Vous pouvez me cracher sur moi et les autres qui n'accrochons pas, on fait qu'exposer notre avis.
Reste que Kanon a bon nombre de défauts qui sont vraiment rebutant.
Je me considère comme un esprit ouvert et je suis pas du genre à balancer la première connerie qui me vient à l'esprit encore à chaud, mais voilà, Kanon je trouve ça vraiment médiocre et inintéressant.
L'environnement restreint à qques lieux d'une ville japonaise, vue et revue; Des gonzesses au caractère ultra stéréotypé en plus d'être unidimensionnel et identique en toute situation; Des physiques identiques combiné à des voix de gamines japonaise pour chaque gonz' (désolé mais ça tape vraiment sur les nerfs à force). Des discours et situations rocambolesque qui font que pas une fois on ressent une once de naturel dans ce qui se passe...Et le héros a beau lâcher une ou 2 vannes pas épisodes, reste que son comportement est aussi lourdingue que tout le reste.
Même la manière dont se développent les relations entre protagonistes n'a rien de nouveau et est réalisée à la sharpe.
'fin bref, c'est juste ultra lourdingue dans le traitement à de nombreux niveaux avec les éternels flash back pour expliquer tout et n'importe quoi.
Je sais pas ce que vous avez l'habitude de regarder/lire, mais on trouve des personnage bien plus complexe et intéressants -et du coup leur interaction le sont aussi- dans n'importe quel seinen digne de ce nom.
Encore que dans Air Tv au moins il y avait une certaine justesse qui rendait le tout agréable, alors que Kanon et clannad tombe dans l'excès à tous les niveaux.
et pour info, quand je dis que "ça démarre pas", c'est juste qu'il y a aucun évènement majeur digne de ce nom et que ce que font les perso est tellement insignifiant qu'il n'y a aucun suspens et de ce fait aucun plaisir à suivre ce qu'ils font.