CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] One Piece

Altryo
Altryo
Niveau 43
29 octobre 2013 à 23:20:45

Franchement je trouve que les personnages sont de plus en plus pathétiques, l'auteur crée des personnages vraiment moches, même si les persos important reste stylé comme Vergo et Joker dans sa forme de base même si je capte pas le délire des cornes les autres personnages sont vraiment ratés le pire étant l'équipage de Barbe noire je trouve. Et ça fait un moment que l'auteur fait des personnages ratés comme ça alors que pour l'arc de crocodile et l'arc jaya presque tous les personnages étaient cool même parmi les secondaires.

marlid
marlid
Niveau 10
30 octobre 2013 à 20:42:01

Dans tout les cas même la structure des épisodes est devenue foireuse.Le découpage est mal fait, on à toujours ces mêmes bandeaux ridicules pour te rappelle ou ce situe l'action, le narrateur intervient 3 fois par épisode alors qu'il n'intervenait jamais avant et c'était pour le mieux. En gros l'anime c'est gaminisé depuis maintenant une centaine d'épisodes et j'ai l'impression de voir de plus en plus un "fairy tail bis"
vous en pensez quoi vous de ce que l'anime est devenu :question:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
30 octobre 2013 à 21:16:10

J'ai du mal à me l'avouer, mais je suis d'accord, pour ce qui est des bandeaux, des ennemis ridicules (putain Caesar omg), ses sous-fifres j'ai envie de les baffer tellement ils sont cons, les gamins qui ragent sans cesse sur je ne sais combien d'épisodes, le plan ridicule pour pas qu'on se perde dans l'action lol

Même les openings sont bof, c'était une des raisons pour lesquelles je matais l'anime et pas le manga

skybiram
skybiram
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:45:47

C'est exactement pour ça que j'ai lâché l'anime , j'ai essayé de reprendre il y a un mois je n'ai pas tenu 5 min , les enfants étaient déjà chiant dans le manga mais là ...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
30 octobre 2013 à 22:07:14

ah je ne suis pas le seul à me plaindre là-dessus, l'anime fait vraiment "je te tend la main chaque semaine imbécile que tu es, pour te remémorer tes souvenirs on va faire un joli dessin de gamin de deux ans avec le plan de punk hazard (ou tout autre arc précédent), attention faut bien que tu comprennes" ...

bref j'aime OP mais faut se dire que c'est un shonen pour ados à la base, ça casse le délire ...

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
30 octobre 2013 à 23:23:40

J'aimerais bien me mettre au manga, mais sans les couleurs c'est vraiment plus fade OP ... :snif:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
30 octobre 2013 à 23:23:57

Et puis la voix de Luffy, Sanji et Zoro quoi :-(

daffyr
daffyr
Niveau 31
30 octobre 2013 à 23:43:48

Si l'anime est devenu si mauvais (mais ça été dit des centaines voir des milliers de fois) c'est surtout à cause de son rythme m*rdique :nah:

Si ils prenaient une longue pause ou alors si ils fesaient un ou de longs arcs hs(ce dont je suis le plus partant) ont pourrait avoir de vrais arcs qui suit le manga sans rajouts et sans longueurs(mais bon apparement, il y en a qui sont pas d'accord et veulent avoir leurs épisodes maintenant et tout de suite, quitte à ce qu'il y est des rajouts qui bouffent le rythme des épisodes adaptés du manga :snif2: )

Ou alors, j'ai vu un mec qui avait poster un truc pas mal, quitte à ne pas faire d'arc hs (qu'ont pourrait zapper quand ont veut)ou à faire de longues pauses, bah ils diffusent leurs épisodes toutes les deux semaines, comme ça ils rattrapent pas trop vite le manga, et ont profitent d'un épisode (qui ne sort pas toutes les semaines certes) mais au moins il serait de qualité :ok:

Depuis l'arc de l'ile des amazones, l'anime a été beaucoup trop tiré en longueur par rapport au manga, maintenant la plupart des scènes sensés etre superbes sont mauvaises et les passages longs et chiants sont devenus encore plus longs et chiants.

Quand on voit le résultat de l'anime récent de Hunter x Hunter (bon ok c'est un remake du 1 er) mais p*tain :ouch2: , voilà là on a un vrai, un bon rythme, pas de longueurs, pas de ralentis, on savoure les épisodes :cute:

Mais One Piece non, on regarde One Piece en anime parceque c'est One Piece, et dire que l'anime avant était superbe et que j'ai découvert le manga grace à lui :snif:

antobreak
antobreak
Niveau 10
31 octobre 2013 à 02:35:55

Ouaip, même si j'aime toujours autant One Piece, faut dire que l'anime a perdu de sa superbe d'antan...
Au niveau des openings, j'les trouve toujours pas mal (mais bon cela s'avère subjectif de ma part...)!
Bref, en espérant que le prochain arc relève le niveau...

"Psycho-R Voir le profil de Psycho-R
Posté le 30 octobre 2013 à 22:07:14 Avertir un administrateur
ah je ne suis pas le seul à me plaindre là-dessus, l'anime fait vraiment "je te tend la main chaque semaine imbécile que tu es, pour te remémorer tes souvenirs on va faire un joli dessin de gamin de deux ans avec le plan de punk hazard (ou tout autre arc précédent), attention faut bien que tu comprennes" ...
bref j'aime OP mais faut se dire que c'est un shonen pour ados à la base, ça casse le délire ..."

:d) Mec...le manga aussi fait ça...Bon, après c'est vrai que la map est beaucoup moins présente (et gênant) que dans l'anime...

marlid
marlid
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:03:53

je crois que la production à changé de directeur et que depuis c'est la merde. Enfin à voir mais quand je compare ce qu'était l'anime de one piece avant et maintenant enfin voilà quoi :hap:

DonPanini
DonPanini
Niveau 5
03 novembre 2013 à 12:22:27

:spoiler: Episode 619 :spoiler:

Très bon épisode ! Le combat Baby 5 et Buffalo vs Franky est bien sympathique mais surtout marrant ! (Changer son bouclier en Boomerang ! :rire: )
La fin est géniale ! Doflamingo qui s'excuse envers Vergo et Monet, juste magnifique. C'est là qu'on voit que malgré tout il tient beaucoup à ses compagnons !! :snif:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 12:56:45

oui totalement d'accord VDD

franky :bave:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
03 novembre 2013 à 15:52:34

Y'a un truc que je comprends pas pourquoi l'anime a pas montré CC poignardant le coeur de monet? :(

Ils vont revenir la dessus au moins. Et le combat franky vs Baby 5 et Bufallo il est pas complété :doute:

Desura
Desura
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:27:34

J'avais complètement zappé l'absence de Franky. :noel:

DonPanini
DonPanini
Niveau 5
03 novembre 2013 à 20:17:46

zabidoukou :d) Soit ils vont le censurer, soit ils le montreront dans l'épisode suivant. :oui:
Le combat de Franky devrait prendre fin dans l'épisode suivant, s'il n'y a pas d'ajouts supplémentaires bien sûr.

Mais concernant Franky, j'arrête pas de rire au coup du bouclier pourri transformé en Boomerang ! :rire: Le gars il était tellement désespéré qu'il a dût improviser sous le feu de l'action, juste énorme !! :rire:

Franky, t'es vraiment un bon de chez bon. :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
03 novembre 2013 à 21:33:31

J'ai trouvé l'épisode bon, mais bon, le combat m'a laissé un peu de marbre, Baby 5 rend mal en anime (pas qu'elle rendait mieux en manga mais bon ...).

J'suis tout de même bluffé ... One Piece c'est l'anime qui tente réellement de durer, il ne s'en cache pas, mais malgré tout on garde une certaine qualité des épisodes (oui oui, qualité ... J'ai quand même réussi a être touché par l'épisode avec Mocha, ce qui m'était pas arrivé depuis une plombe, c'était pas larmoyant, mais c'était bien fait).

Bref, là ou certains animes enchainent les HS (bon faut pas croire, One Piece aussi hein :x), et où d'autres deviennent de plus en plus douteux à mesure que la fin (rattrapper le manga) se profile ... One Piece me fait un comeback inattendu après un arc de l'île des hommes poisson qui m'a laissé totalement froid, et un arc de Punk Hazard qui ne m'avait pas convaincu dans le manga.

Après c'est peut être le petit sursaut de fin à la Fairy Tail ou D Gray Man (dont la qualité des épisodes se faisait de plus en plus mauvaise jusqu'a la fin justement avec quelques épisodes "" finaux "" bien réalisés).

antobreak
antobreak
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:59:27

Comme d'hab', l'épisode est alourdi, ce qui fait que comme l'précédent seul un chapitre est adapté... :(
Mais, bon c'est mieux que de s'taper des HS à rallonges (comme par exemple avec Naruto Shippuden ou encore Détective Conan...)!

zaak86
zaak86
Niveau 7
07 novembre 2013 à 20:46:22

Le gars il était tellement désespéré qu'il a dût improviser sous le feu de l'action, juste énorme !!

Francky desesperé ? ahah ! Il est largement plus fort que Baby five + l'homme toupie reunis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 14:21:59

Comme d'habitude, nous retrouvons une qualité d'animation très très faible, comparer à d'autres série adapté de manga. Un manque d'expérience et de temps sont la clé des dessins et des animations plus que baclé, voir pitoyable de cet animé. Pourtant, j'ai regarder tout les épisodes sortis jusqu'a aujourd'hui, alors certes, la qualité globale des dessins + animation s'est améliorer, mais quand tu compare l'arc CP9 pendant les versus, et l'arc marinford pendant les versus, il y a un cruel manque de motivation et d'implication de la TOEI, studio pourtant réputé.

Hunter X Hunter au contraire nous en met plein la gueule pendant les épisodes, ça avance bien, ça ne traine pas en longueur avec des scènes inutiles voir lourdingue (comme buggy à marinford en semi-hs).

Voila voila, toujours très déçu de l'animation de cette série, pourtant la plus populaire au monde :(

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 novembre 2013 à 13:01:39

Longue vie et prospérité! :)

Je viens de voir les épisodes 615 à 619.

Et les épisodes 615, 616 et 617 sont :ouch2:

Luffy était trop trop trop :cool: , voilà là je me rappel pourquoi j'aime One Piece :cute: quand il y a des moments comme ça ou la tension est à son comble et ou tous les enjeux sont là :bave: , la j'apprécie OP :oui: , mais il faut maintenant attendre la fin d'un arc en anime pour qu'ils fassent un effort pour augmenter la cadence et que je ressente cette impression, c'est chiant, alors qu'avant l'arc de l'ile des amazones on avait un rythme bien soutenu et pas lent comme en ce moment :nonnon:

Après on va encore se taper des épisodes ou on va rester 3 plombs sur une scène qui devrait durer 5 secondes, on va avoir droit à des persos secondaires et meme tertiaires(style les gosses, les soldats de la marine ou les hommes de main de César) qui vont soit parler, soit courir, soit rigoler, soit pleurer pendant une plomb juste pour faire du 1 épisode= 1 chapitre, et les persos principaux c'est pareil, ils font comme les persos secondaires et tertiaires (ils vont courir, pleurer, parler, regarder pendant 2 heures) et ont va dire qu'après ils sont ennuyeux et on s'en lasse, du coup on apprécie plus l'aventure et ils faut attendre leur moment de gloire (et il faut attendre un moment maintenant) pour qu'ils brillent vraiment et qu'on est envie de regarder un épisode avec intéret

Si au moins ils prenaient la décision de faire une grosse pause de 2 ou 3 ans ou alors de faire une longue, très très très très très longue série de HS, ont les zapperaient et ont materaient des épisodes de qualités qui feraient du 1 épisode= 2 voir 3 chapitres comme hxh

Ou je sais pas, mais bon de toute façon ça à l'air de fonctionner comme ça, vu les audiences, bah qu'ils continuent et tant pis :nah:

Je crois que je vais me faire une liste de quelques épisodes(je garde que les épisodes que je trouve bien, les autres, je les vire) que je vais garder et que si un jour j'ai envie de me revoir One Piece depuis le début en anime, je me regarderais que les épisodes que j'ai garder, ce sera plaisant :cute:

Mais pour l'instant, je vais faire mon pèlerinage totale de One Piece, j'avais deja commencer il y a environ 10 mois avec le manga mais la je vais faire pareil avec l'anime, donc j'arrete de regarder les épisodes de OP pendant environ 2 ans et je reprendrais le visionnage pour le mois de décembre 2015, en ésperant que la qualité soit revenu (et le rythme surtout :nah: ) mais bon je crois que je peux rever :sarcastic:

Mais sinon, je vous dis:

Longue vie et prospérité! :-) et à dans 2 ans! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma