Muv Luv TDA01 est traduit les gars ![]()
Comment ça se fait pas trois semaines avant mes partiels ![]()
3 semaines c'est large!
Tu vas le rusher t'façon ![]()
Salut !
Voila j'ai fait jusqu'à présent trois Visual novel :
Fate/stay night
Katawa shojo
Narcissu
Et meme si ils appartiennent a des registres totalement différents , je les ai tous bien aimé, et je voudrais que vous me proposiez les classiques du Vn ( ceux du genre Fate) , mais qu'ils soient pas trop trop long parce que fate , j'ai failli lâché à des moments ( surtout que mon niveau en anglais n'est pas fameux) . ![]()
Heu, bah Majikoi lol.
Je viens de terminer Katawa Shoujo, j'ai adoré : belle histoire d'amour, un peu de drama, un happy end, c'est parfait ! ![]()
C'était mon 2ème VN, le premier était School Days... j'ai préféré KS lol
Pendant le téléchargement je regarde un peu les différentes filles : laquelle me tenterait bien... Rin et Emi exclues direct (le fait qu'il leur manque des membres, je sais pas, ça me fait peur, je bloque) ; Lilly a l'air trop grande/fière, Shizune trop autoritaire, Misha trop excentrique, ce sera Hanako !
Mais je ne veux pas cheater, je ne regarde pas les différents chemins, je vais essayer de répondre vraiment, au plus profond de moi, tampis si je finis en bad end, je veux savoir ou j'en serais arrivé à la place de Hisao.
SPOIL chemin d'Emi
Je lance le jeu, découvre Hisao, atteint d'une maladie incurable, qui ne se voit pas mais qui lui pourrit la vie, il va falloir faire avec. Toute la scène dans l'hôpital : bad trip, je pleure, j'ai aussi une maladie grave, qui ne se voit pas non plus, difficile à guérir, qui me complique énormément la vie au quotidien... je me roule en boule dans mon lit, vie de merde !
Je continue l'histoire, les joutes entre Misha et Shizune me redonnent un peu le sourire, j'essaie d'aller discuter avec Hanako dans la bibliothèque, elle est vraiment stressée, va falloir y aller tout doucement !
Rencontre mouvementée avec Emi, elle est finalement plus sympa que je pensais, c'est cool. Elle a l'air gentille et attentionnée, ça me plait.
Allons faire un peu de sport, s'il peut remuscler son cœur, juste un peu, ça ne peut être que bénéfique. Sur la piste j'hésite : mon cerveau me dit de ne pas forcer, oh et puis f*ck the world, pour une fois dans ma vie j'ai envie de débrancher mon cerveau, d'y aller sans réfléchir, juste une fois... je cours comme un dératé. Heureusement je survis, plus ou moins, Emi me ramasse...
L'histoire suit son cours, petit à petit je m'attache au personnage d'Emi, et le fait qu'elle n'ait pas de jambes se remarque de moins en moins, au final on s'en fout, Emi c'est un tout, elle est gentille, kawaii, mais aussi joyeuse et motivée, elle ne se laisse pas abattre, tout le contraire de moi, ça me plait. Elle rajoute du soleil dans la vie. ça fait du bien, de "respirer"...
Arrive la partie dramatique, je verse quelques larmes, comme le héros, je veux l'aider mais je suis aussi paumé que lui... Quand Emi pleure dans son lit en dormant, ça fait mal au cœur. J'ai bien fait de demander conseil à sa mère, ça aide à mieux comprendre la situation, je crois.
A force de persévérance, elle finit par se laisser approcher, les derniers murs entre nous tombent,
Elle me fait finalement totalement confiance, je verse une petite larme mais j'ai un grand sourire sur le visage, HAPPY END
J'ai décidé d'écouter les conseils d'Emi (seriously un programme qui me donne des bons conseils de vie, WTF... enfin personne d'autre ne l'a fait alors bon...)
J'ai acheté un vélo et depuis une semaine je roule tous les jours 15min, il faut aussi que je reprenne un peu ma vie en main... merci Emi, même si tu n'existe pas vraiment, ça m'a aidé
Que d'émotions, je ne pensais pas que je m'impliquerais autant dans ce jeu
J'ai finalement fait les autres chemins, mais c'est plus la même chose, c'est plus Emi alors il manque quelque chose, il faudrait pouvoir s'effacer le cerveau avant de commencer un autre chemin lol...
Au final ce jeu était excellent, je le garde sur le PC, je rejouerais certainement la route d'Emi dans quelques mois...
spoil Shizune
La route de Shizune m'a laissé de marbre, je pensais que c'était la tsundere typique qui deviendrait gentille une fois qu'on la connait, mais pas vraiment... elle est trop bornée. J'étais content de réconforter Misha même si c'est censé être une bad end, j'aurais aimé faire quelque chose pour que l'amour de Misha ne soit plus à sens unique...
spoil Lilly
Les route de Hanako et Lilly était vraiment bien, si j'étais tombé sur elles au premier essai ça m'aurait bien plu aussi !
Par contre ça m'a fait rager lorsque Lilly décide de partir en Ecosse et que Hisao est résigné/abandonne, avant de se ressaisir... B*rdel t'es un mec, et tu l'aimes, non ??? Bin alors ! achète un p*tain de billet d'avion et pars avec elle, tu continueras tes études, trouveras un job là-bas ! Faut savoir saisir sa chance !!!
Pour terminer, la route de Rin, euh... perturbante, j'ai pas trop accroché, elle est trop à l'Ouest pour moi lol
Disons que c'était intéressant ^^
Mais j'étais mort de rire quand Hisao remet son soutif et qu'il dit que Emi doit être plus douée pour ça vu que c'est une fille, le "je ne vois pas pourquoi, elle à peu près autant de seins que toi" m'a plié de rire
PS : POURQUOI il n'y a pas une route avec la mère d'Emi ![]()
PS2 : il manque une fin Harem, ou le héros résout les problèmes de toutes les filles en même temps et sort avec les 6 en même temps, juste pour le fun
pas souvent que j'écris autant lol ![]()
Oui enfin l'harem ending c'est logique dans un nukige ça serait un peu hors de propos dans ce genre d'histoire
Vous avez des Visual novel à me conseillez, un non Eroge, un slice of life, amour/amitié etc...
Tu as déjà lu quoi?
Le 21 avril 2015 à 22:22:20 PortdgazdAce a écrit :
Tu as déjà lu quoi?
Tu t'adresses à qui ?
Ah toi ![]()
Le 21 avril 2015 à 22:27:18 PortdgazdAce a écrit :
Ah toi
Katawa Shoujo, Kare wa Kanojo ![]()
Tu recherche vraiment que du pure slice of life?
Le 21 avril 2015 à 22:29:55 PortdgazdAce a écrit :
Tu recherche vraiment que du pure slice of life?
Oui si possible
Tu pourrais essayer school days, le fruit de la grisai ou encore white album mais je dois t'avouer que des purs slice of life j'en ai pas fait beaucoup ![]()
If my heart had wings. 15+ si tu veux pas de H-scene. Mais même ceux que ta lu sont compté comme des Eroges sauf qui ont une version tout public
. Tu veux plutôt dire peu-être un qui à un scénario si possible lol.
Le 21 avril 2015 à 22:37:03 PortdgazdAce a écrit :
Tu pourrais essayer school days, le fruit de la grisai ou encore white album mais je dois t'avouer que des purs slice of life j'en ai pas fait beaucoup
Si tu as d'autre genre autre que slice of life je veux bien aussi
Le 21 avril 2015 à 22:38:57 LordOfBlane a écrit :
If my heart had wings. 15+ si tu veux pas de H-scene. Mais même ceux que ta lu sont compté comme des Eroges sauf qui ont une version tout public. Tu veux plutôt dire peu-être un qui ont un scénario si possible lol.
Oui je sais, mais j'aimerai me faire d'autres oeuvres sans qu'elles soit Eroge
Donc tout public :D. Beh ta tout les trucs qui traine sur steam la en tout public. Tu devrais regardé
sinon celui que je t'ai cité c'est du slice and life tout public ;).
Le 21 avril 2015 à 22:42:07 LordOfBlane a écrit :
Donc tout public :D. Beh ta tout les trucs qui traine sur steam la en tout public. Tu devrais regardésinon celui que je t'ai cité c'est du slice and life tout public ;).
Je vais voir merci
Merde... If my heart had wings avait l'air super cool malheureusement il n'est pas en FR