CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
19 août 2010 à 13:38:41

Quand je parle de mystere c'est du genre des personnages qui se cachait dans l'ombre pour apparaitre que vers la fin du jeu mais depuis le début il t'observait un truc dans ce genre la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 13:46:09

Mhhh, tu peux essayer G-Senjou No Maou mais il n'est pas traduit.
De toute façon, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de VN de ce genre.

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
19 août 2010 à 13:53:36

Si il y a tsukihime enfin je pense car c'est le meme auteur que kara no kyoukai et c'est un peu le meme style d'histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2010 à 13:56:23

Mouais, j'ai jamais lu le roman de toute façon, donc je peux rien te confirmer.

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
19 août 2010 à 14:07:37

Tu as déja maté kara no kyoukai ?

Featherine
Featherine
Niveau 8
19 août 2010 à 14:12:24

Je trouve ça génial car ta description ne correspond en rien à Kara no Kyôkai dans sa globalité, c'est poilant.

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
19 août 2010 à 14:21:45

Quand je parle de personnage qui se cachait dans l'ombre on peux cité araya soren je suis désolé et tout ce qui touche la psychologie je suis désolé mais les personnages de Shiruzami lio, Asagami fujino , Fujyo Kirie sont a cité également, surtout lio

Featherine
Featherine
Niveau 8
19 août 2010 à 14:24:20

Oh mon Dieu, de la psychologie dans KnK, la bonne blague.

hapcisla
hapcisla
Niveau 8
19 août 2010 à 14:27:00

Ok ta raison voila j'ai pas envi de m'éterniser. Bref je vais me pencher sur le sanglot des cigales

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
23 août 2010 à 10:49:09

Salut à tous !

Un autre VN est disponible pour la communauté :

http://kirafleurdesneiges.wordpress.com/

Il s'agit d'un jeu un peu dans le même style que Narcissu mais beaucoup plus court. Sinon je continue ma trad de planetarian, je mettrai le blog en ligne quand il sera prêt.

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
23 août 2010 à 13:03:31
  1. Featherine Voir le profil de Featherine
  2. Posté le 19 août 2010 à 14:12:24 Avertir un administrateur
  3. Je trouve ça génial car ta description ne correspond en rien à Kara no Kyôkai dans sa globalité, c'est poilant.

:d) KnK c'est l'histoire d'une fille fada de glaces. Un jour elle est de bonne humeur et se met en yukata, elle se promène et se fait attaquer par un méchant et là, elle se bat, mais 2 minutes 30 seulement.

coco-mario
coco-mario
Niveau 7
29 août 2010 à 01:07:07

Cette semaine je me suis fait le visual novel Kira Kira, et son fandisc Kira Kira Curtain Call. L'histoire suit un groupe de littérature (dans un lycée) qui décide de créer un groupe de punk rock pour "commémorer" leur dernier festival culturel. L'aventure prend un certain temps avant de se lancer, mais elle prend ensuite un rythme d'enfer: j'ai franchement adoré au final, on en ressort très satisfait. Il y a 4 routes différentes (dont une qui ne se débloque qu'avoir fait les 3 autres) qui m'ont toutes émues (une d'entre elles m'a même fait pleurer), et si on décide de toutes les faire on en a facilement pour 40h de jeu. Si vous reprochez à K-On son manque de contenu (ou si vous aimez K-On, hein), Kira Kira est fait pour vous.
Le jeu a également une bonne tranche de bonnes musiques, plus proches de J-Pop que de punk rock mais qui sont de très bonne qualité.

Le fandisc (Curtain Call) se compose d'abord d'une aventure originale, puis d'une partie qui reprend tous les éléments de la série pour former une conclusion. J'ai un peu moins aimé que le volet d'origine, mais pour un fandisc, c'est pas mal du tout (et puis y'a un tas de nouvelles chansons)

Les deux jeux sont en vente chez MangaGamer en anglais :
http://www.mangagamer.com/r18/
Le jeu vaut largement ses 37€; il y a également une démo assez longue pour vous faire un avis. Si vous êtes sûr de votre coup, vous pouvez également prendre le pack Kira Kira + Curtain Call pour 10€ de plus (vu que Curtain Call ne mérite peut-être pas 20€ non plus).

Je vous déconseille la version "All-Ages", car au-delà de la suppression des scènes de cul, elle supprime aussi une des meilleures scènes du jeu juste à cause d'un vocabulaire châtié (ceux qui ont fait le jeu comprendront) :(

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
29 août 2010 à 02:01:45

coco-mario :d) Je suis justement en plein dans la route de Kashiwara là, après avoir finit la première de Kirari qui était vraiment exceptionnelle. ( ;_;)
J'aime beaucoup le côté voyage de ce jeu, on a vraiment l'impression de découvrir le Japon avec les personnages. Les personnages en question sont d'ailleurs très attachants, et n'ont rien à voir avec les archétypes moeblobesque de K-on. Une grande partie du vn est d'ailleurs centrée sur la musique, et sur les péripétie du groupe de punk rock wannabe un peu à la manière d'un beck.
Su ce, j'y retourne :) .

coco-mario
coco-mario
Niveau 7
29 août 2010 à 02:13:05

the-king-game :d) La première route de Kirari est vraiment exceptionnelle comme tu l'as dit ;_;
Après ça, je les classerais comme ça : Chie > "Vraie route" de Kirari (qui se poursuit dans Curtain Call) > Kashiwara (qui est très bien quand même).

Après c'est sûr que K-On c'est pas fait pour se documenter sur la musique, mais si vous êtes frustré à cause de ça Kira Kira mêle bien la découverte du monde de la musique avec le côté aventure du groupe.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
29 août 2010 à 02:45:17

Hum, j'étais pas "en plein dedans", c'est déjà finit en faite :o)) . C'était plus court que celle de Kirari :( . Mais je suis content de savoir qu'il me reste une des meilleurs fin.
Je sais pas si je vais enchaîner maintenant par contre, je trouve que ça diminue un peu l'impact de tout faire à la suite.
Je vais peut être essayer Fate stay/night, puisque que j'ai jamais touché à un truc type moon et que l'anime me dit trop rien.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
03 septembre 2010 à 19:55:01

Je veux pas mettre la charrue avant les bœufs mais le studio SEAMS (qui a développé Higurashi sur iPhone) a reçu le texte des 4 premiers tomes de la VF hier soir.
Je pense que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais bientôt... bientôt...

(oui, bon, je retourne finir le tome 5, je sais, ça va, je connais la sortie...)

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:57:58

Ma foi, si les visuals novels sortaient sur Iphone, et surtout sur Ipad, ce serait grave calé. La machine s'y prête parfaitement, et ce serait beaucoup plus pratique et confortable qu'un ordinateur, portable ou non.

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:58:57

Et Android-Bada ? *tousse*

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
04 septembre 2010 à 13:11:08

Peut-être que ça offrira une visibilité au sanglot des cigales( et au visuel novel plus généralement) plus importante en France. Quand on voit que dodonpachi resurrection se vend bien en France, alors que le danmaku n'est pas vraiment un genre très rependu ici, ça peut laisser présager des bonnes choses pour les vn. C'est un des point fort de l'apple store je trouve, faire découvrir des truc qui seraient passé inaperçu au grand publique.
Par contre, aillant acheté les versions pc, je peu pas promettre que j’achèterais celles pour iphone sauf si le prix est vraiment avantageux, et que j'ai un long voyage à faire, désolé :o)) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2010 à 18:15:43

Je pense personnellement que les Visual Novel/Eroge ne devraient pas sortir du Japon. (ou alors que ce soit VRAIMENT discret)
Vu le bruit qu'à fait Rapelay aux États-Unis, si un jeu encore plus hardcore est montré aux gens, ça foutra une pression monstre aux développeurs, déjà que plusieurs boîtes restreignent l'accès à leurs sites...
Sans compter que les joueurs auront sûrement une sale réputation, je n'ai pas vraiment envie de me faire traiter de psychopathe pédophile...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment