UP l'épisode est sortie ! ![]()
Un lien pour la vostfr? :3
plus que 1 épisode ![]()
"Pour la faune et la flore, les humains humains seraient le poison, et les parasites l'antidote..."
Excellent épisode ![]()
J'ai pas trop compris Pourquoi il change d'avis finalement et décide de le tuer ? C'est à cause de se qu'à dit Migi ? Goto serait la Terre et Shinshi celui qui "protége la Terre" , se qui n'a aucun sens puisque la Terre ne pense pas comme goto ?
L'épisode était énorme,mais j'ai pas envie que le manga se termine :/
Le 18 mars 2015 à 21:20:46 TintinZeus a écrit :
J'ai pas trop compris Pourquoi il change d'avis finalement et décide de le tuer ? C'est à cause de se qu'à dit Migi ? Goto serait la Terre et Shinshi celui qui "protége la Terre" , se qui n'a aucun sens puisque la Terre ne pense pas comme goto ?
jpense que la raison pour laquelle il voulait pas le buter c'était parce que c'était "naturel" en gros que les parasites sont venus pour réduire la population humaine et donc protéger la flore et la faune, la Terre en quelque sorte (quand il dit que ne pas le buter "c'est contraire à la condition humaine mais à l'échelle de la planète c'est plutôt..."), et Migi lui dit que c'est ridicule de vouloir protéger la Terre du coup il le bute en tant qu'humain ("Je ne suis qu'un pauvre petit humain") pour protéger les autres et sa famille sans se soucier de ce qui est "naturel"
OMGGGGG BEST ÉPISODE EVER
Il manque plus qu'un petit épilogue et c'est le manga parfait
Toutes les notions abordées par le manga sont expliqués en détail
Puis Shin ichi qui s'excuse d'être qu'un petit humain minable
ENOOOOOOOORME
Du début a la fin l'épisode était énorme
Franchement j'étais choqué toutes les 2 minutes
Puis cette classe quand tout est fini pour lui (en clair la fin de l'épisode)
Shin ichi remonte dans mon estime
VDD pour la fin de l'épisode : MON ANALYSE PERSONNEL ! PAVAY pour ceux qui n'ont pas compris
J'ai pas tout compris moi aussi, mais de ce que j'ai compris, si j'interprète : A la fin de l'épisode Shinshi se rend compte que c'est encore l'homme qui a détruit la nature, étant donné que Goto est mort a cause de l’irresponsabilité de l'homme face a l’environnement ( c'est quand même assez symbolique, une oeuvre de la nature tuer par la pollution et les déchets généré par l'homme) d'ou la phrase de Migi " les hommes règne toujours en maître" : l'homme a une fois de plus détruit la nature par ces moyens et sans que celle ci puisse lutter ( comme la fin d'une espèce, c'est la fin des parasites). L'antidote a donc était inutile face au poison, a la fin Shinshi se rend compte que le but des parasites et le même que celui des humains : la survie et qu'il formait tout deux ( humains et parasites) un équilibre naturel ( une famille). D'ailleurs Shinshi se remet aussi en question quand il se rend compte que son "arme" trouvé dans des déchets lâché en pleine nature était potentiellement dangereux pour le vivant.
Tout ça pour en venir, a la fameuse scène finale ! A la fin Migi montre enfin une forme d"'empathie" pour les siens ( il l'avait déjà fait avant mais c'était plus discret) et demande donc a Shinshi de faire le travail lui même ( inversement des rôles, cette fois ci c'est Migi qui ne veut pas tuer les siens), sauf que cette fois ci Shinshi n'ose pas faire le travail de Migi. Il ressent de la pitié quand il sait comment est mort Goto ( mort a cause des déchets et des erreures de l'homme) et il se rend compte qu'il n'a pas de fierté a l'avoir tuer ainsi ( c'est même honteux pour le genre humain de l'avoir tué a l'aide de moyens détruisant leurs propres biosphère). Il fini donc par pensé qu'il doit laisser le libre arbitre a la NATURE, les humains ont faillit détruire leurs environnement MAIS la NATURE peut encore faire le choix de l'équilibre, Shinshi laisse donc la NATURE elle même, décidé de son avenir sans que l'homme ne la gène ( POUR UNE FOIS) mais...Après ça Migi rappele au hommes que la nature n'a nullement besoin des hommes pour être sauver, c'est même l'inverse les hommes ont besoins de la nature mais pas cette derniere. Migi rappele a shinshi que la nature a crée l'homme ( il en profite d'ailleur pour rabaisser l'homme en insistant sur le fait que les premiers ancêtre de l'homme sont née dans une mare d'acide) et dit a Shinshi que c'est encore pire de prendre pitié pour la nature, c'est même hypocrite...La nature n'a pas de réel volonté ( mis a part l'équilibre naturel) et les humains ne peuvent pas défendre la nature étant donné qu'elle n'a pas besoin d'eux...Shinshi retourne donc a sa condition de misérable humain et comprend qu'il ne peut rien faire pour "aider" la nature, il fini donc par tuer Goto avec des regrets mais dans son propre intèrêt ( comme il la fait avec les autres parasites )
Donnez moi votre avis ! ![]()
Désolé pour le Pavay mais c'est assez complexe ![]()
Le 18 mars 2015 à 21:59:48 LesCanailles a écrit :
VDD pour la fin de l'épisode : MON ANALYSE PERSONNEL ! PAVAY pour ceux qui n'ont pas compris![]()
J'ai pas tout compris moi aussi, mais de ce que j'ai compris, si j'interprète : A la fin de l'épisode Shinshi se rend compte que c'est encore l'homme qui a détruit la nature, étant donné que Goto est mort a cause de l’irresponsabilité de l'homme face a l’environnement ( c'est quand même assez symbolique, une oeuvre de la nature tuer par la pollution et les déchets généré par l'homme) d'ou la phrase de Migi " les hommes règne toujours en maître" : l'homme a une fois de plus détruit la nature par ces moyens et sans que celle ci puisse lutter ( comme la fin d'une espèce, c'est la fin des parasites). L'antidote a donc était inutile face au poison, a la fin Shinshi se rend compte que le but des parasites et le même que celui des humains : la survie et qu'il formait tout deux ( humains et parasites) un équilibre naturel ( une famille). D'ailleurs Shinshi se remet aussi en question quand il se rend compte que son "arme" trouvé dans des déchets lâché en pleine nature était potentiellement dangereux pour le vivant.
Tout ça pour en venir, a la fameuse scène finale ! A la fin Migi montre enfin une forme d"'empathie" pour les siens ( il l'avait déjà fait avant mais c'était plus discret) et demande donc a Shinshi de faire le travail lui même ( inversement des rôles, cette fois ci c'est Migi qui ne veut pas tuer les siens), sauf que cette fois ci Shinshi n'ose pas faire le travail de Migi. Il ressent de la pitié quand il sait comment est mort Goto ( mort a cause des déchets et des erreures de l'homme) et il se rend compte qu'il n'a pas de fierté a l'avoir tuer ainsi ( c'est même honteux pour le genre humain de l'avoir tué a l'aide de moyens détruisant leurs propres biosphère). Il fini donc par pensé qu'il doit laisser le libre arbitre a la NATURE, les humains ont faillit détruire leurs environnement MAIS la NATURE peut encore faire le choix de l'équilibre, Shinshi laisse donc la NATURE elle même, décidé de son avenir sans que l'homme ne la gène ( POUR UNE FOIS) mais...Après ça Migi rappele au hommes que la nature n'a nullement besoin des hommes pour être sauver, c'est même l'inverse les hommes ont besoins de la nature mais pas cette derniere. Migi rappele a shinshi que la nature a crée l'homme ( il en profite d'ailleur pour rabaisser l'homme en insistant sur le fait que les premiers ancêtre de l'homme sont née dans une mare d'acide) et dit a Shinshi que c'est encore pire de prendre pitié pour la nature, c'est même hypocrite...La nature n'a pas de réel volonté ( mis a part l'équilibre naturel) et les humains ne peuvent pas défendre la nature étant donné qu'elle n'a pas besoin d'eux...Shinshi retourne donc a sa condition de misérable humain et comprend qu'il ne peut rien faire pour "aider" la nature, il fini donc par tuer Goto avec des regrets mais dans son propre intèrêt ( comme il la fait avec les autres parasites )Donnez moi votre avis !
Désolé pour le Pavay mais c'est assez complexe
c'est ce que j'ai compris aussi, superbe épisode sinon ![]()
VDD T'as tout dit
C'était magnifique
Juste parfait de bout en bout ![]()
il reste combien d'episode pour la fin ???
On approche de la fin ![]()
Il reste un épisode final en guise d'épilogue
J'espère un épisode sans action, calme ou on nous explique tout avec beaucoup d'émotion
Genre quand il va dire a son père qu'il possédait aussi un parasite
vdd je me trompe peut être mais pour le côté calme et sans baston tu repasseras peut-être. les parasites sont morts mais il reste un psychopathe dans la nature qui peut causer la perte de shinichi
Possible de me dire si j'ai bien compris cet episode ?
1 - Goto n'a pas tué Migi mais l'a ajouté à son corps donc ils sont devenus 6 parasites
2 - En empoisonnant Goto, Schinschi a eveillé les 6 autres parasites et donc déborder le corps de Goto ?
3 - Goto a attaqué Schinschi avec son bras Migi d'ou le retour de ce dernier quand il a fait contact avec ses cellules restantes ?
4 - Goto voulait tout simplement préserver son espèce et schinschi se rend compte que c'est toujours l'homme qui détruit tout ![]()
Personne n'a compris à cet episode car on est que des humains
J'ai pas envie que ça se termine ![]()