CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Quels animes dois-je regarder ?

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
26 septembre 2007 à 17:27:51

Max et compagnie ? :(

Imparfait
Imparfait
Niveau 4
26 septembre 2007 à 19:12:10

Bah je sais pas, je vais regarder. Le titre me dit rien comme ça.

Imparfait
Imparfait
Niveau 4
26 septembre 2007 à 19:21:33

Oui c´est ça ! Merci beaucoup Iron_Yaya.

Que de souvenirs !! Je ne me souvenais que de certains épisodes comme celui du champignon de la verité.
C´est dingue comme juste un moment peut vous marquer. La fin m´est resté en tête, je sais pas pourquoi.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
27 septembre 2007 à 10:00:05

Orange road a aussi l´avantage d´avoir des thèmes musicaux énormissimes.

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
01 octobre 2007 à 13:43:04

Je recherche un shonen un peu spécial.

Un Shonen où les "héros ou Anti-héros" ne sont pas entièremment des "peaux-roses" (humains-elfes-nains,robot à forme d´humain), que les "antagonistes" ont une bonne raison de jouer leur rôle, pas mal de rebondissemments (on ignore qui sera le vainqueur par exemple) et que le scénario contient quelques intrigues et une histoire concernant les "antagonistes".

Mon rêve de Shonen, c´est que les Protagonistes soivent issus du monde des "Mauvais" (Orcs, Démons, Créatures de la nuit et autres) sans pour autant être ainsi qui doivent dézinguer de l´armée sainte et de l´ange qui attaquent leur monde dans le but d´instaurer la "Justice" mais en faisant cela, cela risquerait de péter leurs 2 mondes car un équilibre entre Lumière/Ténêbres fut brisée (+ autres éléments secrets qui renforcent l´idée de mystère) et qui entraine l´Apocalypse. Un rêve irréasible :snif2: .

Enfin, après ce long post, est-ce que quelqu´un pourrait me dire si il en existe au moin un?

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
01 octobre 2007 à 14:44:41

En général, faire des trucs dans ce genre, ce n´est pas vraiment le but des shonen... étant donné l´âge moyen des lecteurs.
Au japon, les gamins ils veulent s´identifier à un héro qui leur ressemble, pas à des orcs...
Je pense qu´il faut que tu recherches dans un genre plus mature.

Pas mal le verbe "soivent" :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:31:35

Le problème, c´est que tu veux combiner des notions plus ou moins typiques de shonen (un monde blanc et un monde noir) avec des éléments d´autres genres (des personnages pas tous blancs)

Là, sur le coup, je pense à Elfen Lied par exemple : Lucy correspond tout à fait au personnage principal que tu recherches (après, si on considère Kouta comme le personnage principal, forcément la remarque ne tient plus vraiment debout). Par contre, tout ton délire sur les deux mondes machin (que j´ai qu´à moitié compris d´ailleurs), tu peux l´oublier dans ce cas.

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
01 octobre 2007 à 22:18:49

Mais heu...... :snif:

Enfin il existe au moins un anime dont le protagoniste soit en gros une créature du "Mal" et l´antagoniste un "peau-rose"?

Marre de voir des animes/jeux-vidéos où ce sont les humains et autres peaux-roses qui dézinguent des humanoides bestiaux ou démoniaques.

Je n´ose même plus jouer aux Megaman X ou de regarder la suite de Tengen Toppa après l´épisode 10(qui est quand même une perle rare cette série, il faut l´admettre!).
Je ne suis pas très chaud pour Elfen Lied, j´aime le sang qui gicle oui......mais dans une baston épique pas à la façon "Massacre à la tronçonneuse".

Et sinon, existe t-il une sorte de Shonen où l´humour est omniprésent? (Pas One Piece, j´en ai un peu marre depuis l´arc CP9......Lucci,Kaku :snif: ......JYABURA :snif2: ...je sais j´ai des gouts bizarres mais je suis fier de les avoir!)

PS: Désolé pour la faute d´orthographe :P. Je corrige "..que les Protagonistes SOIENT issus..."

Konata
Konata
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:22:26

Evite Elfen Lied, c´est bof.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
01 octobre 2007 à 22:33:00

Les meilleurs Shonen que je connaisse : Hajime no ippo, Hikaru no Go, et Yakitateeee!!!! japan

Voilà, ça c´est de la bonne :content:
Hoo ouii :content: hummm ho ouii

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:30:55

" Hajime no ippo, Hikaru no Go, et Yakitateeee!!!! japan "

J´ajouterais Rurouni Kenshin perso :( M´enfin chacun ses gouts , mais je pense qu´il va se plaire de suivre les aventures de Himura Kenshin et ses compagnons ^^

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:47:26

Salut, j´aimerais juste avoir quelques renseignements.

J´ai plus trop le temps de trainer sur des forums de facon quotidienne, et pas non plus le temps de rechercher par moi meme, donc je vous pose la question : Quelles sont les nouveautés de cette rentrée (si je puis dire) ou des mois à venir?

J´aimerais ne pas passer à coté d´un évènement comme Death Note l´année dernière par exemple, donc c´est quoi les animés du moment? Et si possible conseillez moi une team qui vous semble correcte qui sub l´animé dont il est question...
Merci d´avance :)

Konata
Konata
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:15:00

les nouveautés qui semblent intéressantes cette saison:
-Clannad : KyoAni donc qualitay
-Shakugan no Shana 2 : urusai §
-Genshiken 2 : \o/
-Ghost Hount : du Shirow à la base donc sûrement sympa

après, ce qui peut être aussi sympa:
-ef -a tale of memories : romance
-kimikiss : romance
-MOONLIGHT MILE 2nd Season -Touch down- (pour les fans de la saison 1)
-Da Capo 2, une suite
-Kodomo no jikan : pour les pédos

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:10:27

D´accord, merci bien Konata :-)

Si certains ont d´autres choses à conseiller qu´ils n´hésitent pas =)

Sergei
Sergei
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:41:52

J´ajouterais ptet Claymore, j´sais pas si tu l´as vu mais ça vient de finir, sait-on jamais.
26 épisodes, ambiance super sympa, à voir quoi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 octobre 2007 à 14:37:43

Si on prend les animes qui viennent de finir (j´avais compris qu´il demandait ceux qui commencent), alors je rajouterais forcément Darker Than Black moi. :-) (25 sorti en vosta récemment, et la Soai`no`naka en est au 23 il me semble en vostfr)

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:11:58

Oui je demandais ceux qui commencaient, mais Darker than black je ne l´ai pas vu, je vais m´y mettre, en plus la Soai No Naka est une bonne team je trouve, donc jvais surement m´y mettre.

Merci :)

ps : Claymore, non je ne l´ai pas raté ^^

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:35:41

:salut:

Je suis denouveau de retour pour demander conseil sur des anime à mater comme ca fait depuis plus d´un mois que j´ai rien mater de nouveau :-)

Alors chercherai un anime dans lequel y a un drame ptetre gore...puis une chtite histoire d´amour un truc bien prenant en tout cas ^^

Voilà merci d´avance :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:24:02

Un drame mêlé à une histoire d´amour...Shingetsutan Tsukihime est le premier anime qui me vient à l´esprit.
Hitsuji no Uta également (c´est une très courte série de 4 OAVs d´une demi-heure chacune).
Jyu-Oh-Sei n´est pas un drame à proprement parler (pas dans le même sens que les deux au-dessus en tout cas), mais pourrait te plaire quand même. Par contre l´histoire d´amour n´occupe pas une place hyper importante, sans être non plus totalement secondaire. (elle prend de l´importance sur la fin de la série, en fait) Pis y´a que 11 épisodes, c´pas trop long à regarder. :-)

Après, je l´ai pas vu mais en drame, Air TV est un nom qui revient très souvent il me semble. D´ailleur si tu aimes le genre, tu l´as probablement déjà vu. :-)

Sardine
Sardine
Niveau 17
06 octobre 2007 à 20:43:20

Air TV et Kimi ga nozomu Eien sont deux gros blockbuster du genre, en effet. Et dans la foulée, Byôsoku 5 Centimeter est à regarder aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment