Enfin bon, c'est jvc, j'ai quand même l'habitude, mais c'est vrai que ça tape au dessus.
Y a quand même quelqu'un qui me dit que c'est normal de répondre à un reproche sur des concepts lourds et inutiles par "putain de weeb qui sait pas ce que c'est de la bonne écriture", partant de là je ne peux que regarder avec les yeux écarquillés un nouvel épisode de l'horreur que c'est de parler avec des singes sur jvc.
"et je sais pas de quelles deux phrases tu parles,"
bon ok tu parles d'écriture, tu dis que j'ai tort de dire que tu sais pas de quoi tu parles, je te sors deux éléments du VN qui ne pourraient exister si l'écriture était mauvaise et tu limites encore mes post à des insultes
comme tu veux écoute, mais pour le bien de tout le monde je te conseille de préciser que t'es débile, en signature par exemple, histoire de gagner du temps.
Ben dans la mesure où tu as commencé par m'insulter je dois t'avouer que je me sens pas tenu de prendre quoi que ce soit de ce que tu as dit en compte avant des excuses et un changement de ton.
J'ai pas envie de intervenir dans ce genre de débat. On a le droit de détesté type-moon :p même si moi j'aime bien. Comme on a le droit de détesté Key = Moi xD. Je l'ai fais y'a des lustres en japonais donc je m'en rappelle plus trop. Mais je m'y connais plutôt bien en Chuuniges vu que c'est ce que je préfère. Perso, en japonais ça passe cent fois mieux et il y a parfois un sens à ces phrase. Je pense que c'est juste la trad, ça fait un effet un peu zarb. Mais perso j'adore ce genre de truc. Voila ce que ça donne pour une des phrases de Dies Irae. Un des chuunige les plus connus.
其泣状者青山如枯山泣枯河海者悉泣乾
And so fierce was the sundering echo of that lamentation, that the greenest of mountains withered pale in their earthly roots as azure seas and bountiful rivers to famine’s jaws succumbed.
是以惡神之音如狭蝿皆滿
And thus the wicked gods sprang forth into the realm, their cry like a swarm of insects reverberating in the cosmos, numbering in the myriads; birthing woe in all they touched.
On a le droit de détesté type-moon
Ce qui n'est toujours pas mon cas comme je l'ai dit. Je n'ai jamais bash le moindre studio, VN, anime, ou éditeur.
Je parlais de pilmou pas toi :p.
Le 27 mars 2015 à 15:04:38 LordOfBlane a écrit :
Je parlais de pilmou pas toi :p.
C'est plus devenu un running gag: comme paradox sait bien j'ai jamais dépassé 2h sur l'un de leurs jeux donc bon.
(Par contre, en matière d'anime... c'est pas la même)
Le 27 mars 2015 à 14:56:32 DiZ25 a écrit :
Bonjour Françoise.
si je t'attrape un jour ça va mal se passer, petit galopin.
Concrètement protag with va > va > nada. Et nada, y a intérêt que ce soit vraiment excessivement bon en tout point pour que j'y passe des heures, j'sais pas ton ressenti là-dessus mais bon c'est juste fade, pourquoi n'irai-je pas plutôt me plonger dans un bouquin à ce tarif, les CG c'est bien beau, les petits jingles de 20 secondes aussi mais ça suffit difficilement.
Tsukihime est pas voice, oui c'est un défaut moi aussi j'adore les seiyuus donc un VN sans voix ça me fait grave chier. Mais c'est pas un énorme handicap non plus, une fois que t'es plongé dans l'histoire les voix tu t'en branles. D'ailleurs pour Tsukihime j'avais mes "propres" voix dans ma tête pour chaque personnage, je te dis pas la déception quand j'ai joué à Melty Blood et que je me suis rendu compte que la plupart des voix que j'avais imaginé étaient à des années lumières des voix offi.
Puis mince à la fin arrête de casser les bonbons le belge, FSN est full voice et même le protag est voice !
N'empêche que j'ai râlé quand j'ai vu que Mahoyo n'avait pas de doublage non plus, fais chier Nasu avec ses principes débiles.
Pour en revenir à la tournure de phrase en anglais avec les termes chuuni des VN Type-Moon qui fait grincer des dents notre ami Diz, Tsukihime s'en sort bien mieux que FSN.
FSN c'est vraiment chuuniland et le traducteur est réputé pour être mauvais. ![]()
Quelqu'un sait comment faire pour télécharger un visual novel sur fuwanovel ? je veux télécharger comyu , mais je vois pas d'icone pour télécharger.
On ne peut plus.
Pourquoi ? Parce que ce sont des imbéciles.
Sérieux on peut plus ? J'ai bien fait de faire des réserves alors
On ne peut plus.
Merci , de toute façon j'ai réussi à trouver leur VN autre part ^^.
Ou qu'Olivier leur a collé un procès ![]()
Ryuskishi vient de poster ça sur son twitter :
"Good morning, it's Ryukishi07. It'll be April soon, huh, so fast! (@w@;)I think 07th Expansion will be announcing a new work on our main page on April the first. I'll be happy if you guys check it out."

Le 29 mars 2015 à 13:48:13 CumGetSum a écrit :
Ou qu'Olivier leur a collé un procès
Non non, pas du tout, c'est vraiment de leur propre chef, ils sont en train de nous dire que tu devrais te trouver Sengoku Rance et Tsukihime par voie légale pour soutenir l'industrie ![]()
Du coup DiZ t'en es où dans Tsukihime ? Et mise à part le style d'écriture (qui n'est clairement pas irréprochable, je te l'accorde, et qui ne peut pas plaire à tout le monde), t'en penses quoi ?
Il me reste les deux soeurs à faire, j'ai mis en pause en attendant de finir les anime de la saison + Narcissu et Kana Okaeri (ça devrait aller vite j'avais déjà fini l'ancienne version).
Je change pas spécialement d'avis, je trouve toujours que le MC manque de personnalité (contrairement à pas mal de MC j'arrive pas du tout à me dire "si je le mettais dans un autre VN, comment il se comporterait ?", c'est de ce manque de personnalité que je parle, je suis à la première personne mais le mec est illisible pour moi, dans un mauvais sens) et qu'on m'assomme avec des infos inutiles. L'histoire est, bah, j'attends pas spécialement une histoire grandiose de ce qui était un doujin.
Je commenterai plus en détail une fois fini à 100% histoire qu'on vienne pas me racler les incisives avec des "NON MAIS TA MEME PAS FINI LE FAR SIED PK TU PARLES", qui sait les dernières routes me feront peut-être changer d'opinion.
L'histoire est, bah, j'attends pas spécialement une histoire grandiose de ce qui était un doujin.
Le far side est la meilleure partie de Tsukihime mais ça te fera pas changer d'opinion. Soit tu rentres dans le délire dés le début soit tu te force a lire le reste et tu réussiras jamais a apprécier le VN dans son ensemble. Et c'est ton cas.
C'est clairement pas Shiki qui fait la force du VN, c'est plutôt le background, les autres personnages principaux et l'intrigue. La personnalité est assez cryptique en plus de son coté "schizophrène". Le truc c'est que sa personnalité, ou du moins sa manière de se comporter est très largement dictée par les évènements du VN, donc ça me semble normal de ne pas pouvoir se l'imaginer dans un autre contexte. C'est pas forcement le signe que le personnage est mal écrit à priori (même si je trouve pas Shiki très intéressant, je te l'accorde), c'est peut être même le signe d'une certaine originalité comparés aux centaines de MC ultra stéréotypés qu'on a l'habitude de se taper un peu partout.
Je vais clairement pas te promettre que les deux dernières routes te feront changer d'avis, si après trois routes t'es pas dedans je pense pas que les deux dernières routes y changeront quelque chose, aussi réussies soit elles.
Par contre je vois pas vraiment le rapport entre doujin (et s'en est pas un strictement parlant) et qualité de l'histoire, en quoi un plus gros budget ou éditeur réputé peuvent influencer les qualités scénaristiques d'une œuvre ?
@Paradox : Je vais peut-être pas changer d'avis du tout au tout, mais je ne garde pas d'avis définitif avant la dernière ligne de texte. Peut-être qu'un event ou autre chose me laissera penser "c'est pas si mal". (Bon généralement c'est dans l'autre sens, genre dans mes lectures récentes, Grisaia no Kajitsu qui me paraissait marrant au début et interminable passé un moment, ou dans Swan Song ma déception quand j'ai vu qu'ils n'avaient finalement rien fait d'intéressant avec Aloé au bout du compte)
EDIT : j'avais pas vu l'image, pourquoi me lèves-tu ton fedora ?
@BN : Perso je trouve ça très problématique que de la narration à la première personne provienne d'un personnage aussi faible. Dans un random galge ça me pose pas de soucis, moins le personnage est présent plus le lecteur peut se glisser dans sa peau d'une certaine manière.
Mais dans une histoire comme ça j'attends plus du MC. (Et puis les stéréotypes dans tout ce qui est manga anime VN, c'est pas un mal fondamentalement, si tu as pas le temps ou l'envie de mettre un personnage en place, quelques tropes bien placées c'est des raccourcis efficaces à défaut d'être de la grande écriture. Bref j'ai rien contre des stéréotypes bien utilisés quantitativement et qualitativement, je reproche bien moins à Shiki d'être imprévisible que d'être incompréhensible à mon sens.)
Sans forcément qu'il n'y ait de rapport strict, j'ai une tendance que je n'impose à personne à avoir des exigences plus basses pour les choses les plus vieilles ou celles faites avec moins de moyens (et d'autres trucs qui n'ont pas de rapport). Je parle bien de mes attentes dans le message auquel tu réagis, si je pensais que le rapport était systématique j'aurais dit "un doujin n'est pas supposé avoir une bonne histoire".
Après je sais pas pour toi mais pour moi à partir du moment où on met de gros sous ou qu'on a une réputation, j'attends un certain niveau d'excellence, ça me parait naturel.
(Bon j'en mets déjà la blinde d'habitude mais là j'ai bien forcé sur les marqueurs de la subjectivité et j'ai évité les comparaisons avec les grands auteurs français qui me servent habituellement de graduations sur mon échelle de la littérature, donc je troll pas donc ne me bouffez pas les jambes svp)