Hello everybody ! Aujourd'hui je vous présente Parasite le futur hit de cet automne
Avant tout voici quelques petites infos basiques sur l'anime
Nom : Parasite / Kiseijuu
Année de production : 2014
Studio : Madhouse ( NGNL , Hunter x Hunter , Hajime no ippo )
Nombre d'épisodes : 24
Réalisateur : Komaru, Toshiyuki ( Baccano , Cross game , Usagi drop ... )
Chara-design : Hiramatsu, Tadashi ( Beck , FLCL , GITS ... )
Adaptation : D'un manga en 10 tomes chez Glénat
Licence : Oui par Crunchyroll => http://www.crunchyroll.com/parasyte-the-maxim-/episode-1-metamorphosis-662583
Plus d'info => http://myanimelist.net/anime/22535/Kiseijuu:_Sei_no_Kakuritsu/
Synopsis
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des créatures à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shinichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune lycéen l'empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains. C'est alors que le parasite et Shinichi vont commencer à cohabiter...
Mon avis !
J'ai trouvé l'épisode bon dans l'ensemble il monte facilement à la 2e place du podium juste derrière bahamut l'épisode 1 nous met directement dans l'ambiance avec un rythme que je trouve assez rapide condensant ainsi les 1er chapitres du manga pour aller directement a l'essentiel
! C'est clairement beau l'animation est de qualité les ost aussi avec une qui ne va pas mais alors pas du tout passer inaperçu ayant lieu vers 18-19 min
un petit défaut pour chipoter est l'utilisation de 3D mais celle-ci de manière extrêmement minime (
)
L'épisode 1 pose le plot donc on ne peut pas trop blablater dessus il n'y a qu'une choses à faire attendre patiemment la suite