CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

angous_6
angous_6
Niveau 8
22 août 2008 à 17:56:14

le problème n'est pas là

le problème c'est que 90% des gens qui ont vu l'animé s'arretent là POINT et ne lisent pas le manga parce que ils pensent que c'est une histoire identique. :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 août 2008 à 18:06:10

Bah je cite grossièrement " L'animé c'est de la merde et le manga c'est la VRAI oeuvre ". Par contre ce que tu dis est vrai mais c'est valable pour tout les mangas, les animés et les mangas sont toujours différents. Je préfère le manga Yakitate alors que l'animé n'a pas de grandes différences ( a part les lourdeurs :( ).

Tu aimes beaucoup le moi VRAI. :sarcastic:

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
23 août 2008 à 17:47:25

Je me suis fait l'anime quand il est passé sur Canal en 2005. Après j'ai acheté les mangas quand ils sont sortis chez Kurokawa.

J'avais vraiment aimé l'anime, et voir qu'en fait il ne suivait pas totalement le manga, ça m'a permis d'être encore plus surprise en lisant ce qui se passe dans le manga :)

Là je suis super content de ce 2ème anime, mais y'aura pas d'effet de surprise.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
30 août 2008 à 21:25:25

Ouais enfin bon, au moins il retracera la version papier ...

angous_6
angous_6
Niveau 8
06 septembre 2008 à 01:17:10

bah franchement si t'avais lu le manga avant de voir la saison "1" t'aurais surement été déçu de l'animé...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 septembre 2008 à 09:20:04

Bah franchement ce n'est pas du tout certain.Le manga est lent dans la narration,tous les fans sont d'accords qu'ils se passent peu de choses en 20 tomes,ce qu'ils aiment justement.Que tout avance lentement et tranquilement.Après je sais que tu es aveuglé à ce niveau la(et dire que les deux derniers tomes sortie en frances,tu les avais considéré comme riche en révélation),mais certains préférent l'animé qui a plus de rythme.De toute manière tu es connu pour avoir dégouté de nombreuses personnes de fma,avec ton flood de débile mental il y a maintenant longtemps,en révélant les morts et d'autres choses, un certain nombre ont repoussé l'idée de lire ce manga pendant un petit moment après cela. Cela me fait penser aux fanboy de naruto,qui ont voulu faire passer un naruto comme le meilleur shonen,et ont lancé une vague anti-naruto au final...Tu devrais être content d'être un spécimen rare angous, au moins pas de vague anti-fma :rire:

Mixag
Mixag
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:08:41

Je me demande s'il faut se réjouir suite à l'annonce de la suite de FMA (^^, magnifique itération!) ou craindre un gachis monumental à la Gunslinger Girls
J'ai déjà renié le film (un anime doit avoir le courage de mal finir, comme dans Fate stay night, au lieu de bricoler une happy end (suivez mon regard :d) Blood +)

linked
linked
Niveau 5
03 octobre 2008 à 23:17:43

Pas d'accord mixag.

une véritable happy end dans le film aurait conduit les 2 frangins a etre dans Shambala a la fin du film hors ils se retrouvent mais dans notre monde!(et accesoirement séparé de winrie...Comme ca le scénario nous laisse sur une fin avec des possibilités de suite(tiens annonce d'une suite en avril 2009,coincidences?)

Et pour ma part j'ai commencé par l' anime puis j'ai essayé le manga mais etrangement je n' ai pas réussi a entrer dedans et j'ai vite laissé tombé.Je pense que je prèfere l'anime parce que je trouve les musiques absolument bouleversantes et que je n' aime pas trop le trait de l'auteur du manga.

En tout cas je me réjouis vraiment d'une suite de l' anime qui est pour moi un des meilleurs shonens de sa génération et qui méritait vraiment une suite.

(Je suis d'accord avec mixag sur le fait que le film se situe un cran en dessous de la série nottament au niveau du scénario mais bon ce n'est pas désagréable pour autant^^)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
03 octobre 2008 à 23:59:40

On ne sait toujours pas si c'est une suite ou un remake, et personnellement, je verrais plutôt un remake. Parce que même si on a eu droit à une pseudo-fin ouverte holywoodienne (on fera une suite si ça peut rapporter, même 20 ans plus tard), j'ai quand même senti que la boucle était bouclée dans la version anime et il n'y avait mine de rien plus grand chose à dire.

Le film n'était pas mauvais, juste assez niais avec sa morale "la différence amène la violence"...

linked
linked
Niveau 5
04 octobre 2008 à 13:59:35

Tu pense a une adaptation du manga originel en anime?
(Pour moi ça serait encore mieux^^)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:08:18

Une suite parait tres improbable...

Maybon Wait & See...

linked
linked
Niveau 5
04 octobre 2008 à 19:56:32

C'est vrai que maintenant que j'y repense une suite de l'anime est impossible vu qu'on a eu un OAV montrons edward en grand-père dans notre monde ; donc l'anime est forcément fini.

(a moins qu'on nous ponde une suite avec les aventures edward et alphonse a la maison de retraite!!!)
(ou alors une suite avec ses petits enfants mais la je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'intéressant^^)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:58:12

Tfacon c'est Bones qui est derrière FMA a moins qu'ils prennent exemple sur leurs ainés ( Sunrise :noel: ) ils nous feront pas une suite en carton. :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:49:51

Non en fait tous les Kouhai sont chez Sunrise et les Sempai ont fondé Bones. :( Il ne reste d'Hajime Yatate que le nom chez Sunrise.

( Un mindfuck sur Sunrise... HOW ORIGINAL )

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
01 novembre 2008 à 01:20:40

le buzz augmente...

C'est pas seulement le site japonais qui est en restauration en préparation de FMA II (on y voit seulement des pages de pub pour le coffret collector de la saison 1 qui sortira au japon en janvier).

Le site américain est aussi en restauration avec un beau petit coming soon...

Ca sent le marketing a fond... :oui:

j'ai lu quelque part que canal + serait interessé pour la saison 2 de FMA. En tout cas ça va etre licensié très très vite.

FMA est le second manga le plus vendu derrière naruto en france. Et comme la saison 2 reprendra l'histoire du manga...

CA VA TOUT EXPLOSER!
---------------------------------
vive fullmetal alchemist (manga) et LOST

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
14 novembre 2008 à 20:44:19

y'a une rumeur comme quoi la diffusion durerait un an (donc 51 episodes)

bref si c'est vrai, ça va speeder niveau scénario! O_O! Le manga n'ayant aucun chapitre HS (hormis l'attaque du train alias l'episode 5 de l'animé 1) .

Bon d'accord on peut faire certains chapitres en un episode (la partie rush valley du manga ; ou encore l'intrigue de briggs du tome 17 entre le tunnel, sloth, raven,le monstre et kimblee; l'arrivée des ninjas de xing dans le tome 8).

Mais ça va etre chaud quand meme.

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
16 novembre 2008 à 19:22:16

Perso je croit que je vais jamais toucher au manga vu ce qu'on m'en a rapporter

y'a eu l'effet mercantile qui est venu et tout les manga que j'ai eu la chance de lire qui finissais par etre touché par l'esprit mercantile fesait des pieds et des mains pour ralonger leur histoire en ajoutant des element changeant l'ambiance alors que l'histoire de base est geniale , les deviation sont impressionante par leur quota de "degoutage"

au moin avec les animes ils ont un nombre d'episodes a respecté donc si tu veut t'en tenir à peu pret a l'iddée de base tu regarde la premiere saison et tu evite les suite en carton

allah-wikbir
allah-wikbir
Niveau 7
16 novembre 2008 à 23:21:09

le manga est très bien comme tous les autres de bonne histoires et personnages :oui:
ce que j'ai dis était juste en réponse à angous qui crache sur l'animé alors que squaresoft a fait quelque chose de très bien aussi :ok:

oui le manga était la avant l'animé mais ce qui arrive après la divergence peut-être consideré comme un HS mais un excellent HS même si ça n'a pas sa place selon l'histoire du manga venu par la suite...

sinon ça va être dur de faire mieux pour la seconde saison
comment vont-ils faire à propos de la musique...remettre la même que l'autre série ou une nouvelle bande son ? :peur:

car c'était un atout supplémantaire à la version de square :nah:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:36:48

bah y'aura les memes thèmes surement et des nouveaux

bratja sera certainement conservé. Ainsi que certaines musiques cultes de FMA.

Après les musiques de dante, wrath, archer etc... on peut les oublier vu qu'ils sont pas dans le manga.

Niveau scénario ET PERSONNAGES, evidemment que la saison 2 explosera la saison 1 , déja parce que le scénario du manga est plus puissant et explique tout jusqu'au physique de gluttony, et enfin parce que dans la saison 1 les personnages sont aussi charismatiques qu'un ornithorynque.

Il est ou le Alphonse plus courageux que ED?
Il est ou le Ed plus instable et plus pleurnichard que Al?
Elle est ou la douce winry? (et pas la winry frappadingue enervante de l'animé) .
Il est ou l'intelligent Kimblee (parce que dans l'animé c'est juste un psychopahte -_-" ) ?
Il est ou le superbe Mustang avec ses plans a la shikamaru?

Et ou sont les subordonnés de mustang dans la saison 1? Ah ils servent a rien dans la saison 1? Ben merde et dire que havoc affronte lust, fuery se paye gluttony, breda hésite pas a chercher envy et falman s'occupe de sloth...

punaise :( comment peut-on dire que la saison 2 sera moins bonne que la saison 1?

Ca reviendrait a dire que l'animé est supérieur au manga O_o c'est completement FAUX O_O

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:37:49

"
au moin avec les animes ils ont un nombre d'episodes a respecté donc si tu veut t'en tenir à peu pret a l'iddée de base tu regarde la premiere saison et tu evite les suite en carton "

t'es con ou quoi? Le HS c'est la saison 1...

La saison 2 suivra la VRAIE histoire de FMA, celle écrite par l'auteur...

Y'a aucun rahout commercial hein -_-"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment