Harlior je pense que le psychopathe va pas revenir
Le 19 mars 2015 à 08:49:25 Troll-McClure a écrit :
Personne n'a compris à cet episode car on est que des humains
Si moi je l'ai compris ![]()
Oh chui deçu de cet episode , je voulais un vrai combat ou un combat de merde mais que shinichi perde, genre goto qui est bien rapide se laisse planter par une merde , n importe quoi !!
les derniers épisodes sont les moins bons de l anime pour moi car ya plus de mysteres et plus de parasites et plus de beaux combats.
Le final combat aurait du etre beau , chui deg !
Moi, personnellement j'ai quand même aimé. Peut-être pas le combat en lui-même, mais tout ce qui se dégageait autour. Bien qu'il y ait beaucoup d'action, ce n'est pas uniquement que ça quoi. Vu qu'au final, la victoire de Shinichi est due aux choses que l'homme fait à la nature.
Idem je suis déçu aussi , j'aurais préféré avoir une partie combat et une partie libre pour cet épisode
Sinon Shinichi qui est en mode "J'assume de toute façon j'allais crever" mais qui , en lui plantant la barre de fer , se barre en courant
fim ![]()
Euh, j'adore Parasyte hein...
Mais, qui a compris la frontière entre réel et imaginaire des épisodes précédents ? Genre l'intervention policière avec Gotoh qui lui dit "trop d'obstaces, on se reverra", c'est un rêve ? La réalité ?
Et sinon, quelqu'un a réussi a s'expliquer comment Gotoh est capable de se reformer éparpillé en mille petites merdes de parasite ? Genre les organes ont beau être intact, ils déperissent en peu de temps s'ils ne sont pas alimentés par du sang...
Need éclaircissements
J'ai beaucoup aimé l'ep 23.
Alors j'ai tout simplement adoré la première partie de l'épisode, Sinichi qui est tout faiblard, et rien qu'à l'apparence de Gotoh on ressent sa puissance, avec sa taille imposante, genre on sens bien le combat désespéré, les dès jetés d'avance. Rien qu'en voyant Gotoh, on sait que Sinichi a perdu. Très bon travail d'ambiance, un peu déçu du classique Deus Ex Machina qui vient sauver Sinichi, genre Gotoh frappe, le reste de Migi bloque et boum éclair épique et retournement de situation, bon on est content que Migi revienne, mais ça fait un peu tiré par les cheveux ce retournement alors que tout est censé être perdu large.
Après le reste passe très bien aussi, questionnement sur l'homme et la nature, toussa, excellent, même si l'histoire laisse entièrement à penser que ça peut pas se finir comme ça, y'a trop de choses à faire, l'épisode à vraiment laissé une impression au final qu'à part Gotoh, plus rien d'autre n'a d'importance, genre on oublie totalement la question des autres parasites, leur extermination, seulement le sort de Gotoh est important et on peut finir dessus comme si c'était la juste fin, un final bien amené.
J'espère que l'épilogue cloîtra bien l'anime.
Le 19 mars 2015 à 20:50:29 Never-Ad a écrit :
Euh, j'adore Parasyte hein...Mais, qui a compris la frontière entre réel et imaginaire des épisodes précédents ? Genre l'intervention policière avec Gotoh qui lui dit "trop d'obstaces, on se reverra", c'est un rêve ? La réalité ?
Et sinon, quelqu'un a réussi a s'expliquer comment Gotoh est capable de se reformer éparpillé en mille petites merdes de parasite ? Genre les organes ont beau être intact, ils déperissent en peu de temps s'ils ne sont pas alimentés par du sang...
Need éclaircissements
L'intervention policière avec Gotoh c'est juste un flashback, lorsqu'ils ont fait l'attaque de la Mairie 2/3 épisodes avant avec la Police, quand Gotoh est sorti après avoir défoncé 2/3 escouades il comptait se battre avec Sin'ichi, puis finalement " trop d'obstaces, on se reverra " et il est parti, avec les blessures sur la hanche qu'on a vu.
Et puis pour la seconde partie c'est un peu la magie des manga, on peut dire que Gotoh est hyper fort du coup ses morceaux arrivent à survivre plus longtemps, que certains sont p'tet encore gorgés de sang... Et que si on se focalisait sur ce genre de détails ça empêcherait ce moment où Sin'Ichi fait un choix philosophique devant le cadavre.
C'est comme avec le moignon de Migi qui bloque une lame puis après un énorme éclair et elle se reforme, par rapport à ce que l'anime a montré avant c'est assez hautement improbable, mais voilà faut bien quelque chose. ![]()
J'espère que ça va pas finir en : " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " ![]()
Dire que c'est finis la semaine pro ![]()
Enfin ça va se finir !
Je suis peut-être à la bourre, mais le psychopathe qui tue une fille à la toute fin de l'épisode 1 et qui voit un parasite tomber du ciel, c'est Uragami
J'avais complètement oublié cette scène ![]()
Merci beaucoup pour ta réponse !
Juste, le délire du rêve m'échappe encore... Episode 20, lorsque shin'ichi se réveille en sursaut et que migi lui dit "tu as fais un bien mauvais rêve", les évènements passés (intervention policière) ne sont donc pas compris dans ce rêve ? Ni les reproches de l'inspecteur après la "fuite" de gotoh ? (cette fois-ci nous avons été dépassés par un seul monstre)
Je comprends pas vraiment où passe mon message à chaque fois.
--
--
Petite « critique » de l'ep 24 ↓↓
Carrément déçu de cet épisode. J'ai beaucoup aimé l'animé, autant j'ai adoré ces 23 épisodes, autant le 24ème... sans plus. Je ne désire pas spécialement une baston finale épique, qui déchire « dla m0r ki tu3 », etc. mais il est vrai que ce duel est plutôt... ridicule. L'auteur n'est pas con, tout a été pensé au préalable, tout est justifié pour éviter au maximum les incohérences mais justement, trop de blabla pour « rien dire » (ou presque).
Concrètement, on se retrouve avec un avant-dernier épisode qui se déroule sur 10m² (un bout de forêt) ou Shin'ichi tente désespérément de planter Gôto d'une façon ou d'une autre, il fail, on se tape un monologue et c'est repartit, le tout sur 2-3 séquences plus ou moins concluantes. Sachant que Gôto aurait pu le tuer depuis je ne sais combien de temps, mais là encore on doit se farcir 5 minutes à l'entendre dénigrer les humains ou le voir marcher 2 pas à l'heure pendant l'élaboration du plan d'attaque de notre fameux protagoniste.
L'épisode 23 était cool et vachement bien foutu, même la pseudo-mort de Migi, vite expédiée mais intense! Le revoir dans le 24 ne m'a rien fait du tout, j'aurai limite réagi comme lui « Yo. »
Même le côté empathique ou même « philosophique » sur l'Humanité et tout ce qui s'en suit, m'a paru vachement superficiel.
Bref, je viens de lire le manga. La fin est relativement sympathique, à voir du côté de ce 25ème et dernier épisode...
Sachant que Gôto aurait pu le tuer depuis je ne sais combien de temps, mais là encore on doit se farcir 5 minutes à l'entendre dénigrer les humains ou le voir marcher 2 pas à l'heure pendant l'élaboration du plan d'attaque de notre fameux protagoniste.
c'est un animé putain un ANIME tu pensait voir quoi shinichi découpé en morceaux gotoh qui retourne dans la foret et puis un ecran noir avec marqué "Fin" ?
Il manque trop d'éléments pour que l'anime ait une fin logique alors qu'il ne reste qu'un seul épisode.
-D'où viennent les parasytes ?
-Shinichi informera t'il son pere pour Migi ?
-Où est passé le tueur enfui ?
-Que vont devenir tout les parasyte sur terres ?
![]()
Je vois pas en quoi ne pas savoir d'où viennent les parasite peut rendre quoi que ce soit illogique ![]()
Pareil pour tout le reste d'ailleurs