Merci a toi.
Fate en VN, il y en a plusieurs comme pour l'anime ?
Dans le VN, es-ce qu'il y a des routes avec un happy end de chez happy end, genre "ils vécurent heureux bla bla bla" ? Vous pouvez me spoiler ça ne me dérange pas
Parce que j'ai vu un anime Fate avec une blonde (Stay Night je crois?) et à la fin les amoureux se séparent et la blonde repart dans son monde... un truc dans le style, j'ai pas tout pigé, m'enfin je ne veux pas d'un fin comme ça, c'est trop triste !
Y a Clannad qui est sorti sur steam y a 2-3j ![]()
Dommage que ça coute trop cher pour un vieux VN
Le 25 novembre 2015 à 16:33:11 sao_KiritoAsuna a écrit :
Fate en VN, il y en a plusieurs comme pour l'anime ?Dans le VN, es-ce qu'il y a des routes avec un happy end de chez happy end, genre "ils vécurent heureux bla bla bla" ? Vous pouvez me spoiler ça ne me dérange pas
Parce que j'ai vu un anime Fate avec une blonde (Stay Night je crois?) et à la fin les amoureux se séparent et la blonde repart dans son monde... un truc dans le style, j'ai pas tout pigé, m'enfin je ne veux pas d'un fin comme ça, c'est trop triste !
Y'a eu une modification de cette fin dans la version Realta nua je crois
D'après ce que j'ai compris, Saber ne meurt pas, elle est au repos sur l'île d'Avalon, comme dans la légende arthurienne. Shiro entre temps va grandir puis devenir Archer, et il finira par trouver cette île et ils se retrouveront, à confirmer parce que je suis pas sûr de ce que j'avance. On entend Saber dire un truc du genre "bienvenue chez toi", quand elle retrouve Shiro adulte
Sinon pour ma part à part FSN je ne m'y connais pas du tout en VN, vous n'auriez pas des titres à me proposer ? J'ai bien deux/trois trucs qui me tente comme Muv Luv ou Le fruit de la Grisaia, mais est-ce que l'anime vaut le coup ? Parce que si l'anime est bon, je vais pas trop m'embêter à installer le VN, et je vais plutôt avoir tendance à regarder l'anime. Vous pensez quoi de ces deux-là déjà, l'anime est merdique ou pas ?
J'ai vu quelques épisode et c'est bof pour l'anime de grisaia.Pour muv luv mieux vaut pas regardé l'anime. Pour les VNs commence par ce que tu as envies, même si ici on va te dire de faire muv luv en premier ( dans tes préférence). Sinon quelque VNs :
G senjou no maou
Kuroi ryuu to yasashi oukoku
Sharin no kuni
D'accord, j'avais regardé les premiers épisodes du fruit de la Grisaia et j'avais bien aimé l'ambiance, je pense que je vais voir par là d'abord. J'aime bien les univers/intrigues complexes, avec une bonne durée de vie. Je garde tes suggestions dans un coin ![]()
Sinon où peut-on les trouver du coup ces VN, vu que c'est pas licencié en France, je suppose que ça doit être légal de prendre une version traduite par des fans ?
Sauf que si je me souviens bien l'anime se fait par arc avec chaque héroine, si t'aimes tant mieux mais bon.
Sinon pour trouvé les VNs tu peux aller sur steam il y en a (traduit), mais aussi sur mangagamer, JAST.
Ok merci, j'ai jeté un oeil à G senjou no maou, ça à l'air plutôt sympa, je vais voir pour le reste ![]()
merci je vais essayer de trouver FSN
eden est à -55% sur steam pour ceux que ça intéresse.
http://store.steampowered.com/app/315810/
Je l'ai fini il n'y a pas longtemps et je le conseille vraiment surtout pour 9 euro ![]()
Le 24 novembre 2015 à 19:30:15 Maebara a écrit :
Au fait, il faut toute les faire les routes ?J'ai jamais la motiv' de refaire le jeu en sélectionnant les autres choix.
Désolé pour le retard. ![]()
Y'a qu'une seule route en vérité, le reste c'est des bad end très courtes. T'en as quelques unes bien foutues mais c'est pas obligatoire de les faire. C'est seulement si tu veux faire le VN à 100%.
HS : y'a Euphoria qui est sorti aujourd'hui chez Mangagamer, putain depuis le temps que j'attendais ça ! ![]()
En fait je comprends pas comment faire les novel en entier sans walktrough sans que ce soit chiant de deviner les choix.. ![]()
Je veux dire, en général (comme j'ai fait pour Cartagra) je fais ma propre route avec mes propres choix. En l'occurence pour Cartagra Je suis tombé sur la dead end où on voit les deux petites filles se faire par le vieux et ensuite je regarde un walktrough pour aller vers la vraie route. Dans ma tête les autres routes sont pas 'canon' dans le sens où ce qu'il se passe ne s'est pas passé dans Kara no Shoujo de ce que je me souviens, donc forcément ce sont juste des chemins alternatifs et donc l'intérêt est limite pour moi. D'ailleurs j'ai essayé le chemin de Nana pour voir et.. Moi qui pensais au début qu'elle faisait juste des blagues immatures à Shugo, en fait elle est vraiment tarée.
J'aimerais bien votre avis là dessus pour savoir si je me gâche quelque chose ou non.
Tu te gâche rien au contraire c'est toujours mieux d'y aller à l'instinct et de voir ou tu peux aller sans tricher, mais bon ton instinct te mène pas toujours à la bonne fin et ça serait con de louper la fin canon. ![]()
En ce qui concerne Nana oui elle est complétement tarée, on pourrait croire qu'elle se moque de Shugo quand elle dit qu'elle l'aime à la folie mais en fait elle est carrément bro-con
D'ailleurs c'est dans le sang parce que Natsume-san qui est la soeur ainée de Shugo est tout aussi dingue et folle amoureuse de Shugo.Quoique dans son cas à elle c'est juste une grosse nymphomane.
Donc si j'ai bien compris tu as pas encore fini Cartagra ?
C'est pour ça que quand je vois que la fin mène à rien bah je vais voir un walktrough.
J'ai la flemme de chercher dans tous les choix ![]()
Là je viens de finir. Enfin j'ai débloqué la true route donc je sais pas si j'ai 'fini'.
Je dois avoué avoir jubilé quand Shugo est allé voir le professeur et jouait avec lui, avec son sourire malicieux
Toujours adoré ce genre de séquence ![]()
Pour voir si tu as complétement "fini" regarde dans les extras, si t'as toutes les CG c'est bon. ![]()
Perso mon moment préféré dans Cartagra c'est l'entrée fracassante de Yaginuma. Ce salopard je pouvais pas l'encadrer depuis le début mais faut avouer qu'il a la classe à la fin. Surtout que Shugo est un putain d'incapable, c'est le gros point noir de Cartagra. Nana résout tout pour lui et Yaginuma/Toji font le sale boulot quand il faut se salir les mains. Shugo lui il sert à rien (a part se taper toutes les filles du lupanar
). J'étais content d'apprendre que Reiji de KnS était un véritable détective doué dans son travail, en plus d'être 100x plus intéressant comme perso principal.
Je suis d'accord, je me suis dit durant tout le 'jeu' que finalement lui ne résout pas grand chose tout seul..
..
Bon ben j'ai fini Cartagra, c'était bien sympa. ![]()
Enfin la vraie route.
Par contre une chose : On pouvait deviner que le mentor de Shugo était derrière tout ça ? Non parce que il me semble pas avoir vu d'indices à ce sujet, j'ai pas très bien compris cette partie. Je sais qu'on a vu son autre nom mais puisque on ne savait pas que c'était lui.. enfin j'ai du louper un truc mais histoire de savoir.
Yop les amis, j'envisage de me lancer dans Steins;Gate version US et j'aimerai savoir comment est construit le jeu.
Des choix sont possibles ? Il y a différentes fins/routes ? Ou est-ce que c'est principalement linéaire ? ![]()
C'est l'anime qui m'a donné envie (je l'ai pas encore terminé alors no spoil
)
Salut les passionnés !
J'ai fait pour la première fois cette semaine un visual novel, et j'ai vraiment accroché. Après des années à dire que c'était des japaniaiseries, tout le monde fait des erreurs
...
L'heureux élu était Katawa Shoujo, j'ai rarement autant accroché à une histoire, et alors que j'étais parti pour juste faire un arc je les ai tous fini.
Du coup, j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un visual novel du même genre ?
Par même genre, je cherche surtout:
- Des histoires d'amours
- Pas trop long (Pouvoir en lire un peu chaque soir comme un livre, j'ai pas beaucoup de temps)
- Un style graphique proche
- Différents arcs, des choix (Il me semble que ce n'est pas toujours le cas dans un visual novel)
- Pas trop comique
- Traduit en français de préférence
Voilà, j'espère que j'en demande pas trop, j'ai du mal à me rendre compte ![]()
Merci d'avance pour vos suggestions !