CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:20:36

Tiens, tant que t´es là : dans un post sur le topic d´Elfen Lied, t´avais l´air de dire qu´un anime fait par un homme dévierait forcément vers le sang. (ou alors j´ai pas compris ton post :o)) )
Ben regarde Bokurano (fait par le créateur de GTO, donc un mec) : c´est malsain, tordu, horrible, mais la réflexion psychologique est omniprésente et du sang, t´en auras très peu.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:37:01

Non, Bokurano n´est pas fait par le créateur de GTO. Mais il est bien fait par un mec. Et ce mec, avant Bokurano, avait fait Narutaru. Elfen Lied à côté, c´est à montrer au petits enfants : Narutaru est l´anime le plus kitch, le plus dégueulasse, le plus horrible qu´il m´ait été donné de voir.

Bokurano, franchement, je lis le manga en ce moment et je doute de la qualité de l´anime. Pourquoi ? Ça tient en un mot : Gonzo. Surtout que Gonzo fait quatre animes en même temps (OK, vous me direz que Seto no Hanayome n´est pas "vraiment" un anime, et Kaze no Stigma non plus, mais bon), donc, heh...

Hache Esse.

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:57:20

Merci beaucoup pour vos réponses je crois que je vais commencer le manga alors :-)

prizeefan
prizeefan
Niveau 5
08 septembre 2007 à 22:39:35

et quand va sortir le film en france finalement?? ca devient un peu long :rouge:

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
28 septembre 2007 à 18:43:33

Je crois que c´est le meilleur shonen que je connaisse, a cause des reflexion "philosophique" que l´on trouve dedans, cela manque un peu dans les films / anime / manga de nos jours je trouve.

Sinon j´adore l´anime, c´est le meilleur que je connaisse, même si il respecte pas totalement l´histoire originale, l´anime en entier est un chef d´oeuvre. Je pense que cela vient du fait qu´elle ne fait que 51 episode. Les autres bons animes s´égare au fur et a mesure des episode je trouve (bleach, naruto,....).

Je me suis mis a lire le manga, bon je suis pas trop encore avancé mais pour l´instant c´est rigoureusement identique, je verrai bien pour la suite (en meme temps j´ai que lu le chapitre 1...)

Question :

Il y a combien de manga au JAP ?
Est ce que Arakawa a dit combien il y en aurait en tout ?

:merci:

Angous_mouss
Angous_mouss
Niveau 5
28 septembre 2007 à 22:43:05

le manga n´est ABSOLUMENT pas identique

ché pas ou ta vu ça, meme le début est différent (la forme est identique, le fond non)

regarde:

http://www.yodawork.com/images/KUROKAWA/zf/9782351421567R1.jpg

donc NON ne juge pas le manga au chapitre 1, attend au moins d´etre rendu au chapitre 51. Le manga change avant t´inquiete (a partir du chapitre 17)

je rappelle que le manga a été crée en PREMIER, l´animé a fait une histoire completement pourri avec des homonculus qui résultent de transmutation humaines (n´importe quoi -_-" ) scar qui est un gros naze , dante tu sais pas d´ou elle vient (c nul ce personnage),les homonculus sont différents du manga, hohenheim est un blérot, edward est con dans l´animé, alphonse est un pleurnichard, normalement alphonse est plus fort que edward en alchimie,y´a pas les ninjas de xing, les homonculus du manga,le chef des homonculus pfff...

un chapitre par mois sort au japon, au japon on en est au tome 19 (a la moitié, y´a 4 chapitres par tomes elle en a fait 2) et le tome 18 sort a noel (au japon)

bref

OUBLIE L´ANIME! Dis toi que tu plonges dans le VRAI FMA, oublie l´animé meme quand tu lis les premiers chapitres...y´en a marre de ces conneries comme quoi sloth serait la mère des frères elrics, que wrath serait le fils d´izumi,et que pride serait le généralissime (n´importe quoi tout ça).

Bref: OUBLIE L´ANIME QUAND TU LIS LE MANGA!!!!!! Tu verras le manga explose l´animé a un point enorme, c´est hiromu arakawa qui a fait le manga, pas l´animé...

bref, tu ne regretteras pas de lire le manga, mais ne le juges pas sur les premiers chapitres je t´en supplie le manga est 100% différent...

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:08:42

Je sais que le manga est différent de l´anime, je parlais juste du chapitre 1, sinon j´aurai pas acheté les mangas..

Merci pour les réponses

Angous_mouss
Angous_mouss
Niveau 5
29 septembre 2007 à 12:38:08

Oui ben le chapitre 1 est quand meme différent de l´animé...dans la forme non, dans le fond ,completement.

Mais tu n´as pas encore les clés pour comprendre fma, tu comprendras pourquoi FMA commence a Lior bientot. Pourquoi l´auteur (et l´animé qui a un peu copié le début) a t´elle commencé le récit a lior...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:01:34

Dîtes, j´ai entendu parler d´un boulet accroc au manga qui crache sur l´anime aveuglement à la première occasion.
C´est un de ses doublons à la con ? :question:
Va te pendre, petit.

Angous_mouss
Angous_mouss
Niveau 5
29 septembre 2007 à 15:58:12

et pourquoi me penderais-je?

quand on voit les 3/4 des personnes sur le net qui pensent que fma c´est juste un animé :( rhalala...

sinon gogeta,tu verras dès le tome 2 au début (chapitre 5) une différence ENORME avec l´animé.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
29 septembre 2007 à 16:59:33

Le film sort le 2 octobre en DVD selon la fnac (et après de multiples délais). Mais on a aucune info sur le contenu de ce mystérieux coffret trois DVD qu´il est tellement bien qu´ils nous le font à 50 euros, ni sur les doublages/sous titres, ni sur rien...on sait que l´anime/suite de la série sera dedans, mais c´est tout.

Neug
Neug
Niveau 8
29 septembre 2007 à 21:10:44

Je pense que dans ce coffret, on aura le film + les 2 Oav´s. (y en-a t"il que deux?)
on verra bien.

Angous_mouss
Angous_mouss
Niveau 5
29 septembre 2007 à 21:11:32

l´animé/suite? C´est un film d´1h 30 après l´histoire de l´animé s´arrete là

par contre, square-enix envisage la possibilité de refaire un animé fma qui suivrait le scénario du manga cette fois-ci mais pas tant que le manga ne sera pas terminé.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:46:32

Bah moi j´attendais le film Jeudi, je me suis dit a la fnac et a Virgin, c´est pas possible qu´il est tous était vendu, avant d´apprendre qu´il était repoussé.

Maintenant c´est simple, je les commandais sur internet

Wait and See...

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
07 novembre 2007 à 22:29:01

Mais il est là Gugus !! :hap: ...

Bon moi je suis en train de revoir la série à nouveau ( faut dire qu´au niveau des animes récents y´a pas grand chose, non plus... )
Mais en tout cas, c´est chef-d´oeuvreorgasmique :p) :bave: comme dans mes souvenirs, non : encore mieux (oui : on capte toujours mieux la 2eme fois, et y´avait quelques trucs que j´avais oubliés)
D´ailleurs même le rpg sur game boy advance est excellent :o))

Full Metal Alkemeest :bave: :bave: :bave: raaah énorme !
Je vais me mater le film aussi dans la foulée :bave: raaah :bave: :bave: superbe

dialon
dialon
Niveau 7
16 mars 2008 à 12:18:05

Xss
:d) "on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices, on doit offrir un objet d'une valeur équivalente pour obtenir ce que l'on veut. C'est le principe de l'équivalence en alchimie. Nous pensions que c'était la loi qui régissait le monde quand nous étions jeunes."

d'apres les épisodes que j'ai ^^
et pour te réctifier il y a une petite musique de fond quand Al prononce ces paroles, une petite musique toute douce avec une flute ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:21:26

C'est pas les paroles qu'il veut, hein, c'est l'enregistrement de la voix^^
Enfin je pense. :p)

dialon
dialon
Niveau 7
16 mars 2008 à 13:34:54

ha merde xD
désolé ^^'

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
19 août 2008 à 13:36:15

D'apres 2ch Full Metal Alchemist II est confirmé, j'espère que le manga sera fini, parce que sinon on sera parti pour une troisième saison. :rire:

J'attends plus qu'une source occidentale pour vous refiler ça. :(

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 août 2008 à 17:00:09

il va y avoir une saison 2 a l'anime?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie