Yo, la démo de Tokyo Babel est sortie. Pour ceux qui savent pas si ça va leur plaire ou non. Je vous conseille de testé.
http://blog.mangagamer.org/2016/03/18/tokyo-babel-demo-now-available-for-download/.
Hello, vous avez un bon VN à me conseiller avec une bonne ambiance ? Quelque chose qui nous plonge vraiment dans l'histoire, exit Fate Stay night, Muv-luv eux je veux me les garder pour plus tard. ![]()
J'ai téléchargé Katawa Shoujo et je suis en train de télécharger G senjou no maou, les deux sont cool ou vous avez mieux à me recommander ? Sachant que j'ai jamais lu de VN, à part Saya, mais j'ai pas accroché du tout même si je me suis forcé pendant une dizaine d'heure, enfin il est assez trash comme premier VN aussi haha. J'ai bien envie de me lancer dans Le fruit de la Grisaia, mais il a l'air vachement long d'après VNDB.
A part lire un visual novel slice of life ça va être difficile d'éviter les histoires trash, déjà Grisaia et G-Senjou que tu cites ils ont une bonne dose de trash dans leur histoire. Sinon pourquoi t'as pas accroché à Saya ? Hormis le coté très trash. C'est court et putain niveau "ambiance" justement il est monstrueux. C'est un condensé d'émotions. ![]()
Après une "bonne ambiance" ça nous aide pas trop comme critère, c'est tellement subjectif comme truc c'est pas tout le monde qui arrive a apprécier l'ambiance d'une histoire, les goûts changent tellement d'une personne à l'autre. ![]()
Grisaia et G-Senjou sérieux ?
Saya c'est quand même spécial pour un début, pas que j'avais pas aimé, mais l'ambiance était vraiment trop lourde et trop malsaine. Je sais que c'est un bon VN, mais j'ai pas accroché j'ai trouvé ça trop long et l'histoire en elle même m'intéressait pas tant que ça. Je me suis stop quand il se barre de la ville et qu'une nana le poursuit et elle tombe sur les recherches d'un professeur, argh je sais que c'est vague, mais tout ce dont je me souviens. Enfin y repensant maintenant j'aimerai bien le reprendre, mais j'ai un peu la flemme de tout me retaper.
C'est vrai que c'est très subjectif, mais disons que je cherche quelque chose avec un bon univers, des détails sur certaines choses qui paraissent insignifiantes mais qui dans l'ensemble participent à l'immersion, des personnages qui ne sont pas stupides et qui ont une personnalité, je sais pas ce que je peux rajouter. ![]()
Reste sur g senjou.
Je peux pas trop m'avancer là dessus sans spoiler mais ouais tout dépend la route que tu choisis les histoires peuvent être pas mal trash dans Grisaia et G-Senjou. Mais bon c'est rien à coté de Saya no Uta c'est sûr. L'ambiance est carrément lourde et malsaine c'est justement ça qui est bon ! Après c'est sûr que si tu es plutôt sensible à ça SnU c'est un cauchemar pour toi.
(en lisant ton spoiler je peux t'affirmer que t'es arrivé au 3/4 du VN).
Un univers bien développé avec des règles bien détaillées et un grand cast de personnages, je pense que tout le monde pourra dire que FSN, Muv-Luv et même Umineko correspondent parfaitement à ces critères.
Ils sont très long et ils prennent tout leurs temps pour se mettre en place ce qui rend l'univers vraiment crédible et c'est ça qui fait la force de ces VN.
C'est bien les trois que je vois tout le temps ressortir, mais je sais pas j'ai pas envie de commencer directement par eux, surtout FSN j'ai déjà vu les animes j'ai peur que ce soit redondant, après me reste la route Heavenly Feel que j'ai pas vu du coup, y a surtout Muv-Luv qui me fait bien envie mais j'ai envie de commencer doucement. Donc ouais j'étais proche de la fin alors !,Je vais peut-être le reprendre un peu plus tard, je suis un peu intrigué par la fin maintenant. ![]()
M'enfin Saya ça laisse une impression spéciale pour un début quand même hein ! ![]()
Je vais rester sur G senjou et Katawa du coup ? Si t'as une recommandation à me faire sur un VN pas trop long.
+1 pour eden* il est sympa et c'est sûrement le VN qui claque le plus en terme de visuel parmi ceux qui sont traduit à l'heure actuelle.
Et je vais me faire taper dessus mais quitte a lire un VN d'akabeisoft2, j'ai préféré 100x plus Sharin no Kuni que G-Senjou no Maou. Après c'est complétement subjectif, j'ai eu beaucoup de mal avec G-Senjou.
Le 19 mars 2016 à 16:25:36 Mardock a écrit :
Hello, vous avez un bon VN à me conseiller avec une bonne ambiance ? Quelque chose qui nous plonge vraiment dans l'histoire, exit Fate Stay night, Muv-luv eux je veux me les garder pour plus tard.
Je te conseille vivement https://vndb.org/v57 , https://vndb.org/v88 et https://vndb.org/v903 .
Ils sont tous moyennement longs, faciles à lire, pas prise de tête/trash et l'univers est intéressant.
Sinon, vu que ça parle de Rewrite, peut-on me confirmer si Hanazawa Kana double bien un personnage du jeu ?
oui
Le 19 mars 2016 à 23:09:55 LukaMegurine a écrit :
oui
La fourbe a bien utilisé un alias du coup .
Son personnage est pas affiché dans les persos de vndb bizarrement.
C'est un perso très important qui est dans toutes les routes et la main dans Terra et Moon, elle est au milieu de la jaquette. Je voudrais pas en dire plus pour pas spoil.
Rewrite C'est juste que Kagari est marqué en tant que spoil sur vndb
Yop je viens de finir pour la 2e fois G-Senjou no Maou (avec mon petit frère cette fois ci), toujours une perle et donc je prévoyais de commencé Umineko no naku koro ni (j'ai vus l'animé il y a très longtemps) ou soit Rewrite vue que je le vois souvent ressortir sur le topic. J'hésite fortement à choisir par lequelle commencé.
Salut j'ai commencé g senjou no maou et j'aime vraiment l'ambiance mais après le chapitre 1 déception ils avaient traduit que le chapitre 1 donc j'ai continué sur la version anglaise avec google trad ouvert mais je suis moins plongé dans l'histoire ( à cause de devoir faire alt tab toutes les 20 secondes notamment) selon vous devrais je continuer ?
Le 20 mars 2016 à 21:28:14 ForusMal95 a écrit :
Yop je viens de finir pour la 2e fois G-Senjou no Maou (avec mon petit frère cette fois ci), toujours une perle et donc je prévoyais de commencé Umineko no naku koro ni (j'ai vus l'animé il y a très longtemps) ou soit Rewrite vue que je le vois souvent ressortir sur le topic. J'hésite fortement à choisir par lequelle commencé.
Tout dépend de ce que tu recherche ce sont deux excellents vn
Wobu: ben c'est toi qui vois à quelle point cela te tue l'immersion. Après ca te permettra t'améliorer ton anglais pour de futur lecture ![]()
Le 20 mars 2016 à 21:47:57 Wobu a écrit :
Salut j'ai commencé g senjou no maou et j'aime vraiment l'ambiance mais après le chapitre 1 déception ils avaient traduit que le chapitre 1 donc j'ai continué sur la version anglaise avec google trad ouvert mais je suis moins plongé dans l'histoire ( à cause de devoir faire alt tab toutes les 20 secondes notamment) selon vous devrais je continuer ?
Salut à toi, avoir deux écrans ça aide ;) Sinon je suis le fondateur des .hacker qui porte le projet de G-sen, actuellement j'attends que mon collègue termine la traduction du script 7 pour que je puisse le relire, et mettre en ligne jusqu'au script 10 d'un seul coup car les autres sont finis. On prévoit avec notre rythme, que le jeu sera entièrement traduit avec les menus pour 2019 ^^ Donc à toi de voir.
Hola, je viens de "découvrir" ce VN (eroge) qui va sortir le 27 mai.
https://vndb.org/v18696
Il n'y a pas ou peu d'informations à son sujet, et le seul site un peu fourni que j'ai trouvé est celui du créateur du jeu, il est cependant écrit uniquement en japonais. Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient plus d'info concernant ce VN ou si ceux qui parlent japonais pouvaient nous traduire les sections importantes du site.
Le site japonais en question : http://lovematic.net/koipia/
Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=ZiXoQh-jnxc
Le compte twitter du studio qui créé le jeu : https://twitter.com/lovematic_soft
L'artiste est le même que celui qui dessine les Sono Hanabira. Il fait rarement des trucs non Yuri. C'est une histoire classique d'une école réserver qu'au jeune filles et d'une école réserver qu'au gars fusionnant ensemble. Les gars et les filles ne s'entendent pas trop bien alors l'école décide de crée un comité pour rapproché tout le monde et de réglé les problèmes entre les deux sexes. Bien sur le protagoniste à était choisit avec d'autre héroïnes.
Voilou en gros l'histoire. Un moege super classique à première vu.