CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:16:53

"et puis kanon n'est pas cul-cul, qu'est-ce que t'en sais avec les trois pauv épisodes que t'as vu. si kanon est cul-cul tout les animes le sont, puisqu'on parle de mort, de deuil, de maladie incurable, de drame, de handicap, de coma, encore une fois tu ne fais que critiquer la forme et pas le fond "

Y'a pas grand chose a redire, par rapport au discours du monsieur X333.
Il aime pas, il aime pas. Si ce qu'il veut c'est de la torture d'esprit, du glauque, bah je vois meme pas pourquoi il a commencé kanon...

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
06 octobre 2009 à 04:03:43

Il a le droit de dire qu'il n'aime pas, mais "culcul", ça passe juste pas.

Et franchement, je suis vraiment le seul qui me suis senti transporté dans un autre monde durant les sept ou huit premiers épisodes de Kanon ? Je me suis senti rêver, le visuel, la musique, les vannes qui fusent, la SINCÉRITÉ (prends note, Nick :p) ), la fraîcheur, limite (LIMITE, hein ?) je les préfère à la suite où il se passe "enfin" quelque chose.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
06 octobre 2009 à 08:18:17

Moi j'ai pas vraiment aimé l'arc mai, pourtant il s'y passe quelque chose. J'ai préféré les moments ou il se passait "rien".

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
06 octobre 2009 à 08:30:35

Bah "cucul" ça veut juste dire :

"le visuel, la musique, les vannes qui fusent, la SINCÉRITÉ, la fraîcheur"

Ce qui te fais rever toi le fait juste gerber lui :hap: .
Faut pas prendre au mot un mec qui fait un raccouris, vous en faites tellement vous en plus bande d'hypocrites :noel:

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
06 octobre 2009 à 13:52:17

Ah non, non, Wind, t'es pas le seul.

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
06 octobre 2009 à 13:52:45

En plus, là, tu parles de l'arc Makoto, alors bon... :hap:

Noriko_Takaya
Noriko_Takaya
Niveau 7
06 octobre 2009 à 14:12:27

Wind, tes propos sont si gar que je pourrais faire des mêmes de chaque mots que tu dis, pas besoin de me le rappeler mec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 17:52:47

ptain mais vlà les arguments quoi...

je fais qu'exprimer mon opinion, le kéké fermé d'esprit c'est pas moi visiblement.

A croire qu'il est impossible de se faire chier sur cette anime selon vous...

et désolé d'insister mais si Kanon n'est pas culcul dans la forme au moins, alors rien ne l'est en ce bat monde...Ca se voit de loin que l'auteur use et abuse de tous les artifices possibles pour rendre ses perso "mignons" et "attachant" au premier regard et en toute circonstance; ce genre de facilités est aussi commode que rendant le tout superficiel et c'est pas du tout mon truc.

Mais encore une fois, cela dépend des attentes; moi je trouve que ça fait lourd et qu'il y a purement un manque de travail derrière tout ça, mais je doute pas que d'autres voient ça comme un parti pris de bon gout...

Vernum
Vernum
Niveau 8
06 octobre 2009 à 18:32:28

J'ai été très heureux de lire tes messages x333, j'me sens moins seul maintenant. A vrai dire j'ai ressenti exactement la même chose que toi devant Kanon à savoir :
1) un profond ennui
2) un sentiment de violence immense suite une overdose de mièvrerie (et me sortez pas que c'est pas cul cul sous prétexte que ça aborde des thèmes sérieux, faut faire une différence entre le fond et la forme comme dit plus haut. Et dans la forme, Kanon n'est qu'une avalanche de tous les poncifs moe qui me font copieusement vomir et qui me donnent envie de déclarer la guerre au Japon)

bref j'ai pas aimé.

Oui, je suis peut-être (sûrement) pas le public visé par ce genre de séries, mais honnêtement qui l'est ? ça me troue le cul qu'on puisse regarder cette série en entier sans avoir envie de tuer des petites filles.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:48:01

T'inquiète pas, si je rencontre un jour une makoto bis, je la tue dans la seconde :fou:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:50:15

Je rejoint le message de Wind, a la seule différence que j'ai également adoré le reste de l'anime :oui:

Mais effectivement, le debut transporte vraiment dans un autre monde, et c'est foutrement bien mis en scene..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 18:52:01

"ça me troue le cul qu'on puisse regarder cette série en entier sans avoir envie de tuer des petites filles."

gros +1 :fou:

Natsu-Dragneel
Natsu-Dragneel
Niveau 4
06 octobre 2009 à 19:02:00

Quel est l'interret de regarder des animes basé sur nos vies
-OHHH tu vas lycée desu
-oui je fais mes devoir desu
-kawai desu............. :rire:
- j'ai rencotré une fille desu

bon je m'arrête la ..........
voir des animes basé sur nos vies :rire: ,un manga c'est fait pour échappé a la réalité je ne vais pas aller voir un anime qui me montre la vie d'un étudiant pré-pubére de merde avec des problèmes sentimentaux ,il y a déjà les feux l'amour sa suffit
et oui je préfères regardé des nekketu commerciaux
com je suis 1sousiant :rire:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:06:30

Troll bas de gamme. :hap:

Natsu-Dragneel
Natsu-Dragneel
Niveau 4
06 octobre 2009 à 19:08:16

ce n'est pas un troll c'est la réalité que vous n'acceptez pas
un anime basé sur nos vies n'a pas de sens c'est tout............

Zearth
Zearth
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:09:45

au passage, y'a pas que les persos dans un anime, Kanon c'est un tout, un univers, une ambiance, une histoire, des lieux, des sons, des voix, des souvenirs et... des protagonistes. M'enfin perso c'est pas le fait que vous trouviez ça cucul ou/et que vous vous arretiez au bout de trois épisodes qui me dérange, c'est juste que vous passez à côté de quelque chose d'unique, de merveilleux

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:11:40

Ah, t'es pas un troll?
Désolé pour toi dans ce cas.

Vernum
Vernum
Niveau 8
06 octobre 2009 à 19:18:10

Ben moi ce qui me dérange c'est de pas trouver ça merveilleux justement. J'étais plein de bonne volonté quand j'ai commencé Kanon (aucun apriori, d'ailleurs les yeux des persos ne me gênaient même pas, c'est pour vous dire à quel point je ne me suis pas arrêté uniquement sur le chara-design comme certains se plaisent à le dire). Et j'ai arrêté à l'épisode 5 !

Je fais partie de la moitié de la population terrestre à détester ce genre de série, c'est tout.

Vernum
Vernum
Niveau 8
06 octobre 2009 à 19:19:54
  • qui déteste ce genre de série (ma dernière phrase était pas jolie, beurk)
Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
06 octobre 2009 à 19:52:52

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH

NOTRE
BEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUU TOPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC :snif2:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics