sont toutes assez uniques également, avec chacune un style très différent.
C'est juste dommage que Terra soit un peu décevante pour une true route et la fin juste "Ok", comparé à After Story ou Refrain qui élèvent clairement le niveau global de leurs oeuvres (même si la route de Tomoyo + Tomoyo After > After Story imo).
Ceci étant après avoir lu Summer Pockets, je me dis que finalement Terra c'était pas si mal.
Voilà kheyou, fini la route de Kotori... c'était quelque-chose. ![]()
spoil <spoil>Entre le début où il se passe plus de choses en 20 minutes qu'en 2 heures de route commune, les moments sympas comme Kotarou qui développe son aurore, les feels avec Inoue qui se fait mind rape (du coup elle est devenue une familiar, je suppose ?), et... tout ce qui suit en fait. ![]()
Je m'attendais à ce que la fin soit juste Kotarou qui passe de l'autre côté après avoir entendu Kotori réussir à demander à un docteur, mais le chacal Romeo Tanaka nous pond une happy ending. Enfin j'ai l'impression.
![]()
Y'a une raison expliquée pour que Kotori vienne pas voir Kotarou à l'hôpital ? Ça me titille.
(elle a épuisée trop d'énergie et veut pas lui casser le moral ? elle aurait été transformée en familiar, pour ça qu'elle reste à l'école ? ou elle est juste en dépression car elle a reperdu Chibimoth et ses parents ?) </spoil>
Aussi un peu commencé la route de Lucia, et spoil <spoil>c'est toujours jouissif de voir Ryukishi faire son coup du narrateur foireux.
Et j'aime bien le tournant sci-fi que ça prend. </spoil>
Le 18 septembre 2020 à 11:06:48 Gutrune a écrit :
> Le 03 septembre 2020 à 22:06:44 Am[b]os a écrit :
>J'ai envie de voir ce que ça donne car j'en avais marre de faire glisser ma souris comme un dingue pour chercher les points sur la carte.
Je connais ce sentiment frère
> Le 03 septembre 2020 à 22:30:52 SaraValestein a écrit :
>> Le 03 septembre 2020 à 21:59:12 Gutrune a écrit :
> >Wait, Rewrite+ a des améliorations scénaristiques selon VNDB ?! Si nofake je vais l'attendre.
> > J'étais pile entrain de faire Rewrite, plus précisément de ragequit la common route après avoir passé une journée à tenter de commencer la route d'Akane puis après un passage sur internet, celle de Chihaya car askip faut la faire avant. (sans succès ni pour l'une ni pour l'autre, je m'en veux putain)
>
> Oui et non.
> J'ai quand même lu que Rewrite+ foutait bien en l'air la fin du jeu et qu'il rajoutait des trucs qui s'intégraient mal dans le récit.
> Après imo la true route de Rewrite c'est pas le plus passionnant. Celle de Lucia > all, et c'est la seule écrite par Ryukishi07 comme par hasard.
>
> Sinon l'ordre que je recommande c'est Kotori > Chihaya > Lucia > Shizuku > Akane > Moon/Terra
Mais si la route de la best prolo est la meilleure pour préserver le mystère, je go sur celle là du coup, c'est cool de savoir que je pourrai faire celle de Lucia juste après.J'ai regardé l'op dont tu parles, et encore ça va en terme de spoil. Ça te donnes une idée sur quoi le VN va partir (alors que moi l'ayant fait blind je m'attendais pas vraiment à cette tournure, pensant avoir à faire à un SOL/drama saupoudré de Key magic comme les autres
Après pour la route de Lucia, de ce que j'en sais elle divise un peu. Certains n'accrochent pas forcément au style de Ryukishi07 et au fait qu'elle est de fait un peu standalone comparée aux autres. Alors que personnellement c'est dans mon top routes que Key en général. Même si j'admets qu'il y a un truc que je n'ai pas aimé lié à Kotarou dans la dernière partie de la route.L'avantage de Rewrite comparé aux autres Key, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise route au sens strict, comparé à Clannad ou Little Busters qui ont pleins de routes osef. Surtout qu'elles sont toutes assez uniques également, avec chacune un style très différent.
C'est juste dommage que Terra soit un peu décevante pour une true route et la fin juste "Ok", comparé à After Story ou Refrain qui élèvent clairement le niveau global de leurs oeuvres (même si la route de Tomoyo + Tomoyo After > After Story imo).
Ceci étant après avoir lu Summer Pockets, je me dis que finalement Terra c'était pas si mal.Voilà kheyou, fini la route de Kotori... c'était quelque-chose.
spoil <spoil>Entre le début où il se passe plus de choses en 20 minutes qu'en 2 heures de route commune, les moments sympas comme Kotarou qui développe son aurore, les feels avec Inoue qui se fait mind rape (du coup elle est devenue une familiar, je suppose ?), et... tout ce qui suit en fait.
Je m'attendais à ce que la fin soit juste Kotarou qui passe de l'autre côté après avoir entendu Kotori réussir à demander à un docteur, mais le chacal Romeo Tanaka nous pond une happy ending. Enfin j'ai l'impression.![]()
Y'a une raison expliquée pour que Kotori vienne pas voir Kotarou à l'hôpital ? Ça me titille.(elle a épuisée trop d'énergie et veut pas lui casser le moral ? elle aurait été transformée en familiar, pour ça qu'elle reste à l'école ? ou elle est juste en dépression car elle a reperdu Chibimoth et ses parents ?) </spoil>
Je ne saurais pas te dire honnêtement, ça fait trop longtemps j'ai plus les détails en tête. Par contre de mémoire j'avais trouvé la fin un peu abrupte, comparée aux autres routes t'as l'impression que ça cut de manière peu conclusif, je ne sais pas si tu as ressenti ça comme ça. ![]()
Aussi un peu commencé la route de Lucia, et spoil <spoil>c'est toujours jouissif de voir Ryukishi faire son coup du narrateur foireux.
Dis toi que je n'avais pas lu les WTC à l'époque, et je ne savais même pas que c'était lui qui s'était occupé de cette route donc j'ai vachement été surpris. ![]()
Quand t'as l'habitude de son style je pense que c'est plus facile de s'y retrouver et de ne pas se faire avoir.
Je ne sais pas où tu en es exactement dans la route, mais dans le premier tiers il y a une de mes scènes préférée du VN, voir peut être ma préférée probablement.
Le 18 septembre 2020 à 11:22:49 SaraValestein a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 11:06:48 Gutrune a écrit :
> Le 04 septembre 2020 à 03:09:14 Gutrune a écrit :
>> Le 03 septembre 2020 à 22:06:44 Am[b]os a écrit :
> >J'ai envie de voir ce que ça donne car j'en avais marre de faire glisser ma souris comme un dingue pour chercher les points sur la carte.
>
> Je connais ce sentiment frère
>
> > Le 03 septembre 2020 à 22:30:52 SaraValestein a écrit :
> >> Le 03 septembre 2020 à 21:59:12 Gutrune a écrit :
> > >Wait, Rewrite+ a des améliorations scénaristiques selon VNDB ?! Si nofake je vais l'attendre.
> > > J'étais pile entrain de faire Rewrite, plus précisément de ragequit la common route après avoir passé une journée à tenter de commencer la route d'Akane puis après un passage sur internet, celle de Chihaya car askip faut la faire avant. (sans succès ni pour l'une ni pour l'autre, je m'en veux putain)
> >
> > Oui et non.
> > J'ai quand même lu que Rewrite+ foutait bien en l'air la fin du jeu et qu'il rajoutait des trucs qui s'intégraient mal dans le récit.
> > Après imo la true route de Rewrite c'est pas le plus passionnant. Celle de Lucia > all, et c'est la seule écrite par Ryukishi07 comme par hasard.
> >
> > Sinon l'ordre que je recommande c'est Kotori > Chihaya > Lucia > Shizuku > Akane > Moon/Terra
>
> Merci du conseil, t'es génial khey
> Je go le respecter l'ordre à la route de Lucia près, tu m'as trop hypé en la vantant, et j'ai eu ma dose de Kotori/Chihaya...
(c'est déjà dur de garder ma waifu Akane pour la fin)
Ceci étant après avoir lu Summer Pockets, je me dis que finalement Terra c'était pas si mal.Voilà kheyou, fini la route de Kotori... c'était quelque-chose.
spoil <spoil>Entre le début où il se passe plus de choses en 20 minutes qu'en 2 heures de route commune, les moments sympas comme Kotarou qui développe son aurore, les feels avec Inoue qui se fait mind rape (du coup elle est devenue une familiar, je suppose ?), et... tout ce qui suit en fait.
Je m'attendais à ce que la fin soit juste Kotarou qui passe de l'autre côté après avoir entendu Kotori réussir à demander à un docteur, mais le chacal Romeo Tanaka nous pond une happy ending. Enfin j'ai l'impression.![]()
Y'a une raison expliquée pour que Kotori vienne pas voir Kotarou à l'hôpital ? Ça me titille.(elle a épuisée trop d'énergie et veut pas lui casser le moral ? elle aurait été transformée en familiar, pour ça qu'elle reste à l'école ? ou elle est juste en dépression car elle a reperdu Chibimoth et ses parents ?) </spoil>
Je ne saurais pas te dire honnêtement, ça fait trop longtemps j'ai plus les détails en tête. Par contre de mémoire j'avais trouvé la fin un peu abrupte, comparée aux autres routes t'as l'impression que ça cut de manière peu conclusif, je ne sais pas si tu as ressenti ça comme ça.
Je partage ton avis, on dirait une fin d'anime des années 2000 en avance sur son manga.
Maintenant que c'est dit, c'est vachement cool si c'est la seule route à nous faire ce coup-là.
Dis toi que je n'avais pas lu les WTC à l'époque, et je ne savais même pas que c'était lui qui s'était occupé de cette route donc j'ai vachement été surpris.
Quand t'as l'habitude de son style je pense que c'est plus facile de s'y retrouver et de ne pas se faire avoir.
Je ne sais pas où tu en es exactement dans la route, mais dans le premier tiers il y a une de mes scènes préférée du VN, voir peut être ma préférée probablement.
Pas encore là j'imagine, si elle est plus longue que celle de Kotori ça va être un régal. ![]()