CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:01:11

Coucou les gens. Je rejoint votre discussion, les VNs étant ma nouvelle passion. :p) Enfin cela dit, j'enchaîne les déceptions depuis quelques mois avec pourtant les titres les plus estimés sur le VNDB.
Là cependant, je viens de commencer Sekien no Inganock et il m'a l'air déjà plus intéressant que le VN classique... à suivre.

spiring
spiring
Niveau 8
08 septembre 2015 à 15:24:07

Ben commence par dire ce que tu as regardé et ce qui t'as déçu et ce que attends d'un VN non?

Kyuusha
Kyuusha
Niveau 10
08 septembre 2015 à 15:30:09

Du gameplay, du pron, du fun :cool:

Rance :cool:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:05:38

Rien de tout ça. :hap: J'en ai parlé récemment sur cette critique : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Swan_Song/critique/67055776 , et j'ai crée un topic sur le VNDB ici : https://vndb.org/t6776

Honnêtement, je pense que 90% des VNs ne sont pas pour moi. :oui: Je retrouve bien trop souvent les mêmes soucis dans celles que j'ai pus faire dernièrement (personnalités rabâchées, manque de maturité, forme laide ou cheap...), les clichés du shônen que je rejette entièrement.
... Mais si j'arrive à trouver les 10%, ça me va ! Subarashiki par exemple, ça peut beaucoup me plaire je pense. Celui que j'ai commencé aussi.

spiring
spiring
Niveau 8
08 septembre 2015 à 16:30:29

Go muv luv et endure et ensuite enjoy alternative (skip les H-scenes et c'est bon)

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
08 septembre 2015 à 16:52:52

stevenn33 => G-senjou maou, Sharin no Kuni... Tu peux pas me dire d'avoir fait les vns les plus estimé avant d'avoir fait ces deux là lol...

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:54:27 par LordOfBlane
spiring
spiring
Niveau 8
08 septembre 2015 à 17:00:51

Au vu de ses gouts je ne pense pas qu'il appréciera. Déjà pas de lycée donc bon... et ensuite c'est pas spécialement mature et c'est énormément shonen avec un héros très charismatique trop fort trop dark etc...
Non clairement Muv-Luv alternative correspond à ces critères selon moi et pas Maou ni sharin no kuni

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
08 septembre 2015 à 17:14:01

Subarashiki est un truc dans un lycée... Tant qui se tape pas des clichés dégueulasse. Je pense que c'est bon. Heu, je sais pas où ta vu que G senjou no maou est un shonen. Mais, il y a une ambiance similaire à Umineko avec beaucoup de battle of wit qu'il a apprécier donc je vois pas pourquoi il détesterai. Et j'ai jamais dit qu'il devrait pas lire Muv-Luv alors laisse lui au moins choisir...

Message édité le 08 septembre 2015 à 17:17:29 par LordOfBlane
spiring
spiring
Niveau 8
08 septembre 2015 à 17:29:31

Nan mais je suis d'accord qu'il faut lui donner du choix des possibilités et j'ai pas dit que c'était pas bien hein!
Mais pour moi maou RT sharin no kuni se rapprochent beaucoup du shonen même si y a une ambiance sombre adulte. Tout simplement parce que le développement des personnages sont typiques du shonen (moi j'aime bien) mais bon c'est que mon avis.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:31:57

Il va voir Muv Luv Extra et penser qu'on se fout bien de sa gueule [[sticker:p/1kkq]]

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
08 septembre 2015 à 17:36:24

xD, bah il verra par lui même.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:50:22

Muv-Luv, y a aucun soucis. Le charact-design a beau être dégueulasse, le jeu est trop bien considéré pour être mauvais. :oui:
Subarashiki, comme c'est du denpa, je dis oui ! Et puis les graphismes ont de la gueule, un style propre, ce qui n'est pas le cas de Sharin no Kuni justement. Ce VN m'intéresse un peu, mais à chaque fois que je vois les screens, baahhh... aussi laid que Clannad !

C'est à voir, mais je suis très exigeant. Un héros trop invisible, des romances terribles, ou bien des clichés du shonen et c'est foutu. Pour l'instant, je reste sur Sekien qui a le mérite de proposer un univers intéressant et surtout différent (un peu façon Planescape : Torment je trouve, pour ceux qui connaissent). Je crois que ça peut me plaire...

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:01:32

Le charact-design a beau être dégueulasse, le jeu est trop bien considéré pour être mauvais. :oui:

et pourtant, Steins;Gate...

Après oui Inganock est très bon, même s'il s'est fait Ixwrecked (Ixrec le traducteur de merde a encore posé ses sales pattes sur une merveille de prose :o)) )

Message édité le 08 septembre 2015 à 19:03:25 par El-Ahrairah
stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:25:56

Et pourtant, Steins;Gate oui ! :bave:
Par contre Clannad, ça craint sa race et ça fout du coup tout en l'air le classement de VNDB ouep. :oui:

Ca craint... pour l'instant, je n'ai rien vu de dérangeant cependnat.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
08 septembre 2015 à 19:29:53

Là cependant, je viens de commencer Sekien no Inganock et il m'a l'air déjà plus intéressant que le VN classique... à suivre.

C'est excellent oui mais pas évident à suivre comme le faisait remarquer Nerathim.

une merveille de prose

:-( please

Message édité le 08 septembre 2015 à 19:31:43 par Pilou_CS
stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:11:03

J'espère arriver jusqu'au bout cette fois ! C'est grisant d'abandonner VN après VN alors que je trouve le format extrêmement intéressant.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:21:11

Tu lis combien de temps a peu prés ? Car perso des fois je met pas mal de temps avant de rentré réellement dans un VN.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:25:49

Si tu cherches absolument une ambiance mature avec un héros adulte et loin des codes de shonen tu devrais jeter un coup d’œil aux productions d'Innocent Grey comme Kara no Shoujo (le 2 sort ce mois-ci d'ailleurs) et Cartagra. Après faut aimer les polar et le gore mais ça vaut son pesant d'or.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:26:25

Au départ, c'est souvent très lent (une corvée de lire), et puis, dans le cas des VNs qui m'ont beaucoup plu, il y a un déclic et je dévore littéralement l'oeuvre.
Enfin, ces derniers temps, j'ai toujours fini par abandonner avant que ce déclic arrive. Pour le dernier VN que j'ai essayé de lire, Swan Song, j'ai mis toute ma bonne volonté pour arriver jusqu'au bout. J'ai fini par abandonner à la moitié.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:27:14

Paradox : J'ai essayé Cartagra et étrangement, ça ne m'a attiré plus que cela. J'a

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment