Bon. J'ai vu l'anime qui m'a été recommandé par une amie.
Le concept est bon, de bonnes OST, mais à part ça oh mon Dieu que c'est incohérent de toute part...
Déjà on a une tuerie dans le lycée de Shinichi avec une centaine de témoins potentiels des meurtres mais apparemment ça choque personne, pareil avec le massacre des Yakuza, tout le monde reprend le cours de sa vie comme si de rien n'était, les flics font leur enquête à l'œil genre leurs collègues se font buter ainsi que des lycéens mais ça sort l'excuse du "faut pas rendre ça public" alors que les parasites courent les rues, kidnappent et massacrent à tout va... Du grand n'importe quoi.
Je parlerai pas du charisme des personnages, même Hinata de Naruto est plus charismatique que n'importe lequel d'entre eux, c'est dire...
Mais au delà de tout ça ce qui me choque le plus, c'est Shinichi qui perd sa mère froidement, qui dit alors qu'il va tuer tous les parasites mais qui fait rien pour, certes Migi l'en empêche, mais si il avait un minimum de couilles soit il coupe son bras droit et il assume ce qu'il dit, soit il se sacrifie pour servir l'humanité en tant que cobaye. Lui il continue sa petite vie, trop préoccupé de sortir avec des nanas pour sauver le monde.
Enfin bref, complètement déçu, trop de niaiseries et d'incohérences à mon goût.