Xcibire et EmpereurCesar
En faite je crois que c'est plus simple qu'il est parait.
Tous les scénarios existe vraiment , aucun n'est le bon. Keichi qui meurt dans la cabine (le premier et le meilleur pour moi ) existe aussi bien que celui ou takano est arrété.
En faite le probleme est rika , elle meurt et son ame est transféré dans un autre monde et ainsi de suite... Donc chaque monde existe , après je ne suis pas sur non plus , car hanyuu dit a rika que si elle tue sa mère dans l'oav REI 3 , ce monde disparaitra , maintenant faut voir la traduction si elle voulait dire qu'elle ne pourrait plus revenir jamais ou bien qu'il n'existeras plus..
Moi je pense que chaque monde existe en paralléle , mais qu'il ce trouve que rika est actuellement dans un monde ou le scénario fini bien , avec l'arrêt du plan de takano.
Par contre le syndrome sa reste un mystere , en effet la malediction n'existe pas , mais le syndrome est bien reele lui , pas de doute las dessus , mais on ne connais pas son origine , on évoque , virus , maladie , armes biologiques , et extraterrestre dans la serie .... Il semble que l'auteur a préféré baser les derniers épisodes sur rika et le sort du monde , plutot que le syndrome lui même devenu secondaire.