CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Quels animes dois-je regarder ?

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:27:39

Paprika.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 23:07:32

OK, OK, j´ai compris.

"Aucun (ou alors si peu que j´en ai pas remarqué) épisode de remplssage"
:d) Tout ce que je voulais savoir.

"On note aussi un net changemnt entre la première saison et les deux suivantes : au début, l´anime est davantage centré sur les personnages, les émotions, le drame... Après, c´est plus un "Eyeshield 21 en beaucoup mieux" je dirais. C´est un peu dommage dans la mesure où dans la 2e et 3e parties, certains personnages vont et viennent comme par enchantement..."
:d) Mouarf, certes, tu me donnes envie de voir la première saison puisque c´est ce que je cherche régulièrement dans mes animes, mais pour la suite... >_>

J´y jetterai sans doute un coup d´oeil. Un jour. J´évite de faire des fausses promesses comme plusieurs le font et ne les tiennent pas, faut dire que je suis un inconditionnel du format 26 épisodes, court et concis, mais efficace.

@le haineux : C´est comme si tu devais choisir entre une Ferrari et une Cadillac. :ouch:
Paprika est slightly meilleur, mais Tokyo Godfathers est aussi excellentissime.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
17 octobre 2007 à 23:18:44

A ta place, rien que pour le storyboard, je prend Tokyo Godfathers direct

D´ailleurs c´est peut-être sûrement ce que je vais faire.

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:31:20

Les gars je cherche un animé (les premiers qui me disent "regarde ce que t´as en cours", je les tappe :o)) ).

Donc l´animé que je cherche, avant que mes parenthèses-qui-me-font-partir-en-noisette ne reviennent, j´aimerai vous dire plus ou moins ce qui l´est (... non, dégage parenthèse :fou:

Donc, je recherche un animé dans un thème assez peu recherché, j´aimerai éviter le genre policier qui me fait peur, un peu lourd parfois.. J´aimerai un animé qui traite de tout ce qui est diplomatie internationale, guerre mais "au-dessus", tout ce qui est géopolitique.

Pour citer la fin de Mai Otome est dans le genre, même si ce n´est pas assez élaboré (c´est pas le but de la série..)
J´aimais bien l´Arme ultime pour ça aussi, mais encore une fois ce n´est pas le sujet principal de l´animé...

Donc voilà, je précise que j´ai un peu peur de tout ce qui est médieval et que années 1900 et + est bon pour moi (ça peut aller jusqu´à 4312 si vous voulez, voire plus :noel: )

Merci de votre aides :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:43:02

Dans Kishin Taisen Gigantic Formula (série pas terminée, épisode 7 sorti récemment en vostfr et Lunar a sorti le 18 en vosta y´a déjà plusieurs semaines mais ne montre aucun signe d´activité) t´as des relations internationales, mais bon quand même principalement sur le sujet de la guerre.
Et puis bon faut rien avoir contre les héros gamins (14 ans, d´ailleurs leurs réactions sont parfois peu crédibles, il leur faudrait un peu deux ans de plus, mais ils sont pas non plus insupportables) et les batailles de mecha, since c´est quand même un sujet important de l´anime. (bien plus que dans un Bokurano par exemple, où les combats représentent une partie vraiment mineure)
Je suis pas sûr que t´apprécies, mais tu peux toujours tenter. :-) (regarde au moins cinq ou six épisodes ceci dit, parce que bon le début est très moyen et très shonesque, ça évolue au bout de quelques épisodes)

Sinon, j´avais entendu parler d´un space-opéra dont la diplomatie et tout était le sujet principal, mais j´ai zappé son nom. :/

katse
katse
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:31:52

Salut Caziro, tu peux toujours essayer Innocent Venus en seconde main. :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 octobre 2007 à 14:34:56

Ah oui, je savais que y´avait un autre anime un peu de mechas qui parlait un peu de géopolitique, mais je l´avais zappé. Alors ouais tu peux tenter Innocent Venus, qui est beaucoup plus sombre et moins shonen que Gigantic Formula. A toi donc de voir quelle approche tu préfères. (et Innocent Venus est terminé, 12 épisodes, c´est donc plutôt court)

Dr-Spectrum
Dr-Spectrum
Niveau 10
20 octobre 2007 à 01:54:39

->Caziro

Ghost in the shell, the animé culte !
Il existe 2 films d´Otomo pas super facil d´acces ( au niveau de la comprehension j´entend, et en particulier le deuxieme ) et 2 saisons de 26 épisodes bourré d´action, de géo-politique, de robot et de philosophie tout en restant tres réaliste.

katse
katse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:00:35

Ouais, enfin j´espère pour lui qu´il les a déjà vu, ça me semble une évidence. :-p :o))

Mais si tu les as pas vu, saute dessus ! :-)))

bakanaruto
bakanaruto
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:26:46

Bonjour a tous j´ai fini les Death note et Claymore et il me reste que Bleach et naruto mais bonc´est pas asser :´(

alors j´aimerais que vous me conseillé un manga comme les indications que je vais donné

un manga asser dramatique
un peu gore mais sans plus
un bon scénar
au niveau de la chronologie si possible moyen age ou 21 eme siecle
un héros avec un coté sombre

voila^^ merci d´avance

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:31:46

Darker Than Black, déjà. (correspond à tous les critères, le scénar´ est génial si t´es pas trop pressé de tout comprendre)
Night Head Genesis (le héros n´est pas "sombre" à proprement parler, enfin disons que sur les deux frères y´en a un qu´est un peu faible et l´autre qui est parfois tourmenté). Pas gore au niveau du sang mais assez choquant à cause de certaines scènes (folie, suicides, illusions qui poussent au suicide...)
Elfen Lied. (là par contre du sang t´en as à la pelle, c´est un peu dommage d´ailleurs je trouve. Là niveau héros avec un côté sombre, tu seras servi)

Fais déjà avec ces trois-là. :-)

katse
katse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:39:07

Alors là, n´hésite pas et fonce sur X de Clamp. :ok:

bakanaruto
bakanaruto
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:57:44

merci pour vos proposition par contre de préférence pas un manga trop vieux svp

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:31:30

"Alors là, n´hésite pas et fonce sur X de Clamp. :ok: "
:d) Tu m´enlèves les mots de la bouche. ^^

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
20 octobre 2007 à 17:07:04

Gungrave, Berserk, Akira...

bakanaruto
bakanaruto
Niveau 10
20 octobre 2007 à 17:21:22

X de clamp est un manga assez vieu j´ai remarqué

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
20 octobre 2007 à 17:29:28

Pas beaucoup plus que Norauto ou bleach ... :hum:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
20 octobre 2007 à 17:34:12

Le manga date de 92, en hiatus depuis 2003. 92, tu trouves ça vieux ? JE suis né en 92. Suis-je vieux ? :sarcastic:
Et puis le début des années 90, c´était l´ère de gloire des CLAMP. Aujourd´hui, on se coltine du Tsubasa Chronicle...

L´anime, lui, date de 2001, et c´est pas plus vieux que ça. Techniquement, ça déchire (Madhouse oblige), et scénaristiquement, c´est un melting-pot de tout de ce que j´aime : des personnages originaux, extrêmement riches et très torturés, et un scénario qui s´annonce cliché et qui se révèle vite plus profond qu´on le pense. Vers la fin de la série, quelques plot holes apparaissent, et malgré ça, je continue à avoir un immense respect envers ces plot holes : ils sont là pour ne pas dénaturer l´oeuvre, plus particulièrement les personnages imaginés par les CLAMP. Je préfère de loin ça à de l´invention pure et dure qui va à l´encontre des principes établis par les auteurs (comme l´anime de Fullmetal Alchemist qui ne respecte aucune loi de l´alchimie une fois la divergeance avec le manga entamée (attention, ce n´est pas pour autant que FMA n´est pas l´un des meilleurs animes de ces dernières années, hein ? >_> ))

À part ça, Claymore pourrait te convenir, si ce n´est cette fin baclée et littéralement indigeste.

bakanaruto
bakanaruto
Niveau 10
20 octobre 2007 à 17:38:09

Claymore déja vu hélas sinon j´ai commencé Darker The Black je toruve que sa bouge pas trop enfin j´ai vu que 3 épisode ce que je veux dire on voit pas trop souvent les personnes se battre

katse
katse
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:34:59

X de Clamp c´est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps. :-p

Et ça reste n´empèche indémodable, tout comme DBZ ou autre Berserk. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment