Toutes les routes sont plus que potables dans LB! hormis celle de Kud qui est un véritable désastre. Quel intérêt de vouloir lire un long VN qui met l'accent sur le développement des personnages au sein d'un groupe d'amis si c'est pour skip les 3/4 du texte ? C'est une perte de temps. 
Au passage vu que Rin est l'héroïne principale il fallait garder sa route pour la fin parce qu'elle est découpée en deux parties et tu pourras voir la seconde partie uniquement après avoir terminé les autres routes des filles du groupe.
Skip des scènes H dans un VN je veux bien vu que c'est souvent inutile (et encore je dis ça mais j'en connais un paquet qui apportent un petit quelque chose et qui valent le coup) mais skip tout le développement des personnages et de l'intrigue surtout dans un VN comme LB! qui mise sur des valeurs comme l'amitié, le coming of age, l'adolescence et tout le bordel je vois pas du tout comment tu vas pouvoir apprécier Refrain si tu peux pas piffer la plupart des membres du groupe.