Si c'est ça, je vais peut-être attendre les tomes 1 à 4 sur iPhone, n'ayant pas encore commandé ma version PC.
J'avais regardé vite fait le portage en anglais (au premier tome gratuit) et c'était pas mal, il y avait juste 2 défauts : la maniabilité (c'est juste atroce pour accéder au menu) et la typo (sans police, je trouve le texte vite fatiguant).
Si ces défauts pouvaient être corrigé pour la version française, ça serait vraiment encore mieux, mais je m'y intéresserai dans tout les cas.
Sinon Higurashi n'est pas le premier visual novel sur iPhone, par exemple Kira Kira est sorti sur iPhone en anglais (avec la traduction de MangaGamer) et sur l'AppStore français ! Je ne pense pas que le jeu se soit bien vendu (fallait voir l'engrish dans la description de l'application...) mais ça fait plaisir de voir que les développeurs sont attentifs à cette plateforme... surtout si ça permet de les rendre plus accessibles !
(en dehors de ça, il existe des tutos pour installer Clannad, Tsukuhime et Umineko sur iPhone jailbreakés, mais je ne les ai pas testés)
Ah et j'y pense, la version anglaise de Higurashi était compatible iPad (avec la résolution adaptée pour le support, et tout) du coup j'espère que SEAMS fera pareil pour la version française