CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2009 à 00:04:18

ptain après les 5 premiers épisodes de clannad où ça démarre pas du tout et où je me fait chier royalement à voir évoluer des perso -et leurs répliques- plus clichés tu meurs dans des situations totalement inintéressantes...

...voilà que je me tape un clône avec les 5 premiers épisodes de kanon, sauf que c'est puissance 10.

Ca démarre pas du tout, les situations parviennent à être rocambolesque tout en étant inintéressante, aucun drame, des dialogue ridicule de tous les coté, au point qu'il est presque impossible de s'identifier un temps soit peu aux perso...

Autant Air TV m'a beaucoup plus dans le genre, autant kanon et clannad plongent dans le total cul-cul à la japonaise, avec des perso qui ont tous la même gueule et leur voix de gamine timide de 6 ans qui devient carrément insupportable à force, bref y a vraiment pas grand chose à sauver pour l'instant.

Vu que tout le monde crie au chef d'œuvre, je vais encore continuer un peu les 2 séries, en espérant sincèrement que ça décolle un tout petit peu au niveau sentimentale et dramatique, mais je ne cache pas que ça va être dure tellement tous les persos me tapent sur les nerfs avec leur stéréotype cul-cul la praline poussé au paroxysme.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:44:39

Y'a un charme quand meme. Je n'ai que trop peu regardé pour juger mais bon.
Faut se prendre au jeu.

_cool_
_cool_
Niveau 6
18 septembre 2009 à 00:52:57

Les mechas c'est de la mayrde.

Sawens
Sawens
Niveau 10
18 septembre 2009 à 02:19:03

J'ai bien aimé, mais le commentaire de tsurenaiii est très vrai. " Faut se prendre au jeu " Sa prend absolument une ouverture d'esprit (encore plus marqué) pour pouvoir apprécier ce type d'animé, sans ça vaut mieux oublier, car par moment, c'est grossier (dans le sens que sa manque de finesse), mais si on fait abstraction de cela, c'est pas mal du tout.

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
18 septembre 2009 à 03:45:11

KANON MANQUE DE FINESSE ?

http://www.loli-pop.org/?p=35

LIT.

ET ECOUTE TON COEUR, ECOUTE TON ESPRIT, ET OBSERVE.

Kanon est une merveille, nuff' said.

(Promis, je réanime le blog d'ici la fin de l'année, probablement en Novembre-Décembre.)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
18 septembre 2009 à 03:55:51

Merde quoi, Kanon c'est enorme !

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
18 septembre 2009 à 19:02:55

"où ça démarre pas du tout et où je me fait chier royalement à voir évoluer des perso -et leurs répliques- plus clichés tu meurs dans des situations totalement inintéressantes..."

:d) Y'a des fois, je me demande vraiment si on a vu la même série moi et ceux qui cherchent encore à la critiquer
ou alors je sais pas, t'as sans doute pas regardé plus de 5 animes dans ta vie, parce que chaque situation comique/dramatique, chaque background de chaque personnage est très largement plus fouillé et plus original que 99% des autres séries du même genre, jette un coup d'oeil a des vraies conneries genre da capo, akane-iro machin, nogizaka-truc, et constate un peu la pauvreté des dialogues comparé a Kanon. Yuuichi est l'un des héros qui possède la meilleure répartie que j'ai vu dans un anime, c'est pas rien. Au niveau des filles c'est un petit peu plus limité je suis d'accord mais on s'en tape quoi, à lui-seul Yuuichi arrive a tenir le show. D'autant plus que les uguu et compagnie bah OSEF quoi, si y'a des types qui pensent qu'on aime Kanon à cause de ça parce qu'on trouve que c'est mignon mais tirez vous une balle dans la tête svp merci :hap:

"au point qu'il est presque impossible de s'identifier un temps soit peu aux perso..."

:d) Excuse moi, je veux pas me foutre de toi, loin de la mon intention, mais si tu cherchais a t'identifier a des personnages tirés d'un eroge fantastique, tu dois avoir de sacrés soucis ou ché pas quoi. :rire:

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:41:07

x333 : moi-même si on ne m'avait pas crié au chef d'oeuvre je n'aurais pas dépassé la barre des 5 épisodes.

En fait, Kanon c'est surtout une réalisation impeccable et quelques épisodes marquants (12, 15, 22...) Néanmoins je conçois que le côté niais des persos peut rebuter, idem pour le scénario parfois improbable (toujours et encore cette amie d'enfance...)
Clannad aussi prend du temps à démarrer mais atteint les sommets dans la deuxième saison.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:48:02

En fait, j'ai jamais compris, vous dites que ça met du temps à démarrer parce que vous auriez voulu que des personnages meurent dès le 2eme épisode, c'est ça? :rire:

ridicule.

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
18 septembre 2009 à 20:59:12

Ouais, comme ça pas le temps de s'attacher, tout ça...

PLOUCS.

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:00:59

laissez coulez...
de toute façon, dans l'histoire c'est eux les abrutis et c'est eux qui passent à côté d'un chef d'oeuvre en bornant leur esprit de pseudo-anti-conformiste sur le fait que cet anime est de la merde parce qu'il est souvent désigné comme chef d'oeuvre

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:05:18

Olol c un chef deuvre mé en fait naon lol je prefair èlfeune lid plu psikologik :hap:

:(

:honte:

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:06:40

ion, viens voir, y'en a qui insultent elfen lied

et sinon c'est keuwa le rapport entre elfen lied et kanon ? :hap:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:08:53

Bah Elfen Lied c'est mieux que Kanon, les persos meurent plsu vite, et Lucy est kawaii en plus :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:11:05

chaud comment je les trouve moche les faciès dans elfen lied

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:13:49

Kezako ? Les tronches ? :hap:

Si c'est le cas, Higurashi powa :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:14:50

tu peux aller voir dans un dico ignare :hap:

sinon higurashi ça fait partie du mythe donc ça passe (c'est juste le doublage foireux qui passe moyen m'enfin)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:17:33

Taggle :hap:

Tfaçon, "Si t'aimes pas Higurashi, t'es un baka", comme dirait l'autre :noel:

Doublage foireux ? La VO ou la VF ? Si tu parles de la VO, vas fumer un autre bédot :noel:

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
18 septembre 2009 à 21:19:27

J'suis d'accord pour dire que le chara d'Elfen fait la gueule une fois qu'on est dans le milieu... j'aimais bien à l'époque, mais bon..

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:19:36

oui je parle de higurashi que j'ai d'ailleurs surkiffé mais j'suis désolé les pétages de câble foireux ça refroidit un peu (scène de l'échelle par ex)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment