Bah tu as déjà eu des éléments de réponses avant...
Tin, on se rapproche de la fin de cette excellent animé ![]()
Le 26 février 2015 à 01:17:03 LukaMegurine a écrit :
le manga est impossible à trouver
le scan c'est malc'est beau d'avoir des principes
moi je me sers en deux secondes et rien a battre si c'est licencié
Signalement au gouv, t'es finis mec ![]()
<spoil>> Le 26 février 2015 à 17:18:57 LukaMegurine a écrit :
<spoil>
J'ai l'impression que vous voulez défendre à tout prix le show parce jusqu'ici ça a été un sans faute, ba non il faut le reconnaitre là on a du plot hole, et de la violence mal justifié parce que l'auteur a voulu (mal) illustré la cruauté humaine, c'était bien vu avec le tueur en série de l'épisode précédent, mais là c'est mal exécuté. J'ai eu cette sensation de malaise dans le manga comme quoi "ça ne collait pas" et je l'ai encore sur cet épisode.
L'évitement des victimes civiles ça devrait être la première préoccupation des forces de police, c'est la base de leur métier. On veut abattre les parasites parce qu'elles font des victimes. Ca va complètement à contre sens de tirer dans le tas pour des raisons comme "un mal pour un bien", et c'est absolument inimaginable comme procédé dans toute société civilisé et ça déboucherait forcément sur des scandales. Là encore faite une analogie avec le terrorisme.
Second point, oui, ils avaient parfaitement les moyens d'agir sans impliquer de civils, ils auraient pu faire exactement la même opération autour des foyers des personnes soupçonnés.
Tu peux déjà faire un tri avec des nouveaux fonctionnaires de la mairie, ça va réduire considérablement le nombre de personnes incriminés, et ensuite, tu constitues plusieurs petites équipes et tu agis en une nuit autour de chaque foyer.réfléchi 2 secondes tu l’amènes comment le détecteur en simultané devant les maison de toute la classe politique de la ville hein ?
tu l’amènes comment le détecteur en simultané devant la mairie de toute la classe politique de la ville hein
Bref absolument rien ne justifiait une opération aussi risqué pour les civils alors qu'on avait mille moyens d'agir autrement.
Et je vous rappelle qu'il y en a plein dans le Japon des autres parasites hein, c'est pas comme si LE massacre de CES parasites allait changer la situation.
</spoil></spoil>
Attends tu defends une idée qui n'a aucun sens et tu sors aux gens "vous defendez le show contre vent et marrée. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la ...
De la violence injustifié ? Tu crois qu'il n'y a jamais de victimes collaterales dans les assaults ? L'objectif est d'eliminer une menace de la maniere la plus rapide, radicale et efficace. Cela entraine un risque de tuer des humains. Ca arrive dans toutes les interventions de ce type. Ici ils sont face a un enemie qu'ils connaissent mal et qui est un risque pour l'humanité entiere. Ils ne se posent pas de questions : il faut erradiquer la menace et cela implique des pertes humaines qui seront camouflés par l'etat sous la tutelle du succes.
Je pense que tu es tres jeune car la lecture de ton pavet est assez siderante. Ce n'est pas un secret de polichinelle pourtant que dans l'histoire de l'humanité, l'importance du nombre a toujours été superieur a celle de l'individu : quoi de bien grave qu'une dizaine de morts innocent si aucun Parasite ne sort vivant de la mairie et permet de sauver un plus grand nombre ?
Et ne parlons même pas de l'instinct de survit ! Le Swap deployé n'a aucun moyen de différencier un parasite d'un humain et ne peut prendre le risque de se faire decouper sachant que les reflexes humains sont largement inferieur donc si t'as un doute faut tirer pour sauver ta peau ! Il semble evident qu'ils n'ont aucune info sur qui est humain et qui est un parasite dans la marie.
Quand a ton idée de s'en occupé 1 par 1, elle n'a aucun sens : ils les detectent avec une grosse machine qui ne pourraient pas amener simultanément sur 150 employés (tu imagines franchement 150 arrestations simultanées toi ??) et puis il ne s'agit pas d'arrestation mais d’éradication ca sous entend : "tuer", un vrai genocyde en plein Tokyo donc beaucoup moins de risque de faire des vagues, ce qui n'est pas possible avec 150 attaques de Swat en même temps dans la ville sous le nez des voisins. Enfin encore une fois reflechis : si tu as des problemes avec des Abeilles, tu preferes les tuer 1 par 1 ou t'occuper directement de la ruche ?
Pour tuer un monstre , il faut en devenir hein , et cet épisode est le parfait exemple.
Je n'ai pas aimé cet épisode car je trouve que ça ne rentre pas dans l'esprit de la série , Patasite c'est avant-tout la vie d'un ados qui se bat et qui essaie de comprendre une race entière avec une main qui parle , et que je haïs les animes où la police interfere trop , mais moi encore c'est justifié car c'est mon avis perso et pas un avis general
Je comprend que certains n'aiment pas aussi cet episode , mais autant fournir de vrais arguments quoi
Sinon comme l'a dit mon VDD , tuer les parasite est le plus important dans cet episode , perso j'hésiterai pas a tuer 10 humains pour eliminer un Parasite , qui lui peut en tuer des centaines.
Sinon a mon avis , 24 épisodes c'est trop court pour finir le manga complet , donc soit ils zappe des choses , soit il rajoutent un OAV ou un film pour conclure (Comme Mirai Nikki
)
Mais bon , on aura la réponse dans 4 semaines ![]()
Sinon comme l'a dit mon VDD , tuer les parasite est le plus important dans cet episode , perso j'hésiterai pas a tuer 10 humains pour eliminer un Parasite , qui lui peut en tuer des centaines.
de ton point de vue peut être mais tu peux pas dire que ça soit logique, imagine par exemple pdt les attentas de charlie hebdo que les policiers soient rentrés dans le supermarché kasher et aurait tiré à vue sur tout ceux qui étaient à l'intérieur pour tuer le terroriste en faisant des dizaines de victimes collatérales au calme
après j'ai pas trop d’exigences sur la logique d'un animé tant que c'est pas du wtf à la aldnoah zero donc bon
Le 26 février 2015 à 22:49:41 Kihver a écrit :
de ton point de vue peut être mais tu peux pas dire que ça soit logique, imagine par exemple pdt les attentas de charlie hebdo que les policiers soient rentrés dans le supermarché kasher et aurait tiré à vue sur tout ceux qui étaient à l'intérieur pour tuer le terroriste en faisant des dizaines de victimes collatérales au calmeaprès j'ai pas trop d’exigences sur la logique d'un animé tant que c'est pas du wtf à la aldnoah zero donc bon
Sauf que entre des petits terroristes et des aliens dont on ne connait rien ou presque y a une marge
Le 26 février 2015 à 22:38:47 fizioh a écrit :
de ton point de vue peut être mais tu peux pas dire que ça soit logique, imagine par exemple pdt les attentas de charlie hebdo que les policiers soient rentrés dans le supermarché kasher et aurait tiré à vue sur tout ceux qui étaient à l'intérieur pour tuer le terroriste en faisant des dizaines de victimes collatérales au calme
après j'ai pas trop d’exigences sur la logique d'un animé tant que c'est pas du wtf à la aldnoah zero donc bon
Entre des petits terroristes et des aliens dont on ne connait rien y a une marge
Tuer des êtres humains, de surcroît innocents, n'est jamais acceptable. L'état se doit d'être une institution irréprochable et donc se doit d'éviter la mort d'innocents à tout prix.
Donc ouais en vrai une opération du genre ne verrait probablement pas le jour, mais là on est dans un récit de fiction, qui est écrit pour divertir, faire réfléchir, mais pas forcément être crédible à 100% (même si l'auteur essaie de tendre vers ce 100%).
Le 26 février 2015 à 22:38:47 fizioh a écrit :
En meme temps ca a déjà été fait=>http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20021023.OBS1813/moscou-le-gaz-a-cause-la-mort-de-117-otages.html
Le 26 février 2015 à 23:01:20 Zwytt a écrit :
Tuer des êtres humains, de surcroît innocents, n'est jamais acceptable. L'état se doit d'être une institution irréprochable et donc se doit d'éviter la mort d'innocents à tout prix.
Donc ouais en vrai une opération du genre ne verrait probablement pas le jour, mais là on est dans un récit de fiction, qui est écrit pour divertir, faire réfléchir, mais pas forcément être crédible à 100% (même si l'auteur essaie de tendre vers ce 100%).
du genre l'Algérie qui envoie l'armée attaquer des terroristes qui retiennent plus de 600 otages dans un complexe pétrolier ? ![]()
Il y a eu que 30 morts civiles ça va ![]()
Le 26 février 2015 à 23:14:47 EtudieLeFlipper a écrit :
Donc ouais en vrai une opération du genre ne verrait probablement pas le jour, mais là on est dans un récit de fiction, qui est écrit pour divertir, faire réfléchir, mais pas forcément être crédible à 100% (même si l'auteur essaie de tendre vers ce 100%).du genre l'Algérie qui envoie l'armée attaquer des terroristes qui retiennent plus de 600 otages dans un complexe pétrolier ?
Il y a eu que 30 morts civiles ça va
Ouais c'est vrai que l'histoire a montré que certains hauts placé ont rien a foutre de la philo. On ne négocie pas avec les terroristes. ![]()
Mais bon dans un pays comme le Japon avec des otages japonais je doute qu'il se passe un truc du genre
Je crois que certains ici vivent dans un monde utopique ^^'
Oui on est dans un anime , mais si ça se passer IRL , les autorités auraient fait la même chose hein , s'ils avaient le choix entre tuer plusieurs innos et 1 monstre ils l'auraient fait , ce n'est pas la quantité qui compte mais la quantité , pour sauver l'espèce humaine il faut faire des sacrifices , ont a rien sans rien et le créateur de l'anime l'a très bien compris.
Mais bon , je doutes que Demain des extra-terreste viennent nous attaquer... ![]()
quantité mais la qualité* , sorry du double post ![]()
Mais après je dis ça mais il y a quand même des limites a respecter...
Mec... Arretes les dessins animés et ouvre les yeux sur le monde qui t'entoure. T'es serieux avec ton message. C'est hallucinant de voir des gens croire encore a la notion de "tuer des innocents est inacceptable pour l'etat qui est une institution qui doit être irreprochable". Franchement heureusement que je ne mangeais pas en meme temps je me serai etouffé. Arretes de croire que ta petite vie tranquille avec ta petite liberté, tes gentils policiers qui te tapotent sur le dos quand tu rentres du supermarché, et ta jolie carte d'electeur qui te donne l'impression de vivre dans un monde idyllique est la realité. Ce genre d'operation a toujours existé ! Les otages sont tres souvent de la chair a canon dans une prise d'otage !
Et franchement le coup de la superette casher ... Vous êtes serieux ? C'est le seul exemple que vous avez de prise d'otage ces 25 dernieres années a travers le monde ? C'est consternant à lire, limite revoltant de voir comme certains vivent dans leur petit monde sans voir les realités du monde qui les entourent. Mais je vais m'arreter la, car ca devis de la discussion originale et ce n'est pas bon.
Alors pour te reponse : Entre une prise otage archi mediatisé comme Celle de l'Hypercasher et une operation top secret autour d'un sujet digne de la Zone 51 ya un monde ! Quand personne n'est au courant tu peux regler le conflit comme tu le veux vu qu'il n'y aura derriere aucune reaction de l'opinion publique. Et oui ...
Tu te rends compte que je parle dans la théorie ?
Pour moi, le meurtre d'innocents est inacceptable. Mais évidemment que dans la réalité, il faut faire des compromis. C'est juste un idéal qu'il faut essayer d'atteindre au plus près.
Apprend a tolérer les points de vue différents du tiens, et on en reparle. Insupportable.
mais comment ça quand personne est au courant tu fais ce que tu veux, des centaines de policiers qui mettent une mairie en quarantaine en plein centre ville avec des coups de feu à gogo tu penses que ça peut passer inapercu tranquille alors que dès qu'un braquage à lieu ça tourne sur toutes les chaines infos 30min après
ça veut nous faire ouvrir les yeux sur la réalité du monde mais vu la vision dénuée de toute cohérence qu'ont certains ici on pourra toujours faire passer n'importe quelle connerie, plus c'est gros plus ça passe
"Arretes les dessins animés et ouvre les yeux sur le monde qui t'entoure..."
Je ne pense as qu'il comparait l'anime au monde réél à ce moment là, il devait simplement faire un lien entre deux faits différents mais qui permettent d'illustrer sa pensé.
mais comment ça quand personne est au courant tu fais ce que tu veux, des centaines de policiers qui mettent une mairie en quarantaine en plein centre ville avec des coups de feu à gogo tu penses que ça peut passer inapercu tranquille alors que dès qu'un braquage à lieu ça tourne sur toutes les chaines infos 30min après
ça veut nous faire ouvrir les yeux sur la réalité du monde mais vu la vision dénuée de toute cohérence qu'ont certains ici on pourra toujours faire passer n'importe quelle connerie, plus c'est gros plus ça passe
Juste tu connais le mot censure ? L'état peut très bien interdire les médias de parler de cet incident, c'est ce qu'il fait en permanence d'ailleurs...
Justement pour reprendre avec l'affaire charly hebdo tu sais ce qu'il c'est passé pendant cette semaine et demie de bourrage de crâne ? Massacre de boko haram, fin des impôts à 75% pour les riches, signature du traité transatlantique nord. Tout ça t'en as jamais entendu parler ou alors très récemment si tu lis les journaux, parce que l'état a fait en sorte que les infos se concentrent sur charly hebdo pendant qu'ils faisaient leur petites magouilles impunément.
Pour citer un autre exemple tu penses que les passagers de l'avion qui fonçait sur la maison blanche le 11 septembre 2001 se sont vraiment rebellés et sacrifiés pour évité la mort des dirigeants de l'état des usa comme ces même dirigeants ont voulus nous le faire croire ? Non, ils ont été abattus en vol pour éviter une crise politique. Et on leur a remis des médailles post mortem pour faire passé un message de solidarité fabriqué de toute pièce et pour dire à la population "Voilà, c'est comme ça qu'il faut agir !".
Faut apprendre à se poser des questions quand on te donne des infos et à pas tout gobé.
Donc oui : l'épisode était logique et bien que cela m'indigne de voir des innocents mourir de cette façon cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec les agissement de la police.