CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:24:28

Je fais pas le rapprochement avec moi, simplement je vois pas comment tu peux associer le fait de regarder un divertissement qui implique un acte pédophile fictif au fait d'être "pour la pédophilie". Je vais pas prétendre que ça existe pas les VNs qui exploitent ce genre de fantasme, mais là c'est clairement pas le cas IMO, c'est clairement une scène qui est censée choquer.

Message édité le 04 mai 2015 à 22:24:58 par Black_Nephilim
Metalink187
Metalink187
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:31:50

Ah, je préfère ça. Je pensais que c'était encore un délire mais si c'est utilisé à des fins traumatiques, ça peut être intéressant.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:33:33

...
Quand même, urobout d'shit n'est pas tombé si bas.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:41:17

Le 04 mai 2015 à 21:40:20 Nerathim a écrit :
D'ailleurs si y'a bien un truc que je reproche à Kara No Shoujo par rapport à Cartagra c'est qu'il est moins beau sérieux, le style est moins prononcé, ça reste sacrément au dessus de la moyenne des VNs mais ça flatte moins la rétine. Et j'ai trouvé l'ambiance moins pesante, mais ça c'est parce que y'a des moments de détente contrairement à Cartagra où tout s'enchaîne. C'est ce qui rend Kazuna vraiment attachante au passage, tout le monde tire à la gueule dans le casting c ouf, donc du coup même si elle est dans l'archétype du perso énergique et sympa, elle contraste d'une bonne manière.

C'est exactement ce que j'avais dis à Pilmou en parlant des différences entre Cartagra et KnS.
Je trouve que justement Cartagra s'en sort haut la main avec cette ambiance sombre et envoutante d'Ueno constamment sous la neige.
Le bordel, l'église, les ruelles sombres des quartiers populaires et j'en passe. C'est vraiment le genre de VN qui instaure une ambiance digne de ce nom. Puis la bande son joue un grand rôle là-dedans. Peut-être que KnS est plus gore, y'a plus de victimes faut dire, mais Cartagra est bien plus noir au final.

Le seul gros problème que j'ai avec Cartagra qui fait que je l'ai un peu moins apprécié que KnS c'est son personnage principal et son enquête finalement assez pauvre en contenu (fin décevante d'ailleurs).
Franchement Shugo est chiant, mais surtout ce qui est impardonnable pour un détective c'est qu'il est pas doué... Merde quoi c'est Nana qui fait toute l'enquête et Touji pour les phases d'actions. Lui il est là juste pour baiser tout le casting féminin qui se présente a lui. (bon ok j'ai bien aimé la petite romance avec Rin)
Puis l'enquête de KnS prend une ampleur assez ouf, sans compter les petits moments gameplay sympa avec le bloc note et les inspections de lieux de crimes, ça fait vraiment ambiance détective et ça j'ai adoré.
Mais même si KnS est plus étoffé et avec plus de personnages il fait vraiment pâle figure niveau ambiance face à son petit frère Cartagra.
Plus je lis tes posts Nerathim et plus je me rend compte à quel point tu as bon goût ! Kazuna reste mon perso féminin favoris dans les deux titres confondus, ce rayon de soleil au milieu de ce monde glauque et déprimant, c'est vraiment ça qui fait toute la force de son personnage. (Puis elle est trop mignonne :rire: :cute: )

Perso ce que j'ai hâte de voir le plus dans KnS 2 c'est déjà de retrouver toute la bande habituelle avec Natsume notre coronaire nymphomane, et Yukari la petite sœur parfaite.
Je crois même que Ayumu est officiellement devenu l'assistante/garde du corps de Reiji. :coeur:
Puis aussi voir les nouvelles têtes (les filles sont toujours aussi jolies, ça c'est du chara-design de qualité) parce que KnS 2 aura deux personnages principaux à sa tête d'après VNDB.
Reiji puis Tomoyuki, un nouveau perso.

Mais ce qui me fait encore plus vibrer d'impatience c'est cette nouvelle trame qui va jongler entre l'époque de KnS avec Reiji et un flashback dans un village isolé ou a vécu la mère de Toko. Après une fin aussi cliffhanger que celle de KnS c'est super frustrant de pas pouvoir lire KnS 2 là maintenant tout de suite et puis y'a tellement de questions sans réponse dans le lore.

Message édité le 04 mai 2015 à 22:43:44 par -Paradox
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:43:12

ahu, je voulais pas faire un post aussi grand désolé :rouge:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
04 mai 2015 à 23:04:31

Je m'en fous de le lire dans une autre langue, j'étudie 3 langues étrangères. Je veux juste savoir si ça vaut le coup.

:d) Breaking news : t'es pas le centre du monde. Je parle du mec qui n'étudie pas 3 langues étrangères et à qui SnU avait été conseillé quand il a demandé une lecture en anglais il y a une ou deux pages.

Le 04 mai 2015 à 22:24:28 Black_Nephilim a écrit :
Je fais pas le rapprochement avec moi, simplement je vois pas comment tu peux associer le fait de regarder un divertissement qui implique un acte pédophile fictif au fait d'être "pour la pédophilie". Je vais pas prétendre que ça existe pas les VNs qui exploitent ce genre de fantasme, mais là c'est clairement pas le cas IMO, c'est clairement une scène qui est censée choquer.

:d) Moui, "c'est supposé choquer dont c'est legit", bof bof quand même.

Message édité le 04 mai 2015 à 23:06:13 par DiZ25
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:05:57

Le 04 mai 2015 à 22:18:03 Black_Nephilim a écrit :
C'est pas vraiment le cas, mais on va dire que oui. Par contre je vois pas le rapport avec le fait d'être pour ou contre la pédophilie, sérieusement tu crois qu'on est pour la pédophilie nous ? :doute:
C'est pas une ode à la pédophilie hein.

Ah ça non, surtout que bon, child pas child ... s'il le lit il verra bien qu'au final... mais dire pourquoi serait spoiler et, voyons, nous n'aimons pas le spoil. :hap:

C'est drôle, c'est bourrés de personnages sympathiques, et le gameplay est bon. Les voila les arguments si tu veux. De toute évidence t'as jamais touché au jeu, ou alors à reculons sans chercher à comprendre ce qui fait sa renommée.

si justement, et pas à reculon, j'ai essayé d'apprécier ça pour sûr. J'aime bien les personnages typés rance ( sans la partie rape ) en général du coup c'est pas ça, le gameplay est vraiment très bof, tous ces rapes ça me fait chier ( surtout un certain qui m'a fait plus chier que les autres sans doute tu vois lequel je parle ) et au final l'histoire était nulle.

Par contre j'ai rien proposé d'autre parce que Planetarian est déjà une très bonne proposition (j'ai la version vapeur, la version iTéléphone, la version fantraduite, rien à redire) et parce que si Planetarian lui plait il ira naturellement vers le reste des tales told by Khey

c'est un peu dommage

planetarian c'est un peu le key qui sauve le lot donc s'il lit celui ci et ensuite les autres il sera sans doute déçu

Message édité le 04 mai 2015 à 23:08:26 par Mr_Durex
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
04 mai 2015 à 23:08:43

Ah ça non, surtout que bon, child pas child... s'il le lit il verra bien qu'au final :hap:

:d) C'est comme dans Touhou ou Ar Tonelico, elles ont 3000 ans, donc donc les lolicon font une exception pour aller chercher autant en dehors de leur strike zone parce que habituellement ils visent pas plus haut que 12 ans right

planetarian c'est un peu le key qui sauve le lot donc s'il lit celui ci et ensuite les autres il sera sans doute déçu

:d) Beau 180 degrés à la Cloud

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:09:49

:d) Beau 180 degrés à la Cloud

? Si on a pas le droit de changer d'avis dans ce bas monde ( puis bon faut savoir prendre du recul, j'ai honte de l'époque ou j'aimais key, fin j'étais un kikoo-jap de base quoi :rouge: n'en parlons plus )

Message édité le 04 mai 2015 à 23:10:32 par Mr_Durex
Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:12:12

:d) C'est comme dans Touhou ou Ar Tonelico, elles ont 3000 ans, donc donc les lolicon font une exception pour aller chercher autant en dehors de leur strike zone parce que habituellement ils visent pas plus haut que 12 ans right

Ben pour Saya j't'avoue que c'est pas l'âge qui me fait dire ça, tu sais pourquoi :hap:

en plus je doute que les "lolicons" aiment les " lolis " pour leur âge, puisque dans les japoniaiseries tu peux mettre n'importe quel âge sur n'importe quelle tronche ( je parle en connaissance de cause j'en connais un personnellement )

Message édité le 04 mai 2015 à 23:15:03 par Mr_Durex
DiZ25
DiZ25
Niveau 28
04 mai 2015 à 23:30:24

C'est ce que sous entendait le sarcasme.

Ben le principe d'avoir honte de l'époque où t'aimais Key c'est peut-être un peu excessif en fait dans la mesure où c'est bon ce qu'ils font.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:34:43

Le 04 mai 2015 à 23:30:24 DiZ25 a écrit :
C'est ce que sous entendait le sarcasme.

Ben le principe d'avoir honte de l'époque où t'aimais Key c'est peut-être un peu excessif en fait dans la mesure où c'est bon ce qu'ils font.

ben y a évidemment pas que key, mais c'est une époque où j'étais comme je l'ai dit un peu dans la vibe " kikoo jap " et ça je regrette

en revanche après key j'aime vraiment plus ça mais c'est une autre histoire

je reconnais que planetarian et little busters sont bien en revanche

les autres par contre... je leur trouve vrmt plus de qualités du tout

Message édité le 04 mai 2015 à 23:37:27 par Mr_Durex
CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:50:01

AR TONELICO

M'étonne pas que ce soit un gus aussi basé que DiZ qui l'ait cité :content:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:56:18

Paradox :d) (je te quote pas vu la taille du post :noel:) Bah ouai j'suis d'accord avec toi sur à peu près tout, Cartagra c'est une énorme ambiance et même le HUD y joue je trouve, c'est dingue. Par contre je le mettrai pas "juste derrière" Kara No Shoujo parce que j'ai pris ça comme un mystery novel et à ce niveau là kns c'est juste le nectar des dieux quoi, tout s'emboîte au fur et à mesure c'est incroyable, et tu peux suspecter quasiment tout le monde, 85% des personnages cachent quelque chose et tu sais vraiment pas où donner de la tête, pour Cartagra j'ai du attendre la True Route avant d'avoir le cerveau retourné comme je l'attendais et y'a quelques facilités par-ci par-là qui ont fait que ça aurait pu être mieux. Par contre il décroche le prix des meilleures bad end putain, à chacune d'elle j'avais une sensation super claustro et elles sont vraiment pas saines du tout, une sacrée descente aux enfers. Par contre émotionnellement (kns) la mort de tojiko est juste horrible, c'est calé pile au moment bien salaud où tu commençais à sincèrement t'attacher au perso.

Et oui Kazuna c'est LE perso :cool: Un sprite tout simplement excellent, de même pour le doublage et qu'est-ce qu'elle est touchante à la fin ! Un vrai plaisir quand je l'ai revue dans kns, après j'ai fini par préféré Toko parce qu'elle avait pas trop de screentime. Les deux ont de super seiyuus de toute façon, et sont bien loufoques. :noel:

Après ce que je reproche à mort aux deux VN c'est toutes ces scènes de cul woaaah, kns l'énorme choc quand j'ai ouvert la galerie, tout ce H sérieux c'est pas alicesoft si ? moi après je m'en fous je les skip, mais je me dis que chaque temps passé sur une cg hentai c'est du temps qui aurait pu être passé sur une cg dans le plot.
Et vivement kns2, j'espère vraiment qu'on aura à nouveau des scènes de cette intensité : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430776503-b3cb3cadab.jpg parce qu'en effet ça promet.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:32:58

Nerathim :d) Non je suis d'accord avec toi KnS est bien supérieur à Cartagra dans l'enquête en elle-même et le mystère principal du VN, mais quand je parle de l'expérience globale que m'ont procurés les deux titres ils sont vraiment au coude à coude perso. :oui:
En parlant de suspecter les personnages, je sais pas pour toi mais je suis vraiment pas doué parce que à part un coupable dans Cartagra j'en ai trouvé aucun avant que le VN arrive aux révélations. C'est trop compliqué, y'a tellement peu d'indices flagrants et de persos différents que t'es vite embrouillé.

Y'a pas que les bad ends qui sont pas saines, c'est vraiment malsain du début à la fin dans les deux titres. Je pense que les deux scènes qui m'ont le plus choqué c'est la mort de Rin, je voulais pas y croire, c'était sûr que ça allait arriver mais jusqu'au bout j'ai pas voulu y croire puis Touko en tronc, vraiment insupportable a voir en plus j'ai cru que j'avais fini le VN avant de débloquer la true end .
J'ai commencé par Cartagra donc quand je suis arrivé à KnS j'étais rodé, je me suis dis "bon t'as retenu la leçon t'accroches pas trop aux filles parce qu'elles font pas faire long feu." :rire:

Faut dire que Toko est Kazuna sont les deux main girls donc c'est difficile de pas s'attacher à elles avec tout le temps de parole qu'elles ont. Mais c'est vrai qu'elles sont toutes les deux super marrantes. J'espère vraiment que la nouvelle main girl dans KnS 2 sera à la hauteur de mes attentes.

Le H c'est le gros point noir d'Innocent Grey j'ai l'impression, y'a pas besoin d'en mettre autant, presque toutes les filles de chaque titre ont une scène de cul c'est vraiment inutile. Bon après je te cache pas que j'étais pas mécontent de voir certaines CG mais ça prend beaucoup trop de place et c'est souvent dans des moments mal choisi.
Si je dis pas de bêtise KnS 2 va laisser de coté l'enquête sur le perso du screen qu'il y a dans ton spoiler, c'est vraiment une nouvelle enquête lié au passé (ce qui explique que l’histoire soit séparé en deux avec la partie flashback).

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
05 mai 2015 à 00:54:59

Bah justement la première partie de l'énigme de KnS est assez captée quand t'as fait Cartagra avant, perso quand j'ai vu Kusaka la première fois, il avait TELLEMENT l'air du meurtrier de Cartagra dont j'ai plus le nom, l'artiste un peu fou, c'était assez mal foutu parce qu'on le voyait pas bcp et surtout on savait rien sur lui, exactement pareil. La première chose qu'on apprend c'est qu'il est patient à l'hosto psychiatrique et plus grillé que ça tu fais pas, encore heureux que son rôle dans le vn n'est au final que mineur, parce que katsuragi shin je l'avais pas vu venir lui, et il est cent fois plus timbré. Après ouai la mort de Rin est hardcore, surtout que t'as une lueur d'espoir parce que contrairement aux autres interludes ça s'arrête sur Rin dans une cellule et une porte qui s'ouvre, puis une fois à l'église... aaaaaaah :fou: bref je me répète mais j'attends vraiment quelque chose de Toji dans kns2, non seulement parce qu'elle s'ajoute à ma liste "un personnage qui fume est toujours excellent" et que son bras en moins l'empêche pas de casser des culs. :noel:

c'est souvent dans des moments mal choisi

le flashback avec yukiko, cette finesse... :noel:

Message édité le 05 mai 2015 à 00:57:40 par Nerathim
-Paradox
-Paradox
Niveau 10
05 mai 2015 à 01:23:52

:spoiler: cartagra et kara no shoujo
Justement c'est l'artiste un peu le fou que j'ai soupçonné dés que je l'ai vu, le mec a une CG pour sa première apparition, il tourne autour de Kazuna j'ai tout de suite compris qu'il était louche :rire: Pour Kusaka j'ai trouvé ça trop facile donc je l'ai zappé puis il est revenu à la charge, tout le délire avec sa soeur ne m'avait vraiment pas intrigué plus que ça donc je suis passé a coté. Pour Shin c'était un sacré mindfuck ouais, tout comme Arishima en fait. C'est tellement inattendu que ils ont beau avoir foutu des indices un peu partout j'aurai jamais deviné.
Toji a l'air d'avoir pris un sacré coup de vieux dans les screens de KnS 2, on sait toujours pas si elle fera juste une apparition clin d'oeil ou si elle va jouer un rôle dans la prochaine enquête donc je vais pas trop me hype.
Mais ouais quand elle casse des culs elle transpire vraiment la classe. le moment le plus mémorable pour moi reste le lynchage de la bonne soeur sur cette ost https://www.youtube.com/watch?v=GCXsiKWz5X8 c'était tellement badass putain :cool:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
05 mai 2015 à 01:23:57

Je viens de commencer Saya no Uta à l'instant. C'est mignon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2015 à 20:00:08

Wow 4 pages depuis que j'ai posté.

Merci pour vos réponses, je vais les lire :noel:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
05 mai 2015 à 21:06:20

Le topic étrange qui peut bider pendant une semaine et faire 10 pages en une soirée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment