Air et Kanon sont très bien
mais franchement, à côté de Clannad c'est anecdotique, oui c'est le mot
L'histoire du tomoyo chapter aurait mérité un arc entier plutôt qu'un seul épisode.
Un seul épisode émouvant, imaginez en 4 ou 5 ![]()
L'OAV de Tomoyo est parfait comme il est !
C'est l'anime en elle même qui aurait méritée plus de Tomoyo ![]()
Moi c'est Fuko + Kotomi qui m'a saoulé puissance mille, mais encore, quand je dis soulé le mot est fort, CLANNAD reste sympatoche avec des tas de scènes sympa, loin d'être un chef d'oeuvre certes.
CLANNAD ~ After Story ~ nous fait l'honneur de pas nous gaver avec un de leurs dramas à fantomes comme Key sait si bien les faire, ou encore moins avec des uguuu ou des nyunyutruc, CLANNAD ~ After Story ~ c'est la vie les mecs.
Et pour les autres, si l'histoire est très romancée, avec un emballage qui peut paraitre indigeste, voire culcul la praline, les persos.
" et tu me dis que kanon est un tout, sauf que les environnement et l'ambiance sont du vu et revu: ça jongle entre l'école, la maison et 2-3 autres lieux communs d'une "bête" ville japonaise, absolument rien d'original de ce coté, ce sont ces même environnement qu'on retrouve dans la moitié des animes jap. "
wouhou putain jamais vu autant de mauvaise foi.
Tu vas me dire que t'as pas été immergé dans la ville? Non parce que Kanon se passe dans une ville c'est loin d'être un défaut, cite moi un animé ou on finit par connaitre la ville aussi bien que dans Kanon?
De tête j'ai Higurashi, mais quand même c'est assez rare pour être souligné, et positivement.
" Ensuite je peux même pas comprendre qu'on puisse "s'échapper" alors que les situations n'ont jamais été aussi banales et insignifiantes: le commun d'un élève japonnais, non merci quoi. "
Ne les écoute pas c'est des conneries ces histoires d'évasion, par contre, qu'est-ce que c'est bon de suivre le quotidien banal d'un lycéen sans fil directeur alakon comme les culottes ou l'avenir de la terre.
" On rajoute à ça les voix de gamine japonaise de 8 ans tout bonnement intenable combinées aux dialogues niais et souvent ridicules et on obtient le plus gros stéréotype d'anime japonais de tous les temps: L'image type des japonaiseries niaises que se font et que répugnent beaucoup d'occidentaux qui ne connaissent rien au genre, et quand je vois des animes comme kanon entretenir cette fausse image niaise et baclée des mangas et animes jap, ça me désole franchement. "
Dialogue niais? Mauvaise foi, a moins que Love Hina ait des dialogues selon toi, dans ce cas la tu ferais bien de sortir chopper une meuf, ça te changera les idées.
Bref je dois me tirer en cours, je réponds au reste plus tard
"Dialogue niais? Mauvaise foi, a moins que Love Hina ait des dialogues selon toi, dans ce cas la tu ferais bien de sortir chopper une meuf, ça te changera les idées."
Et bien, ça vole haut...
GLOUP GLOUP
de toute façon, ça sert à rien de continuellement comparer Clannad à Kanon, ce n'est pas le même type de drame, Clannad -AS- est beaucoup moins scolaire que Kanon qui ne l'est déjà pas tant que ça, ce sont deux ambiances différentes, l'une hivernale propice à la réminescence et l'autre estivale propice au développement de liens qui viennent de se créer.
et pour le reste, fuck off
Ouais, t'as un truc qui poutre sa maman grave et l'autre qui est un truc juste super chiant quoi.
Parce que oui, Clannad m'a emmerdé, mais pas qu'un peu quoi, juste, quand je me pose la question "elle crève quand la p'tite conne ? ", c'est qu'il y a un soucis, parce que je suis pas du genre à détester des persos facilement. Or, là, entre les passages où on voit Tomoyo de loin, mais que ça sert à rien, les passages où elle frappe l'autre trogloss et que OLOL KIKOO c'est drôle...
Nan mais arrêtez vos conneries, Clannad est une buse sans nom...
"Clannad est une buse sans nom."
Fail^2
Non mais moi ça me fait marrer que tu puisse être si pragmatique pour une oeuvre qui est certes loin d'être géniale, mais pas non plus "une buse sans nom", je suis désolé mais ça se laisse regarder. C'est certainement pas chiant.
J'veux dire, je suis quand même allé jusqu'au bout, sans penser à le dropper une seconde.
D'un autre coté on congratule des trucs A LA NOIX comme K-ON mais merde, ou va le monde?
Et si t'as encore envie de tuer Nagisa dans l'After Story fais moi signe Caz. Non parce que moi aussi je voulais le bruler ce petit bout de femme, et crois-moi que je étais pas le seul, et crois-moi que on s'est tous pris d'affection pour la charmante Nagisa.
" "Dialogue niais? Mauvaise foi, a moins que Love Hina ait des dialogues selon toi, dans ce cas la tu ferais bien de sortir chopper une meuf, ça te changera les idées."
Et bien, ça vole haut... "
Désolé mec, mais j'me vois pas analyser chaque réplique de l'animé pour dire que c'est pas niais franchement.
Faut pas s'arreter aux uguu, les dialogues de Kanon sont tous ce qu'il y a de plus SINCERES. (content l'autre?)
J'aimerais juste savoir quels sont selon vous des dialogues pas niais, juste pour voir.
Pour info, je trouve que Nagisa n'a pas tellement d'impact sur l'arc de Fûko... et justement, durant cet arc elle n'est SUREMENT PAS la plus chiante.
Putain, mais t'as vu Fûko ? T'as vu sa gueule ? T'as vu son background ? T'as vu ses répliques ? T'as vu l'intérêt de l'arc ?
ET APRES on me dit qu'il y a aussi chiant avec Kotomi ?
Ben excuse moi, mais dans le genre, ça ne donne pas envie DU TOUT.
ET SI, cet arc est bien CHIANT et pas divertissant pour un sou, franchement, même des animes pas exceptionnels mais bien sympa le poutrent FACILEMENT, je pense à K-On!, Moetan, ...
OUAIS, t'imagines ? Clannad est vraiment un anime chiant, lourdingue et pas attachant.
Les persos de Kanon sont pratiquement tous attachants, juste, dans Clannad, y'en a AUCUN qui me fait envie et les seuls qui éventuellement susciteraient mon intérêt, je pense à Kyou et à sa soeur sont les moins développées, alors si c'est pour se taper du Fûko ET DU MAMIKO, mais plutôt mourir quoi.
Je trouve nagisa plus attachante que n'importe quelle fille de kanon moi. Et je je trouve fuko tout aussi chiante que makoto.
J'ai déteste fuko avec ses putains d'étoiles de mer** (j'ai même faillit sauter les son arc), mais elle au moins ne débite pas 3 auu~ par seconde pour se plaindre.
Je pense pas que ton avis sur CLANNAD puisse changer mais je t'en prie regarde l'After Story, et ose me dire que c'est mauvais.
A la limite saute les arcs CLANNADesques et saute directement au vif du sujet, ça te fait 12-16 épisodes a peu près, mais bon sang, des épisodes absolument mythiques.
Je précise tout de même que si je trouve nagisa si attachante c'est uniquement à cause de l'after story qui m'a littéralement bouleversé ( et pourtant il m'en faut beaucoup ). Juger clannad uniquement sur le première saison est une erreur selon moi, tout comme sauter des épisodes.
C'est simple kanon > clannad
Mais clannad AS > kanon pour ma part.
Et caziro, le jour où t'auras d'autres références que des animes pour lolicon, tu fais signe ![]()
loltroll
C'est simple kanon > clannad
Mais clannad AS > kanon pour ma part.
humhum
Kanon > Clannad
Kanon >= Clannad AS ep 1 a 21
Naruto > Clannad AS ep > 21
C'est pas parce que la fin d'as est shitée (
) que kanon surpasse after story. Loin de là, as c'est le seul anime qui m'ai mis les larmes aux yeux (de tristesse, je précise car il y en a qui m'ont fait bailler
). J'étais carrément mal à l'aise pour tomoya, alors que j'ai rien ressenti de tout ça dans kanon.
Ah c'est vrai, y'a pas de uguu dans l'after story, du coup CLANNAD AS < Kanon tavu.
"
La seule qui m'aurait fait de la peine, c'est Ushio car elle n'a pas choisi d'être, mais malheusement l'anime a tout gaché
![]()