CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2010 à 09:25:04

Un patch de traduction pour "Mirai no Kimi to, Subete no Uta ni" ( http://vndb.org/v1560 ) est sorti.
C'est un Visual Novel avec comme protagoniste Hatsune Miku (VOCALOID 2) sorti pendant le Comiket 73, ça reste un petit Doujinshi family friendly, donc faut pas s'attendre à un truc incroyable.

Les gars qui traduisent G-Senjou No Maou se sont remis au boulot, ils font un Quality Check des chapitres 1 à 4 et comptent sortir un patch de traduction partiel, histoire de moins nous faire gueuler parce qu'ils ne foutent strictement rien depuis des mois...

Le mec qui traduit Gore Screaming Show semble avoir reçu une ordonnance de cessation et d'abstention il y a quelques semaines, mais il ne sait pas s'il provient vraiment de Black Cyc.

Ryuuka
Ryuuka
Niveau 10
11 octobre 2010 à 14:18:10

Hé! salut!

je voulais savoir pour tous ceux qui ont joué à Tsukihime le visual novel.

Je viens d'y jouer et je suis passé par la "route" de Ciel.

:spoiler:

Est-ce que vous aussi vous êtes arrivé au point où elle se met du curry dans le... :malade:
Je suis dégouté quoi!! :malade:

Comment ce jeu a t-il pu faire ça? :malade:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:03:41

quel idée de prendre la route de ciel aussi :rire:
puis c'est quoi cette histoire de curry :rire:

Susaku-kun
Susaku-kun
Niveau 6
11 octobre 2010 à 16:11:20

je me sens exclu je peut pas jouer au visual :snif:

Ryuuka
Ryuuka
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:21:37

Bah ciel aime le curry on va dire, mais un peu trop même...

Ryuuka
Ryuuka
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:22:17

Dire qu'après je voulais continuer avec hisui, espérant qu'elle n'ai pas des vices cachés, d'ailleurs elle cache bien son jeu :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 17:18:40

Euh, on a joué au même jeu là ?
J'ai aucun souvenir d'une scène comme ça, même si j'ai fait la route de Ciel seulement deux fois.

Et ma Waifu n'a pas de vices cachés. :(
By the way, don't fap to her. :(

Ryuuka
Ryuuka
Niveau 10
12 octobre 2010 à 02:28:35

fap! fap! fap! fap! fap! :content:

killer40000
killer40000
Niveau 10
12 octobre 2010 à 02:42:46

Bonsoir .

Voila , je suis un homme connaissant les visuals novels depuis un moment (depuis que je regarde des anime ,disons ) ;mais n'ayant jamais testé .

Et voila , se soir , je me suis dis , pourquoi pas tester , après tout , j'ai regardé higurashi , school days et fate stay night en anime alors pourquoi ne pas retrouver les univers déjantés dans un style différent pour tester .

Seulement , étant néophyte , je ne voudrais pas tomber sur un visual novel "pas terrible" et me lasser .

Je vous demande donc , de me conseiller des visuals novels que vous avez aimé / que vous trouverez adapter à un néophyte / que vous kiffez / qui a une histoire , contexte a coupé le souffle / etc .

Merci bien .

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
12 octobre 2010 à 08:16:36

heu ba t'as narcissu en visual novel gratuit et traduit en fr qui est excellent pour commencer. :ok:
Par contre t'a aucun choix à faire mais les musiques sont superbes ainsi que la voix de l'héroïne :bave:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
12 octobre 2010 à 08:18:10

Dans le même genre tu as aussi red shift
gratuit mais en anglais, bon après suffit d'avoir le niveau seconde pour comprendre l'histoire donc normalement çà passe :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 octobre 2010 à 19:23:30

Killer40000>> Je suis néophyte quasi total en matière de VN et j'ai commencé il y a peu avec Higurashi (Le Sanglot des Cigales dans sa version française). Pour moi, étant actuellement vers la fin du tome3, ca passe comme une lettre à la poste. Addictif à souhait, je le conseille franchement.
D'un autre côté, j'ai pas matière à comparer hormis le VN de Tsukihime qui m'a gavé au bout de 2-3 heures.
Aprés, je pense pas que si on connait déjà l'animé, l'impact soit le même. Ce qui me fait tripper là-dedans, c'est essayer de comprendre les tenants et aboutissants du script. A voir donc.

Featherine
Featherine
Niveau 8
12 octobre 2010 à 19:53:08

Hey, Rockin, après avoir fini Higurashi, mets toi à Umineko, le côté enquète et résolution est mille fois plus amplifié, et est, à mes yeux (même si ça finit cet hiver), plus sophistiqué et fini que Higurashi, que j'adore tout de même.

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 octobre 2010 à 20:24:30

"Umineko, le côté enquète et résolution est mille fois plus amplifié"

Putain sérieux? J'avais maté les 4 premiers épisodes (le premier arc apparemment) d'Umineko version animé et, en se basant uniquement sur ces 4 épisodes, ça ne m'avait clairement pas semblé être orienté enquête/mystère/réflexion, du moins pas comme dans le VN d'Higurashi. A croire que l'adaptation animée était passée à côté du truc...

Mais j'ai envie de m'y mettre grave. J'attends la confirmation (ou pas) de la sortie US sur PS3 ou mieux de la traduction future du VN chez nous (doléance cachée inside), sinon j'attaque les trad US.

Featherine
Featherine
Niveau 8
12 octobre 2010 à 20:30:00

L'anime ne fait absolument pas ressentir ça, c'est d'ailleurs un de ses gros points faibles. Sinon oui, c'est clairement énorme de ce côté-là Umineko, ça utilise des bases ultra-solides des romans hardboiled de l'âge d'or de 1920-1930 pour les réutiliser et les réadapter (cf. le Décalogue de Knox), ça envoie juste du très très lourd.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
13 octobre 2010 à 02:32:14

Ouais bof. Pour moi la grande force d'Umineko c'est le mariage entre la musique et les scènes. Le scénario est (paradoxalement) moins bon que celui de Higurashi. Le côté enquête est justement pas assez mis en avant, je trouve.

Ça reste ma lecture favorite de cette année, hein, mais c'est pas trouze mille fois mieux que Higurashi non plus. D'ailleurs c'est même pas forcément mieux que Higurashi, tout court.

Mais bon, là dessus, à chacun de se forger son opinion, je peux pas penser à votre place...

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 octobre 2010 à 19:15:12

En parlant de musique, je trouvais globalement la bande-son d'Higurashi assez bateau dans l'ensemble mais je me surprends parfois à tomber sur des thèmes limite excellents qui collent nickel aux scènes. C'est fort.

Sinon, pour l'instant et même s'il est pas fini : tome 3, best tome du VN. Le chapitre aprés les évènements de la nuit de la fête est juste énorme avec cette putain d'histoire de doppelgänger (ou pas, en fait).

cosay2
cosay2
Niveau 9
13 octobre 2010 à 21:46:09

Rockin tu as acheter le jeu complet ou car sa m'intéresse : la je joue a la demo ( le tome 1 je crois )

bref j'en suis au tout début , a l'épisode 2 de l'animé on va dire , je trouve la narration vraiment excellent( :merci: au traducteur pbsaffran ) mais je sais pas pourquoi je n'arrive pas a enchainer je joue vraiment très très peu ,

Tant mieux c'est un bon passe temps , et il y a toujours des petite truc complémentaire par rapport a l'animé ( moi qui voulais me refaire l'animé , autant le faire en visual novel )

Bref j'ai finis de raconter ma vie

merci de répondre a la question

Featherine
Featherine
Niveau 8
13 octobre 2010 à 21:54:55

A propos Rockin, si tu veux commencer Umineko en parallèle ou quand tu auras fini le T4 de Higurashi, go here :

http://witch-hunt.com/stage0.html

Y'a le lien pour l'EP1 de Ryukishi07 offre (en jap) et le patch anglais qui va avec.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
13 octobre 2010 à 22:05:50

cosay2 :d) Tu peux acheter le sanglot des cigales tome 1 à 4 ici http://www.amazon.fr/sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1287000245&sr=8-1 et ici http://www.toutdasie.com/om/product.php?id_product=1692 entre autre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment