De toute façon Parasyte c'est très mauvais je m'explique.
Les parasytes n'ont pas d'importance car ils peuvent être remplacé par n'importe quoi, ça pouvait être des mutant ou des titans, ou des bactéries. Ils ne sont important que parce que l'auteur leurs a donné de l'importance...
euh non le fait que ça soit des parasite délivre un message tout autre que si c'était de simple bactéries ou des titans
Le 13 mars 2015 à 18:02:06 EtudieLeFlipper a écrit :
euh non le fait que ça soit des parasite délivre un message tout autre que si c'était de simple bactéries ou des titans
Argumente ça m’intéresse...
ça m'interesse aussi car je vois parler de potentiel ou d'importance etc mais en 22 épisodes ont a rien appris sur les Parasites...
Ont sait pas d'où ils viennent, leur but ni quoi que ce soit et il reste 2 épisodes bon dieu...
Maintenant, comment Shinichi va se débrouiller face à Goto ? C'est vraiment du suicide là ! Il a perdu un avant-bras, le parasite qui y était et a juste une arme à la lame rouillée...:o))
un coup chanceux ca arrive des fois
genre Gotoh attaque, shinichi glisse en le poignardant sans faire exprès hop gotoh en pls, migi revient et le parasyte en os de son rève sors de son squellette et shinichi devient un putain de cerbère
Le 13 mars 2015 à 18:06:10 Tortuga- a écrit :
euh non le fait que ça soit des parasite délivre un message tout autre que si c'était de simple bactéries ou des titansArgumente ça m’intéresse...
au pif en 1 sec :
on peut y voir comme message le fait que ça soit l'Homme qui en tant qu'hôte devient le principal outil de sa destruction,
le fait ,qu'en perdant son cerveau(son plus gros atout) , il (l'Homme) perde non seulement son "Intelligence" et son "âme" pour redevenir un animal primaire répondant seulement aux ordres donné par son intinct (courou Ryoko
) mais qu'il en devienne paradoxalement aussi un être extrêmement supérieur
...
bref il y a sûrement plein de message que l'auteur a voulu faire passer
pleins de message que tu peux inventer selon ton ressenti et ton expérience
Et le fait que ça fasse intervenir des parasite, des humains, des ados, ... ça a toute son importance dans ces messages. Un choix n'est jamais fait au hasard et n'est jamais sans importance
Le 13 mars 2015 à 18:49:13 EtudieLeFlipper a écrit :
Le 13 mars 2015 à 18:06:10 Tortuga- a écrit :
euh non le fait que ça soit des parasite délivre un message tout autre que si c'était de simple bactéries ou des titansArgumente ça m’intéresse...
au pif en 1 sec :
on peut y voir comme message le fait que ça soit l'Homme qui en tant qu'hôte devient le principal outil de sa destruction,
le fait ,qu'en perdant son cerveau(son plus gros atout) , il (l'Homme) perde non seulement son "Intelligence" et son "âme" pour redevenir un animal primaire répondant seulement aux ordres donné par son intinct (courou Ryoko) mais qu'il en devienne paradoxalement aussi un être extrêmement supérieur
...bref il y a sûrement plein de message que l'auteur a voulu faire passer
pleins de message que tu peux inventer selon ton ressenti et ton expérienceEt le fait que ça fasse intervenir des parasite, des humains, des ados, ... ça a toute son importance dans ces messages. Un choix n'est jamais fait au hasard et n'est jamais sans importance
tu expliques rien, ça pouvait très bien être des titans ou des mutant.
Tortuga- t'es idiot à ce point pour ne pas voir la problématique entre parasites et humain ou bien tu as 10 ans? Dis moi car à ce niveau la c'est à se demander hein. Tu veux que je t'explique le message de Dora l'exploratrice aussi?
Non les titans pour exterminer l’humanité vont pas les parasiter , ils vont juste tout défoncer(d'une manière pas très discrète en plus contrairement au Parasites). Tu as oublié le fait que ça soit les Hommes qui servent d'HOTES au parasites. En gros les parasites sont nourris,logés et blanchis par les Hommes alors qu'ils sont en train de les détruire.
Les titans ça représenterais plus une perte de dignité de l'Humanité avec un retour au rang d'animal, alors que tout le reste de ce qui fait l'Homme est encore là (c'est Shingeki non Kyojin).
Les mutants seraient juste des Hommes améliorés (ou pas
), si ils se mettaient à bouffer les humains, il s'agirait plutôt de hiérarchisation des races que d'autre chose, d'un accès au statut de race supérieure (PCiste) par le corps et non l'esprit.
Si tu dis qu'on pourrait remplacer les parasites par des titans ou des mutants, bah il faudrait pour que l’œuvre reste la même et que les messages restent les même, que les titans/mutant prennent le contrôle du corps des Hommes tout en étant dépendant d'eux (impossibilité de survivre sans hôte) bah en fait , tes mutants/titans , ce sont des parasites ![]()
Je pense qu'il troll les gars, ne lui accordez pas d'importance ![]()
si il trolle Ribery viendra lui parasiter l'anus cette nuit
Oh tant de messages délivrés et d’interprétations possible j'avais même pas remarqué, allez 10/10 Kiseiju ![]()
Le 13 mars 2015 à 17:54:29 Tortuga- a écrit :
De toute façon Parasyte c'est très mauvais je m'explique.Les parasytes n'ont pas d'importance car ils peuvent être remplacé par n'importe quoi, ça pouvait être des mutant ou des titans, ou des bactéries. Ils ne sont important que parce que l'auteur leurs a donné de l'importance...
Les parasites ont leurs importance dans l'histoire si ce n'est qu'ils sont les plus important ! Comme tu le dis si bien les parasites pouvait très bien être remplacé par autre chose, certes mais c'est aussi faux, enfin c'est pareil pour tout. Les titans pouvait très bien être remplacé par des extraterrestres. L'oeuvre délivre un tout autre message que si c'était des simples titans, les parasites n'ont pas était choisi au hasard ! C'est ce que j'explique en dessous.
Les parasites sont une sorte de punition, un moyen que la nature aurait trouver pour rétablir une sorte d'équilibre entre l'humain et la nature, les parasites serait un genre de reflet de notre propre condition, ce qui nous ferait réfléchir sur notre véritable place au sein de la nature.
Quand Migi dit à Shin'ichi que de tous les animaux de la terre celui qui se rapproche le plus d'un démon c'est l'homme. Donc les parasytes sont un moyen de virer l'impureté des hommes de sa pollution (au sens large) pour la terre.
Les parasites n'ont pas était choisi par hasard c'est pour donner une cohérence au message que l'auteur veut principalement donner. "Si l'homme est privé de son cerveau il devient un animal primaire répondant seulement aux ordres donner par son instinct." ou "L'homme est posséder par son propre orgueil" C'est là qu'intervient les parasites qui sont une forme d'analogie de l'être humain.
J'ai essaye de développer le message de EtudieLeFlipper
"euh non le fait que ça soit des parasite délivre un message tout autre que si c'était de simple bactéries ou des titans"
Sasarious a tout dit. ![]()
Puis ici on parle bien d'êtres définis comme des parasites et non de mutants dans un but bien précis que l'ensemble de l’œuvre représente. Définition d'un parasite made in wikipédia : Parasite, organisme vivant qui vit au dépens d'un autre organisme (l'hôte). Reprenons depuis le début que sont les dits parasites dans l'anime : des êtres apparus d'un coup prenant le contrôle de l'être parasité (ou d'une partie de l'être parasité si fail). Ensuite le caractère des parasites semble être très primitif pour la plupart d'entre eux ; ils se nourrissent, tuent pour se nourrir et par soucis de survie. Ainsi, malgré le fait que les parasites soient capables de grandes prouesses dans le domaine de l'assimilation (cf : Migi qui apprends le japonais en très peu de temps qui reste un être primaire dans ses actions et instincts) les parasites restent des être du côté de la nature et du côté bestiale et primaire de la nature.
De l'autre côté nous avons les humains, évolués, adapté au milieu qu'ils ont eux même crées (terraformé si l'on puis dire), extirpés de toute forme de primitivité (à première vue). Or le problème est que l'humain semble tellement s'être extirpé de sa mère nature qu'il en devient le parasite même, la bête qui prends le pas sur l'hôte et qui le ronge par l'intérieur. Les humains sont les parasites de la nature.
Or Kiseijuu c'est justement une mise en abîme et une sorte de miroir disant qui est le réel parasite? Est-ce la nature qui était ici avant la race que nous sommes ou bien est-ce l'être humain qui est tant évolué qu'il en est même prêt à détruite son berceau et sa propre mère si l'on puis dire.
C'est donc bien la l'intérêt de parler ici de parasites plutôt que de titans ou de mutants. X-Men ou SNK ce n'est pas la même histoire que Kiseijuu. Même si on peut dresser des parallèles entre SNK et Kiseijuu.
Le 13 mars 2015 à 19:26:22 Sasarious a écrit :
Le 13 mars 2015 à 17:54:29 Tortuga- a écrit :
De toute façon Parasyte c'est très mauvais je m'explique.Les parasytes n'ont pas d'importance car ils peuvent être remplacé par n'importe quoi, ça pouvait être des mutant ou des titans, ou des bactéries. Ils ne sont important que parce que l'auteur leurs a donné de l'importance...
Les parasites ont leurs importance dans l'histoire si ce n'est qu'ils sont les plus important ! Comme tu le dis si bien les parasites pouvait très bien être remplacé par autre chose, certes mais c'est aussi faux, enfin c'est pareil pour tout. Les titans pouvait très bien être remplacé par des extraterrestres. L'oeuvre délivre un tout autre message que si c'était des simples titans, les parasites n'ont pas était choisi au hasard ! C'est ce que j'explique en dessous.
Les parasites sont une sorte de punition, un moyen que la nature aurait trouver pour rétablir une sorte d'équilibre entre l'humain et la nature, les parasites serait un genre de reflet de notre propre condition, ce qui nous ferait réfléchir sur notre véritable place au sein de la nature.
Quand Migi dit à Shin'ichi que de tous les animaux de la terre celui qui se rapproche le plus d'un démon c'est l'homme. Donc les parasytes sont un moyen de virer l'impureté des hommes de sa pollution (au sens large) pour la terre.
Les parasites n'ont pas était choisi par hasard c'est pour donner une cohérence au message que l'auteur veut principalement donner. "Si l'homme est privé de son cerveau il devient un animal primaire répondant seulement aux ordres donner par son instinct." ou "L'homme est posséder par son propre orgueil" C'est là qu'intervient les parasites qui sont une forme d'analogie de l'être humain.
J'ai essaye de développer le message de EtudieLeFlipper
"euh non le fait que ça soit des parasite délivre un message tout autre que si c'était de simple bactéries ou des titans"
Ok j'avoue que c'est bien expliquer, je savais pas que y'avait autant de message caché derrière, bon Parasyte ça reste globalement bon mais pas excellent pour moi.
Le 13 mars 2015 à 19:57:37 Bloub123 a écrit :
Puis ici on parle bien d'êtres définis comme des parasites et non de mutants dans un but bien précis que l'ensemble de l’œuvre représente. Définition d'un parasite made in wikipédia : Parasite, organisme vivant qui vit au dépens d'un autre organisme (l'hôte). Reprenons depuis le début que sont les dits parasites dans l'anime : des êtres apparus d'un coup prenant le contrôle de l'être parasité (ou d'une partie de l'être parasité si fail). Ensuite le caractère des parasites semble être très primitif pour la plupart d'entre eux ; ils se nourrissent, tuent pour se nourrir et par soucis de survie. Ainsi, malgré le fait que les parasites soient capables de grandes prouesses dans le domaine de l'assimilation (cf : Migi qui apprends le japonais en très peu de temps qui reste un être primaire dans ses actions et instincts) les parasites restent des être du côté de la nature et du côté bestiale et primaire de la nature.De l'autre côté nous avons les humains, évolués, adapté au milieu qu'ils ont eux même crées (terraformé si l'on puis dire), extirpés de toute forme de primitivité (à première vue). Or le problème est que l'humain semble tellement s'être extirpé de sa mère nature qu'il en devient le parasite même, la bête qui prends le pas sur l'hôte et qui le ronge par l'intérieur. Les humains sont les parasites de la nature.
Or Kiseijuu c'est justement une mise en abîme et une sorte de miroir disant qui est le réel parasite? Est-ce la nature qui était ici avant la race que nous sommes ou bien est-ce l'être humain qui est tant évolué qu'il en est même prêt à détruite son berceau et sa propre mère si l'on puis dire.
C'est donc bien la l'intérêt de parler ici de parasites plutôt que de titans ou de mutants. X-Men ou SNK ce n'est pas la même histoire que Kiseijuu. Même si on peut dresser des parallèles entre SNK et Kiseijuu.
Ok ok
vous avez bien rechercher mais ça reste pas l'oeuvre du siècle
L’œuvre du siècle? Noooon. Un anime honnête? Oui.
Je sais pas , le siècle n'est pas encore terminé. ![]()
voilà vous avez fait buger le topic avec vos conneries