CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

M_Xineos
M_Xineos
Niveau 5
16 avril 2015 à 13:26:05

C'est plus une référence à Mazinger/Goldorak qu'à OPM :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2015 à 11:13:16

Le 15 avril 2015 à 19:48:29 Shiba_the_Inu a écrit :
Bon j'ai finalement commencé mon premium gratuit sur crunchyroll, cet épisode était génial même si grâce aux scans je connaissais déjà ^^.
En revanche pour les arcs sérieux Sun-Destin je suis pas trop d'accord, ils restent très très bons, après certes ils sont un peu cliché mais bon y'a toujours du cliché ou de la reddit, l'important c'est plutôt la manière de le présenter et ça c'est assez bien foutu dans Gintama. En plus d'ici une 30aine d'épisodes je pense on devrait avoir le début du GROS arc très sérieux qui va changer énormément de choses, je suis sûr que beaucoup de fans de Gintama ne s'attendraient pas à ce qui arrivera.

euh une 30aine quand même pas, il y a quasiment 100 chapitres à adapter en anime avant d'arriver à cet arc (que je n'ai pas lu mais je sais déjà quel est le sujet), après les producteurs peuvent l'adapter en priorité par rapport à d'autres mais dans ce cas je pense pas que ça arrivera avant une soixantaine d'épisodes.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
17 avril 2015 à 12:07:12

Y'a moins de 100 chapitres entre le début de l'anime et l'arc, de plus certains chapitres peuvent être regroupé en 1 épisode je pense, tout comme on a parfois 2 chapitres différents sur un même épisode (je crois que l'E3S3 d'ailleurs sera 2 chapitres différent. Bon 30 c'est le minimum que je donnais après peut être plus voir la S4 on verra bien ^^.

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
17 avril 2015 à 18:02:38

Le problème, c'est qu'ils pourront difficilement finir l'anime sur l'arc en question.
Après on ne sait toujours pas combien d'épisode il y aura, sans compter le fait que l'arc actuel est loin d'être terminer.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:14:38

Vous êtes conscients que 1 épisode = en moyenne 3 chapitres ?
Donc 10 épisodes = 30 chapitres.
Donc 30 épisodes = 90 chapitres.

Donc on est pas loin de 100. :hap:

vegeta_le_sayen
vegeta_le_sayen
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:54:12

Bonjour je cherche à visionner le dernier OAV en vostfr celui de la jump festa 2014 qui est sorti en dvd au début du mois avec un tome japonais de Gintama. Est ce que quelqu'un aurait un lien à m'envoyer en mp ?

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
19 avril 2015 à 13:08:00

Salut, j'en suis à l'épisode 67, vous pensez que j'aurai le temps de tout regarder avant que l'anime en cours se termine ? :noel:
D'ailleurs y'a des indications sur la durée de cet anime ? Si il fera une 15aine d'épisodes comme les dernières saisons, ou plutôt des dizaines d'épisodes comme la S1 ?

Message édité le 19 avril 2015 à 13:08:18 par BeyondNetero
Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:14:36

Ah ouais le rocket punch n'avait rien avoir avec OPM, je pensais qu'il y avait un truc du genre contre un des combats face à Genos, mais c'était loin d'être le cas.

Salut, j'en suis à l'épisode 67, vous pensez que j'aurai le temps de tout regarder avant que l'anime en cours se termine ? :noel:

C'est quoi ta cadence épisode/jour ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 13:16:46

Le 18 avril 2015 à 13:14:38 [JV]Seoxys a écrit :
Vous êtes conscients que 1 épisode = en moyenne 3 chapitres ?
Donc 10 épisodes = 30 chapitres.
Donc 30 épisodes = 90 chapitres.

Donc on est pas loin de 100. :hap:

Euh non, clairement pas. La plupart des arcs durant 3 ou 4 chapitres sont adaptés en 2 épisodes, ceux en 5/6 chapitres font 3/4 épisodes, après dépassé 6 chapitres ça varie. Des fois c'est 3 chapitres par épisodes, des fois 2, des fois meme 1 chapitre et demi! Bon de toute façon nous verrons bien ce qui en sera, nous serons fixés dans 6 mois (mais perso jvous dis que faudrait attendre environ 70 épisodes :hap: )

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
19 avril 2015 à 13:32:06

Le 19 avril 2015 à 13:14:36 Wolf-Totem a écrit :
Ah ouais le rocket punch n'avait rien avoir avec OPM, je pensais qu'il y avait un truc du genre contre un des combats face à Genos, mais c'était loin d'être le cas.

C'est quoi ta cadence épisode/jour ?

Je dirais environ 2 épisodes par jour, mais il peut y avoir des jours où j'en regarde qu'un, et des jours où j'en regarde 5, donc ça varie. :noel:
Mais c'est minimum 1 par jour.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:40:42

Ouais mais le problème c'est qu'on ne sait pas combien d'épisode fera la saison actuelle, pis encore ça se trouve on aura une pause comme en 2012.
Limite si tu pouvais rattraper tout en un mois avec une moyenne de 7 épisodes par jour ça sera pas mal pour que tu puisses aussi regarder cette saison avec nous :hap:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
19 avril 2015 à 13:56:28

7 épisodes par jours ça va être tendu :rire:
Je vais essayer de rattraper le plus vite possible, mais je pense que ça sera plutôt en 2/3 mois qu'en 1 mois :noel:

Carapucelle
Carapucelle
Niveau 17
19 avril 2015 à 14:16:14

Dites, j'ai pas très bien compris, c'est nécessaire de voir enchousen ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 avril 2015 à 14:45:36

Je me souviens pas bien je crois qu'ils étaient directement dans la liste de vidéos avec les autres et pas séparés par saison, c'est pas obligatoire de les voir puisque ça n'avance en rien le scénar et la série est un peu en slice of life mais ça reste quand même sympa à regarder, surtout qu'il me semble que c'est avec l'arc de Kintoki qui est plutôt cool et où l'on apprend,nous même pourquoi on aime Gintoki plus qu'un autre ^^

Message édité le 19 avril 2015 à 14:46:21 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 16:12:16

pour faire simple, enchousen c'est 13 épisodes des saisons précédentes et 13 nouveaux. ces derniers sont donc la suite directe de la saison 2 (juste après l'épisode 252). il s'agit de l'arc kintoki (4 épisodes), ikkoku keisei (5 épisodes, arc majeur de l'intrigue principale de gintama), obi hajime (3 épisodes), et un dernier épisode centré sur sadaharu.

sinon quelqu'un peut me dire si l'oav sorti récemment est en fait l'adaptation du chapitre 312 du manga?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 16:55:11

Le 19 avril 2015 à 14:16:14 carapucelle a écrit :
Dites, j'ai pas très bien compris, c'est nécessaire de voir enchousen ?

Oh que oui.
S'il y a des arcs à ne pas louper ce sont bien ceux là.

TracerOff
TracerOff
Niveau 9
19 avril 2015 à 22:29:44

Moi j'en suis à l'épisode 146 , putain l'arc Yoshiwara était énorme :bave:

daffyr
daffyr
Niveau 31
19 avril 2015 à 23:57:27

Moi j'en suis à l'épisode 146 , putain l'arc Yoshiwara était énorme :bave: :d)

NON, Gintama tout entier est ENORME! :cool:

(bon à la rigueur la seule fausse note de l' anime c' est les deux tout premiers épisodes HS qui introduisent assez mal la série, mais à part ça pas de problème^^)

TracerOff
TracerOff
Niveau 9
20 avril 2015 à 00:45:34

Oui tout Gintama c'est énorme mais cet arc en particulier était épique :bave:

( J'ai pas regardé les 2 premiers épisodes ^^ Là j'en suis au 152 :oui: )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 avril 2015 à 09:43:07

L'arc Yoshiwara est effectivement énorme, mais ça c'était avant :cool: maintenant y'a l'arc du manga actuel qui trou l'cul 10x plus :oui:
En tout cas Yoshiwara a amené des persos plutôt intéressant je trouve (bon en même temps tous les persos de la série le sont).

Message édité le 20 avril 2015 à 09:43:22 par Shiba_the_Inu
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment