CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Shizu-Faye
Shizu-Faye
Niveau 10
15 août 2015 à 14:38:57

Tsukihime :bave:

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
15 août 2015 à 16:26:06

Yumina The Ethereal...

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
16 août 2015 à 01:05:40

Le 15 août 2015 à 13:49:00 LukaMegurine a écrit :
Bon les kheys vous pouvez me résumer tous les VNs avec gameplay disponible en anglais autre que Kamidori et Rance :question:

Eien no Aselia, Soukoku no Arterial, Utawarerumono, Ar Tonelico (pas sûr si c'est vraiment un vn ou pas) qui n'ont pas déjà été dits

Message édité le 16 août 2015 à 01:07:54 par El-Ahrairah
Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
16 août 2015 à 01:11:33

Le 15 août 2015 à 13:49:00 LukaMegurine a écrit :
Bon les kheys vous pouvez me résumer tous les VNs avec gameplay disponible en anglais autre que Kamidori et Rance :question:

999 : 9 doors 9 hours 9 persons ? M'enfin ça dépend ce que t'entends par gameplay, c'est de très longues phases de textes entrecoupées de puzzle genre Escape Room ( En faites c'est des Escape Room :( ). Dispo' uniquement en anglais.
Ace Attorney aussi, tu vas chercher tes preuves en fouillant les décors et épuisant les discussions avec les PNJ, et une fois que tu as fini cette phase laborieuse tu peux aller crier " OBJECTION ! " ( :objection: ) au tribunal en présentant ta preuve : " IL Y A UNE CONTRADICTION ICI JE RECLAME LA VERITE " sur un fond d'une OST ultra motivante pendant que tu mets tes témoins en [[sticker:p/1kks]] :noel:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
16 août 2015 à 02:26:27

Je viens de finir Saya no Uta en prenant les fins 1 (retour à la réalité) et 2 (Kouji qui survit à l'affrontement) . J'ai trop détesté Fuminori pour faire la dernière fin.
On sent vraiment que le VN est empreint de la marque Lovecraft. Immondices, meurtres, cannibalisme, folie, créatures d'un autre monde... Même le sexe s'est avéré utile au scénario autrement qu'un renforcement de la relation entre deux personnes . Je l'ai trouvé pas mal du tout. J'ai aussi beaucoup aimé la neurochirurgienne.

Message édité le 16 août 2015 à 02:27:21 par Metalink187
spiring
spiring
Niveau 8
18 août 2015 à 14:59:24

Je viens de terminer Muv-Luv Alternative et avec mes 284615646 heures passées dessus j'ai absolument A-DO-RE.
J'avais déjà fait quelques VN mais là c'est clairement le genre de truc que j'avais pas fait avant.
J'adore le côté épique et addictif de G-senjou et sharin no kuni mais là ça crée tout un univers entier absolument crédible et tout est crédible et aussi intéressant. On se laisse emporter dans cet univers surtout par le développement du MC qui est juste le meilleur truc que j'ai jamais expérimenté avant (tous support confondus).
Bref je ne vois que peu de défauts et on comprends même à quel point Extra et Unlimited sont importants.

Est-ce que vous pourriez me conseiller un autre VN (autre genre ou pas) qui soit pas trop décevant par rapport à celui là?

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
18 août 2015 à 15:03:42

Ben ceux que tu cites dans ton pavé sont à mon sens "pas trop décevant par rapport à celui-là" mtn est-ce que tu sous-entendais du même calibre en terme de dimension épique?

Si oui alors là je ne sais pas, en anglais ça va être difficile :peur:

Message édité le 18 août 2015 à 15:03:54 par Pilmou
spiring
spiring
Niveau 8
18 août 2015 à 15:10:49

Je parle du même calibre en tant qu'histoire peu importe son genre (et oui en anglais parce que le japonais c'est pas encore ça).
J'ai commencé ever17 mais j'arrive pas à accrocher..
Sinon j'avais lu Fate stay mais encore une fois je suis pas sur, j'ai pas envie non plus de me "gâcher" le prochain VN que je fais en espérant avoir mieux que Muv luv quoi.
Par exemple, j'avais bien aimé Rewrite (que j'ai fait juste avant) mais là après Muv-Luv je dirais que c'est "passable" et encore...

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
18 août 2015 à 15:51:41

Lis Comyu ( Coμ - Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku -).

spiring
spiring
Niveau 8
18 août 2015 à 16:47:32

Ben je vais regarder ce que c'est merci!

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 août 2015 à 17:22:46

Fais confiance à Blane c'est le pâpe du topic [[sticker:p/1kki]]

spiring
spiring
Niveau 8
18 août 2015 à 21:11:25

Je vous ferais mon retour de toute façon! Merci vous répondez super vite

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
18 août 2015 à 21:37:13

Lol si je suis le pâpe du topic toi tu es un êveque alors xD. Pas de soucis :p. On est toujours là à squatté le topic ;o

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 août 2015 à 22:44:50

- Oui il me semble
- Aucune idée

Blane > tu comprends quoi sur ça: https://vndb.org/r40217 franchement je trouve pas ça clair :(

Pâpe par connaissance je voulais surtout dire :rouge: y a d'autres candidats évêques mieux placés que moi à mon avis vu que je joue jamais en jap :rouge:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
18 août 2015 à 23:01:39

Heu qui ont traduit toute l'interface. Et les textes qui sont pas des dialogues sur le jeu. Mais honnêtement celui là c'est un des moins réussi des Eushully niveau histoire. Après, gameplay je sais pas trop.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 août 2015 à 23:10:01

Ok.

Ben au pire le maigre plot tant qu'il est voicé... mais je vois, tant que le gameplay est 100% "traduit" ça vaut le coup de jeter un oeil

spiring
spiring
Niveau 8
18 août 2015 à 23:11:37

Juste je voulais savoir en VN "must do", je sais que y en a un paquet mais du coup je pense pas avoir tout fait (les plus connus/côtés j'entends) et je voulais savoir si ever17 en était un (en gros je me force ou pas?) parce que je l'ai dl et avec ma connexion avant septembre c'est pas gagné...

Message édité le 18 août 2015 à 23:12:42 par spiring
LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
18 août 2015 à 23:28:07

C'est un classic en Fr. Je l'ai pas lu. Je suis pas un fan des Vns qui sont trop vieux. A part celui que je t'ai dit, il y a Ayakashibito qui est un must do aussi. Grisaia essaye le malgré la controverse des gens qui aiment ou pas lol. Après c'est tout, je pense :p. Le reste c'est des Vns sympas mais pas si indispensable que ça. Pour du slice and life, ta "If my wings had hearts". C'est un vn de bonne qualité avec le patch uncensored. Pis d'autre truc comme Majikoi, Deardrops, Dengeki Strikers...
Après il y a les vieux classic de Type moon ( fate stay night), ceux de key (Little Buster) ou ceux de 07thExpansion comme Umineko.

Message édité le 18 août 2015 à 23:31:38 par LordOfBlane
BatoBlanc
BatoBlanc
Niveau 8
18 août 2015 à 23:34:19

Il y a patch pour Subarashiki Hibi qui traduit plus de la moitié du VN, le complet devrait sortir très bientôt. Je ne dirais pas qu'il est épique mais c'est vrai qu'il est assez étrange et plutôt sympathique. (Et en plus il couvre tout un paquet de fétiches différents [[sticker:p/1kki]] )
Par contre bonne chance pour comprendre l'introduction parce que perso j'ai rien pigé.

spiring
spiring
Niveau 8
18 août 2015 à 23:49:07

Clairement pour l'instant moi je cherche des excellents VN un peu vieux comme tu dis (ben un peu comme Muv-luv quoi) mais je lis avec plaisir d'autres trucs!
Le genre que j'aime le moins c'est des trucs d'horreur...
Et sinon vous les téléchargez ou vos VN ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment