CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Quels animes dois-je regarder ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:21:07

Fate/Stay Night, un seinen? Là j´avoue qu´il faut m´expliquer...

nanoha
nanoha
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:25:26

Wiki confirme que c´est un seinen :noel:
Même si j´ai un doute vu que le manga est publié dans le Shōnen Ace :noel:
Mais bref, on n´est pas là pour discuter des genres d´un anime :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:48:43

Seinen, c´est un genre assez large, quand même. Autant Monster est un seinen, autant Lucky Star est un seinen, autant Genshiken est un seinen. Alors que ce soit trois animes complètement différents dont le degré de "sérieux" varie énormément. >_>

Je pense que les catégories shonen, shojo et même josei sont très définies, alors que le seinen est très large. La logique voudrait que tout ce qui n´entretait pas dans l´une des trois catégories ciblées aille directement dans le seinen, meuh bon...

(Dans le Shonen Ace, il y a aussi Blood+, Brain Powerd, Welcome to the NHK, Evangelion et même Lucky Star. Ça reste des seinen.)

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:52:39

Et Naruto c´est un seinen :oui:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
16 septembre 2007 à 18:20:22
  • _Windspirit_ profil

* Posté le 16 septembre 2007 à 15:58:05 avertir modérateur
* Fate/stay night est un seinen.
Gungrave est un seinen.
Ergo Proxy est un seinen.
Cowboy Bebop est un seinen.
Genshiken est un seinen.
Kanon est un seinen.
Shakugan no Shana est un seinen.

Fate/stay night est un seinen. Si death note n´en ai pas un, pourquoi Fate/stay night oui ? :question:
Ergo Proxy est un seinen.
Cowboy Bebop est un seinen.
Genshiken > pas vu assez d´épisodes mais pour l´instant ça ressemble à du shonen
Kanon > pas vu assez d´épisodes mais d´après ce que j´ai vu ça ressemble à de la merde
Shakugan no Shana un seinen, mais bien sûr, énorme seinen :ok: ! Tout comme norauto et blitch et busô renkin d´ailleurs :sarcastic:
Pour Lucky star no comment, j´ai vu que 3 épisodes et pour l´instant ça ressemble à tout mais absolument pas à du seinen

dhp
dhp
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:21:29

Avec Windspirit, c´est toujours du Seinen on se casse pas la tête :rire:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:52:11

Bah ouais. Le seinen, c´est pas nécessairement du glauque gore sérieux. Lucky Star, c´t´un seinen. Azumanga Daioh est un seinen.

´Tain, ça, c´est un point de vue assez fermé, je trouve. C´est un peu quand j´ai appris qu´y avait un "manga" écrit par un Américain mettant en vedette Avril Lavigne. Bordel de merde, depuis quand "manga" est un style de BD ? Manga = BD en Japonais, donc, il désigne toute BD venant du Japon. Monster n´est pas du tout dans la lignée du dessin "conventionnel" (gros yeux, p´tite bouche, expressions faciles exaggérées), pourtant, c´t´ait un manga la dernière fois que j´ai vérifié.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
19 septembre 2007 à 02:55:03
  1. _Windspirit_ profil
  2. Posté le 18 septembre 2007 à 23:52:11 avertir modérateur
  3. Bah ouais. Le seinen, c´est pas nécessairement du glauque gore sérieux. Lucky Star, c´t´un seinen. Azumanga Daioh est un seinen.

:d)
Heu... ouais, mais sinon tu peux expliquer pourquoi ? (surtout Lucky star)
Et pour Fate/stay night aussi au passage, "Si death note n´en ai pas un, pourquoi Fate/stay night oui" ?

´Tain, ça, c´est un point de vue assez fermé, je trouve. C´est un peu quand j´ai appris qu´y avait un "manga" écrit par un Américain mettant en vedette Avril Lavigne. Bordel de merde, depuis quand "manga" est un style de BD ? Manga = BD en Japonais, donc, il désigne toute BD venant du Japon. Monster n´est pas du tout dans la lignée du dessin "conventionnel" (gros yeux, p´tite bouche, expressions faciles exaggérées), pourtant, c´t´ait un manga la dernière fois que j´ai vérifié.

:d)
Ben quand tu parles de dessin style manga, c´est assez large c´est clair... mais, au moins, tu vois à-peu-près de quoi tu parles...
Si tu demandes à quelqu´un de te faire un dessin de personnage
:d) ok... :(
Si tu demandes à quelqu´un de te faire un dessin de personnage style comics, style cartoon ou style manga
:d) Ho ça change la donne :) c´est flou mais tu comprends déjà mieux tout à coup
On peut dire que le style manga existe, oui, je ne vois pas pourquoi il n´existerait pas...
et Monster, il suffit de voir une planche ou deux pour comprendre tout de suite que c´est un manga, ou une bande déssiné dans le style manga
http://www.narbonic.com/monster.jpg
http://www.coinbd.com/imaimages/planches/monster_t7.jpg

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
20 septembre 2007 à 01:15:07

Toujours pas d´expications ?

bizarre... :doute:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
20 septembre 2007 à 02:14:27

Niveua contenu, FSN est assez poussé au niveau du scénar, il y a des relations entre les persos assez intéressantes, et tout et tout. C´est pas assez "gamin" pour être shonen.

Lucky Star, en plus d´être publié dans un magazine seinen, c´est de la comédie satirique et loli. C´est ni shonen, ni shojo, et ça vise un public mâle dans n´importe quelle tranche d´âge.

Donc niveau contenu, tout ce qui pourrait être destiné à la consommation chez les hommes dans une certaine tranche d´âge sera seinen. Le shonen, le shojo et le josei sont des genres très spécifiques, on peut facilement les classer selon leur contenu, alors que le seinen peut englober tout ce qui vise un public mâle.

Après, qu´on le veuille ou non, même si le contenu est assez mur, ça n´empêchera pas un manga d´être shonen, de la même façon que si le contenu est complètement débile, ça n´empêchera pas un manga d´être seinen.

C´est assez compliqué à expliquer, mais je pense que c´est à force de consommer, on y va au feeling.

Kyon_sosdan
Kyon_sosdan
Niveau 7
20 septembre 2007 à 08:32:17

salut jaimerai savoir si vouc connaisez des animes qui parodient ou que dedans il y a des references aux autres anime

merci

Ps : comme bobobo

nanoha
nanoha
Niveau 7
20 septembre 2007 à 11:28:12

Hayate no Gotoku, Excel Saga :(

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
20 septembre 2007 à 13:36:39

Niveua contenu, FSN est assez poussé au niveau du scénar,
:d) Beaucoup moins que Death Note, il faut l´avouer quand même... niveau scénar il n´y a même pas de comparaison possible...

il y a des relations entre les persos assez intéressantes, et tout et tout.
:d) Encore plus intéressant pour Death note : stratégie, manipulation et petits meurtres entre famille/amis oblige

Pour le magazine seinen j´en étais sûr, j´aurais du le parier sur la tête de clodos qui squatent devant la poste que tu allais sortir cet argument en mousse

On n´est pas sur le Bd-manga ici, aucun rapport, c´est des animes qu´on parle il me semble
Suzuka est un pur shonen alors que l´anime est presque un pur shojo

pareil pour Sakura la chasseuse de cartes ou une connerie dans le genre qui avait été aussi publié dans un magazine shonen... :sarcastic: Comment peut-on être crédible en sortant cet arguement, après ça...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 septembre 2007 à 02:22:05

Tiens je suis aveugle, j´avais toujours pas vu ce topic depuis sa création...

Très utile en tout cas, je m´en servirai. :oui:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:09:56

"salut jaimerai savoir si vouc connaisez des animes qui parodient ou que dedans il y a des references aux autres anime "

Lucky star (800 ref minimum)
Abenobashi
School rumble
azumanga

niea
niea
Niveau 4
25 septembre 2007 à 01:35:31

Je rajouterais Sayonara Zetsubou Sensei.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:44:56

Bonjour !

Moi je cherche surtout de l´humour. Alors bon, c´est assez vague (vu que y´en a toujours quasiment), mais je cherche quelque chose de très décalé, dans l´esprit de School Rumble en fait.

niea
niea
Niveau 4
25 septembre 2007 à 17:33:15

Seto no hanayome :noel:

Hiyoko-Kun
Hiyoko-Kun
Niveau 6
25 septembre 2007 à 20:16:52

Je confirme aussi pour Seto no Hanayome. :noel:

Y´a aussi Hayate no Gotoku sinon. :)

Imparfait
Imparfait
Niveau 4
26 septembre 2007 à 17:08:04

Bonjour, je recherche un dessin animé qui passait en France, pendant mon enfance, c´est à dire il y a environ 10 ans.

Je me souviens que c´était l´histoire d´un jeune garçon, amoureux d´une fille ; seulement à chaque fois qu´il tombait sur la tête, la journée recommençait et il revivait ce qu´il avait déjà vécu quelques heures plus tôt.

Si quelqu´un pouvait me donner le titre, ce serait sympa !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment