CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 novembre 2008 à 00:03:03

Dites, vous avez des infos sur la saison "2" basée sur le manga ?

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
17 novembre 2008 à 00:03:47

"La saison 2 suivra la VRAIE histoire de FMA, celle écrite par l'auteur..."
:d) L'histoire reprendra depuis le début ou au point de jonction qui a fait toute la différence entre l'animé et le manga?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 novembre 2008 à 07:24:52

Caziro, ça été newsé sur Akenaide yo~

http://kyouray.free.fr/akenaideyo/index.php/2008/08/21/seconde-serie-pour-full-metal-alchemist/

La couverture du tome en question:

http://img297.imageshack.us/img297/3863/fmatome20om0.jpg

Buruton
Buruton
Niveau 8
17 novembre 2008 à 11:30:36

Y'a pas de "VRAIE" histoire boulet. Y'a 2 histoires. Point.

allah-wikbir
allah-wikbir
Niveau 7
17 novembre 2008 à 14:10:07
  1. Angous_mario

punaise :( comment peut-on dire que la saison 2 sera moins bonne que la saison 1?

:d) je dis pas ça :non:
je dis que la série 1 est superbe dans le sens musicales, mise en scène ect...

au commencement, je sais plus pour le manga mais il me semble qu'on voit Al et Ed allés dans la ville de Lior la ou y a le prêtre puis deux épisodes ils l'affrontent et à la fin on voit le flashback avec la superbe musique (angelique ^^) et qui nous montre la mère des deux gamins ou ils vivaient...

la série 2 qu'ils vont sortir va commencer identiquement on va retrouver donc les mêmes scènes plus ou moins durant une quinzaine d'épisodes ?! hors ces épisodes doivent forcément être mieux fait que la série 1 pour accrocher le tvspectateur ...

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
17 novembre 2008 à 16:02:21

evidemment entre 2003 et 2009 y'a une différence d'animation.

M'enfin vous attendez pas a voir le passé des 2 frangins (différent hein!) dès le début.

C'est un des gros points faibles de l'animé: nous montrer le pourquoi du comment dès l'episode 3 -_-"

Puis rappelons que si le début du manga et de l'animé sont identiques (hormis le fait de traiter le passé plus tot) ...

il convient de souligner des différences enormissimes:
-exit madjhal
-exit psyren
-exit barry le boucher avant qu'il soit dans une armure
-exit les 2 faux frères
-exit le combat mustang vs ed (? vu que c'est juste en bonus en bonus dans le manga) .
-Exit Ed et Al qui habitent chez tucker et vont passer l'examen
-Exit l'examen de l'animé completement différent du manga...vous verrez....

Donc en gros, les seuls episodes point communs avec le début de l'animé c'est l'attaque du train (qui se déroule quand ed a 15 ans et non 10 comme dans l'animé), et la mine de youswell puisque Yoki deviendra un des personnages principaux et ne se fera pas trouer la tete par Lust comme un con.

(

Et Lior alors? Ben non perdu c'est différent Lior. (vous inquietez pas je spoile pas)
-Dans le manga les homnculus sont a lior pour une raison radicalement différente.
-Contrairement a l'animé, ou les homonculus guidaient ed vers cornello... ici les homonculus ne vont pas du tout apprécier ce que edward va faire.
-Enfin l'episode ne sera surement pas en 2 parties comme dans la saison 1 puisque la "seconde partie" de cette affaire cornello dans le manga montre juste comment ed va duper cornello avec le micro. Pas de Ed capturé etc...
-Enfin la ville de Lior est extremement importante puisque on y retournera par la suite du manga.

Et nina et tucker? Idem une base semblable mais une fin completement différente. L'affaire nina et l'affaire scar (ou ed se fait exploser le bras vous savez) , sont directement liés dans le manga et s'enchainent car a le meme epoque. Donc on passe direct de l'episode

Ah et marcoh se fait pas bouffer comme un con par gluttony, il deviendra comme yoki un personnage principal du manga.

Soulignons pour terminer le combat gluttony-scar dans les égouts, lust qui parle de leur chef dès le tome 3, et enfin un laboratoire numero 5 completement différent de l'animé.

Ah et Hugues meurt pour d'autres raisons...

En gros: on reprend AVEC DES DIFFERENCES MAJEURES
episodes 1-2 (plus court)-5-7-14. Déja ça fait 5 episodes au lieu de 14.

Et je le rappelle encore uen fois l'histoire de square enix n'est pas l'officielle puisque a la base l'animé devait suivre le manga mais comme l'auteur n'avait pas assez avancé...

LA PREUVE! Lust dit dans un episode "j'ai une dent contre le fullmetal" ! Normalement elle dit ça parce que ils ont pas appréciés ce que Ed a fait a Lior. Or dans l'animé ils ont carrement fait l'inverse: les homonculus voulaient attirer ed vers le pretre!
Pourquoi Lust dirait ça? Déja une incohérence...
---------------------------------
vive fullmetal alchemist (manga) et LOST

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
17 novembre 2008 à 17:39:31
  1. Angous_mario Voir le profil de Angous_mario
  2. Posté le 16 novembre 2008 à 23:37:49 Avertir un modérateur
  3. "

au moin avec les animes ils ont un nombre d'episodes a respecté donc si tu veut t'en tenir à peu pret a l'iddée de base tu regarde la premiere saison et tu evite les suite en carton "

t'es con ou quoi? Le HS c'est la saison 1...

La saison 2 suivra la VRAIE histoire de FMA, celle écrite par l'auteur...

Y'a aucun rahout commercial hein -_-"

euh chapeau l'autiste?

quel est el rapport avec mon post?

j'argumentais juste sur l'esprit mercantile alors quesque tu m'emmerde avec l'histoire d'fma?

et la deuxieme saison etait un LARGE fake avoué par bones reveille toi

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 novembre 2008 à 17:58:06

" et la deuxieme saison etait un LARGE fake avoué par bones reveille toi "

Non.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-40000-23-0-1-0-0.htm#message_96385

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:59:51

ça y'est?

Reveillé jacksparrow? :)

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:28:37

"et tu evite les suite en carton "

tu sous-entend que l'histoire de l'auteur est en carton? Bravo :honte:

allah-wikbir
allah-wikbir
Niveau 7
17 novembre 2008 à 22:48:01

en tt cas y a un truc rassurant.. pour moi :-p
c'est à propos du manga berserk qui a eu droit à une adaptation merdicimal et qui en aura finalement une bien meilleur dans quelques années vu que FMA à eu droit à deux série, y ai pas de raison :bave:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
17 novembre 2008 à 23:01:01

m'enfin arreter aussi de dire que le début de la saison 2 ce sera le début de la saison 1 en remasterisé

la forme est PRESQUE IDENTIQUE (tucker meurt dans l'animé? non...DANS LE MANGA DES LE DEBUT!) MAIS LE FOND EST 100% DIFFERENT!

Si vous saviez pourquoi les homonculus sont a Lior :content:

on a dépassé le stade de la connase qui veut la pierre pour etre immortelle. Là on entre dans un conflit international et politico-militaire avec comme enjeu la survie de l'espèce humaine face a sa nouvelle race supérieur évoluée: les homonculus.

C'est l'évolution... maintenant qui gagnera? On ne le sait toujours pas dans le manga.

Toujours est-il que dans le manga, le combat final a débuté...va y'avoir des morts :snif: je le sens :snif:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
18 novembre 2008 à 13:48:46

mais osef du commercial

y'en a un sur ce topic qui dit que y'a pas besoin de voir la saison 2 parce que c'est commercial alors que la saison 2 c'est justement l'histoire d'origine et que tout simplement:

le manga > l'animé rien qu'a la base

alors le manga en animé + des zics de l'animé c'est sur que ça surpassera encore plus la saison 1 avec sa dante a la con.

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
18 novembre 2008 à 17:21:22
  2. Posté le 17 novembre 2008 à 19:28:37 Avertir un modérateur
  3. "et tu evite les suite en carton "

tu sous-entend que l'histoire de l'auteur est en carton? Bravo :honte:

Bien de sortir les phrases du contexte ? :rire:

je disais justement que quand l'auteur commence a essayer de s'ouvrir a un plus grand public pour vendre mieu *ce qui est naturel* l'histoire change d'ambiance et la...

C'est comme une super pont pour traverser une riviere : Il est tellement beau que tout le monde va dessus

alors le mec qui a construit le pont voit ça et comme il est payé au nombre de temp apsser sur le pont il decide de faire des petite deviation ci et la rajouter des construction hitoire que le pont soit plus long

et finalement c'est tellement long que les gens prennent le pont en bois tout a chier a coté

tu comprend s'que je veut dire ou tu va nous refaire le coup du "j'repond a coté de la plaque" ?

je dis juste que plus le truc est connu plus l'auteur va faire des conscetion pour attirer du monde et plus il va prendre plaisir a s'que le manga dure

le probleme c'est que dans fma le rythme est deja pas hyper rapide alors quand l'auteur se met a ralonger avec des bricole ...

après je sais pas si tu va arriver a comprendre que c'est pas une critique mais un resenti personel :ok:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 novembre 2008 à 17:52:15

jacksparrow :d) On t'a jamais dit de ne pas nourrir le troll? :( ( A part si c'est un gentil troll comme moi bien-sûr. :hap: )

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:04:56

"

je disais justement que quand l'auteur commence a essayer de s'ouvrir a un plus grand public pour vendre mieu *ce qui est naturel* l'histoire change d'ambiance et la... "

perdu mon pote le manga se terminera en 2009. Tu crois que FMA c'est un manga a 40 tomes comme naruto? Y'aura 25-26 tomes maximum.

Y'a aucune rallonge dans FMA putain, hormis peut etre la partie a rush valley :noel: m'enfin arrete tes conneries, le manga se terminera en 2009!

Je vois pas ou tu "ressent" que l'auteur est en train d'élargir l'histoire pour faire durer le manga pour gagner plus de pognon...

c'est comme les types qui disent: "LOST ça finira jamais on y comprend rien" , pathétique...

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:05:49

la preuve que le manga se terminera en 2009:

on en est au combat "final" dans les scans

la saison 2 aura une diffusion de un an. Il vaudrait mieux que arakawa termine son boulot d'ici là m'voyez :noel:

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
18 novembre 2008 à 23:19:05
  2. Posté le 18 novembre 2008 à 23:04:56 Avertir un modérateur
  3. "

je disais justement que quand l'auteur commence a essayer de s'ouvrir a un plus grand public pour vendre mieu *ce qui est naturel* l'histoire change d'ambiance et la... "

perdu mon pote le manga se terminera en 2009. Tu crois que FMA c'est un manga a 40 tomes comme naruto? Y'aura 25-26 tomes maximum.

Y'a aucune rallonge dans FMA putain, hormis peut etre la partie a rush valley :noel: m'enfin arrete tes conneries, le manga se terminera en 2009!

Je vois pas ou tu "ressent" que l'auteur est en train d'élargir l'histoire pour faire durer le manga pour gagner plus de pognon...

c'est comme les types qui disent: "LOST ça finira jamais on y comprend rien" , pathétique...

Mia smon pauvre tu capte pas grand chose :(

une MEME histoire selon comment tu arrange les mystere peut se boucler en 12 tome sur 26 ou en 26/26

donc ou voualit tu en venir

1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 18 novembre 2008 à 17:52:15 Avertir un modérateur
  3. jacksparrow :d) On t'a jamais dit de ne pas nourrir le troll? :( ( A part si c'est un gentil troll comme moi bien-sûr. :hap: )

Ouai nan mais la j'ai quand meme pas pu m'en empecher...y'a des phrase ou il est serieux le bonhomme :ouch:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
19 novembre 2008 à 00:04:32

"
une MEME histoire selon comment tu arrange les mystere peut se boucler en 12 tome sur 26 ou en 26/26

donc ou voualit tu en venir "

sauf que chaque chapitre contient des éléments importants.

On pourrait croire que le chapitre 13 (1er du tome 4) est inutile, il n'en est rien, la fresque qui se trouve derrière envy et lust quand ils parlent tout les 2; on la retrouve dans un livre de father, dans le bureau de hohenheim a reesembol et dans le laboratoire numero 3.

Tu vois c'est ce genre de détail distillé.On s'en fout que le manga dure 12 tomes ou 40, tant que l'on invente pas de nouveau méchant et qu'il y'a bien une limite a l'histoire.

Chaque tome de FMA est indispensable a la compréhension de l'intrigue . Ca te suffit comme argument?

Comment sauter:

-le tome 1? La base, l'histoire commence a Lior et c'est PAS PAR HASARD! (contrairement a l'animé).

-le tome 2? scar, nina et tucker ET MARCOH dont l'affaire aura des repercussions 10 tomes plus loin!

-le tome 3 avec le labo 5, le secret de la pierre révélé.

-le tome 4 avec la découverte de hugues en regardant les similitudes entre ishbal et lior et en couplant ça avec une carte d'amestris...

ETC....

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
19 novembre 2008 à 00:19:49

Trop compliqué, ce manga, je crois que je vais le recommencer. :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries