Mon feedback aprés plusieurs heures de visionnage du Sanglot des Cigales (j'ai pas encore fini le tome 1, j'en suis à l'incident de l'aiguille).
Pour l'instant, c'est hyper-addictif, je m'envoie deux chapitres par soir. L'ambiance est particulièrement réussie entre vie à l'école et intrigue principale, le tout saupoudré avec des passages bien inquiétants. Ca fait plaisir.
J'attends beaucoup du scenar' et de l'intrigue. Même si on n'en est pas encore là, j'espère que les révélations et le dénouement tiendront la route le moment venu sans Deus ex machina foireux ou "en faite C T magik". J'ai confiance en tout cas.
Mais j'ai quand même des petites interrogations, je vais foutre le tout en spoiler au cas où.
J'ai loupé un truc où à aucun moment, l'âge des protagonistes n'est relevé? D'un côté, ils s'auto-qualifient d'enfants (et s'expriment parfois comme tel, cf "la maitresse") mais de l'autre ils parlent comme des ados de genre 15-16 ans.
Cela dit, c'est louche étant donné qu'un moment il est dit que Mion avait été une dissidente parmi les plus actives lors des évènements du barrage il y a 4 ans. 11 ou 12 ans, ça fait jeune pour faire front dans un truc pareil.
C'est une interrogation ouverte, j'attends pas de réponse. J'ai pas envie de me faire spoiler la gueule.