Cette semaine je me suis fait le visual novel Kira Kira, et son fandisc Kira Kira Curtain Call. L'histoire suit un groupe de littérature (dans un lycée) qui décide de créer un groupe de punk rock pour "commémorer" leur dernier festival culturel. L'aventure prend un certain temps avant de se lancer, mais elle prend ensuite un rythme d'enfer: j'ai franchement adoré au final, on en ressort très satisfait. Il y a 4 routes différentes (dont une qui ne se débloque qu'avoir fait les 3 autres) qui m'ont toutes émues (une d'entre elles m'a même fait pleurer), et si on décide de toutes les faire on en a facilement pour 40h de jeu. Si vous reprochez à K-On son manque de contenu (ou si vous aimez K-On, hein), Kira Kira est fait pour vous.
Le jeu a également une bonne tranche de bonnes musiques, plus proches de J-Pop que de punk rock mais qui sont de très bonne qualité.
Le fandisc (Curtain Call) se compose d'abord d'une aventure originale, puis d'une partie qui reprend tous les éléments de la série pour former une conclusion. J'ai un peu moins aimé que le volet d'origine, mais pour un fandisc, c'est pas mal du tout (et puis y'a un tas de nouvelles chansons)
Les deux jeux sont en vente chez MangaGamer en anglais :
http://www.mangagamer.com/r18/
Le jeu vaut largement ses 37€; il y a également une démo assez longue pour vous faire un avis. Si vous êtes sûr de votre coup, vous pouvez également prendre le pack Kira Kira + Curtain Call pour 10€ de plus (vu que Curtain Call ne mérite peut-être pas 20€ non plus).
Je vous déconseille la version "All-Ages", car au-delà de la suppression des scènes de cul, elle supprime aussi une des meilleures scènes du jeu juste à cause d'un vocabulaire châtié (ceux qui ont fait le jeu comprendront)