Le 30 décembre 2015 à 19:38:16 [A]mbos a écrit :
Oui, faudrait plus d'infos car là on sais pas grand-chose.Sinon, essaie de suivre ce guide: https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/3bpfwo/fatestay_night_vn_installation_guide_ii
C'était ce guide que je suivais justement + https://www.youtube.com/watch?v=n4MXTXd7DAU et pourtant le jeu veut pas se lancer. ![]()
Ourai No Gahktun c'est de la bonne came putain. Quand c'est koestl qui traduit Sakurai ça se sent aussi. J'trouve juste dommage que la patte soit un peu moins belle que celle des What a Beautiful. Enfin ça reste quand même bien plus joli que le VN lambda.
Le 30 décembre 2015 à 19:50:00 AtashiWa a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 19:38:16 [A]mbos a écrit :
Oui, faudrait plus d'infos car là on sais pas grand-chose.Sinon, essaie de suivre ce guide: https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/3bpfwo/fatestay_night_vn_installation_guide_ii
C'était ce guide que je suivais justement + https://www.youtube.com/watch?v=n4MXTXd7DAU et pourtant le jeu veut pas se lancer.
Tu as bien retiré l'espèce de / dans les noms des fichiers .exe ? ![]()
Ça peut aussi venir de ça. ![]()
Bonsoir ! ![]()
Euhm désolée si ma question ne figure pas au bon endroit. J'ai toujours aimé les mangas, et toujours entendu parler des visual novel sans vraiment m'y intéresser (je pensais que c'était un jeu bizarre de japonais ah ah). J'aime beaucoup les jeux point n clic, et j'ai l'impression que c'est un peu le même genre. Alors voilà j'aimerai me lancer ![]()
Avez vous un jeu à me conseiller pour commencer? J'ai vu que clannad en était un, mais j'ai vu l'anime donc bon...
Et aussi, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment jouer en fait. Faut-il acheter le jeu quelque part? OU bien le télécharger?
Merci bien ![]()
C'est pas vraiment du point and click, c'est de la lecture essentiellement. Avec plus ou moins de gameplay qui peut potentiellement être intégré.
En français ton choix est limité : Le Sanglot des Cigales, Saya no Uta, Narcissu, Planetarian, WEE... il y en a d'autres mais ça regroupe ce qu'il y a pour moi de plus intéressant de traduit en cette langue. Le premier est très long (~80H), les autres relativement court (~10H).
En anglais tu as plus de choses disponibles.
Des gens ont pu essayer Steins;Gate 0 ?
Le VN est tout récent + en japonais donc ça m'étonnerait un peu, m'enfin. Ayant lu une partie du manga (qui suit la même histoire) je suis plutôt hypé, j'aimerai avoir qqs retours ![]()
C'est bon les gars, une version full de Eiyuu Senki est enfin sorti, vous saurez ou la trouver ![]()
Ca vallait le coup de patienter ![]()
Le 27 janvier 2016 à 02:00:50 River-Song- a écrit :
Bonsoir !
Euhm désolée si ma question ne figure pas au bon endroit. J'ai toujours aimé les mangas, et toujours entendu parler des visual novel sans vraiment m'y intéresser (je pensais que c'était un jeu bizarre de japonais ah ah). J'aime beaucoup les jeux point n clic, et j'ai l'impression que c'est un peu le même genre. Alors voilà j'aimerai me lancer
Avez vous un jeu à me conseiller pour commencer? J'ai vu que clannad en était un, mais j'ai vu l'anime donc bon...
Et aussi, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment jouer en fait. Faut-il acheter le jeu quelque part? OU bien le télécharger?
Merci bien
il y a Katawa Shoujo qui est gratuit et en français, pour te donner une idée du style de jeu.
http://www.katawa-shoujo.com/about.php
Bah en jeu Visual Novel, y a Ace Attorney, Danganronpa ou encore les ZE
Dites, je viens de commencer le VN Steins;Gate, mais la résolution est vraiment faible (1000*800 par là). Je peux mettre le jeu en plein écran avec F, mais la faible résolution rend le jeu moche.
Et j'ai cherché dans le menu "Config", rien qui ait un rapport.
Le 05 février 2016 à 02:40:55 Chnapy a écrit :
Dites, je viens de commencer le VN Steins;Gate, mais la résolution est vraiment faible (1000*800 par là). Je peux mettre le jeu en plein écran avec F, mais la faible résolution rend le jeu moche.
Et j'ai cherché dans le menu "Config", rien qui ait un rapport.
Ayant fait Steins;Gate sur Vita je ne peux pas t'aider, par contre je te souhaite une bonne lecture quand même, ça en vaut la peine !
Le 05 février 2016 à 02:40:55 Chnapy a écrit :
Dites, je viens de commencer le VN Steins;Gate, mais la résolution est vraiment faible (1000*800 par là). Je peux mettre le jeu en plein écran avec F, mais la faible résolution rend le jeu moche.
Et j'ai cherché dans le menu "Config", rien qui ait un rapport.
C'est tout à fait possible que tu ne puisses tout simplement pas avoir une meilleure réso, je n'ai pas joué non plus donc je n'en sais rien mais ce serait loin d'être le premier vn dans une réso infecte
Et aussi, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment jouer en fait. Faut-il acheter le jeu quelque part? OU bien le télécharger?
Tu es libre de tes propres choix mais tu es supposé toujours acheter, que ce soit localisé en france ou non (via les site jap/eng, plus d'info ici https://www.reddit.com/r/visualnovels/wiki/buy).
En revanche comme certains de mes vdds le soulignent, c'est parfois tout simplement gratuit (comme katawa shoujo).
Merci pour vos réponses.
Bon bah je vais y jouer fenetré tant pis ![]()
Les différences entre le VN et l'anime Euphoria sont flagrantes
VN:
http://f.angiva.re/ZK4Lq
Anime:
http://f.angiva.re/Sv09G ![]()
J'ai fait que le VN et je compte pas voir l'anime vu comment ils ont fait n'imp...
J'ai commencé le VN de FSN y a pas longtemps et
J'arrive à bloquer les coups de lance d'un ennemi surnaturel qui agit beaucoup plus vite que moi et avec une force magique monstrueuse
SPIRITUS EX MACHINA JE SUIS TON SERVITEUR QUI ARRIVE DE NULLE PART ET J'AI CONCLU UN PACTE AVEC TOI MEME SI TU N'AS DE TOUTE EVIDENCE PAS EFFECTUE DE RITUEL D'INVOCATION QUELCONQUE
ce mec va être mon ennemi juré par la suite
pas de problème, je vais m'inviter chez lui et lui expliquer dans quelle merde il est, histoire qu'il soit mieux préparé par la suite lorsque je vais sans doute devoir l'affronter
vocab technique sur vocab technique qui t'est balancé à la gueule constamment
Putain, t'aurais vraiment dû t'en tenir à Kara no Kyoukai, Nasu.
Hi
J'aimerais savoir si il y a pas mal de choix dans Maji de Watashi ni Koi Shinasai! qui impacte l'aventure ?
J'aime quand il y a un minimum d’interaction dans un VN.
Merci.
J'ai terminé le 1 il y a un moment et je suis toujours en train de faire le 2. Il y a pas mal de choix, mais je dirai que la moitié n'ont aucune importance ![]()
C'est de la comédie pure et moi j'ai plutôt bien aimé (après l'humour ça dépend de chacun), certaines routes sont vraiment sympas, alors qu'il y en a d'autres qui sont juste mauvaises ![]()
Donc oui je pense qu'il y a quand même pas mal de choix qui ont une certaine incidence ![]()
J'ai laissé tomber le VN F/S Night de dépit et je me suis jeté sur Steins;Gate. Un tourbillon d'émotions ce truc.
Le passage avec le destin de Mayuri qui la rattrape quoiqu'il arrive est un des pires passages.
Le chapitre 7 m'a tué émotionnellement. C'était ignoble.
https://www.youtube.com/watch?v=5rYI2eG3DuQ
Bon, je retourne en PLS.
Le 18 février 2016 à 14:50:02 Kuma-sama a écrit :
J'ai commencé le VN de FSN y a pas longtemps etJ'arrive à bloquer les coups de lance d'un ennemi surnaturel qui agit beaucoup plus vite que moi et avec une force magique monstrueuse
SPIRITUS EX MACHINA JE SUIS TON SERVITEUR QUI ARRIVE DE NULLE PART ET J'AI CONCLU UN PACTE AVEC TOI MEME SI TU N'AS DE TOUTE EVIDENCE PAS EFFECTUE DE RITUEL D'INVOCATION QUELCONQUEce mec va être mon ennemi juré par la suite
pas de problème, je vais m'inviter chez lui et lui expliquer dans quelle merde il est, histoire qu'il soit mieux préparé par la suite lorsque je vais sans doute devoir l'affrontervocab technique sur vocab technique qui t'est balancé à la gueule constamment
Putain, t'aurais vraiment dû t'en tenir à Kara no Kyoukai, Nasu.
C'est pas parce qu'on t'explique pas le pourquoi du comment sur le moment que c'est un asspull, et en l’occurrence tout ce que tu décris fait sens pour quelqu'un qui connait bien Fate et qui a le recul nécessaire sur l’œuvre.
Kara no kyoukai c'était tout aussi mauvais si ce n'est plus