Merci
La version complete a l'air innaccessible en revanche après des recherches ![]()
Post totalement inutile mais je soutiens ce topic étant fan inconditionnel de ce visual novel !
A regarder aussi, "la suite" (si on veut) qui peut-être est encore meilleure : quand les cigales pleurent.
Sa a deja du etre demendé mais une VERITABLE saison 3 est prévue ? ( pas 5 oav ) Et le manga de higurashi est en cours ? des chances de le voir en france ? merci
Mirai Nikki + Death note + Gaess = Win
je viens d'aprendre que yavait des serie dur genre Higurashi no Naku Koro ni Rei - Saikoroshi-hen, Higurashi no Naku Koro ni Kai - Matsuribayashi-hen et Umineko no Naku Koro ni ainsi que Umineko no Naku Koro ni Kai. Mais au niveau cénaristique sa raconte quoi ? et le visual dans tout sa ? J'ai regardé les 2 saison et je vais regardé les OAV et j'ai téléchargé la demo du VN, que je compte acheté. Mais la je suis perdue, quel est la vrai histoire ? je suis allé sur wiki mais sa m'aide pas... Merci d'avance
le support original étant le jeu, l'anime en a adapté tous les arcs (la 1ère saison, la 2ème "Kai", la série de 5 oav "Rei" et la plus récente série d'oav "Kira") ce qui boucle la série dans sa totalité, mais Rei et Kira sont dispensables.
Pour le manga, ça m'étonnerait qu'il arrive en France.
Je voulais répondre un truc simple au début, et puis je me suis retrouvé à taper un truc inutilement long et compliqué, et puis je me suis fait devancé par Zearth, mais bon puisque c'est fait
...
En gros :
Le support d'origine est le visual novel, découpé en deux parties : Higurashi no naku koro ni(When they cry), et higurashi no naku koro ni Kai (When they cry 2), comprenant chacun 4 épisodes ou "tomes", pour un total de 8 tomes.
Un dernier visual novel "Higurashi no naku koro ni Rei" est sortit un peu plus tard, et fait office de conclusion, ou d'épilogue à la série, en apportant encore quelques réponses, et des scénarios comiques.
Au niveau de l'anime, tu as Higurashi no naku koro ni, qui adapte les 6 premiers tomes du visual novel, Higurashi no naku koro ni kai, qui adapte les deux derniers tomes, avec en plus un "arc" bonus récapitulant des informations qu'ils n'avaient pas eu le temps d'aborder dans la première saison, et Higurashi no naku koro ni Rei(5 oav) qui adapte... des scénarios du VN Rei.
Il y a également une nouvelle série d'oav sortie récemment à l'occasion des 10 ans de la série, "Higurashi no naku koro ni Kira" qui se concentre sur l'aspect comique, sans apporter grand chose au scénario.(puisque que de toute façon, l'histoire est terminée).
Au final, ce qu'il faut voir/lire absolument, c'est Higurashi saison1, Kai et Rei, dans cet ordre.
Si tu t'intéresses au visual novel en Français, l'équivalent des titres est :
Le sanglot des cigales
Higurashi no naku koro ni(4 tomes sur 4 dispo à la vente)
Le sanglot des cigales R
Higurashi no naku koro ni Kai. (2 tomes sur 4 dispo à la vente)
Pour Umineko no naku koro ni, c'est simplement une deuxième série par l'auteur d'Higurashi (Ryukishi07), possédant un peu la même structure (deux fois quatre tomes), mais n'ayant que peu de relation avec l'univers d'Higurashi, même si elle a comme sous titre "When they cry 3" (puis 4).
Donc cette serie est fini ?
c'était génial je veux pas que sa se finisse
mais quand tu dis les tomes dispo a la vente c'est le manga ou c'est quoi ? Merci pour vos reponse, vous avez des series dans ce genre ou c'est vraiment unique parce que la c'était trop beau chu au bord des larme ![]()
quand il parle de "tome" il parle du jeu car le jeu est un kinetic novel, c'est à dire que c'est comme un roman mais en musique et en image que tu lis sur le pc, ils sont disponibles à la vente et je t'encourage grandement à les acheter si tu es fan de la série et que tu veux qu'elle s'épanouisse en France. D'ailleurs, paraît que le jeu est assez glauque
Si tu veux continuer l'aventure, sache qu'il y a beaucoup de mangas tiré de Higurashi qui sont sortis et qui ne sont pas des adaptations du Visual Novel. Tu trouveras plein d'infos par là : http://whentheycry.wikia.com/wiki/List_of_Higurashi_no_Naku_Koro_ni_chapters
Perso je te conseille Onisarashi-hen (ou Demon Exposing Arc en anglais) qui s'attarde sur une famille originaire de hinamizawa, et les conséquences qu'ont sur eux la "catastrophe de hinamizawa". Jette un coup d'oeil aussi sur l'adaptation du premier arc (Abducted by demons Arc) qui vaut son pesant de cacahuètes.
Tu peux les trouver en anglais d'ailleurs sur amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=higurashi&x=3&y=22
Un peu cher mais c'est tellement mieux d'avoir le bouquin entre les mains, et en plus ça fait bosser l'anglais.
Et j'ai spoilé quoi au juste ?
Merci beaucoup ;)
Je compte tous me les acheté donc c'est quoi l'ordre des arc pour que je fasse une lecture qui ne se perd pas trop ? merci
Désolé du triple poste mais je voulais dire que chaque arc est ecrit avec un nom + le -hen et je voulais savoir quel nom-de-l'arc-hen parce que si je ne me trompe pas c'est du japonais les titre et je comprend pas trop donc je voulais savoir chaque titre d'arc coréspondé a quel scenario etc... Merci d'avance
Si tu veux acheter l'édition anglaise du manga, tu peux te référer au lien de toutoune134 ( http://whentheycry.wikia.com/wiki/List_of_Higurashi_no_Naku_Koro_ni_chapters ) en le comparant au lien de l'éditeur de la version anglaise pour avoir la traduction des titres des différents arcs( http://www.yenpress.com/higurashi-when-they-cry/ ) .
Aide toi du site de l'éditeur, achète les dans l'ordre de sortie chronologique :
http://www.yenpress.com/higurashi-when-they-cry/
Il y a juste le Demon Exposing Arc qui est indépendant, tu peux le prendre quand tu veux. Je précise aussi que le Beyond Midnight Arc n'est pas tiré du Visual Novel, mais suit quand même l'ordre chronologique.
Avec ma faute a change le sens de ma phrase D:
Ce que je voulais dire ce que tu dois suivre l'ordre de parution chronologique.
Si j'ai bien compris en premier Onikakushi-hen ensuite Watanagashi-hen etc ? je vois sa parce que ya le petit 1.1.1, 1.1.2 etc ?
Merci d'avance
PS : je peux tous les acheté sur ricardo ou ya un autre site ?
Mais sur le site il manque 3 manga je les trouve ou ? ( sur le site d'achat ya 18 manga sur le site wikia ya 21 manga
et c'est deja quelle tome le plus gore de tous que j'avais entendue parlé ? merci d'avance
Je crois que j'ai izimer
désolé du triple mais a ce que j'ai compris c'est des tome qui ne sont pas sortie du VN mais de l'anime alors ? alors du coups il me semble que c'est fini... Merci
Ps : Nippa~
qu'est ce que tu comprends pas ? En version anglaise il y a actuellement 18 tomes de sorties dont "3" totalement inédits (je met entre guillemets parce qu'on a eu droit a un arc qui faisait 2 tomes a la base mais qui a été compilé en un gros manga au USA, c'etait l'histoire de Natsumi)
D'ailleurs pour parler des arcs inédits PS2 certains ont aussi été adaptés en manga:
-Celui de Natsumi
-Celui avec Mion une vingtaine d'années après la chute du vilage
-Par contre celle avec l'histoire d'Hanyuu n'a pas été adaptée, j'espere qu'on aura quand même des infos dans les arcs 7 et 8 du VN :s
Et sérieusement je suis en train de lire à peu près en meme temps le manga et VN de l'arc 6 et c'est tellement expliqué differemment que je conseille à tout le monde de lire les deux versions
Ah et en passant pour ceux qui lisent les Visuals Novels
:
http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Wiki_Le_sanglot_des_cigales-Patch_HD