CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] FullMetal Alchemist

DébutPage précedente
1234567891011  ... 68»
Page suivanteFin
Sacrai29 Sacrai29
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:42:32

_________________
• FullMetal Alchemist •
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:salut: tout le monde, aujourd´hui, j´fais un topic sur FullMetal Alchemist, autrement dis, mon animé préféré :p) Passons aux choses sérieuses (^.^).

:d) Résumé :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Edward et Alphonse sont deux jeunes frères qui vivent dans le petit village de Rizenbull. Ils apprenent l´alchimie et la pratique tous les deux. Quand leur mère décède, ils décident d´apprendre encore plus l´alchimie pour réaliser l´interdit : une transmutation humaine. Quand ils se croient prêt, ils essaient mais échouent : Edward perd sa jambe gauche, Alphonse perd son corps entier, mais Edward arrive a sceller son esprit dans une armure au prix de son bras droit. Les membres de Ed sont remplacés par des auto mails fabriqués par Winry et Pinako Rockbell, des gens chez qui les deux frères vivent. En grandissant il décident de brûler leur maison et de partir à l´aventure pour retrouvé leur corps d´origine. Une seule chose est capable de faire ceci : la pierre philosophale.

:d) Informations :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Titre Original : Hagane no Renkinjutsushi
• Nombre d´épisode : 51
• Année de production : 2003/2004
• Studios : Bones

¤ L´animé est LICENCIE par Dybex. Il y a 10 DVD disponibles.

:d) Avis Personnel :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
FullMetal Alchemist est pour moi le meilleur animé. Doté d´une histoire vraiment très intéressante, on ne s´ennuie absolument jamais. Tous les épisodes sont vraiments excellents. Les personnages sont vraiments intéressants, chacun a sa personnalité et ça donne pleins de rebondissements... Côté bande son : génial, rien qu´en entendant le premier opening on adore déjà. Ensuite au cours de l´animé, certains thèmes reviennent mais on ne s´en lasse pas tellement c´est beau. Les dessins sont bien, c´est pas révolutionnaire : c´est correct. Je trouve que l´animé finit un peu vite par contre, une dizaine d´épisodes en plus c´était niquel héhé. Pour finir je dirais que c´est vraiment à voir et à posséder.

:d) Liens :
¯¯¯¯¯¯¯¯

Site Officiel Japonais :

http://www.sonymusic.co.jp/Animation/hagaren/

Sites Français :

- http://fma.won-fma.com/
- http://megadbz.free.fr/index.php

Voilà voilà, j´ai bien pris mon temps pour le faire. :p)

:ange: Sacraï :ange:

TABITHU TABITHU
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:24:01

C´est un des rares animés Jap´ où les doublages Français sont excellents. :-)

Sacrai29 Sacrai29
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:26:32

Bizarre, moi j´les ai trouvé assez mauvais :rire:

Mais bon en Jap c´est trop trop bien :cool:

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
09 novembre 2006 à 20:26:55

Y´a aussi qqchose que je voulais savoir, à propos de la différence entre le manga et l´anime, elle se situe où au juste ? Car j´ai lu qu´un certains épisodes (chais plus trop lequel) marquait le changement de direction de l´un (l´anime) vis-à-vis de l´autre (le manga). Grosso modo, plus qu´une adaptation, l´animé construit une histoire plus ou moins "indépendante" et différente (qui se termine d´ailleurs par un film il me semble, pas certains).
Bref, quel est le vrai du faux dans tout ça? :/

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:28:58

l´un des meilleurs animes de ces dernieres années ^^

la version française est pas mal il y a bien pire
quand a la VO ben elle déchire :)

SandsWhale SandsWhale
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:30:19

Ouais Sardine l´anime se conclu par un film
par contre a quel épisode le manga et l´anime se séparre je peu pas d´aider ^^

Sacrai29 Sacrai29
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:30:57

La différence entre le manga et l´animé est que certains passage sont plus long dans l´animé que dans le manga et vice versa.
Aussi, il y a des passages dans des autres différents et dans l´animé il me semble qu´il y a des scènes en plus :ok:

TABITHU TABITHU
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:32:06

La série est super mais le film est bof. :ok:

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:08:20

L´anime suit le manga jusqu´a un certains point , avec de légère modifs, puis prend une direction complètement différente du manga (tome 7)
Apres faudra demander à angous pour de plus amples infos (sans spoiler hein :o)) )

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:47:44

Sardine, je pense que c´est à l´épisode 25, plus précisément exactement :

:spoiler:

À la mort de Hughes

:spoiler: END

dark_iuse dark_iuse
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:39:28

Excellent animé mélangé action et comédie pour moi Full Metal Alchemist est l´un de mes manga préférès, l´histoire de 2 freres qui essayent de récupérer leur deux corps est enorme!
Je n´ai pas encore vu le film mais j´apprecie beaucoup la série meme si je le regarde en japonais sous titré français, c´est l´un des seul manga dont les doublage francais sont réussi :-p

dunham dunham
MP
Niveau 9
10 novembre 2006 à 20:11:13

Un de mes préférés animes, y a juste la fin qui decoit un peu :(

Sigurdzwei Sigurdzwei
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:46:03

:spoiler:

J´ai pas pigé à la fin , est-ce que Dante meurt ou elle a pu échaper à Glutonny ?? ?
Parce qu´on voit l´ascenceur qui descend et y´a personne ?? ?
En plus le film ne répond même pas à la question :(

shasta_mc_nasty shasta_mc_nasty
MP
Niveau 9
11 novembre 2006 à 02:01:30

Une excelente surprise, j´ai accroché dés le 1er épisode. L´anime mélange trés bien humours, action et drame.

:spoiler:

"J´ai pas pigé à la fin , est-ce que Dante meurt ou elle a pu échaper à Glutonny ?? ?
Parce qu´on voit l´ascenceur qui descend et y´a personne ?? ?"

Sa mort bien qu´implicité est quasi certaine.

:spoiler:

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:45:38

:spoiler:

comme dans le film on voit Gluttony, on pense que c´est lui qui a bouffé Dante.

fin du :spoiler:

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 15:20:06

_< Si tu veux mon avis, t´aurais pu laisser un plus grand espace entre les balises et le spoiler >_<

Hnn... Sympa de ne voir personne gueuler : "L´ANIMÉ, C´EST DE LA MERDE, ESSAYEZ LE MANGA, C´EST BIEN MIEUX !! !" :sarcastic: Le manga est mieux, mais l´animé en soit n´est pas mauvais non plus, c´est même selon moi l´un des meilleurs jamais produits.
Par contre, c´est le style que je n´ai pas apprécié, personnellement : je vais vous paraître bizarre, mais je déteste l´humour dans ce genre de contexte. FMA est clairement une histoire plutôt dramatique, pourquoi est-ce que les persos rigolent tout le temps ?
Bon, si ce n´était que ça, mais le pire, c´est que je trouve que les scènes comiques et les scènes dramatiques sont mal altérée : une seconde, Ed gueule son discours de : "QUI TU TRAITES DE NAIN SI PETIT QU´IL FAUT UNE LOUPE POUR L´APERCEVOIR ?? !", et la seconde d´après, on a droit à un perso qui raconte tous les tourments de sa vie passée...

Malgré tout, il possède énormément de qualités que bien des animés n´ont pas. Vaut largement le coup d´oeil.

gba646 gba646
MP
Niveau 5
11 novembre 2006 à 18:05:04

aller sur dailymotion.com et il y est le film de fma

StateAlchemist_ StateAlchemist_
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:58:22

Même effet au départ, pour l´effet comique en surplus...

Mais avec le temps, et une lecture appronfondi du mangass, cela devient indispensable. C´est le style de l´auteur. Si c´était que dramatique, ça serait sévèrement relou, et si c´était que de la blague, encore plus...

Sigurdzwei Sigurdzwei
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:53:30

Moi j´aurais plutôt pensé que l´anime reprend le manga en faisant en sorte que le scénario soit plus dramatique , plus dans le style holywoodien. La preuve c´est que dans le volume 8 du manga , y´a vraiment le clash qui sépare les deux formats...
Si je devais de choisir entre l´anime et le manga , je prends les deux :rouge:

StateAlchemist_ StateAlchemist_
MP
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:30:35

Le blème de l´Animé, c´est que si c´était à l´échelle d´un manga, ça s´arrêterais à un tome 10 ou 11...

Pas glop.

J´admets que je suis un vieux con nostalgique, mais tout de même : 52 épisodes, c´est faiblard, pour se satisfaire d´une histoire.

Il manque un tas de flash-back, de génèses, de séquences émotion, qui sont ou seront dans le mangass, par exemple...

Je préfère avoir du matos à me mettre sous la dent que de me contenter de si peu.

Si c´était possibeul, il faudrait :

- refaire une version en animé, en respectant cette fois le style plus léger, moins réaliste de l´auteur
- en collant au scénar´ jusqu´à la fin

Le problème étant que FMA, c´est pas un shonen rallongeable aisément.

Mais si c´est bien fait, on peut faire de bon HS (on y a bien eu droit ici) qui sintercalleront impec´, sans dériver...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment