Le 22 juillet 2015 à 21:18:37 MR_DUREX a écrit :
oui non je sais mais je voulais dire que c'était plutôt artificiel au final quoi
et que si on prend le texte c'est un nukige comme un autre 
Bah non justement, t'as des personnages sympas et beaucoup d'humour, ce qui n'est pas du tout commun dans un nukige. Et puis le fait est que Rance c'est pas que du texte justement, c'est généralement un gameplay qui tient un route, des CG et des sprites de qualité et une bande son du tonnerre. Autant d'arguments qui font que les Rance (et de manière général les VN d'AliceSoft) sont considérés à juste titre comme des VN intéressants. T'as tout à fait le droit de préférer Eiyuu Senki, ça me semble même tout à fait compréhensible, mais t'en connais beaucoup des VN similaires qui se rapprochent cette qualité ? J'ai beau préférer Pulp Fiction à Reservoir Dog, c'est pas pour autant que ce dernier est naze, tu vois ce que je veux dire.
Accessoirement je vois tu as beaucoup de mal avec l'absence de doublage, mais il faut bien que tu comprennes que c'est pas le cas de tout le monde. Personnellement j'y accorde peu d'importance, ça peut être un plus non-négligeable quand ils sont bons, mais c'est absolument un éléments indispensable d'un VN.
Message édité le 23 juillet 2015 à 10:22:32 par Black_Nephilim