CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

antobreak2
antobreak2
Niveau 10
20 mars 2015 à 22:21:51

Le 20 mars 2015 à 15:52:58 jak209 a écrit :
Owi de nouvelles images !!! :fete:
Quelques images en meilleur qualité !
https://twitter.com/habisisan/status/578894851321798656

Ce pervers de Shinpachi ! :rire:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
20 mars 2015 à 22:29:00

Otsuuuuuuuu-chan

Azzas
Azzas
Niveau 15
21 mars 2015 à 03:57:46

Vu qu'il y'a Gintoki en premier plan j'imagine qu'il raconte des conneries :noel:
Et que Shinpachi va lui donner un coup sur la gueule juste apres :hap:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
21 mars 2015 à 04:19:56

OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE 8 AVRIL BORDEL J'AURAIS DU MAL A ATTENDRE.
GINTAMA MON SANG MA CHAIR, CE MANGA DIVIN , BEAU SPLENDIDE HILARANT, A SE PISSER DESSUS ET TELLEMENT EPIQUE

ET CES SEIYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSS....

JE JOUIS MERDE, RAMENEZ MOI DES KLEENEX!!!!!!!!!!!

• reprends son souffle*

j'ai envie de verser une larme de bonheur 'fin bref :snif:

qqun ici a des goodies gintama au fait ou les mangas? :noel:

SuperAyewBros
SuperAyewBros
Niveau 10
22 mars 2015 à 04:49:30

Salut ! Je vais surement commencer à mater Gintama :noel: C'est si bien que ça ? Je viens de finir Hunter x Hunter ça va me plaire ? Des conseils pour l'ordre avec les films et les OAV ? on m'as dit de commencer avec l'episode 3.

Timac
Timac
Niveau 10
22 mars 2015 à 08:13:11

C'est juste magique cette série de loin une de mes préférées^^ si t'as une bonne culture manga tu vas vraiment prendre ton pied car il y a beaucoup de réfèrences à dautres mangas dans les épisodes ^^

JavierMPastore
JavierMPastore
Niveau 10
22 mars 2015 à 09:40:22

Ok :noel: Et sinon je dois regarder l'épisode 1-2 ? au niveau des réédition de certains épisodes je fais quoi :hap:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:36:33

Le 22 mars 2015 à 09:40:22 JavierMPastore a écrit :
Ok :noel: Et sinon je dois regarder l'épisode 1-2 ? au niveau des réédition de certains épisodes je fais quoi :hap:

Regardes d'abord la première saison sans te prendre la tête avec les films et autres t'en a déjà pour 201 épisodes. Si tu regardes en vostfr je te conseille anime-ultime, tu peux aussi bien téléchargé les épisodes que regarder en streaming et eux aux moins ne proposent que ce qui n'est pas licenciés chez nous.
Perso je viens à peine de la finir donc je pourrais pas regarder la nouvelle saison lors de sa sortie vu qu'il me reste encore les deux autres saisons à regarder :( .

Le 22 mars 2015 à 08:13:11 timac a écrit :
C'est juste magique cette série de loin une de mes préférées^^ si t'as une bonne culture manga tu vas vraiment prendre ton pied car il y a beaucoup de réfèrences à dautres mangas dans les épisodes ^^

Le truc c'est qu'il y a aussi plein de références à la culture japonaise du coup ça suffit pas heureusement que t'as souvent des explications à côté pour comprendre un minimum :) .

jak209
jak209
Niveau 10
22 mars 2015 à 11:35:31

Le 21 mars 2015 à 04:19:56 Onikakushi a écrit :
OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE 8 AVRIL BORDEL J'AURAIS DU MAL A ATTENDRE.
GINTAMA MON SANG MA CHAIR, CE MANGA DIVIN , BEAU SPLENDIDE HILARANT, A SE PISSER DESSUS ET TELLEMENT EPIQUE

ET CES SEIYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSS....

JE JOUIS MERDE, RAMENEZ MOI DES KLEENEX!!!!!!!!!!!

• reprends son souffle*

j'ai envie de verser une larme de bonheur 'fin bref :snif:

qqun ici a des goodies gintama au fait ou les mangas? :noel:

Je n'ai aucun goodies (alors que certaines figurines par exemple ont l'air vraiment classe !), mais j'ai les 2 premiers tomes, et même si je connaissais parfaitement les situations, je crois qu'à 2-3 reprises j'ai rigolé comme un con, tout seul... :noel:
Preuve que même sur papier on peut rire avec Gintama !

Message édité le 22 mars 2015 à 11:35:50 par jak209
jak209
jak209
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:20:11

Le 22 mars 2015 à 04:49:30 SuperAyewBros a écrit :
Salut ! Je vais surement commencer à mater Gintama :noel: C'est si bien que ça ? Je viens de finir Hunter x Hunter ça va me plaire ? Des conseils pour l'ordre avec les films et les OAV ? on m'as dit de commencer avec l'episode 3.

Salut !

Alors évidemment que je te conseille Gintama, c'est clairement l'un de mes animés préférés, pour plein de raisons !
Maintenant c'est un avis personnel, je sais que beaucoup aiment (même si c'est pas l'animé le plus connu en France...), mais que d’autres n'aiment pas, n'accrochent pas tout du moins (il n'y a pas vraiment de raison de ne pas "aimer"). Pour le coup c'est vraiment un animé du type "j'aime / j'aime pas", avec ses personnages et son humour (les humours sont tout de même variés, ce n'est pas toujours la même vanne et c'est l'un des points forts de l'animé).
C'est vraiment à toi de te faire ton avis dessus, ne t'arrêtes pas aux premiers épisodes qui ne sont pas géniaux, essaye d'aller plus loin, car si tu accrochent, clairement tu vas vraiment kiffer Gintama !
C'est un univers à part dans la Japanimation, qui aime développer son background, faire des références sur la culture pop (manga, animé, télévision, ect...) et l'Histoire japonaise mais aussi "troller". On ne dit pas que Gintama est "The Troll Anime" pour rien... :noel:
En tout cas je remarque quand même que c'est l'un des animés les plus appréciés et les mieux notés (je dirais même l'un des plus respectés) par la communauté sur les différents sites qui le permettent.

Et tu demandes si tu vas aimer Gintama après avoir vu Hunter x Hunter ? J'ai envie de te dire oui et non. Si c'est par rapport au côté "shonen", même si je ne l'ai pas vu jusqu'au bout (je n'ai vu que le début), je pense que Hunter x Hunter est assez sérieux du début jusqu'à la fin. Gintama c'est un autre délire. Il y a bien des arcs sérieux typé shonen, avec les combats et tout, et franchement moi je les trouve classe et bien réalisé.
Maintenant ce n'est pas le cœur de l'animé, ce n'est pas une histoire ultra-complexe, c'est d'abord un animé d’humour et ensuite un shonen.

L'animé commence réellement (en rapport avec le manga) qu'à l'épisode 3 (la rencontre entre Gintoki et Shinpachi), les 2 premiers ne sont que des HS que la plupart des fans n'aiment pas, donc inutile de les voir. Moi j'ai pas détesté, mais bon... :noel:
Pour l'ordre, je te conseille de regarder d'abord l'animé, avec ces 3 saisons principales : Gintama (épisodes 1 à 201) -> Gintama' (épisode 202 à 252) -> Gintama' Enchousen (épisodes 253 à 265) -> Gintama° (la nouvelle saison qui commence le 8 Avril prochain).
Les 2 films, tu peux les regarder ensuite. Il y a : Shinyaku Benizakura-Hen (2010) qui est un remake du premier gros arc sérieux de Gintama, avec quelques ajouts de scènes, de musiques et un affichage en HD.
Et il y a Kanketsu-Hen : Yorozuya yo Eien Nare (2013), qui est une histoire originale avec une idée de l'auteur du manga, Hideaki Sorachi.

Voilà en gros, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Message édité le 22 mars 2015 à 12:24:29 par jak209
Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
22 mars 2015 à 13:25:39

"Je n'ai aucun goodies (alors que certaines figurines par exemple ont l'air vraiment classe !), mais j'ai les 2 premiers tomes, et même si je connaissais parfaitement les situations, je crois qu'à 2-3 reprises j'ai rigolé comme un con, tout seul... :noel:
Preuve que même sur papier on peut rire avec Gintama ! "

:d) J'ai une figurine gintoki et une petite peluche kagura perso , jvais essayer de poster les tofs plus tard :noel: et une dizaine de tomes.
mais sinon en fait sur papier et là je parle surtout des tomes français une grosse partie de l'intérêt de l'oeuvre passe à la trappe et ce à cause de la mauvaise traduction fr , avec des expressions téléphonées et jeux de mots foirés. En fait au lieu de faire une traduction contextuelle ils ont voulu faire du mot à mot et.....ça marche pas.

Alors ouais c'est vrai que ça n'empêche pas de faire sourire et rire mais on se marre moins, je trouve en revanche la traduction anglaise des scnas beaucoup plus réussie et marrante que celle fr.

Et puis l'anime gintama > manga (c'est rare en plus) , grâce aux seiyuus qui sont GENIAUX et PARFAITS, rajoutons à ça une ost excellente et de bons graphismes et c'est du tout bon et MEME les épisodes HS sont excellents :oui:

jak209
jak209
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:29:01

Ouais je suis d'accord, l'animé reste quand même meilleur, avec comme tu l'as dit les seiyū, les OST magnifiques, les OP et ED, les animations (surtout dans les derniers arcs !), etc...
Quand j'ai souri ou ri avec le manga (dans les 2 premiers tomes), ce n'était pas avec les textes, mais avec les situations (je crois qu'à un moment, Gintoki se casse la tronche et ça m'a fait rire, surement grâce à la mise en scène, le découpage ou le rythme).

Pour les traductions, j'ai découvert l'animé en français avec la Edo-Chimu, et encore aujourd'hui je trouve leurs traductions très bonnes, et surtout intéressantes avec leurs petites annotations en haut de l'écran, ce que je ne vois pas toujours avec les autres, que ce soit en français ou en anglais (ou peu), même si effectivement ces dernières sont vraiment excellentes.

Message édité le 22 mars 2015 à 14:30:01 par jak209
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 18:21:59

Il me reste 4 épisode et le film à regarder, OMG le dernier arc :ouch: on apprend un peu sur le passé de Gintoki, mais merde quoi cet arc est juste génial :bave:

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:02:45

Le plus gros point positif de l'anime après les seiyuu est l'animation des combats,qui étaient le plus gros point faible de sorachi avant (Même si c'est beaucoup mieux maintenant.)

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:16:56

Le 22 mars 2015 à 18:21:59 [TLB][JV] a écrit :
Il me reste 4 épisode et le film à regarder, OMG le dernier arc :ouch: on apprend un peu sur le passé de Gintoki, mais merde quoi cet arc est juste génial :bave:

L'arc Ikkoku keisei ? C'est vrai qu'il est juste énorme celui la :bave:
:spoiler: Le combat Gintoki vs Oboro :coeur: :spoiler:
Trop hâte que l'anime reprenne :fou:

Message édité le 22 mars 2015 à 21:17:15 par Ombrres
Chri-chri77290
Chri-chri77290
Niveau 10
23 mars 2015 à 03:33:26

J'espère qu'ils adapteront les arcs actuels qui paraissent dans les scans actuellement, c'est à dire l'arc du Shogun Assassination et celui du Country Rebellion. :bave:

C'est juste les deux meilleurs arcs de tout Gintama.

Message édité le 23 mars 2015 à 03:33:44 par Chri-chri77290
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 08:00:55

J'ai fini l'anime + film :bave: excellent

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
23 mars 2015 à 13:58:37

chri-chri77290 :d) Faudrait déjà attendre que l'arc se finisse complètement avec le manga ^^ Mais ça devient trop fou je me demande vraiment comment ça va aboutir toute cette galère, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de retour en arrière possible et que c'est une nouvelle ère qui va se faire, ce serait dommage quand même.

jak209
jak209
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:52:17

Le nouveau trailer !
https://www.youtube.com/watch?v=gsZ3mS2yACg&feature=iv&src_vid=L6Hm7zHZqiE&annotation_id=annotation_3156879693

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 19:05:47

Déjà vu :bave: parcontre wtf otae en tenue de marié :hap: mais bon c'est gintama, je m'attend pas à ce genre de truc concret :hap:
Putain vivement

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment