CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:50:00

Le 30 décembre 2015 à 19:38:16 [A]mbos a écrit :
Oui, faudrait plus d'infos car là on sais pas grand-chose.

Sinon, essaie de suivre ce guide: https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/3bpfwo/fatestay_night_vn_installation_guide_ii

C'était ce guide que je suivais justement + https://www.youtube.com/watch?v=n4MXTXd7DAU et pourtant le jeu veut pas se lancer. :(

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
31 décembre 2015 à 15:48:01

Ourai No Gahktun c'est de la bonne came putain. Quand c'est koestl qui traduit Sakurai ça se sent aussi. J'trouve juste dommage que la patte soit un peu moins belle que celle des What a Beautiful. Enfin ça reste quand même bien plus joli que le VN lambda.

Message édité le 31 décembre 2015 à 15:48:24 par El-Ahrairah
Kumasawa
Kumasawa
Niveau 46
31 décembre 2015 à 22:42:02

Le 30 décembre 2015 à 19:50:00 AtashiWa a écrit :

Le 30 décembre 2015 à 19:38:16 [A]mbos a écrit :
Oui, faudrait plus d'infos car là on sais pas grand-chose.

Sinon, essaie de suivre ce guide: https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/3bpfwo/fatestay_night_vn_installation_guide_ii

C'était ce guide que je suivais justement + https://www.youtube.com/watch?v=n4MXTXd7DAU et pourtant le jeu veut pas se lancer. :(

Tu as bien retiré l'espèce de / dans les noms des fichiers .exe ? :noel:
Ça peut aussi venir de ça. :oui:

River-Song-
River-Song-
Niveau 1
27 janvier 2016 à 02:00:50

Bonsoir ! :)
Euhm désolée si ma question ne figure pas au bon endroit. J'ai toujours aimé les mangas, et toujours entendu parler des visual novel sans vraiment m'y intéresser (je pensais que c'était un jeu bizarre de japonais ah ah). J'aime beaucoup les jeux point n clic, et j'ai l'impression que c'est un peu le même genre. Alors voilà j'aimerai me lancer :)
Avez vous un jeu à me conseiller pour commencer? J'ai vu que clannad en était un, mais j'ai vu l'anime donc bon...
Et aussi, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment jouer en fait. Faut-il acheter le jeu quelque part? OU bien le télécharger?
Merci bien :)

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
27 janvier 2016 à 02:18:14

C'est pas vraiment du point and click, c'est de la lecture essentiellement. Avec plus ou moins de gameplay qui peut potentiellement être intégré.
En français ton choix est limité : Le Sanglot des Cigales, Saya no Uta, Narcissu, Planetarian, WEE... il y en a d'autres mais ça regroupe ce qu'il y a pour moi de plus intéressant de traduit en cette langue. Le premier est très long (~80H), les autres relativement court (~10H).
En anglais tu as plus de choses disponibles.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:53:54

Des gens ont pu essayer Steins;Gate 0 ?
Le VN est tout récent + en japonais donc ça m'étonnerait un peu, m'enfin. Ayant lu une partie du manga (qui suit la même histoire) je suis plutôt hypé, j'aimerai avoir qqs retours :)

HeMaisCestLuka
HeMaisCestLuka
Niveau 10
01 février 2016 à 22:40:19

C'est bon les gars, une version full de Eiyuu Senki est enfin sorti, vous saurez ou la trouver :bave:
Ca vallait le coup de patienter :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 01:32:55

Le 27 janvier 2016 à 02:00:50 River-Song- a écrit :
Bonsoir ! :)
Euhm désolée si ma question ne figure pas au bon endroit. J'ai toujours aimé les mangas, et toujours entendu parler des visual novel sans vraiment m'y intéresser (je pensais que c'était un jeu bizarre de japonais ah ah). J'aime beaucoup les jeux point n clic, et j'ai l'impression que c'est un peu le même genre. Alors voilà j'aimerai me lancer :)
Avez vous un jeu à me conseiller pour commencer? J'ai vu que clannad en était un, mais j'ai vu l'anime donc bon...
Et aussi, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment jouer en fait. Faut-il acheter le jeu quelque part? OU bien le télécharger?
Merci bien :)

il y a Katawa Shoujo qui est gratuit et en français, pour te donner une idée du style de jeu.
http://www.katawa-shoujo.com/about.php

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
02 février 2016 à 09:12:42

Bah en jeu Visual Novel, y a Ace Attorney, Danganronpa ou encore les ZE

Message édité le 02 février 2016 à 09:13:10 par Pifeuil
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 février 2016 à 02:40:55

Dites, je viens de commencer le VN Steins;Gate, mais la résolution est vraiment faible (1000*800 par là). Je peux mettre le jeu en plein écran avec F, mais la faible résolution rend le jeu moche.
Et j'ai cherché dans le menu "Config", rien qui ait un rapport.

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
05 février 2016 à 10:36:25

Le 05 février 2016 à 02:40:55 Chnapy a écrit :
Dites, je viens de commencer le VN Steins;Gate, mais la résolution est vraiment faible (1000*800 par là). Je peux mettre le jeu en plein écran avec F, mais la faible résolution rend le jeu moche.
Et j'ai cherché dans le menu "Config", rien qui ait un rapport.

Ayant fait Steins;Gate sur Vita je ne peux pas t'aider, par contre je te souhaite une bonne lecture quand même, ça en vaut la peine !

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
05 février 2016 à 10:55:01

Le 05 février 2016 à 02:40:55 Chnapy a écrit :
Dites, je viens de commencer le VN Steins;Gate, mais la résolution est vraiment faible (1000*800 par là). Je peux mettre le jeu en plein écran avec F, mais la faible résolution rend le jeu moche.
Et j'ai cherché dans le menu "Config", rien qui ait un rapport.

C'est tout à fait possible que tu ne puisses tout simplement pas avoir une meilleure réso, je n'ai pas joué non plus donc je n'en sais rien mais ce serait loin d'être le premier vn dans une réso infecte

Et aussi, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment jouer en fait. Faut-il acheter le jeu quelque part? OU bien le télécharger?

Tu es libre de tes propres choix mais tu es supposé toujours acheter, que ce soit localisé en france ou non (via les site jap/eng, plus d'info ici https://www.reddit.com/r/visualnovels/wiki/buy).

En revanche comme certains de mes vdds le soulignent, c'est parfois tout simplement gratuit (comme katawa shoujo).

Message édité le 05 février 2016 à 10:56:45 par Pilou_CS
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 février 2016 à 14:14:32

Merci pour vos réponses.

Bon bah je vais y jouer fenetré tant pis :)

daisuki_desu
daisuki_desu
Niveau 7
12 février 2016 à 19:27:55

Les différences entre le VN et l'anime Euphoria sont flagrantes :ouch2:

VN:
http://f.angiva.re/ZK4Lq :bave:

Anime:
http://f.angiva.re/Sv09G :malade:

J'ai fait que le VN et je compte pas voir l'anime vu comment ils ont fait n'imp...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2016 à 14:50:02

J'ai commencé le VN de FSN y a pas longtemps et

J'arrive à bloquer les coups de lance d'un ennemi surnaturel qui agit beaucoup plus vite que moi et avec une force magique monstrueuse
SPIRITUS EX MACHINA JE SUIS TON SERVITEUR QUI ARRIVE DE NULLE PART ET J'AI CONCLU UN PACTE AVEC TOI MEME SI TU N'AS DE TOUTE EVIDENCE PAS EFFECTUE DE RITUEL D'INVOCATION QUELCONQUE

ce mec va être mon ennemi juré par la suite
pas de problème, je vais m'inviter chez lui et lui expliquer dans quelle merde il est, histoire qu'il soit mieux préparé par la suite lorsque je vais sans doute devoir l'affronter

vocab technique sur vocab technique qui t'est balancé à la gueule constamment

Putain, t'aurais vraiment dû t'en tenir à Kara no Kyoukai, Nasu.

bribri3
bribri3
Niveau 10
21 février 2016 à 23:24:30

Hi

J'aimerais savoir si il y a pas mal de choix dans Maji de Watashi ni Koi Shinasai! qui impacte l'aventure ?
J'aime quand il y a un minimum d’interaction dans un VN.

Merci.

Naou
Naou
Niveau 15
21 février 2016 à 23:56:07

J'ai terminé le 1 il y a un moment et je suis toujours en train de faire le 2. Il y a pas mal de choix, mais je dirai que la moitié n'ont aucune importance :(
C'est de la comédie pure et moi j'ai plutôt bien aimé (après l'humour ça dépend de chacun), certaines routes sont vraiment sympas, alors qu'il y en a d'autres qui sont juste mauvaises :(
Donc oui je pense qu'il y a quand même pas mal de choix qui ont une certaine incidence :oui:

Message édité le 21 février 2016 à 23:56:29 par Naou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 15:47:32

J'ai laissé tomber le VN F/S Night de dépit et je me suis jeté sur Steins;Gate. Un tourbillon d'émotions ce truc.

Le passage avec le destin de Mayuri qui la rattrape quoiqu'il arrive est un des pires passages.

Le chapitre 7 m'a tué émotionnellement. C'était ignoble.
https://www.youtube.com/watch?v=5rYI2eG3DuQ

Bon, je retourne en PLS.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
23 février 2016 à 21:58:54

Le 18 février 2016 à 14:50:02 Kuma-sama a écrit :
J'ai commencé le VN de FSN y a pas longtemps et

J'arrive à bloquer les coups de lance d'un ennemi surnaturel qui agit beaucoup plus vite que moi et avec une force magique monstrueuse
SPIRITUS EX MACHINA JE SUIS TON SERVITEUR QUI ARRIVE DE NULLE PART ET J'AI CONCLU UN PACTE AVEC TOI MEME SI TU N'AS DE TOUTE EVIDENCE PAS EFFECTUE DE RITUEL D'INVOCATION QUELCONQUE

ce mec va être mon ennemi juré par la suite
pas de problème, je vais m'inviter chez lui et lui expliquer dans quelle merde il est, histoire qu'il soit mieux préparé par la suite lorsque je vais sans doute devoir l'affronter

vocab technique sur vocab technique qui t'est balancé à la gueule constamment

Putain, t'aurais vraiment dû t'en tenir à Kara no Kyoukai, Nasu.

C'est pas parce qu'on t'explique pas le pourquoi du comment sur le moment que c'est un asspull, et en l’occurrence tout ce que tu décris fait sens pour quelqu'un qui connait bien Fate et qui a le recul nécessaire sur l’œuvre.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
24 février 2016 à 00:25:57

Kara no kyoukai c'était tout aussi mauvais si ce n'est plus

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment