CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF][Action] Parasite !

adambou
adambou
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:51:43

Hello everybody ! Aujourd'hui je vous présente Parasite le futur hit de cet automne :ok:

Avant tout voici quelques petites infos basiques sur l'anime

Nom : Parasite / Kiseijuu

Année de production : 2014

Studio : Madhouse ( NGNL , Hunter x Hunter , Hajime no ippo )

Nombre d'épisodes : 24

Réalisateur : Komaru, Toshiyuki ( Baccano , Cross game , Usagi drop ... )

Chara-design : Hiramatsu, Tadashi ( Beck , FLCL , GITS ... )

Adaptation : D'un manga en 10 tomes chez Glénat

Licence : Oui par Crunchyroll => http://www.crunchyroll.com/parasyte-the-maxim-/episode-1-metamorphosis-662583

Plus d'info => http://myanimelist.net/anime/22535/Kiseijuu:_Sei_no_Kakuritsu/

:d) Synopsis

Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des créatures à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shinichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune lycéen l'empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains. C'est alors que le parasite et Shinichi vont commencer à cohabiter...

:d) Mon avis !

J'ai trouvé l'épisode bon dans l'ensemble il monte facilement à la 2e place du podium juste derrière bahamut l'épisode 1 nous met directement dans l'ambiance avec un rythme que je trouve assez rapide condensant ainsi les 1er chapitres du manga pour aller directement a l'essentiel :ok: ! C'est clairement beau l'animation est de qualité les ost aussi avec une qui ne va pas mais alors pas du tout passer inaperçu ayant lieu vers 18-19 min :coeur: un petit défaut pour chipoter est l'utilisation de 3D mais celle-ci de manière extrêmement minime ( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412794261-ss-2014-10-08-at-07-53-31.jpg )

L'épisode 1 pose le plot donc on ne peut pas trop blablater dessus il n'y a qu'une choses à faire attendre patiemment la suite :ok:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:54:23

J'ai pas vu l'épisode mais oh putain cette 3D. :rire:

En tout cas tant mieux si ça annonce du lourd, j'en attends beaucoup de cet anime.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:54:40

Très bon candidat au titre d'anime de la saison et adaptation fidèle d'un excellent seinen, que demande le peuple?

A tester absolument!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:55:43

Il n'y pas de candidat, Fate Stay Night a déjà gagné.

Deal with it.

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
08 octobre 2014 à 20:56:18

Tu me l'avais déjà conseillé, et puis ça a l'air bon, je me ferai l'épisode 1 ce soir ou demain. :o))

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:56:46

Kyo > ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais il peine à rentrer ds mon top 5 alors pose ton gun :ok:

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:59:45

Ca a l'air bien

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:00:30

Tain j'ai regarder juste le trailer, je vais pas dormir, merci :snif:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:01:14

Shaia > non, c'est juste le seul petit truc que l'on pourrait reprocher à l'épisode cette scène, ils ne se sont pas fait chier, mais c'est une exception.

]trucmuche[
]trucmuche[
Niveau 7
08 octobre 2014 à 21:01:15

episode 1 dispo en vostfr, me mp si vous le trouvez pas

Ardynix
Ardynix
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:03:13

Bon 1er épisode. :oui:
C'est l'anime qui m'a fait la meilleure première impression de la saison pour l'instant.

shittaste
shittaste
Niveau 34
08 octobre 2014 à 21:03:54

J'avais beaucoup d'espoir en kiseijuu (la saison actuelle s'avérant ridiculement pauvre en animes intéressants à suivre) et je dois dire que je suis pas déçu :ok:

Super premier épisode, le plot s'installe juste comme il faut, Shinichi le MC m'a tout l'air d'un personnage agréable a suivre, ni trop bête ni trop intelligent, le genre de mec typiquement normal à qui il arrive un truc qui change sa vie !
L'animation au top, l'ost j'y ai pas fait trop attention, par contre (c'est mon avis perso ça) j'ai trouvé l'opening dégueulasse, ça m'a rappelé un des ending de HxH (surement le même groupe d'ailleurs j'en suis certain) du coup ça m'a refroidi un peu dès le départ, mais heureusement le reste suit parfaitement !

Un Excellent début en gros, beaucoup de suspens, des dialogues qui fonctionnent bien, bref foncez !

(et aucune censure btw :content: )

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
08 octobre 2014 à 21:05:33

Bon, je go me faire cet épisode, je peux pas patienter jusqu'à demain. :hap:

Madokz
Madokz
Niveau 7
08 octobre 2014 à 21:08:12

Je suis le seul à avoir entendu un bruitage de pet lorsque le héro arrette la voiture ? :rire:

Sinon, 1er épisode très sympathique, je pense continuer à mater ça tout le long de la saison. :oui

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:09:11

"(et aucune censure btw :content: )"

En fait, si, ils ont volontairement éclipsés des scènes, mais si c'est pour obtenir un meilleur produit fini au découpage (c'est le cas), j'approuve!

Je reprends un message du blabla de Sun >

:spoiler: episode 1

"et le flashback du "serpent" que j'ai trouvé assez mal placé"

Franchement, j'ai une certaine phobie des flashbacks mal fichus, celui-ci n'est pas si mal. Il tombe assez bien au contraire, ça permet d'accélérer la scène assez inintéressante de la classe, de dynamiser le début de l'épisode et en prime il s'agit d'un élément clé de l'intrigue donc prendre 2-3 minutes et lui accorder sa propre OST est un excellent choix au contraire.

:spoiler: episode 1

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:10:46

J'ai beaucoup aimé ce premier épi, je voyais tout le monde avoir peur de cette adaptation donc j'en attendais pas grand chose, mais ça dépasse LARGEMENT mes espérances, un des meilleurs départs de la saison imo.

shittaste
shittaste
Niveau 34
08 octobre 2014 à 21:11:55

"En fait, si, ils ont volontairement éclipsés des scènes, mais si c'est pour obtenir un meilleur produit fini au découpage (c'est le cas), j'approuve!"

ah d'accord, je savais pas qu'ils avaient éclipsé des passages, je ne pouvais pas le savoir en même temps :rire: (je parlais évidemment de censure visuelle, qui serait plus gênante pour les néophytes du manga tels que moi par exemple)

[Poche]
[Poche]
Niveau 9
08 octobre 2014 à 21:13:38

je jetterai un coup d’œil :)

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:15:30

Certes tanboys, tu faisais bien de le soulever en p. 1 et nous sommes bien d'accords :ok:

TrollingAintEz
TrollingAintEz
Niveau 9
08 octobre 2014 à 21:17:59

J'ai bien aimé le manga (à tel point que j'ai tout acheté), en revanche je suis curieux de voir ce que ça va donner en anime, et j'ai bien peur que ce soit une déception après avoir connu le support papier.

Bref j'attends d'en voir plus avant de juger

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment