CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 16:02:49

que le ton humoristique décalé est beaucoup moins bien géré que dans des oeuvres similaires comme baka to test ou Beelzebub, pour citer les plus connus.

Totalement pas d'accord, sauf que bon ça va clairement pas être possible de discuter de la pertinence d'un humour , surtout que là c'est pas Steins;Gates ça se limite pas à des otaku qui saignent du nez et des catgirls. :noel: C'est un bordel monstre mais ça rend super bien parce que t'as l'impression de faire un fandisc d'un VN que t'as apprécié, sauf que tu découvres le casting, et pourtant tu t'y attaches vite. Perso aucun personnage ne m'a renversé de par son ingéniosité mais les interactions sont tellement bien foutues et la galerie assez hétérogène sans pour autant paraître hors de propos que ça vaut le détour quoi. Après oui c'est particulier mais bon je te vois te demander "quand est-ce que le scénario devient intéressant", fin tu t'es juste trompé de VN quoi.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
10 avril 2015 à 16:10:00

C'est un humour différent :p après si ça ne te touche pas. peu-être que c'est pas fait pour toi :). Mais personnellement je trouve le Majikoi 1 le moins bien de tous par rapport au A où c'est bien meilleur :D

Message édité le 10 avril 2015 à 16:11:05 par LordOfBlane
samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
10 avril 2015 à 16:37:56

L'humour c'est un sujet assez subjectif en effet :oui:
Après je suis fan justement de cet humour décalé qui fait casi-tout le temps référence à la pop culture mais là ça marche pas :(
Quand je parle d’intérêt scénaristique, c'était pas dans le sens plot twist de la mort of the dead mais dans le développement de personnage et/ou des situations grotesquement épique. J'pense finir la route Chris et je verrai bien si je continu ensuite

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 16:55:46

J'ai beau apprécier la route de Chris c'est quand même la moins réussie du lot, je pense. Si tu veux en faire une et arrêter là, fais celle de Momoyo ou de Wanko elles sont au dessus du reste je trouve.

Message édité le 10 avril 2015 à 16:57:01 par Nerathim
LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
10 avril 2015 à 18:10:43

lol Chris c'est la pire route honnêtement perso :p. Mes préférés restant momoyo et wanko en effet :D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:19:31

Majikoi c'est vraiment PAS ouf, mais bon c'est quand même assez sympa a faire dans l'ensemble si tu cherches un VN pas prise de tête

j'ai juste fait la route de Chris (que j'ai pas spécialement kiffer, surtout la première H scène oO)
celle de Wanko, trop courte
et celle de momoyo trop courte aussi a mon gout

+ une des routes secondaires

mais heureusement il y a un perso que j'adore http://puu.sh/gyNEd/dec1655d5a.jpg

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
10 avril 2015 à 18:22:11

ViveLesConsoles. C'est normal que c'est trop court. C'est pour ça que y'a une tonne de suite lol. Malheureusement ils sont pas traduit :/

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:22:54

Hideo c'est le meilleur perso, derrière Capt.
Après perso je trouve que Majikoi a quand même le potentiel d'être ouf parce que parmi les VN traduits c'est clairement un de ceux qui proposent un capital "sympathie" vraiment ouf.
Et y'a pas de "trop court", celle de Wanko et Momoyo font largement leur job, surtout Momoyo putain la Kawakami War c'est vraiment quelque chose, Ageha mérite + de screentime.

Après c'est cool la traduction de Majikoi S! a été commencée y'a peu et on l'aura un de ces jours, parce que le truc de super dans Majikoi c'est que y'a un énorme délire sur le powerlevel et même si ça vaut rien c'est juste trop génial de faire des classements de puissance dans un casting quoi. :noel: L'ost de S! est vraiment bien d'ailleurs.

Message édité le 10 avril 2015 à 18:24:24 par Nerathim
LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
10 avril 2015 à 18:28:07

Je pense que quelqu'un qui est habitué à lire des trucs plus complexe et complet penseront que le jeu est trop court aux niveaux des routes. Car c'est pas le même type de jeu :). Mais si tu parle en général pour ce type de vn, il a une longeur correcte.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:29:26

Oui c'est un peu ça, puis Majikoi ça a beau être long sur le papier ça se lit assez vite parce que y'a pas d'infodump particulièrement remue-méninges. Faut pas oublier la Agave Route, c'est le summum du fanservice cette route d'ailleurs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:33:22

Bha je suis vraiment pas habituer a ce type de VN donc c'est vrai que la route de wanko j'ai vraiment eu l'impression que c'était incroyablement court

Hideo > Captain quand même :hap:

Par contre je plussoie pour la Kawakami War qui est le meilleur passage du VN a mon gout

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:37:37

Si t'as aimé la Kawakami War, fais la route de Mayucchi, y'a un événement qui y ressemble un peu et qui met en valeur Shakadou, ça a beau être un perso secondaire j'le trouve vraiment charismatique. Il a qu'un seul sprite et pourtant il est crédible, surtout grâce à son super doublage. :noel:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
10 avril 2015 à 18:38:58

Je suis également d'accord :). Perso, les A sont plus intéressant car le protagoniste principal y est plus souvent développé. Certains passages sont géniaux car il tient tête à certaines héroines en combat singulier :p.
Mais je ne spoilerai pas plus. J'attend le A-5 avec impatience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:41:25

les A ?
quesaco

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:41:41

Oui je me suis spoil un peu les A et visiblement y'a Yamato qui devient majordome pour la Kuki Corporation c'est assez ouf, perso ça me donne bien envie :noel:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:41:52

des fandisc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:42:45

ha ouais je me suis spoil quelques routes des prochains opus pas encore sortie

Certaines ont l'air cool

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
10 avril 2015 à 18:45:11

Oue, ils sont géniaux :D.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
10 avril 2015 à 19:09:20

Je suis assez d'accord avec Nerathim, ça se lit pas pour le scénario mais pour la bande de personnages hauts en couleur.

Genre c'est difficilement possible de pas en trouver au moins un cool quoi (et moi c'est Kokoro que je préfère, pour tout un tas de raisons)

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:14:36

Kokoro ? Ouah c'est comme les gens qui aiment Caster dans FSN, un éternel mystère.
Qu'est-ce que t'aimes chez elle ? :( Elle est cool dans la route de Mayucchi mais autrement... :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment