CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

EmpereurCesar
EmpereurCesar
Niveau 3
16 février 2011 à 01:14:03

:spoiler:

J'ai finis la saison 1 -2- et les rei , et je dois avouer que je suis un peu perpexele.

Super série rien a dire , mais y a des trucs que je capte pas trop.

Dans le premier épisode de la saison 2 , on voit rena dans le futur et le village a l'abandon suite au gaz ....

Pourtant après dans toute la saison 2 , on ne voit aucun rapport avec ce scénario , et le scénario qui semble être validé a la fin ne corresponds pas a celui la , alors qu'on devrait plutot voir celui la être le bon puisque c'est le futur...

bref je capte pas trop , d'ailleurs la these d'un virus extraterrestre disparait aussi et semble être possible avec ce scénario du futur..;

Mon avis c'est que l'auteur a abandonné le scénario en cours de route , le scénario a basculé entre les raisons du syndrome , a comment rika va se sortir des mondes infinis...

car a la fin , on ne sait toujours pas d'où provient le syndrome vraiment...

bref cette fin est ambigue est baclé , surtout les oavs qui ne servent a rien finalement.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
16 février 2011 à 08:54:45

Arrêter de regarder l'anime d'Higurashi !
Le visual novel (qui est sa forme d'origine) est disponible en version française pour 20 euros à peine. Le nom Fr est "Le Sanglot des Cigales" Pour l'instant seuls les quatre premiers tomes sont sortis, les tomes 5 et 6 (Kai) sortiront surement en Mars ou Avril. Je vous garanti que en comparant l'anime et le VN, le VN est 100 fois mieux :ok:

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
16 février 2011 à 11:51:00

EmpereurCesar :d)

Je suis un peu d'accord avec toi, la fin est pas très clair.

Pour le 1er épisode de la saison 2 où on voit Rena qui il me semble essaye d'échapper à la grande femme blonde (Takano je crois), tout le monde est mort Keichii et compagnie et elle se fait capturé par la blonde et elle la tue et c'est après qu'il y'a l'histoire des monde avec Rika. Et du coup, on oublie cette histoire de malédiction d'Oyashiro Sama.

Donc en fait si j'ai bien compris, cette malédiction existe pas et c'est la grande blonde (Takano) qui faisait tout ça pour faire croire qu'il y'a une malédiction, enfin je suis pas trop sur :(

Mais par contre une fois qu'il y'a l'histoire des monde avec Rika, ça se finit bien et ils arrivent à se débarrasser de la grande blonde (Takano).

Mais ce qui est bizarre c'est que vu que tout tourne autour de Takano à la mi-saison 2, on oublie la chose de base qui est la malédiction d'Oyashiro Sama et du coup on s'y perd.

SaucissonAoste
SaucissonAoste
Niveau 5
16 février 2011 à 13:21:00

Xcibire et EmpereurCesar

En faite je crois que c'est plus simple qu'il est parait.

Tous les scénarios existe vraiment , aucun n'est le bon. Keichi qui meurt dans la cabine (le premier et le meilleur pour moi ) existe aussi bien que celui ou takano est arrété.

En faite le probleme est rika , elle meurt et son ame est transféré dans un autre monde et ainsi de suite... Donc chaque monde existe , après je ne suis pas sur non plus , car hanyuu dit a rika que si elle tue sa mère dans l'oav REI 3 , ce monde disparaitra , maintenant faut voir la traduction si elle voulait dire qu'elle ne pourrait plus revenir jamais ou bien qu'il n'existeras plus..

Moi je pense que chaque monde existe en paralléle , mais qu'il ce trouve que rika est actuellement dans un monde ou le scénario fini bien , avec l'arrêt du plan de takano.

Par contre le syndrome sa reste un mystere , en effet la malediction n'existe pas , mais le syndrome est bien reele lui , pas de doute las dessus , mais on ne connais pas son origine , on évoque , virus , maladie , armes biologiques , et extraterrestre dans la serie .... Il semble que l'auteur a préféré baser les derniers épisodes sur rika et le sort du monde , plutot que le syndrome lui même devenu secondaire.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:50:08

Il semblerait qu'un nouvel oav soit annoncé, pour fêter le dixième anniversaire de la franchise.
http://s3.noelshack.com/upload/8954617898655_1301080543164.jpg

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:59:43

Avec quelques sources...
http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=3544813#post3544813
http://www.koepota.jp/news/2011/03/25/0201.html
http://www.oyashirosama.com/web/kira/index.htm

Zearth
Zearth
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:41:04

bonne nouvelle et en même temps, vue la qualité des dernières oav...

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
25 mars 2011 à 21:48:45

Euh, je veux pas dire, mais l'arc du meurtre des dés était excellent, y'avait rien à redire dessus, et ça peaufinait d'une belle manière ce qu'avait instauré l'anime.

Zearth
Zearth
Niveau 10
26 mars 2011 à 10:31:37

zettai : en fait je pensais aux oav 1 et 5, celles de la piscine et l'autre que j'ai déjà oubliée

cheguevarhap : et les balises spoilers ?

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
26 mars 2011 à 13:16:27

Oui pardon j'ai oublier, et en plus il n'y pas de fonction éditer sur ce forum ...

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
26 mars 2011 à 14:08:28

Le problème, c'est que je ne sais pas si il reste grand chose à adapter... Avec Rei, l'anime à traité tout les arcs majeurs, et même si il y a encore du contenu inédit dans les VN, il consiste surtout en des scènes humoristiques. (Mais j'ai pas encore lu Kai donc je peu me tromper.) Ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir d'autres épisodes humoristiques, mais c'est quand même pas les plus passionnants.
Après, dans l'éventualité où ils voudraient faire un truc sérieux(ce qui a l'air d'être le cas), il reste quelques scénarios inédits du manga(mais je ne pense pas qu'ils feront ça, puisque les personnages impliqués sont pour la plupart différents), les arcs bonus qui étaient dans l'adaptation DS du VN, ou alors un truc complètement nouveau, ce qui me semble le plus probable et le plus judicieux.

Le problème dans ce cas est de savoir comment ils vont relier ça de manière cohérente à l'histoire, et ce que ça va apporter. Sachant que chaque épisode semble être un arc différent, ça semble difficile de construire et de développer quelque chose d’intéressant en un épisode(et ça exclue la thèse de l’adaptation d'une partie du manga par la même occasion) .

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
28 mars 2011 à 12:50:24

Justement, la dernière chose du VN pas encore adaptée est "Batsukoishi" qui sera la première OAV de Kira.
(Entre nous, fous rires garantis)

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:53:57

Sincèrement je suis entrain de re regarder et vraiment tu re découvre beaucoup de chose :oui:

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
28 mars 2011 à 16:24:22

pbsaffran :d) ok, j'attends de voir ça alors :)

wrightverite
wrightverite
Niveau 6
28 mars 2011 à 17:23:01

J'ai jamais lu le VN ni rien, mais
:spoiler: Umineko et Higurashi
Personnellement, comme on l'a vu à la fin d'Umineko no naku koro ni, ça serait pas Lady Bernkastel et sa copine la nana en rose qui jouent ? Umineko serait une partie et Higurashi la précédente ? (J'ai pas lu les post précédents, enfin pas tous...

Featherine
Featherine
Niveau 8
28 mars 2011 à 18:05:27

No shit, sherlock.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
04 avril 2011 à 18:22:02

Bonne nouvelle pour le nouvelle OAV, mais j'espère qu'il sera plus dans le genre de la première saison.
Higurashi no naku koro Rei, m'a quand même pas mal déçu...

StabYourHead
StabYourHead
Niveau 2
05 avril 2011 à 01:27:04

Cet anime enseigne la pratique de l'autoneurochirurgie avec un couteau de cuisine :noel:

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
05 avril 2011 à 13:28:10

Qu'est-ce que je disais, quand j'évoquais le fait que 90% des gens matant cet anime ne retiennent que le gore, ça marche à tous les coups.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
05 avril 2011 à 20:53:10

Petite question à propos de HNNKN:

SPOILER:

Dans le 3éme chapitre qui Keichii tue? on sait que ce n'est pas Teippei mais alors qui ça peut-être? le jeu n'y fait pas mention...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment