CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
05 décembre 2015 à 19:12:20

Ouais de toute façon les sprite originaux sont ceux qui donnent toutes l'ambiances

rien de tel que de bons gros visages bien expressifs pour représenter les émotions des persos surtout si c'est un vn d'horreur

cavia
cavia
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:42:20

Ouais en matière d'expression faciale il n'y a pas photo, de même pour les décors vanilla qui ont infiniment plus de cachets (et de sens, dans un VN de ce type). Les sprites et décors du patch sont beaucoup trop lisses et propres pour le jeu. Pour reprendre mes propos sur un autre topic Higurashi c'est malsain, oppressant, inquiétant, surtout dans les premières tomes. Et puis Hinamizawa c'est un bon petit village à l'ancienne quand même, les persos c'est des gens de la cambrousse. Ça colle vraiment pas avec les sprites du patch.

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:50:58

des scènes styles quand rena change de yeux en disant " tu ne nous cacherais pas quelque chose, Keiichi ? ça passe tellement pas avec les sprite Matsuri, alors que j'en ai sursauté avec les sprites originaux

et + 1 pour les décors vanilla ( la salle de classe c'est devenu ma seconde maison )

cavia
cavia
Niveau 10
05 décembre 2015 à 22:34:30

J'avais fait le premier tome 1 en comparant les scènes de tension (les coups de pression que Keiichi se prend quoi :noel: ) et oui j'ai eu exactement les mêmes ressentis que toi, soit les expressions de visage sont moins creepy, soit ils en font/montrent trop, par exemple dans la scène où Keiichi est au téléphone avec Oishi et Rena est dans le couloir, dans le patch on nous met une image où on entrevoit Rena dans le creux de la porte si je me souviens bien, alors que dans la version vanilla on n'a rien, juste notre imaginaire, et d'une manière générale, dans n'importe quelle oeuvre qui essaye d'instaurer une ambiance oppressante/flippante/anxiogène, l'inconnu, l'abstrait, le doute, sont souvent des vecteurs de peur bien plus marquants et puissants que lorsqu'on est face à une menace réelle, que l'on peut définir. C'est d'ailleurs totalement dans le thème du tome 1 puisqu'il tourne autour de la paranoïa, qui est justement provoquée par le manque d'information de Keiichi, et donc par extension notre manque d'information puisqu'il est le narrateur. C'est donc bien plus pertinent (car plus immersif) de nous montrer le moins de choses possibles, surtout lors des premières tomes.

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
05 décembre 2015 à 22:42:31

entièrement d'accord avec ton second truc sous spoiler :noel: certains disent que les CG apportés par Matsuri sont un avantages, mais c'est pas toujours le cas :noel:

+ un de ceux qui ont le plus souffert, y a bien Oishi, exit le regard hyper arrogant de la version Vanilla :-( https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449351664-oishi.png

cavia
cavia
Niveau 10
06 décembre 2015 à 00:36:09

Ah ouais clairement. Après j'ai quand même l'impression que les sprites les plus récents (les sprites PS3/vita ?) sont meilleurs que les sprites PS2, de ce que j'ai vu je trouve que les visages ont déjà plus de "caractère".

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
06 décembre 2015 à 01:04:01

En sprites je sais qu'il y a Vanilla et Matsuri, Matsuri v1 pour la ps2, Matsuri v2 pour la DS ( vita ?) et Steam ( les steam :malade: )

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 décembre 2015 à 10:27:40

Je vous rejoins, il n'y a pas mieux que les sprites originaux :cool:.
Surtout que les personnages sont bien plus flippant quand ils ont les yeux. :noel:

Ah non les sprites Steam c'est plus possible..

Message édité le 06 décembre 2015 à 10:28:24 par Maebara
Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
06 décembre 2015 à 13:51:05

Imo, vaut mieux faire des save à chaque choix cruciales, mais continuer à jouer quand même
tu backup pour faire les autres fins dès que t'as fini ta première run

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
06 décembre 2015 à 13:57:01

perso j'ai des pages consacrées à chaque choix, des pages pr les scènes funs et enfin une page consacrée aux saves vouées à être continuées.

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 décembre 2015 à 14:19:55

Toujours personne pour un VN enquête ? :hap:
Sinon je prend aussi un novel avec un scénario de fou et des OST de folie aussi. On m'avait proposé quelque chose mais j'ai plus le nom..

J'ai pas fait grand chose donc ça devrait pas être dur à m'en proposer. :noel:
Ma liste :

Higurashi
Umineko
Higanbana
Rose Guns Days
Cartagra
Kara no Shoujo
Grisaia No Kajitsu
Saya no Uta

Message édité le 06 décembre 2015 à 14:21:22 par Maebara
Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
06 décembre 2015 à 14:20:36

VN d'enquête ? T'as fait Danganronpa ? :noel:

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
06 décembre 2015 à 14:26:38

j'ai pas fait énormément de VN, mais je considère que chaque run est + ou - importantes et qu'aucunes d'elles n'est réellement inutile

Maebara
Maebara
Niveau 16
06 décembre 2015 à 14:38:41

J'ai pas fait Danganronpa parce que j'ai vu l'anime et j'ai détesté l'histoire, j'ai trouvé que c'était trop le petit garçon qui résout tout. :noel:

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
06 décembre 2015 à 14:49:13

Perso j'ai commencé le jeu, je trouve ça cool ( et askip ouais l'anime est pourri )

Norin
Norin
Niveau 10
06 décembre 2015 à 21:01:37

Je viens de faire Narcissu vu qu'on m'avait dit que c'était court avant de voir pour chopper Higurashi.
C'est normal de perdre goût à la vie après y avoir joué :hap: ?

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
06 décembre 2015 à 22:55:10

Ça fait depuis quelque temps que même lorsque je change la résolution de mon écran, j'arrive pas à mettre un vn en plein écran sans avoir de grosses bandes noirs. (comyu, umineko et eden marchait nickel une fois ma résolution changé par exemple mais plus maintenant :-( )
Quelqu’un serait d'ou ça pourrait venir? Je désespère...

Norin
Norin
Niveau 10
07 décembre 2015 à 09:56:34

Je sais pas si c'était une si bonne idée de commencer alors, je suis un poil trop sensible :hap:

C'est trop tard maintenant, j'ai été happé, vous aurez tous ça sur la conscience.

Norin
Norin
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:09:11

C'est vrai, je peux au moins vous concéder ça.

Petite question concernant higurashi... Je ne sais pas bien où je devrais l'acheter. Si je veux que mon argent aide à développer le genre en France, vous me conseillez quoi ? Pas steam d'après ce que j'ai compris, mais encore ?

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:44:52

boite super jolie + pas cher + envoie sous deux jours = affaire parfaite

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation