CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 15:33:35

Le 15 avril 2015 à 15:11:07 Sun-Destin a écrit :
Les arcs sérieux sont plutôt le point faible de Gintama.

euh ah bon? c'est pas plutot le contraire?

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
15 avril 2015 à 15:43:34

Si Gintama monte crescendo, après il faut accrocher au délire

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:01:29

Pourquoi on me regarde comme ça quand je dis que les arcs sérieux sont le point faible de Gintama, c'est pourtant évident.

Gintama c'est presque uniquement la comédie, certains arcs sérieux ont de bons fights, mais globalement ils sont bien en dessous des épisodes comédies, sans compter qu'ils sont tous identiques dans le déroulement et certains sont très clichés. (du moins du "classique Shonen" sans vraiment le côté parodique)

J'vais pas dire que j'les apprécie pas, car vu qu'ils sont rares, quand ils sont là ça fait plaisir, mais de là à dire que c'est mieux que la comédie...

Message édité le 15 avril 2015 à 16:04:30 par Sun-Destin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:47:41

Le 15 avril 2015 à 16:01:29 Sun-Destin a écrit :
Pourquoi on me regarde comme ça quand je dis que les arcs sérieux sont le point faible de Gintama, c'est pourtant évident.

Gintama c'est presque uniquement la comédie, certains arcs sérieux ont de bons fights, mais globalement ils sont bien en dessous des épisodes comédies, sans compter qu'ils sont tous identiques dans le déroulement et certains sont très clichés. (du moins du "classique Shonen" sans vraiment le côté parodique)

J'vais pas dire que j'les apprécie pas, car vu qu'ils sont rares, quand ils sont là ça fait plaisir, mais de là à dire que c'est mieux que la comédie...

Je ne pense pas apprécier Gintama autant qu'aujourd'hui s'il n'y avait pas d'arc sérieux, de plus on ne peut pas comparer les épisodes comédies et sérieux, c'est pas le même délire, si je pense on devait comparer sa serait donc du même niveau. Si tu penses que Gintama c'est que de la comédie tu te trompes lourdement, maintes personnes se sont accroché à la série qui ne leur plaisait pas au début grâce aux épisodes sérieux qui sont arrivées par la suite. Et comme tu l'as dit "le point faible de Gintama est son sérieux", c'est clairement le contraire, c'est un de ses points forts, la comédie c'est bien, mais que de la comédie non. Ton point de vue est subjectif du coup je comprend, certains préférent la comédie que les combats sérieux, mais de la a dire que c'est son point de faible, c'est très subjectif, en tous cas, c'est pas du tout comme sa que je pense.
Enfin bref j'en parle plus sa sert à rien :sarcastic:
Gintama reste le best dans son ensemble et sa c'est cool :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 avril 2015 à 19:48:29

Bon j'ai finalement commencé mon premium gratuit sur crunchyroll, cet épisode était génial même si grâce aux scans je connaissais déjà ^^.
En revanche pour les arcs sérieux Sun-Destin je suis pas trop d'accord, ils restent très très bons, après certes ils sont un peu cliché mais bon y'a toujours du cliché ou de la reddit, l'important c'est plutôt la manière de le présenter et ça c'est assez bien foutu dans Gintama. En plus d'ici une 30aine d'épisodes je pense on devrait avoir le début du GROS arc très sérieux qui va changer énormément de choses, je suis sûr que beaucoup de fans de Gintama ne s'attendraient pas à ce qui arrivera.

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:59:24

Le 15 avril 2015 à 19:48:29 Shiba_the_Inu a écrit :
En plus d'ici une 30aine d'épisodes je pense on devrait avoir le début du GROS arc très sérieux qui va changer énormément de choses, je suis sûr que beaucoup de fans de Gintama ne s'attendraient pas à ce qui arrivera.

Je sais, je l'ai lu, les arcs sérieux sont pas foncièrement mauvais (du moins certains sont vraiment pas géniaux), mais ils font pas le poids à côté de la comédie, c'est tout ce que je veux dire, je regarde principalement Gintama pour ça, si cette nouvelle saison proposait uniquement de la comédie avec seulement l'arc du Shogun en sérieux, ça m'irait totalement.

Message édité le 15 avril 2015 à 20:00:28 par Sun-Destin
Azzas
Azzas
Niveau 15
15 avril 2015 à 21:20:08

Dans le preview du prochain épisode j'ai eu comme une impression de "déjà vu" :o))

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
15 avril 2015 à 21:22:04

Regarde les deux derniers arc dans le manga et revient dire si les arcs "sérieux" sont leur point faible :hap:

Sinon l'épisode a vraiment fait ma journée même ca atteint un level de WTF très élevé :rire: :rire: La forme évolué du plumeau :rire:
l'onomatopé :rire: qui se marie avec otae :rire: :rire:
la b*te de kyubei :rire: :rire:
Putain trop d'événement wtf :rire:

Message édité le 15 avril 2015 à 21:22:45 par Akira-Nishiki
Chri-chri77290
Chri-chri77290
Niveau 10
15 avril 2015 à 23:58:01

Putain cet épisode, du wtf complet :rire:

Si ils adaptent les arcs actuels du manga, bordel ça serait énorme :bave:

Vaxium
Vaxium
Niveau 58
16 avril 2015 à 00:03:05

je me souviens quand je regardais gintama avant il y avait des notations pour citer la référence, je sais que ça prend du temps mais c'est vraiment dommage. :-( J'appréciais énormément.
Mais bon à part ça, j'ai bien rigolé :noel:

[ackerman]
[ackerman]
Niveau 10
16 avril 2015 à 00:11:11

Salut, est ce qu'on peut commencer Gintama à partir du dernier épisode sortis ? Ceux qui sont récents quoi j'ai une sorte allergie au animé avec vieux graphisme :(

[ackerman]
[ackerman]
Niveau 10
16 avril 2015 à 00:11:11

Salut, est ce qu'on peut commencer Gintama à partir du dernier épisode sortis ? Ceux qui sont récents quoi j'ai une sorte allergie au animé avec vieux graphisme :(

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
16 avril 2015 à 00:18:14

C'est le même graphisme :( et c'est comme si tu regardais le dernier épisode de GoT :( ne commence pas cette anime si ta la flemme de te taper tous les épisodes précédent :( c'est comme si tu voulais passer direct de CE2 en Bac+10 :(

Vaxium
Vaxium
Niveau 58
16 avril 2015 à 00:18:23

Clairement pas.
On s'attache peu à peu aux personnages et l'humour peut jouer avec ça. En plus il faut le dire il y a beaucoup de personnage dans gintama. Certes tu peux regarder gintama mais je pense que tu vas trouver ça très chiant (qui se souvient de l'épisode 1&2 de gintama ? :malade: )

JavierMPastore
JavierMPastore
Niveau 10
16 avril 2015 à 00:25:00

Je suis à l'episode 30 :hap: d'après vous ça commence à quel moment les trucs vraiment très très drole :question: Parce que j'aime bien vraiment mais j'esquisse quelques sourires et parfois je rigole vraiment mais je suis curieux :oui:

Message édité le 16 avril 2015 à 00:27:58 par JavierMPastore
HD2HC
HD2HC
Niveau 10
16 avril 2015 à 07:13:59

j'en suis à l'épisode 34 :coeur:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 avril 2015 à 09:38:40

Effectivement je plussoie mes VDD c'est les mêmes graphismes qu'avant et Gintama c'est une sorte de slice of life mais en version très longue donc il se passe pas mal de choses et y'a pas mal de personnages avec des anecdotes +/- importantes, le premier épisode de la S3 par exemple tu risques pas de rire autant concernant Hasegawa si tu ne le connais pas.
Gintama faut voir comme la plupart des œuvres sont intégralité, comme l'a dit Eddard si ça te fait chier de tout regarder ne commence pas.

Javier :d) Difficile à dire mais c'est assez crescendo avec parfois des haut et parfois des bas, après peut être que tu n'accroches pas tout simplement donc si ça te plaît pas plus que ça d'ici quelques épisodes c'est pas forcément la peine de continuer.

vaxium :d) Sans être excellent je le trouve pas non plus si pourri que ça comme tout le monde le dit, disons qu'il sert surtout à présenter rapidement une partie du casting principal.

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
16 avril 2015 à 11:17:59

Exactement, vaut mieux commencer Gintama depuis le début.
On s'attache plus aux personnages. Il y a beaucoup de personnages secondaires, mais on les vois tellement qu'on les aime et qu'on a pas l'impression que ce sont des personnages secondaires (Katsura, la troupe du Shinsengumi, madao etc.)

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:32:26

Dans le dernier épisode Gintama, le rocket punch de Katsura c'était bien une référence à OPM non :noel: ?

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:14:25

Non, c'était une référence à Dragon Ball.

Ou à Mazinger, au choix.

Message édité le 16 avril 2015 à 12:17:41 par Sun-Destin
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment