CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 octobre 2009 à 00:57:33

D'une maniere générale il est impossible de se mettre dans la peau du perso en gardant un sens rationelle.

Comme ça a été dit, le but est d'oublier la réalité, de se laisser aller un peu dans des mondes ou des univers fantastiques, qui correspondent plus a des utopie, selon l'image que chacun s'en fait (c'est pour ça que chacun peut trouver un anime qui correspond a sa vision de l'utopie, que ce soit un univers comme Kanon pour certains sentimentaux :noel: ou un univers comme celui de TTGL pour les aventuriers :cool: )

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
05 octobre 2009 à 01:01:59

Mine de rien, mon post défait un à un tout tes arguments.

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
05 octobre 2009 à 01:10:09

Anime =/= Utopie

Et personne ne peut trouver son utopie, puisqu'il y a autant d'utopies que d'humains....

Et l'autre "NON, JE VEUX PAS AIMER KANON, PAS QUE C'EST PAS REALISTE, MAIS ON PEUT PAS SE METTRE DANS LA PEAU DES PERSONNAGES"...

Pas que j'aime pas la confiture !
Juste que je préfère la fraise sans la confiture...

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
05 octobre 2009 à 01:12:04

"Je sais pas ce que vous avez l'habitude de regarder/lire, mais on trouve des personnage bien plus complexe et intéressants -et du coup leur interaction le sont aussi- dans n'importe quel seinen digne de ce nom."
:d) Hurr Seinen hurr hurr

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
05 octobre 2009 à 01:13:38

On passera tout débat sur la forme parce que ça c'est clairement ancré dans les esprits de certains: le moe c'est le mal absolu et tout personnage qui est réduit au "simple" stade de personnage d'anime sans avoir de caractéristiques proches de la réalité est forcément mauvais. Dans ce cas j'ai envie de dire nom de dieu pourquoi regardez vous donc des adaptations de dating sim féériques dans ce cas puisque de toute évidence vous n'êtes pas le bon public, mais passons
C'est plutôt ta position par rapport au héros qui me choque, parce que je vois vraiment pas en quoi tu le trouves lourd, j'aimerais bien que tu approfondisses. Yuuichi est très loin du harem lead lambda qui ne fait rien d'autre qu'être spectateur et subir, c'est un personnage altruiste, qui se bouge le cul et qui a un minimum de conversation et d'humour. C'est pas donné à tout les héros d'animes ça, le personnage à une saveur particulière qu'on retrouve dans peu d'autres séries, même tes seinens, parce qu'il est unique tout simplement. (Si on oublie son cousin germain Kyon)
En parlant de seinen, tu ferais en effet mieux de te taire sur nos "habitudes" de visionnage et de lectures, parce que je pense que beaucoup de ceux qui aiment Kanon sont habitués à lire toute sorte de choses, c'est pas parce que j'ai lu des mangas de Buronson que je trouve Kanon pauvre, bien au contraire, incroyable non? Tout simplement parce qu'on a des attentes différentes venant d'une série comme Kanon, comme la souligné xydibom c'est un peu pour rêver. Oui Kanon est l'un des rares animes qui a réussi à me faire un peu rêver par son univers.
En ce qui concerne les flashbacks, c'est juste le fil conducteur de la série, l'intérêt principal en gros, toute la narration est basée dessus donc cela m'étonnerait qu'ils soient utiliser pour n'importe quoi n'importe quand, Yuuichi a tout oublié et c'est grâce a ces bribes de mémoires qu'il va se reconstituer un parcours et une histoire, tout ça pour venir en aide à ces filles qu'il a connu des années auparavant. Problème > flashback > solution. Répetez le cycle fois le nombre de personnages féminins de la série, oui nous sommes dans une adaptation de visual novel, il est normal que la narration soit un peu "découpé" en arc, c'est pas dérangeant.
Un dernier point, ce qui est inutile à tes yeux, (oui tu sais, tout ces moments ou il n'y a pas d'actions, pas de mechas et pas de batailles dans l'espace) c'est... juste que tu n'es pas fait pour le genre tranche de vie, c'est pas ton truc. Moi j'aime pas les shonens baston aventure dans le genre de one piece, c'est pas fait pour moi, j'ai passé l'âge, toi t'as pas la sensibilité pour apprécier ce genre de série (c'est pas un reproche), que veux tu qu'on te dise.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 octobre 2009 à 01:22:33

Mosaic_Wav :d) Ba pas toutes c'est sur, mais pour certaines, j'aime a les voir comme une sorte d'utopie, et de m'imaginer un peu dedans, ça permet de s'évader de la réalité d'une certaine maniere :)

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
05 octobre 2009 à 14:56:42

http://www.youtube.com/watch?v=-y-CwOwsXLM

Noriko_Takaya
Noriko_Takaya
Niveau 7
05 octobre 2009 à 17:03:30

jerry a slice of life

Si Kanon est axé slice of life, autant dire qu'il ne se passe rien dans ARIA.

Ah mais oui c'est vrai, il se passe rien dans ARIA, tu regarde tranquillement la mer comme sur Zen.tv.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 17:24:12

heu soyons clair, j'agresse personne dans mes post et je respecte le fait que vous appréciez cet anime, chacun ses goûts comme on dit.

Mais je suis peut être effectivement pas bon public dans le genre. Je ressors de trucs assez sombre avec des persos et des relations plutôt "mature" comme cowboy beepop, black lagoon, berserk, darker than black ou encore le très spécial texhnolyze si on parle juste d'animes et enchainer direct sur un univers cul-cul (on peut pas lui enlever ce qualificatif) avec des perso tout gentils et mignons ne me réussit sans doute pas.

juste concernant le héros, c'est précisément le fait qu'il est l'archétype du héros gentillet, homme à tout faire et intègre en toute situation qui me gave, le seul truc qu'on attend de lui c'est de régler des problèmes qui le touche rarement de près. Il a un manque d'épaisseur à mon gout. Puis ses touches d'humour sont sympas, mais elle font en même temps rappeler la naïveté maladive de tout son entourage.

Mais pour le héros j'assume en partie parce que je sais que j'ai tendance à préférer les persos torturés au passé relativement complexe qui tiennent plus de l'anti-héros.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:24:28

oui on à l'habitude

"je ne regarde que des animes matures pour la personne mature que je suis"

et puis kanon n'est pas cul-cul, qu'est-ce que t'en sais avec les trois pauv épisodes que t'as vu. si kanon est cul-cul tout les animes le sont, puisqu'on parle de mort, de deuil, de maladie incurable, de drame, de handicap, de coma, encore une fois tu ne fais que critiquer la forme et pas le fond

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
05 octobre 2009 à 19:38:42

Owwwwwwwwwwwwwwi du sang :bave:

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:37:28

j'ai tendance à me dire que ceux qui n'aiment pas Kanon ne sont pas heureux.
Pareil, si je vais sur un blog et que j'apprends que le blogger n'apprécie pas Kanon, je quitte le blog.

Ouais j'suis comme ça

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:40:22

Téma le rebel toi

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:43:21

t'as vu :cool:

:hap:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:07:04

Pourquoi vous lui trollez la gueule? Il exprime bien le fond de sa pensée et c'est cohérent. Je ne vois pas ou est le problème, bien qu'il commence son post par "chacun ses gouts", ce qui ne vous plait surement pas...

Mais quel boloss... Il aime pas kanon, il préfère le psychologique et les émos complexés. :rire:

:hap:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:40:59

Olol canon c tro nul le héro é pa dark :hap:

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:45:49

Tavu, si encor il lancé dark chidori dan makoto, la il se passeré quelque chose. Mai non il a ocun carisme en +

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:48:20

"dark chidori dan makoto"

• fap²*
Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
05 octobre 2009 à 23:05:55

cé ki dark chidori ?

Golden je t'interdis de faper sur Makoto.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:13:06

:ouch:

linculte ki coné pa sasuke. Revoi té classiks :hap: Cé culte a se nivau comme meme.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment