"Tiens j'en profite pour demander le vn Kanon vaut quoi par rapport à son anime? J’essayerais peut-être le cas échéant"
le VN est très bon tout comme l'anime.
l'anime de Toei de 2002 est une adaptation assez courte de Kanon et saute pas mal de scènes, mais le chara design est plus proche du jeu original.
l'anime de kyoani de 2006 est plus long et est donc plus fidèle à l'oeuvre, même si elle rajoute des scènes qui n'existent pas dans le visual novel (en particulier avec mai et sayuri), et même si le chara-design est plus propre, il perd l'identité du chara-design original et je trouve que les persos sont moins détaillés.
au final, au niveau de l'ambiance, toei est plus proche du VN que kyoani qui cherche trop à rendre MOE kanon.
aussi, les musiques du VN sont strictement identiques à l'animé de 2006, vu que pour cet animé, ils se sont contentés de copier les musiques.
alors que toei a des musiques originales, dont certaines sont toutes aussi bonnes.
j'aime les 2 animés de kanon (je suis un des seuls à aimer la version de toei :V), et j'aime le visual novel.
les animés sont aussi bons que le VN.